Voiture ou camion R/C (Aide)

Posté par jcduso le 23/03/2016 à 9h42

Voiture ou camion R/C (Aide)

Le 23/03/2016 à 9h42

Le 23/03/2016 à 9h42

Bonjour,

Je recherche une voiture ou un camion r/c pour mon fils de 4 ans qui est fan de véhicules en tout genre.
Il adore regarder les vidéos de camions Tamiya. Mais ce n'est pas trop un jouet et bien trop cher pour l'usage.
Il a déjà des jouets radiocommandés, mais la plupart du temps c'est du tout ou rien.
Et quand c'est proportionnelle au niveau vitesse, c'est trop sensible.
Et il ne sera pas exclu que je ne l'essaye pas ;)

Donc en fait ce qu'il souhaiterait :

- Un véhicule qui puisse aller dans l'herbe sans forcer (hauteur de la pelouse entre 5 et 8 cm maxi)
- Une vitesse ajustable, proportionnelle voir avec un sélecteur de vitesse... car il aime bien voir les franchissements lents.
- Donc un véhicule électrique tourné vers le franchissement et non la vitesse.
- Bien sur une direction proportionnelle assez souple.
- gabarit : environ la surface d'une feuille A4 ou un peu plus.
- Une radio 2,4GHz pour éviter les grandes antennes à déplier.
- Si possible un véhicule qui ne fait pas trop de bruit, même si ce n'est pas thermique, il y a des jouets r/c qui sont horribles à ce niveau.
- Batterie peu importe, si ce n'est une bonne autonomie (20 minutes ça sera pas mal) et qui recharge assez vite.
- Étanche et facile d'entretien.

Voilà à peu prêt ce qu'il recherche et ce qu'il serait bien pour un budget global ne dépassant pas les 150€.
En prêt à rouler ça serait un plus.
Si vous avez des idées merci de m'en faire part. ;)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Creni

Le 24/03/2016 à 10h28

#1 Signaler
Pour le prix c'est un peu chaud ce que tu demande.
en gros ta description ressemble à un crawler de taille 1/10, voir même 1/12.
Dans ce segment tu vas avoir ça de pas trop pourri:
http://www.modelsport.co.uk/maverick-scout-rtr-rock-crawler-wp/rc-car-products/38123

http://www.d-edition.de/RC-Cars/RC-Cars-Elektro-Offroad/Carson-1-10-RC-Elektro-Crawler-X-CRAWLEE-Pro-100--RTR-2-4Ghz.html

cyril5689

Le 24/03/2016 à 10h47 (Modifié le 24/03/2016 à 10h47)

#2 Signaler
On parle bien d'un jouet pour un enfant de 4 ans ? :o
Greenspa

Le 24/03/2016 à 11h18

#3 Signaler

Ça c'est l'excuse. La vrai demande est là "Et il ne sera pas exclu que je ne l'essaye pas ;) "
cyril5689

Le 24/03/2016 à 11h19

#4 Signaler
Dans ce cas, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux prendre un truc chintoc à 20-30€ pour l'enfant et partir sur quelque chose de sérieux pour l'adulte ? |D
Creni

Le 25/03/2016 à 9h10

#5 Signaler
Ce que j'ai mis, c'est du gentil sérieux mais tout à fait adapter à un gamin car pas trés rapide et vraiment passe partout.
En plus c'est évolutif si l'on veut mettre des moteurs plus puissants et une meilleure batterie.
jcduso

Le 25/03/2016 à 9h13

#6 Signaler

Ça c'est l'excuse. La vrai demande est là "Et il ne sera pas exclu que je ne l'essaye pas ;) "

Merde me suis fait griller -_-'

Merci pour vos réponses.
Alors pas de truc chintoc, je lui en ai déjà acheté du style les Nikko et autres merdes en tout ou rien qui font du bruit pour pas grand chose et avec des commandes moisies. Même pour un enfant je trouve ça pas terrible.
Il a 4 ans mais il aime la précision, ce n'est pas un gros bourrin à tout casser.

Merci pour les liens Creni , le maverick scout, je pense que c'est ça qu'il recherche. Par contre il paraît très lent en vitesse de pointe.
Le design n'est pas terrible mais pas facile de tout avoir dans cette gamme de prix donc ça sera secondaire.

Le 2ieme (Carson) me semble un peu plus rapide et plus polyvalent (d'après les vidéos) et me semble avoir plus de réglage niveau commande. Bon à 4 ans il s'en fout mais si ça peut corriger des défauts de trajectoires ou autre...

En durée de fonctionnement ça donne quoi ce genre d'engin ?
Est-ce que la prise en main est facile (avec commandes réactives et souples) ou bien il faut un long apprentissage car très sensible du type hélico ':) (mauvaise expérience personnelle)
Si vous pouvez m'éclairer sur ces derniers points.
Merci.
Creni

Le 25/03/2016 à 14h32 (Modifié le 25/03/2016 à 14h33)

#7 Signaler
Alors c'est du crawler ce que je t'ai mis, ce sont des vehicule qui sont fait pour faire de la grimpette, du franchissement....je pense que c'est trés bien.
moi pour mon gamin je suis partit sur un monster truck...c'est trop rapide, il arrive pas à manier, et puis il préfère étre à coté et faire des cascade, j'aurais du lui prendre un crawler.

C'est lent (mais en changeant le moteur, pingon et/ou couronne... ça se corrige) et en générale, vue que le moteur et pas gourmand, ça peut durer assez longtemps (un bon 15 min).

Après c'est pas compliqué, avant arrière, gauche droit...rien de plus.
jcduso

Le 25/03/2016 à 15h14

#8 Signaler
Ok donc ça semble pas mal tes propositions.
Il se fera la main là-dessus et si il veut plus de vitesse plus tard, ce sera possible en changeant quelques pièces.
Je pense partir pour le Carson, simple ressentit par rapport aux vidéos parce qu'il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.
Merci Creni pour ton aide.
Creni

Le 25/03/2016 à 16h04

#9 Signaler
Tu trouveras pas mal d'infos sympa sur ce sujet pour le Carson:
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=https://www.rockcrawler.de/index.php/Thread/25761-Carson-X-Crawlee-Pro/&prev=search

c'est un peu long, c'est de la traduction de l'allemand mais on comprends le principal et il y a plein d'astuce pour améliorer ton futur engin.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.