Valise ou sac cabine

Posté par Isukthar le 12/11/2016 à 23h45

Valise ou sac cabine

Le 12/11/2016 à 23h45

Bonjour à tous,
je cherche à acheter un sac ou une valise au format cabine (idéalement valable sur toutes les compagnies).
J'avoue que j'ai du mal à voir quelles marques sont fiables et si elles sont résistantes.
De ce que je vois, il vaut mieux partir sur du 2 roues que 4 roues, ça permet d'avoir plus de volume.
Que pensez vous de ce sac : https://www.amazon.fr/trolley-Marseille-55x35x20cm-Approuv%C3%A9-Ryanair/dp/B016OOS6QA/ref=sr_1_2?s=luggage&rps=1&ie=UTF8&qid=1478894446&sr=1-2

Des bonnes offres à me recommander ?

Merci.

47 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

X.LINK

Le 12/11/2016 à 23h56 (Modifié le 12/11/2016 à 23h57)

#1 Signaler
Si tu n'as pas de probleme de dos, un sac est preferable vu le peu d'emport que les "dimensions cabines" t'autorisent de base.

Pas mal d'entre eux ont des sangles de compression pour reduire la taille totale du sac, donc tu peux ajuster facilement sans probleme

Apres, il suffit de connaitre la compagnie la plus stricte concernant les dimensions et te baser dessus.
FrenchyEve

Le 13/11/2016 à 8h09 (Modifié le 13/11/2016 à 8h10)

#2 Signaler
un sac a comme avantage de ne pas peser lourd, il y a aussi une limite de poids en plus de la limite de taille , et de ne pas perdre de volume à cause des paroies / roulettes etc.
j'avais récupérer à un super prix (moins de 10 € piece) des sacs Cabin Max vert pomme pour prendre l'avion cet été et j'en suis ravie, ils me servent aussi quand je pars en déplacement pour 2-3j et veut pas m'encombrer avec une valise rigide. Aucun des 2 n'a bougé depuis que je les ai, donc c'est de la bonne came bien solide

actuellement le rose est à 19.95 : https://www.amazon.fr/Cabin-Max-Metz-Gris-certifi%C3%A9/dp/B00BY7NWVC/ref=sr_1_1?s=luggage&ie=UTF8&qid=1479020435&sr=1-1&keywords=Sac%2Bde%2BVoyage%2BL%C3%A9ger%2BCabin%2BMax&th=1
tu as plusieurs couleurs moins flashy à 29.99 dont celui là à décors journaux : https://www.amazon.fr/Cabin-Max-Metz-Gris-certifi%C3%A9/dp/B019E14K4M/ref=sr_1_1?s=luggage&ie=UTF8&qid=1479020435&sr=1-1&keywords=Sac%2Bde%2BVoyage%2BL%C3%A9ger%2BCabin%2BMax&th=1
(mais l'avantage du rose, c'est que tu le repères de loin, personne va partir avec ton sac ;)

L'autre avantage des sacs souples , c'est qu'ils rentrent bien plus facilement dans les compartiments à bagage des avions vu qu'ils sont déformables, ca évite de devoir le caser sous le siege de devant et du coup ca libere la place pour les pieds

cxhx

Le 13/11/2016 à 8h40 (Modifié le 13/11/2016 à 8h50)

#3 Signaler
Le sac que tu proposes n'a aucun intérêt c'est aussi lourd qu'une valise et peu pratique comme un sac???
Un conseil un sac sans roue pour la légèreté en cuir(600g max) c'est top classe et sinon une valise cabine 4 roues pour le coté pratique!
Si tu voyages déjà avec une grande valise et que tu comptes prendre les transports un sac est idéal tu le poses sur la la valise et tu traines!
Si tu prends des voitures une valise cabine c'est idéal, cela va te reposer en avion surtout, car tu pourras même posé dessus ton sac à main ordi pour trimballer partout! Mais une condition prendre une 4 roues et légère seul problème c'est qu'il n'y a pas 40 marques pour un peu de qualité delsey, american tourister, roncato(en fait il faut prendre du polycarbonate et éviter l'abs) et surtout samsonite toutes ses marques sont fiables mais choisir du léger autour des 2kg, 2kg500 est une limite..
Bon en tant qu'homme je préfère un sac et pour une femme une valise cabine est plus pratique leurs sac à main est plus lourd ;)

ps: je ne prends jamais de sac à dos j'aime avoir mes affaires devant mes yeux! ':)
X.LINK

Le 13/11/2016 à 8h56 (Modifié le 13/11/2016 à 9h08)

#4 Signaler
Comment est-ce qu'un sac peut etre aussi lourd a moins d'avoir du materiel professionel ?

L'esthetisme on s'en fout vu que ca n'apporte que du poids en plus, surtout quand il est en cuir.

