Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluWatercooling ou fan

Posté par gash le 31/12/2014 à 16h08

RésoluWatercooling ou fan

Le 31/12/2014 à 16h08

Le 31/12/2014 à 16h09

1ère demande sur le forum,

ce sujet traite presque d'un sujet déjà existant, sur le choix d'un kit watercooling, mais ce n'est pas la même chose, car je ne sais pas encore quel type de ventilation CPU choisir.

vous l'aurez peut-être déjà compris, je cherche un meilleur refroidissement que celui d'origine, afin de pouvoir OC mon processeur.

ma configuration est assemblé dans un sublime mais pas pratique zalman z11 plus renfermant une petite torpille de i5 4670k refroidie actuellement par son bon vieux ventirad d'origine signé intel.

l'OC au delà de 4Ghz de ce proc est difficile, dans la mesure où celui ci monte jusqu'a 80° voir plus en jeu.

je souhaiterais donc opter pour une ventilation plus efficace, à savoir un nouveau plus performant(forcément en fait) système de refroidissement que le ventirad d'origine.

Avec les incroyables et serviables dealabiens(parce que ce sont des gens bien ou dealabeurs comme vous voulez |D), j'en suis arriver à plusieurs choix entre des watercooling ou ventirad.

pour les watercooling:
[citer pseudo=arnaud.nael.7]Seidon 120 M ou si tu veux un mastodonte : H100i et NhD14 ;)[/citer][citer pseudo=Dark-Hitoshi]
hé hé, j'ai pris le H220-X pour les pièces et la puissance, il possède une pompe, réservoir séparé puis tu peux rajouter se que tu veux et la pompe est une de de 6W.

Rien que le waterblock (Apogee XL vaut 60 euros) :o

Et pour le SAV au top, pour l'ancien modèle la marque qui était tombé en panne j'ai fais la demande le 18 / 11 /2014 j'ai reçu le nouveau neuf le 20 / 11 /2014 et en plus sans ramené l'ancien du coup (je garde les ventilateurs, radiateur ) xD[/citer]

pour les ventirad:

[citer pseudo=fhcoolos]Tu as un excellent comparatif de ventirad ici : http://www.hardware.fr/articles/922-1/comparatif-18-ventirads-moins-40.html

En clair si ton budget n'est que de 25€, prends le "Cooler Master Hyper 212 Evo".
Mais si tu peux mettre 45€, sans hésitation fonce sur le "Scythe Mugen 4" c'est un Must Have, LA référence absolue dans cette gamme de prix.

Et au niveau des ventilo de boîtiers, la référence niveau silence ce sont les Be quiet!

Pense aussi à une bonne alim fanless : LDLC QS-520 FLP Quality Select 80PLUS Platinum OU Seasonic P-520 Fanless 80PLUS Platinum (ce sont les mêmes)
Et une CG avec ventilos à l’arrêt en iddle (Asus Strix ou MSI avec système Twin Frozr V par exemple).

Avec ça, tu auras un silence de cathédrale (à condition de ne pas avoir de disque dur mécanique...).[/citer]
[citer pseudo=ConnorMcLeod]Pour un petit OC, hyper 212 evo ou raijintek themis, si t'as un boitier bien ventilé tu pourras certainement aller à 4.3 ou 4.4 selon la qualité du cpu, et avec un mauvais boitier 4.1, 4.2.
Sinon un noctua D14 mais là c'est plus le même prix.
Par contre pas le seidon cité plus haut qui est très bruyant.
Lepa vient de sortir un water cooler avec ventilo de 240 pour environ 70€ mais pas encore de reviews disponibles.

Ca me fait penser que j'ai pris ce cpu, les jeux offerts c'est du useless je me trompe pas ?

Pour info, j'ai dû me contenter de 4.2GHz avec un raijintek themis (difficile de comparer avec un hyper 212 EVO car pas le même boitier, les 4670K sont différents entre eux, le raijintek a 3 caloducs contre 4 pour le cooler master, mais le raijintek est mieux fini, surface de contact plate pas de petites fentes au niveau des caloducs comme sur le 212 evo et le ventilo se fixe avec des caoutchoucs anti vibration).
4.3 n'était pas stable à 1.3V et les températures p95 27.9 fft 448-1344 dépassaient 80°C
A 1.23V / 4.2Ghz les max sont montées à 76, je pense qu'en 1344-1344 et sous x264 (donc en gros ce que ça atteindra en jouant) ça doit rester en dessous de 70.
Pas encore OC le cache.

