Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Vélo de route

Posté par gofouf le 24/06/2015 à 23h57

Vélo de route

Le 24/06/2015 à 23h57

Bonjour à tous !
Je suis actuellement à la recherche d'un vélo de route pour m'initier à la pratique.
Je n'y connais pas grand chose donc j'attend vos précieux conseil, j'espère pouvoir profiter de ces soldes pour pouvoir m'équiper à moindre coût :).

Merci d'avance de votre aide !

14 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

gofouf

Le 25/06/2015 à 13h45

#1 Signaler
Personne ? :(
Carter

Le 25/06/2015 à 13h48

#2 Signaler
je pense que Thibou pourrait (peut être) t'aider.
il a l'air de s'y connaitre un peu :)

envoie un MP ;)
Sylvert33

Le 25/06/2015 à 14h03

#3 Signaler
Ben c'est pas évident comme ça !
Nombre de sortie par semaine ? Ton niveau ? ton budget ? Ton terrain d'entraînement ?
gofouf

Le 25/06/2015 à 15h51 (Modifié le 25/06/2015 à 15h52)

#4 Signaler
Comme indiqué dans mon premier message je souhaiterais commencé donc je sais pas trop a quel rythme je pourrais tourner, ca risque de dépendre de mes courbatures xD.
Mais je pense que 2 fois par semaines serais déjà pas mal.
Je roule deja pas mal mais uniquement sur des petites distances car c'est mon moyen de locomotion principal mais j'habite en ville donc j'ai pas mal de chose sur place.
Avec un vélo de route je ferais surement de la route je pense non ? :D

Pour le budget j'en ai pas vraiment, je souhaiterais m'équiper pour mon niveau, je vais pas demander un vélo de moins de 6kg juste pour faire le kéké :P.
Je n'ai rien contre un vélo d'occasion si vous pensez que ca serais le mieux, car comme je l'ai dit je n'y connais pas grand chose -_-'

Merci pour l'info carter je vais essayer :)
gofouf

Le 20/07/2015 à 20h54

#5 Signaler
Thib

Le 20/07/2015 à 21h04

#6 Signaler
Pour commencer j'avais acheté d'occasion un Look totalement "tuné" avec des grandes marques, je l'avais eu à 750€ et les pièces valaient bien 1500/2000€ neufs. Pareil je commençais, mais finalement je l'ai toujours (je m'en sers pas souvent cela dit...max 1x/semaine) et rien n'a bougé d'un poil.
Leboncoin peut donc être une bonne affaire si tu tombes sur un passionné qui a pris soin de son vélo mais qui souhaite le revendre pour monter en gamme ;)
DealyDeal

Le 20/07/2015 à 21h04

#7 Signaler
Niveau équipement c'est nickel.
Ultegra, 7,5kilos, fourche carbone...

Mais j'ai presque envie de dire que c'est trop si tu débutes et ne va pas en faire de manière intensive.

Tu as des très bons vélos de route pour débuter et même pour un niveau déjà confirmé. Du genre ça http://www.cycles-lapierre.fr/2015/velos-route-sport/audacio-400 qui vaut aux alentours de 1000 euros, un petit moins parfois mais que tu peux trouver vers 650 dans les soldes de rentrées chez de nombreux vendeurs de cycle. Deux plateaux au lieu de trois, en plus c'est sympa.
gofouf

Le 20/07/2015 à 21h36

#8 Signaler
@thib : le soucis avec le bon coin c'est que bien souvent les vélos sont trop petit pour moi. Je ne vois jamais de taille 58, j'ai pas mal regardé ces dernières semaines et y a toujours ce soucis de taille.

@Dealydeal : Tu as sûrement raison je pense pas qu'il en faille autant. Mais comme je n'y connais presque rien je sais que ultegra = bien et que carbone = cool. Du coup je me suis basé là-dessus pour essayer de trouver cella le moins chère possible. (D'où mon lien)
Par contre je ne comprend pas l'avantage d'avoir 2 plateaux au lieu de 3, c'est moins de polyvalence non ?