Les roues pareil meme pire, ca supprime en plus de l'espace tout en apportant plus de fatigue qu'un sac a dos a force de se dandiner partout et donc de limiter ta mobilite.
En parlant de ca, se deplacer en cabine c'est juste galere avec, et quand tu as une autre valise a roue dans la soute a gere en plus c'est loin d'etre reposant et optimal.

Pour tes affaires en securite, y'a des sacs a dos etanches qui de par leur facon de se fermer se sentira et se verra facilement, du coup ca dissuade les voleurs vu qu'il faut acceder aux affaires par le haut, et pas qu'un peu.
cxhx

Le 13/11/2016 à 9h09 (Modifié le 13/11/2016 à 9h23)

#5 Signaler
heuuuu un sac en cuir n'est pas plus lourd qu'un sac 600 deniers(en plus de donner du style) on voyage pour rencontrer des gens et si tu voyages souvent il faut acheter un sac qui te durera dans le temps et sur lequel tu n'auras aucune prise de tête sur la fiabilité si tu as à voyager à l'improviste!
Tout le monde n'est pas hulk pour les gens frêle ou vieux des roues c'est l'idéal!
Sac à dos étanche c'est drôle j'ai travaillé dans une ambassade et le nombre de vol m'indique que c'est l'idéal -_-'.
J'ai dit et le redit voyageant au moins 2 fois par mois pour : taxi + avion 2 valises dont une cabine c'est l'idéal pour être reposé si tu veux porter un sac t'allège.
Dans le train une seule valise et un sac à main suffisent un sac en plus si vraiment on en a besoin...
X.LINK

Le 13/11/2016 à 9h22 (Modifié le 13/11/2016 à 9h24)

#6 Signaler
Un sac en cuir qui n'est pas epais -donc leger- ne tient pas longtemps et donc il faut racheter, ca coute plus qu'un sac standard en plus.
Par contre les sac etanches type Tube HPA ou Overboard c'est du solide en plus d'etre facilement patchable/reparable si c'est tres lourdement maltraite.

Vu les restrictions impose par les compagnies, un sac cabine pesera mois qu'un sac d'ecolier (~9kg), pour un homme sans probleme de dos c'est moins fatiguant que de jongler avec deux valises a roues qui dandinent. Ca se sent beaucoup moins si le sac est bien remonte sur les bretelles.

En quoi les sacs etanches sont des cibles de choix ? Le compartiment principal est juste difficile pour un voleur a ouvrir quand c'est porte sur un dos, et c'est impossible d'y acceder une fois ouvert.
Par contre un sac en cuir, c'est le moins discret qu'on puisse faire pour les voleurs...

Le seul cas qui justifie un bagage a roues, c'est la valise principale ou si tu as des problemes de dos.
cxhx

Le 13/11/2016 à 9h30 (Modifié le 13/11/2016 à 9h32)

#7 Signaler
Tu ne portes pas les valises!!!
Un voleur utilise un cutter le reste c'est du bla bla c'est pourquoi je dis toujours devant les yeux!
Un sac en cuir comme un sac en polyester doit avoir une règle croix au niveau de l'attache et le cuir est plus résistant et étanche par nature et un sac à dos avec les renforts c'est au min 900g!
Mon sac en cuir Pieces acheté il y a 10ans pèse 400g fait du 5Ocm n'est jamais sale et à de l'allure... :3 j'oubliais je l'ai payé 10€ sur un site qui bradait avant fermeture!
X.LINK

Le 13/11/2016 à 10h35 (Modifié le 13/11/2016 à 11h12)

#8 Signaler
J'ai jamais dit qu'on devait porter les valises.

Dans ce cas un sac en cuir lache tout autant qu'un sac etanche si je suis ta logique pour les cutter...
Sauf qu'un sac etanche est cousu de facon rip-stop, donc il faut y aller un minimum avec le cutter par rapport a un sac en cuir.

Le cuir a beau etre etanche de nature, si les coutures ne sont pas prevues pour ca ce n'est pas etanche.
D'ailleurs c'etait un cuir de chevre ou ? Si tu l'as eu a 10E c'est que tu l'as eu au moins 90% de reduction car leurs sacs coute la peau des fesses.

L'esthetique encore une fois, c'est contre productif car ca attire les voleurs.