Pour info, j'avais un 4670K dans un fractal design R4 avec un noctua D14, OC :
vccin 1.936
vid 1.336 core ratio 45 (vcore mesuré 1.368)
vring 1.312 cache ratio 42

Le cpu se met à throttle à >95°C
Pour les stress tests essaie de rester en dessous de 85°, 90° maxi, sachant que de toute façon tu ne risques pas grand chose, l'essentiel étant de ne pas laisser un test tourner sans surveillance sans avoir une idée des températures qui vont être atteintes.

Attention aussi à bien mettre le vcore en mode manuel (override), sinon des stress tests tels que prime 95 vont augmenter celui-ci considérablement, au delà de ce qui est nécessaire pour supporter les instructions AVX.
Si tu testes avec la version 28.5 désactive les instructions FMA3, sinon utilise la version 27.9[/citer]

il se peut que je n'ai pas tout pu retenir , je viens à peine de faire mes compte pour savoir ce que je peux acheter.

je mettrai donc 50€ max pour un bon ventirad, aussi puissant que silencieux
et 70€ max pour un watercooling, toujours aussi puissant que silencieux.

on pourrais croire que je pourrais tout autant mettre 70€ max pour un ventirad , mais je préfère éviter de dépenser trop, mais pour un bon watercooling je peux mettre 20€ de plus.

actuellement, je suis parti pour un hyper 212 evo , sur amazon à priori le moins cher du moment.
mais comme j'ai revu mes comptes, j'attends vos conseils étant un inculte dans le domaine :P

64 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

gash

Le 31/12/2014 à 16h09 (Modifié le 31/12/2014 à 16h10)

#1 Signaler
horrible sans les citations, excusez moi d'avance :(
(de même pour les fautes -_-')
pierre28

Le 31/12/2014 à 16h28 (Modifié le 31/12/2014 à 16h30)

#2 Signaler
J'ai un z9plus, et je me suis retrouvé coincé par la place dispo dans le boitier (les rads qui m'intéressaient avec un bon rapport qualité/prix étaient trop hauts), donc je me suis dirigé vers un nepton 280l quand il a été vendu à 75€ par cdiscount.
Je suis un peu déçu au final, les boitiers zalman sont trop aéré et on entend bien le bruit de la pompe (les ventilos eux sont supportables en idle si on les asservi à la température du processeur, pas encore testé en charge).

J'ai aussi du bricoler pour installer le rad, je pensais le mettre en haut du boitier mais les ventilos ne passent pas avec la CM, je ne sais pas si le z11 est plus spacieux à ce niveau.
Si tu n'es pas sûr de pouvoir le caser, évite les 240/280 ... mais dans ce cas là, évite aussi le WC parce que je ne suis pas convaincu de l'efficacité des 120/140 par rapport à un bon aircooling.

L'idéal serait un boitier absorbant le bruit pour étouffer la pompe, et déporter les rads dans une zone bien ventilée (quitte à ouvrir un peu).
Mais j'ai moyennement envie de racheter un boitier hdg pour tailler dedans ..

edit: le z11 plus ressemble beaucoup au niveau du châssis, à mon avis tu ne pourra pas mettre davantage qu'un 140 sans faire sauter les cages à disques -_-'
gash

Le 31/12/2014 à 16h33

#3 Signaler
J'ai un z9plus, et je me suis retrouvé coincé par la place dispo dans le boitier (les rads qui m'intéressaient avec un bon rapport qualité/prix étaient trop hauts), donc je me suis dirigé vers un nepton 280l quand il a été vendu à 75€ par cdiscount.
Je suis un peu déçu au final, les boitiers zalman sont trop aéré et on entend bien le bruit de la pompe (les ventilos eux sont supportables en idle si on les asservi à la température du processeur, pas encore testé en charge).

J'ai aussi du bricoler pour installer le rad, je pensais le mettre en haut du boitier mais les ventilos ne passent pas avec la CM, je ne sais pas si le z11 est plus spacieux à ce niveau.
Si tu n'es pas sûr de pouvoir le caser, évite les 240/280 ... mais dans ce cas là, évite aussi le WC parce que je ne suis pas convaincu de l'efficacité des 120/140 par rapport à un bon aircooling.

