VTT, VTC vélo + roues ?

Posté par elliott120 le 07/06/2016 à 22h12

VTT, VTC vélo + roues ?

Le 07/06/2016 à 22h12

Le 07/06/2016 à 22h13

Hello !

Après mûre réflexion, je me suis décidé à acheter un vélo. Dingue. Par contre, c'est là que la difficulté apparaît. Je m'explique.

Je souhaite acheter un vélo pour faire deux activités opposées : aller au boulot, et balader le week-end.

Et comme acheter deux vélos n'est pas forcément la meilleure idée (pour mon budget tout du moins), et après quelques recherches, j'en suis arrivé à différentes solutions :

- Acheter un VTT au risque de prendre moins de plaisir à rouler pour aller bosser
- Acheter un VTC ?
- Acheter un vélo à déterminer, mais avec un jeu de roues pour route, et un jeu de roue pour chemin.

Je ne vais pas faire des chemins de malades mentaux en mode cross et compagnie, mais plutôt pour balader en forêt et en chemin de terre. Mais bon, du coup, un vélo fitness ou de route pure, ça ne fonctionne pas...

Niveau budget, c'est difficile, je suis plutôt ric-rac. Je dirai autour de 250 euros, je ne sais pas si c'est correct (je trouve déjà que c'est beaucoup ;) )

Avez-vous des recommandations à me faire, tout d'abord quant au choix que vous me conseillez, puis au modèle à choisir ?

Merci d'avance !

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

jcduso

Le 08/06/2016 à 9h02

#1 Signaler
Un VTC devrait mieux de convenir. Tu en trouves à 250€ chez Décathlon par exemple.
Ou alors un VTT en changeant de pneu type randonneur. C'est la solution que j'ai choisi, c'est beaucoup moins fatiguant sur route que les pneus d'origines.
Mais au final un VTC aurait été plus adapté car là où je suis je n'ai pas de montagne et je ne passe pas dans les bourbiers. En gros je n'utilise jamais le petit plateau et très/trop peu l'intermédiaire.
Donc si comme moi tu n'as pas trop de grosse montée, je te conseille plus le VTC, tu fatigueras moins et pour les balades en forêt ça passe même si c'est 1 ou 2 kg de plus qu'un VTT. Et en plus tu n'as pas besoin d'acheter des garde-boues puisqu'ils sont intégrés.
elliott120

Le 08/06/2016 à 17h18

#2 Signaler
Qu'est-ce que tu appelle "en changeant de pneu type randonneur" ?
jcduso

Le 09/06/2016 à 14h04

#3 Signaler
J'ai mis ça Randonneur de chez Vittoria :

C'est plus typé route mais ça passe bien dans les chemins de terre. C'est 100 fois plus agréable sur route que les pneus de VTT classique, normal.
gastonlagaffe

Le 09/06/2016 à 14h11

#4 Signaler
Et au pire quand tu aura le budget tu rachete des jantes et tu monte deux jeux de pneus
Comme ça tu as des pneus pour la route et tes pneus Vtt quand tu veux faire du chemin
elliott120

Le 10/06/2016 à 17h41

#5 Signaler
Merci :)

Je vais faire un tour au Btwin village de Lille pour voir ce que ça donne, et ce qu'ils me proposent ;)

Merci de vos avis !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.