Le sac etanche HPA Dry 25 pese 625Gr avec la solidite et l'etancheite qui va avec pour 60E, c'est en bonus une marque francaise et developpee par des francais.
cxhx

Le 13/11/2016 à 10h52

#9 Signaler
Attirer les voleurs c'est avoir un sac à dos, un voleur et j'en connais si tu as les yeux sur tes affaires il dégage illico presto je ne parle pas d'agression dans ce cas là cela ne change rien... Le dernier voyageur un diplomate il va au comptoir air france cdg laisse sa valise derrière lui et pouf on a du lui expliquer la valise entre le comptoir et lui c'est pourquoi le 4 roues est idéal !
Comme tu as pu le constater les sac pieces sont elegants sans trop de frou frou pas de marque apparente et j'ai regretté de ne pas avoir acheté toute la série le prix était ridicule je nd connaissais pas la marque !
Être élégant est nécessaire quand tu rencontres des clients et donc ou tu te trimballes avec une valise un sac pilote à roues ou un sac qui en jette un peu ! J'ai résolu le problème je voyage toujours avec mon sac poche devant pour les papiers et verrouillé pour le reste...
FrenchyEve

Le 13/11/2016 à 11h02 (Modifié le 13/11/2016 à 11h06)

#10 Signaler
faut arreter de psychoter sur les vols.
Les papiers, l'argent, le tel => on les garde sur soi (et pas dans la poche arriere du jeans) ou dans un sac à main / pochette qu'on lache pas.

les fringues , pyjama, brosse à dent => dans le sac à dos, choisi de couleur flashy et solide mais pas cher, le truc qui d'une part attire tous les regards donc rend d'autant plus visible le zozo qui le découperait , et d'autre part ne donne absolument pas l'impression de renfermer des trucs de valeur (contrairement à un sac à dos rembourré spécial ordi / en beau cuir etc) => à part si le voleur a un besoin urgent d'une paire de chaussettes, il va pas viser un sac qui ne donne aucune impression de renfermer des trucs vendables (le recel de vieille brosse à dent est pas tres rentable)
PS : et si vous avez vraiment peur de vous faire voler vos vieux vetements, le sac à dos peut se porter facon porte bébé, ie sac sur le ventre et bretelles coté dos, en le serrant dans vos petits bras inquiets. je le porte tjrs comme ca au moment de monter dans l'avion, pas par peur mais pour être sure de pas assommer au passage les autres passagers sur la passerelle ;)

X.LINK

Le 13/11/2016 à 11h08 (Modifié le 13/11/2016 à 11h11)

#11 Signaler
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Attirer les voleurs c'est avoir un sac à dos, un voleur et j'en connais si tu as les yeux sur tes affaires il dégage illico presto je ne parle pas d'agression dans ce cas là cela ne change rien... Le dernier voyageur un diplomate il va au comptoir air france cdg laisse sa valise derrière lui et pouf on a du lui expliquer la valise entre le comptoir et lui c'est pourquoi le 4 roues est idéal !
Comme tu as pu le constater les sac pieces sont elegants sans trop de frou frou pas de marque apparente et j'ai regretté de ne pas avoir acheté toute la série le prix était ridicule je nd connaissais pas la marque !
Être élégant est nécessaire quand tu rencontres des clients et donc ou tu te trimballes avec une valise un sac pilote à roues ou un sac qui en jette un peu ! J'ai résolu le problème je voyage toujours avec mon sac poche devant pour les papiers et verrouillé pour le reste...

T'es fort a me faire dire ce que je n'ai pas dit, pour moi ces sacs donne surtout un air effemine, ce qui est loin d'etre elegant. Mais ca c'est un autre debat.

Vu que tu connais des voleurs, et qu'en plus tu prend un sac qui selon tes criteres en jette, j'appele ca du suicide. Ca rejoint effectivement ce que je disait concernant les voleurs attires par les sacs en cuir, merci.

Toujours sur le sujet des voleurs, c'est plus facile de se volatiliser avec une valise cabine sur roues qu'un sac a dos quoi qu'il arrive au comptoir, voila pourquoi ton diplomate s'est pris une lecon.

La Isukthar a juste besoin d'un sac qui tienne dans une cabine, et la tu proposes un truc hors sujet en axant sur l'esthetisme et les clients.

Les papiers, l'argent, le tel => on les garde sur soi (et pas dans la poche arriere du jeans) ou dans un sac à main / pochette qu'on lache pas.

les fringues , pyjama, brosse à dent => dans le sac à dos, choisi de couleur flashy et solide mais pas cher, le truc qui d'une part attire tous les regards donc rend d'autant plus visible le zozo qui le découperait , et d'autre part ne donne absolument pas l'impression de renfermer des trucs de valeur (contrairement à un sac à dos rembourré spécial ordi / en beau cuir etc) => à part si le voleur a un besoin urgent d'une paire de chaussettes, il va pas viser un sac qui ne donne aucune impression de renfermer des trucs vendables (le recel de vieille brosse à dent est pas tres rentable)
PS : et si vous avez vraiment peur de vous faire voler vos vieux vetements, le sac à dos peut se porter facon porte bébé, ie sac sur le ventre et bretelles coté dos, en le serrant dans vos petits bras inquiets. je le porte tjrs comme ca au moment de monter dans l'avion, pas par peur mais pour être sure de pas assommer au passage les autres passagers sur la passerelle ;)

J'aurais pas dit mieux pour les manieres de porter un sac a dos !
stresless

Le 13/11/2016 à 11h29

#12 Signaler
Le cuir, c'est classe, mais plus cher et pas forcément pus résistant.

