Vos bons plans pour des pièces détachées de voiture ?

Posté par bigdealabs le 31/08/2015 à 23h34

Vos bons plans pour des pièces détachées de voiture ?

Le 31/08/2015 à 23h34

Salut à tous,

je viens d'avoir un accident de voiture et je dois changer plusieurs pièces (radiateur, phare avant, capot, etc..) de ma Mercedes Classe A.

Avez-vous des bons plans pour des pièces pas trop cheres ? Les pièces ne doivent pas nécessairement être neuves.

C'est intéressant d'acheter ça dans des casses ? (je suis en région parisienne).

Merci

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jo59270

Le 31/08/2015 à 23h41

#1 Signaler
Essaie de passer via des revendeurs belges.il parait qu elles sont moins cheres les pieces détachées.
Maintenant il y a aussi des contrefacons...chez eux. !!!
MayaAngelou

Le 31/08/2015 à 23h52 (Modifié le 31/08/2015 à 23h56)

#2 Signaler
Voir la casse, tu peux trouver ton bonheur.
Tu n'as pas d'assurance ? -_-'
bigdealabs

Le 01/09/2015 à 0h02

#3 Signaler
Merci pour vos réponses;

Je n'ai qu'une assurance au tiers et j'étais fautif donc tout pour ma pomme :-(

Il n'y a pas l'air d'y avoir des tas de casses en région parisienne (ou alors je m'y prends mal).

@jo : tu as des revendeurs à me conseiller ?
MayaAngelou

Le 01/09/2015 à 0h15

#4 Signaler
Les casses se trouvent à l’extérieur des villes, il y a surement sur l'Île-de-France.
OneToucH

Le 01/09/2015 à 0h18

#5 Signaler
ebay
MayaAngelou

Le 01/09/2015 à 0h37 (Modifié le 01/09/2015 à 0h38)

#6 Signaler
Risque de pièces contrefaites.
MarceloBielsa

Le 01/09/2015 à 0h40

#7 Signaler
Risque de pièces contrefaites.
tu as beaucoup de vendeurs PRO bulgares allemands roumains sur ebay. et c'est du sérieux.
MarceloBielsa

Le 01/09/2015 à 0h43

#8 Signaler
Les casses se trouvent à l’extérieur des villes, il y a surement sur l'Île-de-France.
ile de france et "les casses' sa ne va pas ensemble...en ile de france ce sont des arnaqueurs....et voleurs..ils commencent déjà à dépouiller des voitures accidenté avant même que légalement ils ai le droit d'y toucher.. ils vendent les pièces d'occaz..presque plus cher ou le même prix que neuf.. allez ds le sud, c'est pas du tout pareil !!
MarceloBielsa

Le 01/09/2015 à 0h47 (Modifié le 01/09/2015 à 0h48)

#9 Signaler
@bigdealabs... fais un devis par toi même de combien tu compte mettre...et voit avec un garage...qui lui achetera pour toi au noir...c'est à dire il à une carte..avec -40%.. sur des pièces neuves..mais sans peinture etc..c'est à dire "sortie d'usine". tout est légal biensur !! sauf qu'il les prendra pour lui mais sa sera pour toi.tu le paye et tout le monde est content. sa te reviendra pas cher. Ou voit directement avec le garage si il peut pas te remonter la voiture...c'est ce que les garages font...achètent des voitures en mauvais etat...et les revendent en bon état..auront changer pare brise capot et compagnie...(je parle des petits garage) ceux qui revendent des opel corsa etc..

sinon à la casse...mais ne fais pas celui qui est pressé d'avoir la pièce !!! :P sinon le montant grimpe...
MayaAngelou

Le 01/09/2015 à 0h51

#10 Signaler
ile de france et "les casses' sa ne va pas ensemble...en ile de france ce sont des arnaqueurs....et voleurs..ils commencent déjà à dépouiller des voitures accidenté avant même que légalement ils ai le droit d'y toucher.. ils vendent les pièces d'occaz..presque plus cher ou le même prix que neuf.. allez ds le sud, c'est pas du tout pareil !!
Je ne saispas comment c'est dans les autres casses, à l'ouest, mon père a récupéré un rétroviseur pour 10 €.
baba91

Le 01/09/2015 à 6h13

#11 Signaler
alors :

les casses : c'est sympa mais il faut avoir de la chance de trouver ta pièce et si ta voiture a moins de 6-7 ans c'est tres dure ... les pièces récente partent vite .

