Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Vidéoprojecteur cinéma

Posté par cmathias le 26/08/2014 à 17h29

Vidéoprojecteur cinéma

Le 26/08/2014 à 17h29

Yop tout le monde,

Je suis à la recherche d'un vidéoprojecteur pour une utilisation cinéma / jeux .

Quelqu'un a vue circuler un bon prix ?

Le quel me conseillez vous ?

Merci

2 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pocketjpaul

Le 19/10/2014 à 11h27

#1 Signaler
Clairement, si tu veux le top du top pour un prix raisonnable, tout le monde te parlera du BenQ W1070 que tu peux trouver à environ 600€

Jette un oeil aux reviews. J'en ai acheté un il y a quelques mois pour malheureusement le rendre au magasin (pour des questions d'organisation de l'espace que je n'avais pas anticipé, insolubles dans mon appartement en location). Je m'en suis quand même servi quelques jours et si au premier allumage avec les lumières allumées, on trouve l'image un peu fade, la surprise est incroyable dès que tu éteins la dernière lampe de ton salon. L'image est splendide, les couleurs sont extrêmement bien rendues et éclatantes.

Et surtout, l'image est immense. Si tu as deux à trois mètres de disponibles pour la projection, tu peux aisément projeter sur 3 mètres de diagonale, ce qui te fait, avec la distance "proche" de ton canapé, une image plus grande qu'au cinéma.

Maintenant, attention, tout ceci implique un aménagement assez différent d'une installation TV. D'abord, il faut placer le vidéoprojecteur quelque part où il ne gène pas. Ce qui est très difficile si tu vis en couple ':) , donc sûrement acheter des meubles ou percer le plafond. Ensuite, on faut penser au son. Tu ne peux pas décemment utiliser le haut parleur du VP, il crache un son au moins aussi bon qu'un smartphone. Il faut donc que tu envisages non seulement une installation sonore côté écran (pour que le son vienne de devant), mais en plus, que tu envisages aussi de relier tes équipements à la fois au VP et au système de son. Autrement dit, si tu as un salon avec une organisation classique "TV sur meuble de TV contenant les équipements", prévois (beaucoup) de dépenses en ameublement et en équipement de transmission (câbles, sans fil ...).

Si tu n'as pas de problèmes d'argent, ou que tu es propriétaire, ou personne (y compris toi même) pour te reprocher d'avoir des câbles qui trainent partout, fonce, c'est vraiment one expérience différente (en beaucoup mieux) de la TV. D'ailleurs je revends cette dernière pour un VP+HC dès que je deviens propriétaire (mais quand ? :) )
Kev4591

Le 19/10/2014 à 11h52

#2 Signaler
J'ai acheté se video projecteur : http://www.dealabs.com/bons-plans/videoprojecteur-dbpower-led-86-720p/80640

pour 129.50€ je le reçois mercredi.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.