Porter 10kg en bandoulière pendant au moins 2h, c'est fatigant et pas bon pour le dos.

L'avantage des roulettes: on a presque pas besoin de la porter, mais suivant les modèles, ça fait perdre beaucoup de volume.

D'abord, il faut savoir ce que l'on recherche comme avantage: légèreté, résistance, type de portage (roulettes: 2 ou 4, épaule: déconseillé, dos, etc).

A partir de là, faire sa petite liste des avantages et inconvénients (je sais c'est chiant, mais chacun a ses besoins: type de voyage, ses préférences) et une fois fait, se donner la peine de faire un comparatif suivant le prix qu'on veut/peut y mettre. Ou demander des infos sur une marque en particulier.

Ce n'est pas parce que certaines valises vont être bonnes pour les uns qu'elles le seront pour les autres. Chacun ses besoins et ses préférences.
X.LINK

Le 13/11/2016 à 11h42 (Modifié le 13/11/2016 à 12h08)

#13 Signaler
On est d'accord pour ce qui est de chacun ses gouts, mais par experience y'a des choses qui ressortent plus que d'autres, comme pour l'histoire de vols, entre autres.

Les 10Kg c'est un grand maximum, les restrictions tournent autour de 7.5Kg donc ca passe.

Apres un sac a dos porte de facon bandouillere c'est temporaire. Bien remonte -surtout ca- et porte sur les deux brettelles, le ressenti ne sera qu'environ de 5Kg pour 10Kg portes, meme pour une crevette.

Pour les roulettes, si t'as une valise a roulettes dans la soute t'as pas besoin de porter ton sac a dos vu qu'il est accroche a la poignee de la valise ;)

Par contre avec deux bagages a roulettes cote a cote sur un escalator a marches et deux fois moins large que celui-ci...:

...C'est pratique pour buter le sale gosse qui gueulait dans l'avion en disant que c'est pas ta faute ':)
stresless

Le 13/11/2016 à 11h49

#14 Signaler
...C'est pratique pour buter le sale gosse qui gueulait dans l'avion en disant que c'est pas ta faute ':)

xD xD xD
cxhx

Le 13/11/2016 à 11h54 (Modifié le 13/11/2016 à 11h58)

#15 Signaler

T'es fort a me faire dire ce que je n'ai pas dit, pour moi ces sacs donne surtout un air effemine, ce qui est loin d'etre elegant. Mais ca c'est un autre debat.

Vu que tu connais des voleurs, et qu'en plus tu prend un sac qui selon tes criteres en jette, j'appele ca du suicide. Ca rejoint effectivement ce que je disait concernant les voleurs attires par les sacs en cuir, merci.

Toujours sur le sujet des voleurs, c'est plus facile de se volatiliser avec une valise cabine sur roues qu'un sac a dos quoi qu'il arrive au comptoir, voila pourquoi ton diplomate s'est pris une lecon.

La Isukthar a juste besoin d'un sac qui tienne dans une cabine, et la tu proposes un truc hors sujet en axant sur l'esthetisme et les clients.

N'importe quoi!
Un sac à dos c'est l'assurance de se faire voler et de se faire casser le dos je ne psychote pas je constate.
J'ai proposé un sac léger sans roue et j'ai dit l'idéal est le cuir idéal car on peut l'avoir en toute occasion. Et dans l'avion tu le portes à la main devant toi et tu ne gênes personne comme pour la valise 4 roues que tu pousses devant toi! Et une valise à roue cabine c'est pratique et reposant.
Et je vois que vous pensez être tous plus intelligent que les voleurs et bien tant mieux pour vous, un voleur c'est l'occasion l'opportunité qui le motive en premier lieu le butin est une récompense et tous ce qui est porté dos est l'une des cibles privilégiés, faites un tour dans les commissariats à Paris et vous comprendrez de quoi on parle moi c'est mon boulot donc...
@FrenchyEve si tu voyages avec des merdes dans ton sac prends un sac à course et hop te voilà parer!

ps: si pour toi un sac cuir c'est efféminer pour moi un sac à dos cela fait clochard et l'assortir avec un costume une veste un manteau est le comble du bon gout! B)
stresless

Le 13/11/2016 à 12h01 (Modifié le 13/11/2016 à 12h04)

