voiture radiocommander thermique

Posté par swinx le 27/12/2013 à 9h51

voiture radiocommander thermique

Le 27/12/2013 à 9h51

Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une voiture radiocommander thermique pour offrir à mes enfants.

j'ai vu que les prix était assez elevé sur ce type de jouet

j'ai trouvé cela

http://www.ebay.fr/itm/Voiture-thermique-radiocommandee-1-8-RtR-REELY-Nitro-Buggy-Rex-X-2WD-P-300-2-4-/231041684359?pt=FR_YO_Jeux_RadioComRobots_VehiculesRadiocommandes&hash=item35cb285387

qu'en pensez vous?

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

silentauben

Le 27/12/2013 à 9h54

#1 Signaler
je ne connais pas ces produits mais passe par le site du vendeujr http://www.conrad.fr/ce/fr/product/518100/Voiture-thermique-radiocommandee-18-RtR-REELY-Nitro-Buggy-Rex-X-2WD-P-300-24-GHz
tu auras les frais de port gratis.
NetJulien

Le 27/12/2013 à 10h26 (Modifié le 27/12/2013 à 10h27)

#2 Signaler
Perso, je te conseillerais plutôt de passer par un magasin "physique", surtout si c'est ton premier achat d'un tel joujou.

Mon frère en avait pris une, et il était bien content de ne pas l'avoir acheté sur le Net car même s'il aurait pu avoir un meilleur prix, il a pu avoir les conseils de pros..
Il y a pas mal de connaissances à avoir avant de pouvoir profiter pleinement d'un moteur thermique, comme sur une vraie voiture ( démarrage, rodage, réglage ralenti, nettoyage ... ).
toutrisque

Le 27/12/2013 à 10h34 (Modifié le 27/12/2013 à 10h35)

#3 Signaler
http://www.wartelle-shop.com/boutique/liste_rayons.cfm
j'avais acheté ma serpent S d'occas' chez lui, et ma première ( Kyosho ) chez conrad

tu te dirige vers Buggy ou plutot piste?
prends une kyosho basique kit complet pour débuter
dans tous les cas prend une marque fournie en pièces détachées a moyen terme (valable aussi pour de l'elec, dès que ce sont des véhicules qui prennent de la vitesse..).
ATTENTION : acheter une thermique c'est du boulot, et du pognon
il y a du rodage a effectuer, des réglages également,et du nettoyage si tu veux que ton véhicule tourne correctement (et longtemps).
avoir des pièces d'avance (bougies + ou - froides selon la saison)

Quel age ont tes enfants? le carburant est DANGEREUX (ricin + methanol)

Amha tu devrais partir sur de l'elec, sauf si tu connais déjà le domaine.
Tu risques de décevoir tes enfants avec les problèmes techniques, et te faire chier avec tous les à cotés

(le temps que je tapes mon pavé Netjulien avait mis le sien, que je plussoie)
toutrisque

Le 27/12/2013 à 10h54 (Modifié le 27/12/2013 à 11h49)

#4 Signaler
sinon pour reprendre le modèle que tu as vu il est RTR (pret a courir) donc logiquement déjà équipé comme il faut (servos, récepteur, émetteur, ... par contre la qualité -_-')

sauf que
Accessoires nécessaires : 8 accus/piles (type LR6 AA), pack d'accus pour récepteur, bougie d'allumage, démarreur avec chargeur, carburant à base de méthanol/huile, bouteille de carburant
carburant normal (rajoute 16€ de carbu de rodage (plus "gras")à 16%, autant en carburant à 25%)
les accus une bonne 20€ + accus récepteur idem + chargeur accus récepteur
la bougie pas encore trop chere (7-8€) (+ "chauffeur" de bouges qui ne doit pas être dedans donc kit glow complet dans les 25€ socket + accu + chargeur )
le "bidon" c'est juste une pissette comme en labo, de l'ordre de quelques €

par contre démarreur outch, tu en as pour 65€ mini sans les accus (de mémoire mon banc de démarrage m'avait couté 130€ hors accus que j'avais trouvé pour une bouchée de pain, et j'avais déjà un chargeur 6V pour accus plomb scellé, sinon tu rajoute €€€ ), ce n'est pas un modèle a tirette

ah oui précision je viens de relire ton message du début : ce sont tout sauf des jouets -_-'
si tu veux un jouet, prends une Nikko electrique.
sans faire l'élitiste, il faut être conscient qu'il s'agit d'une passion, d'un hobby qui coûte de pognon et qui s'appelle le modélisme.
qu'il soit ferroviaire, auto... çà coûte un rein et demande un boulot dingue (quand j'en faisait avec un collègue/ami çà prenait au moins un Aprèm pour 30-40 minutes de run).

option indispensable (qui a couté a cet ami une voiture complète full optionnée carbone sauf moteur qui s'en est sorti), avoir un FAIL SAFE.
la bagnole coûtait pas loin de 1200€. çà pique
la télécommande n'a pas une portée illimitée et les interférences existent
ce jour là parking de Castorama, sa caisse part comme une furieuse fond de seconde (+ de 90km/h) et paf chocapics dans un abri de jardin...

j'en rajoute lol :
avec tout çà il te faudra une caisse de transport/rangement (perso une grosse caisse à roulette), ainsi que la place de ranger tout çà chez toi.
des voisins conciliants si tu fais le rodage chez toi (ou une femme conciliante qui te laissera partir un dimanche complet loin de la maison, voir 2 ou 3 car le rodage ne prends pas 5 minutes)
certains supermarchés ne veulent plus voir de modélistes sur leur parking le dimanche
sinon tu prends une licence (ce que j'avais fait) si tu as des circuits près de chez toi
swinx

Le 31/12/2013 à 12h41

#5 Signaler
waowww merci les gars pour ces precieux conseil, j'ai deja une goped (trotinnette) à essence, perso c'est vrai que je n'y fait aps trop attention.

ca me donne une douche froide, tout les accessoires à acheté ainsi que l'entretien. mes enfants n'y connaisse que dalle, et j'ai pas envie de mettre ca sur mon dos perso je prefere qu'il bidouille eux meme et pour ca je vais peut etre attendre encore quelques années...

tourisque : c'est vrai qu'il faut bcp de temps et d'argent, mes enfants ont 11 et 6 ans.
je suis vraiment novice dans le genre de "jouet", mais c'est vrai que je peux m'orienté sur un electrique.

tu as un electrique à me conseillé?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.