- http://www.piecesautoservices.fr/ : j'ai acheté une aile + peinture

les prix sont corrects voire bas comparer aux enseignes qui ont le monopole . et le plus : ils ont un service de peintures et les pièces sont hypers bien emballées

- http://cardistrib.fr/ : j'ai acheté des rétro et petite pièces

c'est une W169 OU W176. ça risque de changer beaucoup de chose
baba91

Le 01/09/2015 à 6h15

#12 Signaler
Je ne saispas comment c'est dans les autres casses, à l'ouest, mon père a récupéré un rétroviseur pour 10 €.

ça dépend les casses , mais une partie est vrai

dans l'essonne il y a beaucoup de casse (bretigny , corbeil , sur la n20 et le long de la seine sur les quai)

les casses c'est surtout pour les voitures de plus de 10 ans (clio 2 et 3 , 206 , ibiza , leon , polo , golf 4) le reste part vite .

c'est un monde a part , un peu MAFIA
willow49

Le 01/09/2015 à 7h25

#13 Signaler

Salut

Il y a aussi LBC, on trouve pas mal de pièces détachées, que ce soit du pro ou du particulier.
Molo2010

Le 01/09/2015 à 13h23

#14 Signaler
Sinon leboncoin c est pas mal ossi :)
bigdealabs

Le 01/09/2015 à 23h33

#15 Signaler
@Marcelo : (je repose ma question ici pour que cela puisse servir à d'autres). les 40% de réduction concernant les garages sont valables avec quelles enseignes stp ?

Concernant LBC, j'ai regardé. J'ai trouvé un capot avec la calandre pour 70€ ce qui est un bon prix. Je croisais les doigts sur le fait que ce soit le même gris que ma voiture mais hélas ce n'est pas le cas... bref, je me fais une raison pour l'instant et je conduirais avec un capot qui n'a pas exactement la même couleur.

Il me reste quand même toujours le radiateur et les feux avants.

J'ai toujours cette satanée demande de trouver la bonne référence Mercedes notamment pour mon radiateur puisque ca dépend si c'est une essence, avec clim ou pas, etc...

Bref, je suis toujours preneur de vos conseils et merci encore beaucoup !
lti

Le 04/09/2015 à 9h30

#16 Signaler
Une autre petite adresse si tu peux trouver ton bonheur: ;)

http://www.autochoc.fr/

Sinon tu as des casseurs qui ce sont mis en réseau tu poste ta demande et tu attends les propositions de toutes la France!
http://www.careco.fr/
http://www.francecasse.fr/
bigdealabs

Le 06/09/2015 à 0h22 (Modifié le 06/09/2015 à 0h48)

#17 Signaler
Merci,

j'ai creusé tes trois sites.
Autochoc n'est pas super intéressant et careco n'a pas mes pièces.

Concernant FranceCasse, apparemment tu fais ta demande puis les casses te répondent avec un prix; sauf que ... pour avoir les coordonnées de ces casses, il faut appeler un numéro surtaxé ou envoyer un texto facturé 3€ pour obtenir les coordonnées ... Je vais le tenter pour une ou deux casses voir, mais c'est dommage

Je vais creuser ca aussi : http://www.soscasseauto.fr/
MarceloBielsa

Le 06/09/2015 à 1h52

#18 Signaler
Merci,

Concernant FranceCasse, apparemment tu fais ta demande puis les casses te répondent avec un prix; sauf que ... pour avoir les coordonnées de ces casses, il faut appeler un numéro surtaxé ou envoyer un texto facturé 3€ pour obtenir les coordonnées ... Je vais le tenter pour une ou deux casses voir, mais c'est dommage

oui pour les casses j'avais fait sa un jour, c'est foireux... faut payer etc.. surtaxé etc..
MarceloBielsa

Le 06/09/2015 à 1h54 (Modifié le 06/09/2015 à 1h59)

#19 Signaler
Merci,

si tu pense que sa manque de site qui vendent de l'occaz des pièces détachés etc, fais comme oscaro. :P c'est comme sa que le fondateur d'oscaro..à commencer...en ayant accrocher son rétro et en galérant à en trouver sur le net. :D il s'est dit, tiens faisons un site internet ou le particulier pourrait trouver tout pour sa voiture.. et c'est vrai ce que je dit, enfin c'est lui qui à dit sa. ici
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Comment vous est venue l'idée de créer Oscaro?

Eh bien en fait, c'est tout simple: au début des années 2000, j'ai dû changer le rétroviseur de ma Land-Rover. Or non seulement son prix chez le concessionnaire officiel était très élevé, mais en plus elle était indisponible! Je me suis dit que je n'étais pas forcément seul dans ce cas, d'où l'idée de créer un site Internet pour permettre aux gens de commander des pièces détachées à prix réduit.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.