L'idéal serait un boitier absorbant le bruit pour étouffer la pompe, et déporter les rads dans une zone bien ventilée (quitte à ouvrir un peu).
Mais j'ai moyennement envie de racheter un boitier hdg pour tailler dedans ..

edit: le z11 plus ressemble beaucoup au niveau du châssis, à mon avis tu ne pourra pas mettre davantage qu'un 140 sans faire sauter les cages à disques -_-'

entierement d'accord, ça va être galère pour mon z11 qui est quand même très limite en espace.
pour le watercooling à 1 bloc ce n'est donc pas une bonne solution pour toi ?
si je fais de la place un 140 devrait passer, je n'ai plus de cage à disque depuis que j'ai du y mettre une énorme sapphire 290 tri-x :|
bsteph2

Le 31/12/2014 à 16h51

#4 Signaler
salut perso je me sens obligé de donné mon avis car je me suis mis au water cooling et j'aurais jamais envi de revenir a l'aire. j'avais acheter a 45 50 euros un modele similaire a ça dans un deal a une epoque

http://www.dealabs.com/bons-plans/kit-watercolling-cooler-master-seidon-120v/80257

mon but etait surtout le silence finalement c'est a peine mieux j'entend un petit gzzzz de la pompe et j'entend le ventilateur mais c'est tellement efficasse que j'ai regler la vitesse a 1 ou 2 dans le bios et mon proc est tjrs a 35 deg dapres le bios. j'ai un vieux phenom 2 925. faut se dire qu'a ce qu'il parait l'eau est 15 fois meilleurs conducteur que l'air, et la surface de refroidissement est bcp plus grande avec les zigzag et ramification dans lequel passe le liquide. en plus c'est tres facile a installer tout est pres remplis. rapport prix encombrement efficassité a present je pense que rien ne fais mieux.

si vous voulez faire de l'overclocking ça devrait le faire bien plus efficacement que l'air surtout que les proc recent son bien plus fin.
gash

Le 31/12/2014 à 16h54 (Modifié le 31/12/2014 à 17h01)

#5 Signaler
salut perso je me sens obligé de donné mon avis car je me suis mis au water cooling et j'aurais jamais envi de revenir a l'aire. j'avais acheter a 45 50 euros un modele similaire a ça dans un deal a une epoque

http://www.dealabs.com/bons-plans/kit-watercolling-cooler-master-seidon-120v/80257

mon but etait surtout le silence finalement c'est a peine mieux j'entend un petit gzzzz de la pompe et j'entend le ventilateur mais c'est tellement efficasse que j'ai regler la vitesse a 1 ou 2 dans le bios et mon proc est tjrs a 35 deg dapres le bios. j'ai un vieux phenom 2 925. faut se dire qu'a ce qu'il parait l'eau est 15 fois meilleurs conducteur que l'air, et la surface de refroidissement est bcp plus grande avec les zigzag et ramification dans lequel passe le liquide. en plus c'est tres facile a installer tout est pres remplis. rapport prix encombrement efficassité a present je pense que rien ne fais mieux.

si vous voulez faire de l'overclocking ça devrait le faire bien plus efficacement que l'air surtout que les proc recent son bien plus fin.

en effet, le seidon est très intéressant en perf/prix, aprés pour le bruit, je tiens à préciser que tant qu'il est moins fort que le ventirad d'intel à fond(je dis bien à fond, il fait un petit bruit aigu à 100%), c'est toujours mieux
sebcbien

Le 01/01/2015 à 12h40

#6 Signaler
dernièrement je prend que des noctua, et aucun soucis.
gash

Le 01/01/2015 à 19h35

#7 Signaler
dernièrement je prend que des noctua, et aucun soucis.

quelles références ^^ ?
josselin.planet

Le 01/01/2015 à 19h56

#8 Signaler
J'ai un Nepton 280l et en effet la pompe est ce qu'on entend le plus sur une conf silencieuse, avec quelques ventilo en rotation elle se "fond" à peu près et est supportable, de toutes manières avec un peu de distance elle ne s'entend plus.

Par contre j'y ai mis des Magma 12cm, bien plus efficace en rapport perf/bruit que ceux d'origine, les 12cm sont globalement meilleurs que les 14cm en refroidissement de radiateur.