#16 Signaler

N'importe quoi!
Un sac à dos c'est l'assurance de se faire voler et de se faire casser le dos je ne psychote pas je constate.
J'ai proposé un sac léger sans roue et j'ai dit l'idéal est le cuir idéal car on peut l'avoir en toute occasion. Et dans l'avion tu le portes à la main devant toi et tu ne gênes personne comme pour la valise 4 roues que tu pousses devant toi! Et une valise à roue cabine c'est pratique et reposant.
Et je vois que vous pensez être tous plus intelligent que les voleurs et bien tant mieux pour vous, un voleur c'est l'occasion l'opportunité qui le motive en premier lieu le butin est une récompense et tous ce qui est porté dos est l'une des cibles privilégiés, faites un tour dans les commissariats à Paris et vous comprendrez de quoi on parle moi c'est mon boulot donc...
@FrenchyEve si tu voyages avec des merdes dans ton sac prends un sac à course et hop te voilà parer!

ps: si pour toi un sac cuir c'est efféminer pour moi un sac à dos cela fait clochard et l'assortir avec un costume une vest un manteau est le comble du bon gout! B)

Le problème du cuir c'est sont prix!

Tu as eu la chance de trouver un bon sac à pas cher, mais en comparaison d'un sac dit normal, ça va être compliqué.

Donnes-nous un lien avec un produit valable en comparaison et le souci est réglé. Nous ne somme pas tous fortunés et le truc de fofo c'est de trouver le moyen d'avoir de bons produits A PAS CHER.

Pour en revenir au portage, il vaut mieux le portage 2 épaules qui équilibrent la charge plutôt qu'une et ça n'importe quel chiro ou kiné te le dira ;-)

ps: Ce sujet m’intéresse et j'aimerai avoir des liens. (:|
X.LINK

Le 13/11/2016 à 12h06 (Modifié le 13/11/2016 à 12h33)

#17 Signaler

N'importe quoi!

ps: si pour toi un sac cuir c'est efféminer pour moi un sac à dos cela fait clochard et l'assortir avec un costume une veste un manteau est le comble du bon gout! B)

Le join le matin pour planer c'est top ca y'a pas a dire, pour se contredire aussi apperemment...

Apres si tu veux te retrouver comme un vrai clodo apres t'etre fait voler bien comme il faut a cause de ton "BÔ" sac, c'est pas mon probleme B)

Tiens, pour accompagner ton joint:
- https://goo.gl/5pVKYi
- https://goo.gl/hIHult

Celui-la c'est cadeau: http://www.pbase.com/alastairneil/image/43174979

N'importe quoi!

ps: si pour toi un sac cuir c'est efféminer pour moi un sac à dos cela fait clochard et l'assortir avec un costume une vest un manteau est le comble du bon gout! B)

Le problème du cuir c'est sont prix!

Tu as eu la chance de trouver un bon sac à pas cher, mais en comparaison d'un sac dit normal, ça va être compliqué.

Donnes-nous un lien avec un produit valable en comparaison et le souci est réglé. Nous ne somme pas tous fortunés et le truc de fofo c'est de trouver le moyen d'avoir de bons produits A PAS CHER.

Pour en revenir au portage, il vaut mieux le portage 2 épaules qui équilibrent la charge plutôt qu'une et ça n'importe quel chiro ou kiné te le dira ;-)

ps: Ce sujet m’intéresse et j'aimerai avoir des liens. (:|

En sac a dos etanche les marques qui reviennent souvent sont HPA, Ortlieb, ZuluPack, Overboard, etc

Aussi, de plus en plus de marques standard font du semi-etanche en sac a dos et Duffle comme Decathlon avec ses Duffle de Trekking, The North Face, etc
cxhx

Le 13/11/2016 à 12h41 (Modifié le 13/11/2016 à 12h45)

#18 Signaler
Heuuu il faut apprendre à lire et tu auras fait un grand pas... Cadeau!
@stresless c'est un site de deal et pas un site d'achat! Donc comme moi tu surveilles j'ai eu droit à une samsonite chez Amazon curv 4 roues 2kg pour 50€!
Sinon je cherche toujours un sac weekend en cuir j'ai raté des mercedes à prix contenu -85% non pas que le logo m'intéresse mais la qualité est bonne mais t'inquiètes je ne suis pas pressé!
Sinon si c'est urgent sac weekend ou sac voyage amazon!
stresless

Le 13/11/2016 à 12h59

#19 Signaler
Un site de deal pour l'achat :P

Je taquine, je ne suis pas du tout pressé.

Je surveille, je cherche, un peu comme tout le monde je pense. Après , c'est une question de coup de bol de tomber dessus au bon moment.

