Votre avis sur une promo Amazon sur un tour Lenovo

Posté par gatsss le 26/03/2015 à 13h58

Votre avis sur une promo Amazon sur un tour Lenovo

Le 26/03/2015 à 13h58

Hello,

Ne suivant pas l'évolution hardware de très près je vous soumets cette offre "éclair" Amazon:

http://www.amazon.fr/dp/B00NXVCDUS/ref=gb1h_tit_c-1_8907_82709e3c?smid=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_m=A1X6FK5RDHNB96&pf_rd_t=101&pf_rd_s=center-1&pf_rd_r=0JWEMD8J3W7RSGKP22PY&pf_rd_i=51375011&pf_rd_p=571138907

Marque Lenovo
Numéro du modèle de l'article H50-50
séries H50-50
Couleur Noir
Garantie constructeur Garantie Fabricant : 1 an(s)
Système d'exploitation Windows 8
Plate-forme du matériel informatique Unité centrale
Description du clavier AZERTY (clavier français)
Marque du processeur Intel
Type de processeur Core i7
Vitesse du processeur 3.6 GHz
Nombre de coeurs 4
Taille de la mémoire vive 4 GB
Taille du disque dur 1000 GB
Interface du disque dur Serial ATA
Type d'écran Sans écran
Description de la carte graphique Nvidia Geforce GTX745
Mémoire vive de la carte graphique 2 GB
Bluetooth Non
Nombre de ports USB 2.0 4
Nombre de ports USB 3.0 2
Nombre de ports Ethernet 1
Poids du produit 7.1 kilogrammes

Est-ce que le prix est intéressant pour le produit ou non ?

Merci pour vos avis !

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Shinlaze

Le 26/03/2015 à 14h15

#1 Signaler
Prix sympa, le processeur seul vaut 319€ sur RDC.
Par contre peu evolutif, carte graphique plutôt faible.
Ca reste intéressant pour le prix, en effet.
gatsss

Le 26/03/2015 à 14h21

#2 Signaler
J'imagine que le jour ou la carte graphique devient trop faiblarde je pourrai la remplacer par une plus puissante n'est-ce pas ?
De même je devrais pouvoir dans le futur ajouter de la RAM ou installer un SSD... ou non ?

Merci encore pour vos avis.
marceldu64

Le 26/03/2015 à 14h23 (Modifié le 26/03/2015 à 14h30)

#3 Signaler
alimentation non précisée, mais d'après une note, le gars arrive même pas a rajouter des barrettes de ram.

ca sent l'alim de pc d'entreprise, en tour mini, a moins de 200W.

Donc en gros, le pc jamais tu ne l'améliorera. La carte mère et l'alimentation sont trop limitées pour une quelconque évolution.

C'est un bon prix si tu n'as pas l'intention un jour d'avoir un pc plus performant.

J'imagine que le jour ou la carte graphique devient trop faiblarde je pourrai la remplacer par une plus puissante n'est-ce pas ?
De même je devrais pouvoir dans le futur ajouter de la RAM ou installer un SSD... ou non ?

Merci encore pour vos avis.

non, comme je le dis au dessus, la carte mère et l'alimentation font que tu pourra rien changer. Un gars indique qu'après avoir ajouté un DD de 3To, il peut pas mettre 2barettes de 8go, et est obligé de mettre 8+4go

Edit : j'avais pas vu que c'était indiqué tour gamer... avec une carte graphique pareille, et 4go de ram, tu vas pas aller loin...
dans ce pc, la présence de l'i7, c'est juste pour faire vendeur. Car c'est en effet le seul composant de qualité...
Mauvaise ram, mauvaise alim, mauvaise CG, probablement mauvaise CM... donc ca fait 500€ un boitier + un proc... Car si tu veux faire du jeu, tout le reste est a changer (la CG peut tenir 1 ou 2an si tu veux pas tout mettre à fond, mais pas plus loin... et 4go de ram, les jeux de 2014 en demandait déja 8, maintenant on voit arriver les jeux qui demandent 16go)
filousax

Le 26/03/2015 à 14h35

#4 Signaler
:)

Si tu es bidouilleur et/ou ordonné, je te conseille vivement de faire ta tour B)

De plus, là tu as une garantie que de 1 an :|

pour un ami, et 500 roros, je lui ai monté I5 ( avec HD4400 ) sur MSI,ram 8Go, SSD 128Go, 1To de stockage, boitier,alim 400w.. seul le boitier est garantie 2 ans |D

pour le win, c'était une récup...

Ma seul peur était le bios UEFI....mais ca a roulé nickel, en 2h30 monté soigneusement ( collier ) et Os installé.

il suffit d'^étre méthodique et pas préssé ;)

j'ai tout pris chez e-network ( même groupe que magicPC)

et en plus d'être fier, ton pc sera très évolutif.
gatsss

Le 26/03/2015 à 14h56

#5 Signaler
@filousax, tu as donc pris tous les composants séparément chez e-network et monté ton PC toi même ? Tu gagnes combien environ (en %) sur une tour à 500 € semblable à celle de cette offre ?