Me reste plus qu'à utiliser du joint silicone car il y a bien trop d'espace entre les ventilos et le bloc, ce qui provoque des fuites d'air.

Théoriquement le Corsair 2x120 est plus perf mais il est aussi beaucoup plus cher.

Personnellement j'ai un fractal R4 et l'ensemble passe sur le dessus mais finalement j'aurais dû passer sur un XL pour avoir plus de confort d'installation, surtout avec ma futur 295x2.
pierre28

Le 01/01/2015 à 20h50

#9 Signaler
Ce qui est étrange avec le nepton et ses ventilos d'origine c'est qu'avec un seul des 2 ventilos - même à fond - le bruit est supportable (même si très présent), alors qu'avec les 2 même à vitesse un peu réduite c'est carrément l'enfer ...
On dirait qu'il y a un phénomène de résonance quand les 2 tournent.

L'autre problème avec le z9 - et probablement le z11 - c'est que même si il y avait la place pour passer le rad en supérieur, l'entraxe entre les 2 ventilos n'est pas le même que celui choisi par zalman.
Du coup on ne peut visser qu'un côté pour le fixer, ou alors il faut refaire des trous décalés.
gash

Le 01/01/2015 à 20h53

#10 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

J'ai un Nepton 280l et en effet la pompe est ce qu'on entend le plus sur une conf silencieuse, avec quelques ventilo en rotation elle se "fond" à peu près et est supportable, de toutes manières avec un peu de distance elle ne s'entend plus.

Par contre j'y ai mis des Magma 12cm, bien plus efficace en rapport perf/bruit que ceux d'origine, les 12cm sont globalement meilleurs que les 14cm en refroidissement de radiateur.

Me reste plus qu'à utiliser du joint silicone car il y a bien trop d'espace entre les ventilos et le bloc, ce qui provoque des fuites d'air.

Théoriquement le Corsair 2x120 est plus perf mais il est aussi beaucoup plus cher.

Personnellement j'ai un fractal R4 et l'ensemble passe sur le dessus mais finalement j'aurais dû passer sur un XL pour avoir plus de confort d'installation, surtout avec ma futur 295x2.

tu y tiens à celle ci :D (la 295x2 :3)
par contre tu ne connaitrais pas un WC moins cher :D du genre le seidon, bon la c'est 45€ mais un bon WC à 60€ par exemple ?
à moins que tu est acheté le tien dés comme le 1er et que tu en avais les moyens, je ne suis pas sûr de pouvoir faire de même surtout que janvier annonce de lourdes dépenses obligatoire pour moi xS
josselin.planet

Le 01/01/2015 à 21h10

#11 Signaler
Bah oui, le rapport perf/prix de cette carte est monstrueux, elle ne chauffe pas, ne fait pas de bruit et en plus elle va permettre à mon FX8320 de moins chauffer :D.
Par contre j'attends une petite baisse de prix quand même, ou un gros code promo de cdiscount ah ah.

Mon nepton j'ai dû le payer 75e environ, en gros le prix le moins cher auquel il a été, et je n'ai même pas cherché pour ça ... le prix tombait pile le jour de la commande de ma config lol, du coup surpris de la hausse des prix.

Un nouveau kit semble être arrivé et propose un bon rapport q/p :
http://www.caseking.de/shop/catalog/Wasserkuehlung/Interne-Wasserkuehlungen/RAIJINTEK-Triton-Komplett-Wasserkuehlung-240mm::29278.html

Ce qui est étrange avec le nepton et ses ventilos d'origine c'est qu'avec un seul des 2 ventilos - même à fond - le bruit est supportable (même si très présent), alors qu'avec les 2 même à vitesse un peu réduite c'est carrément l'enfer ...
On dirait qu'il y a un phénomène de résonance quand les 2 tournent.

L'autre problème avec le z9 - et probablement le z11 - c'est que même si il y avait la place pour passer le rad en supérieur, l'entraxe entre les 2 ventilos n'est pas le même que celui choisi par zalman.
Du coup on ne peut visser qu'un côté pour le fixer, ou alors il faut refaire des trous décalés.