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait. Du coup, j'utilise une petite valise de cabine avec 2 roulettes qui me suis depuis déjà 6 ans. Un truc à pas cher acheté 20 balles au magasin du coin (gigastore), mais qui fait son taf pour le moment.
cxhx

Le 13/11/2016 à 13h03

#20 Signaler
Un site de deal pour l'achat :P

Je taquine, je ne suis pas du tout pressé.

Je surveille, je cherche, un peu comme tout le monde je pense. Après , c'est une question de coup de bol de tomber dessus au bon moment.

Ce qui est sûr, c'est que je n'ai toujours trouvé ce qu'il me fallait. Du coup, j'utilise une petite valise de cabine avec 2 roulettes qui me suis depuis déjà 6 ans. Un truc à pas cher acheté 20 balles au magasin du coin (gigastore), mais qui fait son taf pour le moment.
J'ai fait de même pour ma maman une torrente 4 roues de chez auchan, à la prochaine offre je lui offre une samsonite, en plus une 4 roues lui sert de porte sac et de canne -_-' -_-'
X.LINK

Le 13/11/2016 à 13h10 (Modifié le 13/11/2016 à 13h24)

#21 Signaler
Heuuu il faut apprendre à lire et tu auras fait un grand pas... Cadeau!
@stresless c'est un site de deal et pas un site d'achat! Donc comme moi tu surveilles j'ai eu droit à une samsonite chez Amazon curv 4 roues 2kg pour 50€!
Sinon je cherche toujours un sac weekend en cuir j'ai raté des mercedes à prix contenu -85% non pas que le logo m'intéresse mais la qualité est bonne mais t'inquiètes je ne suis pas pressé!
Sinon si c'est urgent sac weekend ou sac voyage amazon!

C'est pas des sacs etanches la. Avant de parler de capacites de lecture, assure toi au moins d'avoir des yeux assez bons pour voir. Ca explique tes "gouts" du coup (:|

Allez, je te fait decouvrir ce que ca veut dire d'avoir quelque chose de vrai au lieu d'acheter du vent car tu as des probleme d'estime de soi sans ton sac xD:

Quand on sait pas de quoi on parle, on se tait. B)
cxhx

Le 13/11/2016 à 13h21

#22 Signaler
La dernière fois que j'ai pris l'avion en maillot de bain l'hotesse m'a dit que j'avais une couille qui sortait ;)
Laisse tomber je t'aime....
X.LINK

Le 13/11/2016 à 13h30 (Modifié le 13/11/2016 à 13h44)

#23 Signaler
Venant de toi ca m'etonne pas vu "l'hotesse":

Ceci dit, reserve quand meme de "l'amour" a ta "femme":

cxhx

Le 13/11/2016 à 13h40 (Modifié le 13/11/2016 à 13h41)

#24 Signaler
Venant de toi ca m'etonne pas vu "l'hotesse":

Du coup, ton "amour": sans facon si c'est la meme chose que pour tes sacs de meme "gout" :S
Je ne sais pas si passer une journée avec Richard Branson est un signe de mauvais gout...
Aller je te laisse à tes élucubrations!
X.LINK

Le 13/11/2016 à 13h43 (Modifié le 13/11/2016 à 14h02)

#25 Signaler
Niveau elucubrations je pense qu'il t'as effectivement comble...

...Surtout si tu passes ta journee dans sa cabine :S
FrenchyEve

Le 13/11/2016 à 14h56 (Modifié le 13/11/2016 à 14h56)

#26 Signaler

N'importe quoi!
[...]
t'es charmant et poli toi ca fait peur ...

une valise 4 roues aux dimensions cabine avion ? tu reves là ... et si un sac à dos avec moins de 10kg de truc dedans porté le temps d'embarquer dans un avion suffit à te "casser le dos", t'es plus fragile qu'un gamin de collège qui se tape ca tous les jours sur le dos pendant nettement plus longtemps ....

bon j'arrete de discuter, on est là pour aider le posteur du deal, pas pour se la pêter "ouech moi je suis trop un pro" ...
Isukthar

Le 13/11/2016 à 15h16

#27 Signaler
Je m'attendais pas à autant de réponse, ni à autant de hors sujet ^^
Que pensez vous du sac que j'ai mis en lien ? Vu les commentaires il a l'air très bien.
Les roulettes c'est quand même pratique, ça évite d'avoir 10kg sur le dos ou à soulever.
Sinon pour les dimensions, il me faudrait du 55x35x20cm, comme ça ce sera ok pour toutes les compagnies.

