Vélo pour femme

Posté par gofouf le 16/03/2015 à 18h04

Vélo pour femme

Le 16/03/2015 à 18h04

Bonjour a tous !
Je suis désormais a la recherche d'un vélo pour femme. Idéalement un vélo de ville ou un VTT. Je n'y connais pas grand chose mais j'aimerais avoir des freins a disque et un cadre en alu si possible rose mais absolument pas obligé, disons que ce serais un petit plus :).
L'utilisation principal c'est pour faire de la ville et de temps en temps faire un peut de route lors de longue balades.
Merci d'avance de cos conseils !

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FrenchyEve

Le 17/03/2015 à 9h29

#1 Signaler
D'expérience, faut surtout chercher :
- garde boue / protege chaine les plus larges possibles, pour éviter d'éclabousser ou de risquer de se faire macher les vetements par la chaine :(
- prévoir un porte bagage , au moins à l'avant. (genre pick up plutot que juste un panier rickicki) : faire du vélo avec un sac à main en bandouliere ou un sac à dos, c'est tout sauf pratique , ca déséquilibre et ca se ballade si en bandouliere, et ca fatigue / fait transpirer énormément si en sac à dos. Idem, ca permet de poser proprement ta veste si il fait chaud.

(Et aussi à l'arriere pour y mettre une double sacoche si tu comptes faire des courses (shopping, pas le tour de France) en vélo)

Et enfin mieux vaut un bon cadre acier qu'un cadre alu cheap. L'acier se tord et détord si choc, l'alu casse net et donc ne se répare pas facilement.

Ensuite j'ai pas de modele idéal à te proposer, ca fait 1 an que je guette l'occase idéale (perso, j'ai besoin d'un vélo pouvant porter lourd, donc je guette les vélos de facteur d'occase, parce que j'ai pas 1000€ à mettre dans un hollandais cargo http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=15518226 )
taiko

Le 17/03/2015 à 9h43

#2 Signaler
Je te suggère d'aller te présenter (ville utilisation du velo, etat du cycliste etc etc) puis de poser ta question sur le forum Vélotaf, ou ils seront très a même de répondre a tes questions ;)
gofouf

Le 17/03/2015 à 9h45

#3 Signaler
Niveau accessoire on pourra y revenir plus tard si le besoin se faire ressentir (si on a envie de partir faire du pique-nique par exemple) mais je suis moi même déjà pas mal équipé donc peut être pas besoin de charger un deuxième vélo :).

Merci en tout cas de ta réponse mais je cherche uniquement le vélo pour le moment xD.

J'y vais de ce pas taiko merci de l'info :)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.