Ouais, ces ventilo souffle beaucoup, mais en rapport bruit/perf il y a mieux, même si c'est un bon choix de CM en terme de 14cm performant sur rad.
gash

Le 02/01/2015 à 10h55

#12 Signaler
j'hésite toujours entre le Seidon 120 M (120V ?) et un bon ventirad Scythe Mugen 4.
j'ai vérifié dans le z11, ça devrais passer(pour les 2)

pas trouvé mieux à moins de 70€, ou en tout cas d'aprés vos conseils il faudrait mini 90-100€ dedans, ce qui me sera impossible
j'espère tenir 6 mois avec, pour enfin mettre beaucoup plus dedans plus tard.
Passin

Le 02/01/2015 à 11h06

#13 Signaler
Mieux vaut un bon ventirad qu'un pauvre watercooling bas de gamme!
gash

Le 02/01/2015 à 11h27 (Modifié le 02/01/2015 à 11h27)

#14 Signaler
Mieux vaut un bon ventirad qu'un pauvre watercooling bas de gamme!

donc je prends le scythe ? ou un autre ?
Passin

Le 02/01/2015 à 11h41

#15 Signaler
Le Scythe me semble bien!

Moi j'ai un "THERMALRIGHT Macho Rev A BW", mais c'est une belle bête! Donc je ne sais pas si ça passe dans ton boitier, et ça peut coincer aussi en fonction de l'emplacement de la RAM.
Voici un lien avec un prix correct: http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/THERMALRIGHT/4878402-Ventirad-pour-processeur-THERMALRIGHT-Macho-Rev-A-BW-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm#moid:MO-0F493M15346138
josselin.planet

Le 02/01/2015 à 11h51

#16 Signaler
Avec ceci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/flexible-de-ventilation-air-frais-dmo-diam-120-mm-long-1-5-m-e20972
Un air-cooling peut-être très efficace.

Surtout avec un ventilateur sur ta façade, un duct entre celui-ci et un autre ventilateur posé sur ton rad puis la même chose en sortie vers l'arrière de ton pc (dans le but d'avoir le moins de déviation du flux d'air) et en isolant ton rad avec de l'alu (pour éviter que le flux n'aille dans le pc ou que de l'air chaud du pc soit aspiré).
gash

Le 02/01/2015 à 12h18

#17 Signaler

josselin.planet a écritAfficher l'intégralité de la citation

Avec ceci :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/flexible-de-ventilation-air-frais-dmo-diam-120-mm-long-1-5-m-e20972
Un air-cooling peut-être très efficace.

Surtout avec un ventilateur sur ta façade, un duct entre celui-ci et un autre ventilateur posé sur ton rad puis la même chose en sortie vers l'arrière de ton pc (dans le but d'avoir le moins de déviation du flux d'air) et en isolant ton rad avec de l'alu (pour éviter que le flux n'aille dans le pc ou que de l'air chaud du pc soit aspiré).

ça devient une vrai plomberie ce PC :D

pas de scythe mugen 5 en vue ? ^^
bon je vais donc attendre une promo ou un code et je le prends
Passin

Le 02/01/2015 à 12h32 (Modifié le 02/01/2015 à 12h45)

#18 Signaler
Tu ne veux pas prendre le Macho macho man...heu ventirad? B)

Edit: Ils fournissent même le tournevis aimanté avec! :o
gash

Le 02/01/2015 à 13h15

#19 Signaler
Tu ne veux pas prendre le Macho macho man...heu ventirad? B)

Edit: Ils fournissent même le tournevis aimanté avec! :o

il est au même prix apparemment, que le scythe.
quelle différence ?
j'ai choisi le scythe parce que Mr tout-le-monde dit que c'est une référence :D

au vu des caractéristique, j'ai l'impression que le scythe est plus silencieux.
et le Macho est un 140mm, je ne sais pas si ça passera(heureusement ma ram est plutôt basse)
gash

Le 02/01/2015 à 13h17

#20 Signaler
par contre +1 pour le therma :
Dissipateur thermique, Ventilateur, Pâte thermique, Matériel de montage inclus
Passin

Le 02/01/2015 à 13h37

#21 Signaler
Je pense que le Thermalright refroidi mieux que le Scythe puisque son ventilateur est un 140mm et surtout il est plus gros.
Son seul inconvénient justement c'est d'être vraiment imposant, trop peut-être?