Je ne suis encore jamais allez voir chez les velocystes, certains d'entre vous on déjà fait de bonnes affaires la bas ou je perd mon temps si j'y vais ?

Merci de vos conseils en tout cas :)
DealyDeal

Le 20/07/2015 à 21h57 (Modifié le 21/07/2015 à 19h58)

#9 Signaler
Oui il y a de très bonnes affaires chez les vélocistes mais très ponctuelles malheureusement : un peu aux soldes et surtout à la rentrée (septembre) où les nouvelles collections arrivent à qui il faut faire de la place (souvent des petits locaux + collection N -1 qui a déjà décoté). Alors t'as pas toujours le choix sur les tailles (d'où l'intérêt de faire le tour de tous ceux autour de chez toi) mais il y a de vraies affaires à ce moment. Après je comprends qu'avec le tour de France l'envie d'aller pédaler soit grande et qu'il soit difficile de patienter jusqu'à là ;)

Perso j'ai jamais acheté un vélo plein prix toujours 300 ou 400 euros de rabais tant VTT que route et pas déçu :) (pour les VTT y a souvent de bonne affaires à Decath moins sur la route malheureusement avec leur gamme plus restreinte - mais de qualité).

L'avatage du double plateau c'est que tu as moins souvent besoin de shifter. Tu perds très peu en polyvalence car tu as toujours le même nombre de vitesse et qu'elles sont bien réparties. Après si tu veux escalader les Alpes tous les jours, c'est peut-être moins bien, oui, mais pour des côtés de "voisinage" ça va parfaitement ;)

Après si le budget est pas vraiment un problème, n'hésite pas à te faire plaisir et aussi à privilégier le confort (cadre sur mesure, etc..). Bref de privilégier aussi le "feeling" aux spécifiés pures :)
gofouf

Le 20/07/2015 à 23h57

#10 Signaler
Dans ce cas la j'irais déjà faire le tour dans la semaine y a pas mal autour de chez moi.

Je dirais pas que le budget est illimité mais je suis juste dans un esprit de rapport qualité/prix. Si un vélo à 1000€ (trouvable a 600) fera l'affaire dans ce cas tant mieux mais il est vrai que comme je le dit toujours, je n'ai pas les moyens d'acheter du pas chère :P.

Souvent je vois que les gens choisissent leur vélo a cause de l’esthétique mais je n'ai pas vraiment trouvé de vélo qui ressemble à ça : http://images.evanscycles.com/product_image/image/c02/24c/0ab/82455/specialized-s-works-venge-di2-2013-road-bike.jpg sans monté minimum dans les 2500€ donc pour moi ils se ressemble un peut tous -_-'
DealyDeal

Le 21/07/2015 à 1h14

#11 Signaler
Si monsieur veut du Specialized en plus |o ;)
Pour le coup tu en as beaucoup d'occasion, http://www.troc-velo.com/index.php?search=1&mode=0&motcles=specialized&categorie=&type=&taille=&codepostal=&s3=&prixmin=&prixmax=&pro=&search_trans=&search_order=&matiere=

Après ce genre de style visuel (au delà de l'excellent Specialized), c'est surtout les roues et les roues de ce genre on peut en mettre sur de nombreux vélos :P
gofouf

Le 21/07/2015 à 9h30 (Modifié le 21/07/2015 à 9h31)

#12 Signaler
Il y en a pas mal en effet mais je n'y apporte pas plus d'importance que ca, le but c'est avant tout de me faire souffrir pas pour faire le Jackie en ville xD
En plus aucun n'est aussi beau que le S Work :P
gofouf

Le 24/07/2015 à 11h30

#13 Signaler
Je up mon topic si jamais d'autres personnes on des bon plans ou des infos qu'ils n'hesitent pas :P

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.