valve vélo b-twin 340

Posté par Rumpelstiltskin le 01/08/2016 à 13h00

valve vélo b-twin 340

Le 01/08/2016 à 13h00

Le 01/08/2016 à 13h03

Bonjour

J'ai acheté un vélo chez décathlon , et pas de chance 1 mois après (aujourd'hui ) il crève ! J'ai regardé et je vois des petite épine d'arbre .....(2 bien planté)

On m'a dit de changer la valve mais j'y connais que dalle ...

C'est une 26" X 2.00

Quel marque et site conseillerez-vous ?

Ps:C'est quand même incroyable que des petites épine d'arbre crève un pneu ...

Édit : c'est normal que la valve qui est censé être "crevé" quand je passe ma main sous la roue je la sens gonflé ?

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

endorphin30

Le 01/08/2016 à 21h41

#1 Signaler
chambre à air plutôt non ?
tes pneus doivent être du 26 x 2.00
tu dois avoir une valve presta (zefal) ou schrader (comme les voitures) ?

tu as 2 solutions soit tu mets des rustines (pas chère chez AE) soit tu changes de chambre à air

je prends toujours mes chambres à air chez http://www.acycles.fr/ (livraison à 1€ pas de minimum tu dois pouvoir trouver des codes reduc en+) ou sinon http://www.probikeshop.fr/ (livraison à 2.99€) pour choisir regarde les avis clients car il y a beaucoup de références et au sein d'une marque il y a des variations de qualité.
si tu prends du michelin hutchinson continental schwalbe tu ne prends pas trop de risques (n y mets pas trop cher si tes pneus sont de mauvaise qualité , tu crèveras tout pareil)
une décathlon coute 3€ pou te donner une idée.

ne prends pas de chambre à air décathlon elle ne vaut rien , j'ai testé (car pas le temps d'attendre la commande) j'ai dû la remplacer par une michelin

pneus 26 x 2.00 => ta chambre doit être comprise dans un intervalle style : 26x1.70/2.35 (ne pas prendre de petit modèle tu risques de l'éclater en gonflant (dangereux))
Rumpelstiltskin

Le 03/08/2016 à 10h58

#2 Signaler
Merci pour toutes ces infos précieuse

C'est dommage , le pneu est neuf quand même, mais j'ai lu plein de forum avec ta même réflexion concernant la chambre à air ...

Je pense que je vais changer le pneu + chambre à air ....
endorphin30

Le 03/08/2016 à 17h13

#3 Signaler
essaie de les pousser un peu , histoire de ne pas perdre d'argent .
il y a peut être eu débroussaillage et t'es passé au mauvais moment ...
gg90000

Le 04/08/2016 à 9h24

#4 Signaler
retirés les épines de ton pneu et tu verras déjà si ta chambre à air se dégonfle ou pas . on ne change pas un pneu à chaque x que quelque chose se plante dedans... au lieu de racheter une chambre à air tu peux aussi y mettre des rustines... c un peu comme mettre un pensement pour boucher le trou. un kit rustine au dkt doit coûter qlqs euros. ..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.