Concernant le bruit, le mien est toujours à 700 tours, même quand le CPU (3770K) est à 100% pour une consigne à 60°C max. Donc un 140mm à 700 tours ça ne s'entend pas.
gash

Le 02/01/2015 à 14h58

#22 Signaler
merci pour tes feeds Passin ;)
des avis sur ce qui ont eu les 2 :D
pour le moment je privilégie les 2 à 50/50, je ne vais quand même pas acheter les 2 :P
gash

Le 03/01/2015 à 21h54

#23 Signaler
je reviens ici parce que je vais très bientôt l'acheter,
entre ces 2 marchands au même prix pour les 2 que je souhaite à savoir le Scythe Mugen 4 ou le THERMALRIGHT Macho Rev A BW

ici:
http://www.amazon.fr/dp/B00CJAYPM8/ref=asc_df_B00CJAYPM823432222?smid=A1X6FK5RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22786&creativeASIN=B00CJAYPM8
et ici:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/THERMALRIGHT/4878402-Ventirad-pour-processeur-THERMALRIGHT-Macho-Rev-A-BW-Socket-AMD-AM2-AM2-AM3-AM3-FM1-et-INTEL-775-1155-1156-1366.htm#moid:MO-0F493M15346138

pour le même prix, j'ai 2 très bon ventirad, sauf qu'un est plus grand(140mm) mais en contrepartie des fdp de près de 8€ , sur le Thermalright.
de plus entre les 2 vendeurs, je préfère amazon de rueducommerce

du coup s'il n'y a personne pour contredire mon choix, je prendrai le scythe mugen 4 lundi.

j’espère vraiment avoir des conseils sur ces 2, même si à ce stade, je repartirai tout de même avec un très bon ventirad.

sur ce bonne soirée, je clos le sujet lundi comme résolu si d'ici la je n'ai pas changé d'avis(voir un autre ventirad que ces 2 la.)
Passin

Le 04/01/2015 à 11h46

#24 Signaler
Il me semble que tu peux avoir la livraison express gratuite en ce moment sur RDC!

"Livraison Gratuite, express et illimitée. Essayez maintenant et gratuitement 30 jours et payez plus tard!"

Il suffit de résilier avant la fin des 30j et il n'y aura rien à payer.
marvin

Le 04/01/2015 à 12h10

#25 Signaler
1 an que j'ai un seidon 120
j'reviendrai pas au fan
gash

Le 04/01/2015 à 12h16

#26 Signaler
Il me semble que tu peux avoir la livraison express gratuite en ce moment sur RDC!

"Livraison Gratuite, express et illimitée. Essayez maintenant et gratuitement 30 jours et payez plus tard!"

déja utiliser :D pour mon proc(c'était le dernier composant de mon PC, j’étais trop pressé)

j'reviendrai pas au fan

tu penses que ce seidon est mieux qu'un bon air cooling ou je peux attendre d'avoir les moyens de prendre un excellent wwatercooling plus tard ? :)
Passin

Le 04/01/2015 à 12h22

#27 Signaler
Arrrfff, ok, 8€ de frais de port ça fait mal quand même! Sinon il y est sur Grosbill: http://www.grosbill.com/4-x-174438-x-xx?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=174438-ventilateur%20radiateur&ectrans=1#0
Avec livraison à 2€ en point relais.
marvin

Le 04/01/2015 à 12h24

#28 Signaler

déja utiliser :D pour mon proc(c'était le dernier composant de mon PC, j’étais trop pressé)

j'reviendrai pas au fan

tu penses que ce seidon est mieux qu'un bon air cooling ou je peux attendre d'avoir les moyens de prendre un excellent wwatercooling plus tard ? :)

pour moi aussi bien bruit que refroidissement et facilité d'installation j'vois pas l'intérêt de repasser au air cooling.
j'ai une msi gaming 5 et un i5 4690k 3.5 ghz oc a 4.5ghz avec une t° moyenne de 35°
gash

Le 04/01/2015 à 14h29

#29 Signaler

Arrrfff, ok, 8€ de frais de port ça fait mal quand même! Sinon il y est sur Grosbill: http://www.grosbill.com/4-x-174438-x-xx?utm_source=clubic&utm_medium=comparateurs&utm_term=cpc&utm_campaign=174438-ventilateur%20radiateur&ectrans=1#0
Avec livraison à 2€ en point relais.

