Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

voyageurs fréquents -vols

Posté par adagio le 15/10/2013 à 15h06

voyageurs fréquents -vols

Le 15/10/2013 à 15h06

Le 15/10/2013 à 16h03

Bonjour dealabsien(iennes),
Je voyage énormément et/ou je paye différents billets d'avions pour la famille .
Le problème c'est que c'est pour différentes compagnies aérienne (pas toujours la même )
Y'a t-il moyen de cumuler des miles ,ou un cashback etc ... ou je ne sais quel autre idée dealabsienne

Merci

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manu_

Le 15/10/2013 à 15h56

#1 Signaler
A part bien comparer les prix (ex : avec le site Skyscanner), ne pas commander tes billets sur des sites avec de mauvais retour qui sont moins cher sur le moment mais qui réutilisent tes données bancaires ensuite (ex : Travelgenio)...

Le cashback, à voir... par contre les miles, surtout pour Air France j'avais calculé que c'était un peu du "pipi de chat", la réduction in fine revenait à moins d'1%... (je sais plus combien exactement), mais le nombre de points miles demandés pour un vol est faramineux... :(
Soundeba

Le 15/10/2013 à 16h51

#2 Signaler
Le problème c'est que chaque compagnies à sa carte de fidélité, un peu comme si tu voulais avoir une carte Carrouf, Auchan et Leclerc en une seule. C'est pas possible.

Après t'as des compagnies comme Aifrance et KLM qui font partie d'une alliance et lorsque tu prends des vols sur l'une ou l'autre, tu cumules des points sur la même carte.

Ensuite si t'es un gros acheteurs par carte bancaire, Aifrance est associé à American Express et tu gagnes des miles à chaque fois que tu fais des achats.
Miles qui servent ensuite à avoir des billets d'avion gratos. Mais bon il en faut un paquet...
Le problème c'est qu'au bout d'un an, la carte devient payante et en plus elle est pas prise partout.

Après le 1% donné plus haut est pas tout à fait exact. Il faut regarder en détail sur les sites, mais par exemple pour avoir un vol gratos aller retour pour les Antilles, il faut en avoir fait une bonne dizaine avant...
wilfried541

Le 15/10/2013 à 17h02 (Modifié le 15/10/2013 à 17h05)

#3 Signaler
exact, d'ailleurs si la carte Amex air france intéresse quelqu'un je me propose de parrainer car elle offrira un bonus de 7000 miles à mon / mes filleuls ainsi qu'un bon de 50 euros chez air france

Me mp c'est très rapide et simple comme démarches et elle est gratuite la première année
Manu_

Le 15/10/2013 à 22h27

#4 Signaler
Le problème c'est que chaque compagnies à sa carte de fidélité, un peu comme si tu voulais avoir une carte Carrouf, Auchan et Leclerc en une seule. C'est pas possible.

Après t'as des compagnies comme Aifrance et KLM qui font partie d'une alliance et lorsque tu prends des vols sur l'une ou l'autre, tu cumules des points sur la même carte.

Ensuite si t'es un gros acheteurs par carte bancaire, Aifrance est associé à American Express et tu gagnes des miles à chaque fois que tu fais des achats.
Miles qui servent ensuite à avoir des billets d'avion gratos. Mais bon il en faut un paquet...
Le problème c'est qu'au bout d'un an, la carte devient payante et en plus elle est pas prise partout.

Après le 1% donné plus haut est pas tout à fait exact. Il faut regarder en détail sur les sites, mais par exemple pour avoir un vol gratos aller retour pour les Antilles, il faut en avoir fait une bonne dizaine avant...

Perso c'est ce que j'avais calculé par rapport à mes vols en Europe en classe éco... après c'est évident qu'avec une carte American Express ou en voyageant en classe business ou en première, tu cumules beaucoup beaucoup plus vite !
wilfried541

Le 15/10/2013 à 23h14 (Modifié le 15/10/2013 à 23h15)

#5 Signaler

Perso c'est ce que j'avais calculé par rapport à mes vols en Europe en classe éco... après c'est évident qu'avec une carte American Express ou en voyageant en classe business ou en première, tu cumules beaucoup beaucoup plus vite !

Perso avec cette carte je gagne entre 7000 et 10000 miles par an supplémentaire en plus de ceux grâce aux vols. Même mon plein d'essence me rapporte des miles

Barème de la carte gold 10 Euro = 10 Miles et elle passe au supermarché et en station essence.
10 euro = 15 miles sur les achats chez Air france et d'autres partenaires
Soundeba

Le 16/10/2013 à 9h11

#6 Signaler

Ca fait une éternité que j'ai pas profité d'un billet gratuit, mais je sais que dans les années 90 quand je faisais l'aller retour 3 à 4 fois par an Guyane-France, au bout de deux ans j'avais un vol gratos.
Après à l'époque les miles étaient valable que 2 ans je crois, maintenant c'est à vie, c'est déjà plus sympa.

