Vidéoprojecteur pour utilisation quotidienne !

Posté par Blakacap le 13/10/2013 à 19h52

Vidéoprojecteur pour utilisation quotidienne !

Le 13/10/2013 à 19h52

Bonjour,

Voila je recherche un vidéoprojecteur pour une utilisation quotidienne, l'utilisation sera à 90% pour du film. Etant novice en la matière je ne voudrais pas trop prendre n'importe quoi, c'est pour cela que je m'adresse aux personnes un peu plus expérimenté(e)s/averti(e)s que moi.

Nous aimerions bien entendu du matériel correct avec un prix correct^^. On pensait y mettre dans les environs des +/- 600€. -_-'

Full HD / 3D pourquoi pas ;)

J'ai déjà commencé à chercher sur le net. Après savoir quelle marque choisir ? (Benq, Epson, Acer, ... ?) niveau fiabilité ? On voudrait également pouvoir s'en servir en plein jour, j'ai cru comprendre que cela était possible maintenant avec les nouveaux appareils.

DLP, 3LCD, LED ?

Merci d'avance pour vos conseils et bons plans si vous en avez. :)

16 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Blakacap

Le 14/10/2013 à 23h25

#1 Signaler
OMenor

Le 15/10/2013 à 2h28 (Modifié le 15/10/2013 à 2h30)

#2 Signaler
Mon conseil habituel (vu qu'en plus ça fait un bout de temps que je n'ai pas regardé ce qui se fait sur le marché) : va observer un DLP en fonctionnement. Dans une pièce sombre, d'assez près pour devoir parcourir horizontalement l'écran pour observer ce qu'il se passe dans la scène. Si tu es comme moi (et comme pas mal de monde) tu répéreras vite ce qu'on appelle l'effet arc en ciel sur les contours des objets ou des zones contrastées et tu feras une croix sur cette techno. Sinon, tu as de la chance ! ^^

Sauf si tu peux placer ton VP dans une position idéale par rapport à la zone de protection, tente d'avoir un lens shift sur ton VP.

Sinon un petit lien : http://www.projectorcentral.com/
Sur ce site, tu auras des tests mais surtout une super "calculatrice" avec réglettes et autres outils pour déterminer si tel ou tel projecteur seront adaptés a ton environnement (recul par rapport à la zone de protection, décalage de l'image par lens shift si disponible, luminosité image par rapport à l'éloignement et au zoom, taille de l'image min et max en fonction du recul et des possibilités de zoom, etc...)

Pour le reste, le VP est un achat que je ne regrette vraiment pas !
Sniman

Le 16/10/2013 à 13h19

#3 Signaler
fishton

Le 16/10/2013 à 13h24

#4 Signaler
Yaps

Le 16/10/2013 à 13h38

#5 Signaler
Le benq w1070 ou l Optoma 131x sont des bons choix
Blakacap

Le 16/10/2013 à 14h10

#6 Signaler
Oui c'est ce que j'ai pu lire sur les multiples sites et forums. Par contre je n'ai pas trouvé l'info qui dit véritablement si on est obligé de le mettre en face du mur.
Car si je prends mon exemple, mon canapé est dans un coin, et le VP serait dans un autre coin de la pièce. D'où le mur de projection pas tout a fait en face du VP.
La correction de l'angle serait dans l'ordre des 5% d'après ce que j'ai pu lire.

Enfin je pense que l'idéal, c'est de l'acheté chez Darty^^ et le ramener au cas ou cela ne conviendrait pas.

@Yaps : ou j'ai pu voir qu'ils étaient équivalent tous les deux avec un penchant selon les numériques et cie vers le benq.

Merci en tout cas pour vos réactions qui ne font que me conforter dans mon choix.
fishton

Le 16/10/2013 à 14h17

#7 Signaler
ca s appelle le Lens Shift.
Pour avoir la meilleure qualite d image le mieux est de ne faire aucune correction d image, donc etre le plus en face possible

Verifie sur Projector central ta configuration voir si le shift du Benq est suffisant
Blakacap

Le 16/10/2013 à 14h27

#8 Signaler
Oui j'avais zappé le nom^^.

JE jette un œil cet après-midi.
zallow

Le 16/10/2013 à 14h38

#9 Signaler
C'est un peu HS mais si tu es bricoleur et que tu aime le DIY tu as http://www.allinbox.com/ :)
Blakacap

Le 16/10/2013 à 21h49

#10 Signaler
Suis bricoleur mais j'avoue ne pas avoir la foi de le faire, puis avec Madame qui veut que des trucs archi-clean, je doute que cela soit compatible avec elle ;)
Blakacap

Le 18/10/2013 à 23h04

#11 Signaler
Après de multiples passages dans toutes les grandes enseignes revendeur de ces VP, ben j'avoue que ma motive a drôlement baissée en ce qui concerne l'achat de la bestiole.
Alors ok, dans un magasin, les conditions ne sont pas forcément optimales pour visionner et faire des tests, mais s'il faut mettre un billet de 1500€ pour avoir un truc correct... je pense que je vais passer mon chemin. Le peu de lumière qu'il y avait dans un auditorium a été suffisant pour rendre l'image palichone au possible.
Demain j'irai voir dans d'autres magasins histoire de me forger une autre idée ou bien d'abandonner l'idée de faire cet achat.
Je vous tiens au jus. ;)
Yaps

Le 18/10/2013 à 23h07

#12 Signaler
Tu l'as bien compris c'est pas des conditions optimales, un film visionner par VP c'est dans le noir complet.
Blakacap

Le 18/10/2013 à 23h18

#13 Signaler
C'est sur, mais à vrai dire je voulais à la base pouvoir l'utiliser en journée si besoin sans pour autant avoir à plonger la baraque dans le noir.
Atomka

Le 18/10/2013 à 23h34 (Modifié le 18/10/2013 à 23h38)

#14 Signaler
Impossible. J'ai moi-même transformé mon ancienne chambre en salle de ciné' perso' et sans le noir complet, visionner un film dans de bonnes conditions est impossible SAUF si la source vient de derrière et que les murs ou le sol ne sont pas des surfaces réfléchissantes. Et encore, faut que la lumière soit faible.
Pour les différentes technologie, faut essayer. Personnellement je suis sensible aux AEC (arc en ciel) visible sur certains vidéoproj' DLP comme les Mistubishi dont la roue codeuse tourne à une vitesse moyenne par contre, chez Optoma je ne ressens, et le must c'est le DLP (dans un budget raisonnable) Sinon j'utilise la version précédente de ce modèle : http://www.son-video.com/Rayons/Videoprojecteurs/Optoma-HD25-LV.html j'en suis vraiment content.
Par contre n'hésite pas à investir dans un bon système sonore, ce qui est beaucoup plus immersif qu'un grand écran.
Yaps

Le 19/10/2013 à 20h18

#15 Signaler
D'ailleur l'Optoma HD25-LV est une version beaucoup plus lumineuse, apparement il s'en sort pas mal en journée mais bon ca reste qq mm laiteux comme image.
Blakacap

Le 19/10/2013 à 23h04

#16 Signaler
Je pense surtout que je vais abandonner cet achat de VP. Rien n'a été concluant aujourd'hui et rien finalement ne m'a véritablement accroché hormis ceux hors de prix.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.