Des propositions ?
FrenchyEve

Le 13/11/2016 à 15h35 (Modifié le 13/11/2016 à 15h36)

#28 Signaler
certaines compagnies comme easyjet limitent à 50 cm pour info :(
je suis contente de mon sac cabin max, je sais pas ce que valent leurs modèles à roulette mais mon expérience avec cette marque est positive.
Isukthar

Le 13/11/2016 à 15h42 (Modifié le 13/11/2016 à 15h44)

#29 Signaler
je suis contente de mon sac cabin max, je sais pas ce que valent leurs modèles à roulette mais mon expérience avec cette marque est positive.
Sur le site de easy jet les dimensions cabine sont 56 x 45 x 25 cm.
Pour Ryanair c'est 55x40x20 et Air France c'est 55x35x20.
Le cabin max a l'air pas mal, mais j'ai une préférence pour les roulettes par rapport au sac à dos. 10kg sur le dos ça peut être lourd je pense, surtout que des fois je marche pas mal avant d'arriver au logement.
cxhx

Le 13/11/2016 à 15h56 (Modifié le 13/11/2016 à 16h41)

#30 Signaler

t'es charmant et poli toi ca fait peur ...

une valise 4 roues aux dimensions cabine avion ? tu reves là ... et si un sac à dos avec moins de 10kg de truc dedans porté le temps d'embarquer dans un avion suffit à te "casser le dos", t'es plus fragile qu'un gamin de collège qui se tape ca tous les jours sur le dos pendant nettement plus longtemps ....

bon j'arrete de discuter, on est là pour aider le posteur du deal, pas pour se la pêter "ouech moi je suis trop un pro" ...
non une valise cabine 4 roues non je ne rêve pas :
celle là en noir je l'ai eu à 50€ elle fait 1.7kg moins que la eastpak 2.5kg
http://www.samsonite.fr/cosmolite-spinner-55cm-magritte/86503.html?dwvar_86503_color=5991&cgid=SAMS080
http://www.samsonite.fr/valise-cabine/?prefn1=customProductModel&prefv1=Spinner%20%284%20roulettes%29
Comme l'indique Isukthar certaines fois on doit marcher par exemple dans certains aeroports dès que tu n'as plus les chariots après douane ou pour se rendre aux transports exemple à CDG pour prendre le RER, flâner dans le duty free OU ENCORE ALLER AUX WC!
Et si tu m'as lu, moi j'ai dit que préférait les sac porté main donc 10kg ne me font pas peur!
Arrêtes de faire croire au monde qu'il y a une voiturette de golf après la douane qui va te déposer sur ton siège! -_-'

ps; stratic fait de bonne valises cabines robustes souvent vu en deal à 30/40€
petite promo intéressante pour du 1,5kg en tissus https://www.amazon.fr/Karabar-Cabin-Approuvé-Sac-roulettes/dp/B00JLGUAA4/ref=sr_1_64?s=luggage&ie=UTF8&qid=1479049772&sr=1-64&keywords=sac+voyage+roulette
deux roues mais je n'aime pas trop car souvent quand on les pose elles basculent...
tnec

Le 13/11/2016 à 16h12

#31 Signaler
Comme compromis idéal il y'a les sacs décathlon qui font sac à dos ET valise à roulette. Bien pratique et solide. Il y'a plusieurs taille.
Par exemple: https://www.decathlon.fr/valise-sport-35l-id_8361918.html
X.LINK

Le 13/11/2016 à 16h43 (Modifié le 13/11/2016 à 16h54)

#32 Signaler
Le cabin max a l'air pas mal, mais j'ai une préférence pour les roulettes par rapport au sac à dos. 10kg sur le dos ça peut être lourd je pense, surtout que des fois je marche pas mal avant d'arriver au logement.

En fait, il faudrait qu'on sache si ta valise soute est deja equipee de roulettes, car ca fera toute la difference.
lti

Le 13/11/2016 à 16h51

#33 Signaler
Un petit lien de rappel de nos amis de voyages pirates sur les dimensions suivant les compagnies!!!

https://www.voyagespirates.fr/autre/tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-les-bagages-cabines-73-compagnies-passees-au-crible_14085
Isukthar

Le 13/11/2016 à 16h51

#34 Signaler

En fait, il faudrait qu'on sache si ta valise soute est deja equipee de roulettes, car ca fera toute la difference.
Pour le moment je n'ai pas de valise soute, je me contente à chaque fois d'un bagage cabine. J'utilisais un vieux sac qui passait le format easy jet, mais qui commence à être usé et sera certainement trop gros pour Ryanair par exemple.
X.LINK

Le 13/11/2016 à 16h54 (Modifié le 13/11/2016 à 17h12)

#35 Signaler
C'est note !