@marceldu64, tu as un deal équivalent (et dans cet ordre de prix) avec une meilleure tour éventuellement ?
pierre28

Le 26/03/2015 à 15h07 (Modifié le 26/03/2015 à 15h08)

#6 Signaler
Tu ne gagnera pas nécessairement d'argent par rapport à une config toute prête, mais tu aura quelque chose de plus équilibré et évolutif.

Sur celui ci, il faudrait rajouter 4go de ram et un SSD, on arrive davantage aux alentours de 600~650€, avec une CG qui restera dépassée et une alim trop faible.

Par contre il a quand même 3 connecteurs Sata, c'est léger mais suffisant.
Mon frère a eu 2 PC où il était impossible de rajouter un second disque, seulement 2 ports Sata sur la CM qui étaient déjà utilisés par le HDD et lecteur optique, c'est le genre de détails qui fâchent.
cyril5689

Le 26/03/2015 à 15h09

#7 Signaler
@filousax, tu as donc pris tous les composants séparément chez e-network et monté ton PC toi même ? Tu gagnes combien environ (en %) sur une tour à 500 € semblable à celle de cette offre ?

@marceldu64, tu as un deal équivalent (et dans cet ordre de prix) avec une meilleure tour éventuellement ?
Le prix sera incomparable car tu ne pourra pas trouver les même composants, mais surtout tu ne voudra pas mettre les même composants. Une tour complète en noname(que du matos sans marque) c'est bien quand c'est fermée, mais à l'interieur c'est pas beau à voir.
filousax

Le 26/03/2015 à 15h32 (Modifié le 26/03/2015 à 15h47)

#8 Signaler
en fait, ce n'est pas comme une réduction qu'il faut raisonner ;)

mon pote souhaitait une tour du commerce et regardais les pc tour à la fnac , boulanger , electrodepot. max de 500euros...

comme dans tous les pc , le plus gros/rapide sera ralenti/freiné par le plus petit/lent ;)

a ce niveau de tarif, les constructeurs jouent exclusivement du gros chiffre pour vendre ( à la personne lambda )

pour revenir à ta prochaine tour, c'est effectivement ton prix max pour la tour et ton utilisation présente et future, qui doivent être prise en compte :)

tu peux voir des exemples de composition sur plein de sites ( ldlc,etc...)

ex: des boitiers à 40 euros jusqu'à plus de 300 euros -_-'

oui, le montage a été fait par moi même, rigoureux pour aération intérieur tip top.... cela a couté un bon bourgogne à mon pote ^^

pour ta question, rien gagner en prix....mais pour ce même prix , gagner fiabilté ( garantie ), puissant ,upgradable à souhait... et cohérent ;)

pour faire un PC version tour:

- un boitier tour ( plein de format et de prix )
- une alimentation mini 400W
- une carte mère
- un processeur ( avec ou sans carte graphique intégré )
- une carte graphique ( si absent processeur )
- des barrettes mémoires ( 2 identiques de préférence pour utilisation dual channel )
- un disque dur ( nette préférence pour un SSD avec win7 dessus; boot en 7 sec!!!! )
- un lecteur optique ( DVD, bluray)

DIY ;)
cyril5689

Le 26/03/2015 à 15h55

#9 Signaler
en fait, ce n'est pas comme une réduction qu'il faut raisonner ;)

mon pote souhaitait une tour du commerce et regardais les pc tour à la fnac , boulanger , electrodepot. max de 500euros...

comme dans tous les pc , le plus gros/rapide sera ralenti/freiné par le plus petit/lent ;)

a ce niveau de tarif, les constructeurs jouent exclusivement du gros chiffre pour vendre ( à la personne lambda )

pour revenir à ta prochaine tour, c'est effectivement ton prix max pour la tour et ton utilisation présente et future, qui doivent être prise en compte :)

tu peux voir des exemples de composition sur plein de sites ( ldlc,etc...)

ex: des boitiers à 40 euros jusqu'à plus de 300 euros -_-'

oui, le montage a été fait par moi même, rigoureux pour aération intérieur tip top.... cela a couté un bon bourgogne à mon pote ^^

pour ta question, rien gagner en prix....mais pour ce même prix , gagner fiabilté ( garantie ), puissant ,upgradable à souhait... et cohérent ;)

pour faire un PC version tour:

- un boitier tour ( plein de format et de prix )
- une alimentation mini 400W
- une carte mère
- un processeur ( avec ou sans carte graphique intégré )
- une carte graphique ( si absent processeur )
- des barrettes mémoires ( 2 identiques de préférence pour utilisation dual channel )
- un disque dur ( nette préférence pour un SSD avec win7 dessus; boot en 7 sec!!!! )
- un lecteur optique ( DVD, bluray)

DIY ;)
Tout est dit.Et pour celui qui ne veut vraiment pas monter son PC lui même mais garder pratiquement tout les avantages, il y a ça http://www.dealabs.com/gratuit/montage-pc-offert-pour-lachat-dun-composant-kingston-au-lieu-de-39/112063

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.