Maintenant je sais pas ce que t'entends par "1%", est-ce que c'est des bon d'achats, des remises sur des vols ou autres? Parce que sinon ça veut dire que tous les 100 vols t'en à un gratuit, ça m'étonnerai fort !
absolut

Le 16/10/2013 à 9h23

#7 Signaler
les miles sont à vie mais à condition de faire un vol tous les 15 mois, ou de payer avec une amex (ce que j'ai fait car j'allais perdre mes miles accumulés depuis 13 ans !!!)

j'ai deja eu 2 AR Paris-Moscou, et là, on se fait pour 300€ (taxes d'aéroport) 4 retour Singapour Paris en janvier prochain !!! vol direct...
je paie l'aller pour les philipinnes avec 1 correspondance sur EVA 1900€...

et quand c'est ta boite qui paie tes billets d'avion et que tu chopes des miles en tout, c'est tout benef !!!
biiip

Le 16/10/2013 à 9h27

#8 Signaler
Air France a pas mal modifie ses regles de Miles, et en particulier toutes les classes de voyages ne sont plus eligibles a 100% des miles. Et tu as regulierement 25% des miles / 50% des miles.. et 100% des miles en Eco plein tarif / 200% en business.

Il devient meme pas evident de maintenir les niveaux platinium / gold / silver avec uniquement les miles... L'an dernier, j'ai renouvele le niveaux sur le nombre de segments, et non sur les miles acquis...

Donc ca rapporte de moins en moins ,c'est clair.

Il y a quelque part un systeme pour echanger les miles entre prestataires, il faut que je remette la main dessus (mais c'est pas rentable..)
wilfried541

Le 19/10/2013 à 12h31

#9 Signaler
Air France a pas mal modifie ses regles de Miles, et en particulier toutes les classes de voyages ne sont plus eligibles a 100% des miles. Et tu as regulierement 25% des miles / 50% des miles.. et 100% des miles en Eco plein tarif / 200% en business.

Il devient meme pas evident de maintenir les niveaux platinium / gold / silver avec uniquement les miles... L'an dernier, j'ai renouvele le niveaux sur le nombre de segments, et non sur les miles acquis...

Donc ca rapporte de moins en moins ,c'est clair.

Il y a quelque part un systeme pour echanger les miles entre prestataires, il faut que je remette la main dessus (mais c'est pas rentable..)

Non pas contre pour les miles regarde sur les autres compagnies membres de flying blue, elles peuvent se montrer plus généreuses que AF sur le vol et te vendre un billet sur un vol opéré par AF :-)

Par exemple, le programme de delta si je me souviens bien est extrêmement intéressant
FrenchieGeek

Le 22/10/2013 à 10h39

#10 Signaler
pour accumuler ces miles que se soit avec ou sans la carte AMEX.
Faut il commander ? directement chez Air France ?!

SI oui, c'est un peu normal d'avoir un billet pas cher au bout de X vols puisque au départ vous payer vos vols PLUS CHER ...

Si non, c'est pas mal !
Gregos

Le 22/10/2013 à 10h58

#11 Signaler
J'ajoute que tu peux lier ta carte Amex a ton compte Paypal. et ça ça s'avère extrêmement pratique pour les acheteurs internet que nous sommes ! :)

Je peux également vous parrainer pour une Amex si besoin.
Gregos

Le 22/10/2013 à 11h09

#12 Signaler
pour accumuler ces miles que se soit avec ou sans la carte AMEX.
Faut il commander ? directement chez Air France ?!

SI oui, c'est un peu normal d'avoir un billet pas cher au bout de X vols puisque au départ vous payer vos vols PLUS CHER ...

Si non, c'est pas mal !

En fait, tu dois avoir un compte Flying Blue (rapide a créer, gratuit...) que tu passe par Air France ou une agence de voyage, il faut que tu fournisse ce numéro. Les agences de voyages ont l'habitude de ça. Ca te permettra de profiter des applis AF smartphone (enregistrement, infos vols...)
Ensuite, si tu veux la carte AMEX, tu donne aussi ton numéro de carte Flying Blue, afin de lié ta carte AMEX a ton compte Air France.

Voici le site qui liste toutes les enseignes qui acceptent l'AMEX, pratique quand tu est en déplacement:
http://www.selectioncorporate.com/deplacements.php

Comme je le disait avant, tu peux la lier à ton compte Paypal. donc en gros, dès que tu vois Paypal, tu peux payer avec l'Amex.

Récemment, j'ai enregistrer mon amex sur Google Wallet, en vue d'acheter le Nexus 5 sur le play store, et toujours en payant par Amex au final.

Encore une fois, hésitez pas a me demander un lien de parrainage, et des infos sur le fonctionnement Air France / Amex.
Ca fait deux ans que je suis sur AF et Amex pour mes déplacements pro, je suis bien au point sur le fonctionnement ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.