ok merci, c'est beaucoup mieux ^^

j'reviendrai pas au fan

pour moi aussi bien bruit que refroidissement et facilité d'installation j'vois pas l'intérêt de repasser au air cooling.
j'ai une msi gaming 5 et un i5 4690k 3.5 ghz oc a 4.5ghz avec une t° moyenne de 35°

et bien je pense qu'il y a une différence entre un WC à 45€ et un à 100€ (hormis le prix).

voila le dilemme , es-ce que je prends un AC maintenant et un WC à 100€ plus tard, ou es-ce que je prends un WC à 45€ maintenant et.. je le conserve ?
j'ai un i5 4670K que je compte bien OC à 4.5Ghz, avec dans de gros jeu, une température < 60° max

j'ai de la place pour un 140mm, le pb c'est de nouveau le choix entre maintenant le Seidon 120mm et le Thermalright 140mm, pour le même prix, mais qu'en est il des perf , qui d'aprés ce que je vois sont excellente dans les 2 cas.

mais ton avis marvin est en contradiction avec un autre membre qui affirmait qu'il valait mieux mettre le prix dans un bon AC qu'un "mauvais" ou "entrée de gamme" WC.

je suis encore plus perdu qu'avant d'avoir posté ce sujet :P
Lefranc137

Le 04/01/2015 à 14h42

#30 Signaler
au pire met 5 ou 10 euros plus chère et prend un bon gros noctua
marvin

Le 04/01/2015 à 14h43 (Modifié le 04/01/2015 à 14h45)

#31 Signaler
moi ce que j'en dis
et c'est le 120v que j'ai pas le m
gash

Le 04/01/2015 à 15h02

#32 Signaler
moi ce que j'en dis
et c'est le 120v que j'ai pas le m

une différence entre le m et le v ?
j'arrive pas à trouvé de différences concrètes. à part que le 120m à l'air un peu plus silencieux que le 120v

j'ai vu pour noctua, mais je ne mettrais pas plus de 50€ dans un ventirad/et/watercooling maintenant.

je vais finir par jouer à pile ou face -_-'

quelle est le log que tu utilises marvin ? j'en ai pleins pour le cpu/gpu/bench mais pas encore celui la :P
gash

Le 04/01/2015 à 15h06

#33 Signaler
marvin

Le 04/01/2015 à 15h11

#34 Signaler
hwmonitor

gash

Le 04/01/2015 à 15h39 (Modifié le 04/01/2015 à 15h44)

#35 Signaler
et un de plus.

je vais comparer les 3, le seidon, le scythe et le thermal, je prendrai le plus silencieux/perf des 3
Passin

Le 04/01/2015 à 15h45

#36 Signaler
@marvin: A quelle vitesse tournait ton ventilateur et quelle était la température ambiante de ta pièce. Ca permet de donner une meilleure idée. ;)
gash

Le 04/01/2015 à 15h46

#37 Signaler
pour le seidon c'est pas du tout la même chose c'est sûr https://www.youtube.com/watch?v=8G54Vxl2Ga0 :P
(en plus dans cette vidéo, j'ai le même boitier à priori ^^

à voir, quand il s'éloigne on entends quasiment pas.
pierre28

Le 04/01/2015 à 16h17

#38 Signaler
pour le seidon c'est pas du tout la même chose c'est sûr https://www.youtube.com/watch?v=8G54Vxl2Ga0 :P

Il est défectueux dans la vidéo.
C'est arrivé à un collègue, il s'agit peut être du même modèle. Il avait acheté un WC et l'a utilisé 1 mois, la pompe s'est mise à faire de plus en plus de bruit au point que ce n'était plus supportable pour lui.
gash

Le 04/01/2015 à 16h32 (Modifié le 04/01/2015 à 16h33)

#39 Signaler

Il est défectueux dans la vidéo.
C'est arrivé à un collègue, il s'agit peut être du même modèle. Il avait acheté un WC et l'a utilisé 1 mois, la pompe s'est mise à faire de plus en plus de bruit au point que ce n'était plus supportable pour lui.

ok :(

concernant les températures max que j'ai pu avoir avec le ventirad d'origine:
gash

Le 04/01/2015 à 16h37 (Modifié le 04/01/2015 à 16h37)

#40 Signaler
bon, je me sens d'attaque à prendre le 120M, on verra ce qu'il a dans le ventre.

NB: un CPU peut monté jusqu'a combien ? 150° ? -_-'

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.