Sinon, pour le sac que t'as montre en lien, il fait 2.5Kg a vide, c'est enorme en considerant que certaines compagnies n'autorisent pas plus de 5Kg ! (Cf le lien d'Iti)
Il suffit d'un PC portable et de quelques accessoires et c'est foutu pour mettre autre chose. Voire juste le PC portable et son chargeur en fait -_-'

Certaines compagnies ne font pas attention et te laissent passer meme avec 20Kg sur le dos, mais ca depend du moment et de l'aeroport aussi...
Du coup je conseille vraiment pas les baggages faisant plus d'1kg. Par contre ca signifie un bagage sans roulettes, rares sont ceux qui atteignent ce poids tout en restant solide pendant des annees...

cxhx

Le 13/11/2016 à 17h01 (Modifié le 13/11/2016 à 17h10)

#36 Signaler
Pour le moment je n'ai pas de valise soute, je me contente à chaque fois d'un bagage cabine. J'utilisais un vieux sac qui passait le format easy jet, mais qui commence à être usé et sera certainement trop gros pour Ryanair par exemple.
Dans le lien samsonite (passes la souris sur le petit i) que j'ai mis plus haut https://www.samsonite.fr/search/?q=cabine&prefn1=CABI&prefv1=Oui tu as toutes les données de compagnies avec les modèles correspondant donc tu pourras te faire une idée du type de bagage!
Ce qui est déterminant c'est le poids! Plus de 2kg c'est chiant
Isukthar

Le 13/11/2016 à 17h11

#37 Signaler
Dans le lien samsonite (passes la souris sur le petit i) que j'ai mis plus haut tu as toutes les données de compagnies avec les modèles correspondant donc tu pourras te faire une idée du type de bagage!
Ce qui est déterminant c'est le poids! Plus de 2kg c'est chiant
J'ai vu le lien, mais je les trouve assez chères, je pense pas mettre plus de 50€ dedans.
Pour les dimensions, je vise du 55x35x20, ça convient à la plupart des compagnies.

Pour le lien décathlon, j'ai vu plusieurs valises comme ça, mais je suis assez sceptique sur la solidité du manche avec 1 seule barre reliée à la valise.
cxhx

Le 13/11/2016 à 17h18 (Modifié le 13/11/2016 à 17h21)

#38 Signaler

J'ai vu le lien, mais je les trouve assez chères, je pense pas mettre plus de 50€ dedans.
Pour les dimensions, je vise du 55x35x20, ça convient à la plupart des compagnies.

Pour le lien décathlon, j'ai vu plusieurs valises comme ça, mais je suis assez sceptique sur la solidité du manche avec 1 seule barre reliée à la valise.
je suis d'accord pour le prix mais c'est pour avoir une idée de ce qui te correspond après tu trouveras beaucoup moins cher sur Amazon!
Tu as tous les styles valises sans roues, avec 2, 4, valise pilote, sac, sac roulette, sac à dos, sac à dos roulette...
C'est une fois que tu auras décidé du type que la discussion pourra avoir lieu à moins de 50€ tu as tout les types!
Sinon si tu es sur Paris tu as cette boutique et son site internet et les prix son mesuré : http://www.rayondor-bagages.fr
Le black friday s'approche il suffit de guetter ;)..
Isukthar

Le 13/11/2016 à 17h31

#39 Signaler

je suis d'accord pour le prix mais c'est pour avoir une idée de ce qui te correspond après tu trouveras beaucoup moins cher sur Amazon!
Tu as tous les styles valises sans roues, avec 2, 4, valise pilote, sac, sac roulette, sac à dos, sac à dos roulette...
C'est une fois que tu auras décidé du type que la discussion pourra avoir lieu à moins de 50€ tu as tout les types!
Sinon si tu es sur Paris tu as cette boutique et son site internet et les prix son mesuré : http://www.rayondor-bagages.fr
Le black friday s'approche il suffit de guetter ;)..
Malheureusement je ne suis pas sur Paris.
Sinon j'ai vu celui là : https://www.amazon.fr/Karabar-Brito-bagages-main-roues/dp/B01HU7TFOM/ref=sr_1_83?s=luggage&ie=UTF8&qid=1479054376&sr=1-83
Bonnes dimensions, 1,8kg. J'avais des doutes sur la solidité, mais garantie 10 ans :o
Par contre frais de port élevés, mais produit à 25€ au lieu de 100€.
cxhx

Le 13/11/2016 à 17h37 (Modifié le 13/11/2016 à 17h37)

#40 Signaler

Malheureusement je ne suis pas sur Paris.
Sinon j'ai vu celui là : https://www.amazon.fr/Karabar-Brito-bagages-main-roues/dp/B01HU7TFOM/ref=sr_1_83?s=luggage&ie=UTF8&qid=1479054376&sr=1-83
Bonnes dimensions, 1,8kg. J'avais des doutes sur la solidité, mais garantie 10 ans :o
Par contre frais de port élevés, mais produit à 25€ au lieu de 100€.
je t'avais mis ce lien plus haut fdp 0 1,5kg : https://www.amazon.fr/dp/B00JLGUAA4/ref=sr_1_64
Après le problème du 2 roues c'est la stabilité

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.