Xpéria Z3 Compact ou LG G3 ? Help, Urgent !

Posté par socepech le 28/02/2015 à 14h09

Xpéria Z3 Compact ou LG G3 ? Help, Urgent !

Le 28/02/2015 à 14h09

Warning !!!
Help !!!
Bien le bonjour, je sais le mec viens de s’inscrire et il ouvre déjà un nouveau topic, pour qui il se prend |D

Enfaite ce soir je souhaite profiter de l'offre price minister via mobile pour m'acheter un téléphone portable et j'hésite entre le Z3 compact et le LG G3.

Si vous pourriez m'aider car la je ne sais pas trop, mis à part la batterie.

J'en profite pour faire une autre demande qui changerai ma vie !
Mon but et de m'acheter un téléphone portable ainsi qu'une ps4 et pour l'instant je pense passer via price minister, lorsqu'il y a les x20 ou x30.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Par là je veux dire je vais m'acheter un portable grosso-modo 400€ sur price et j'aurai 60€ de super points à déduire sur ma ps4 ou là j'aurai peut etre 100€ en super points lors d'un x20 (vous me suivez ?).

Ma question : ne vaut-il pas mieux d'attendre des promos par si par la (comme pack ps4 ac jeux ou g3 carrefour) pour me prendre les 2 objets ou faut-il passer via price minister ?

Enlevez moi mon épine du pied? Je vous en conjure.
Merci

25 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

socepech

Le 28/02/2015 à 18h31

#1 Signaler
Bon ba j'ai pris le Z3 ...
Blize16

Le 01/03/2015 à 2h37

#2 Signaler
Bon choix, en téléphone LG et Sony font parti des meilleurs marques mais en la plus part du temps Sony > LG en éléctronique.
Fab23

Le 01/03/2015 à 2h53 (Modifié le 01/03/2015 à 16h24)

#3 Signaler
Salut socepech,
bon je vois que ton choix est fait finalement, le Z3 est un excellent choix! ;)
Perso je possède le LG G3 depuis 2 mois et demi et j'en suis vraiment satisfait.
C'est vrai que les 2 téléphones ont une fiche à peu près équivalente.
Là où je donnerais un point de plus au Z3 c'est le fait qu'il a 3 Go de RAM vs 2 à la version de base du G3 (par contre la version 32Go du G3 possède elle aussi 3Go de RAM).
Et le point négatif du Z3 est le déclenchement photo un peu plus lent que sur le G3 qui est le champion toutes catégories sur ce point là.
Sinon, rien à redire, le Z3 est vraiment top et super beau niveau design, j'hésitais d'ailleurs entre le Z3 et le HTC M8 avant de faire le choix du G3 (je l'ai pris pour son autofocus laser notamment, j'aime bien déclencher une photo rapidement pour prendre un truc sur le vif).

Edit: je n'avais pas vu que tu avais pris le Z3 compact. Il reste très bon, c'est le seul modèle compact qui reprend les caractéristiques de son grand frère. Mais par contre la RAM passe à 2Go.
Et je n'avais pas fait attention au fait que la batterie ne soit pas amovible. Batterie non amovible = galère si tu penses garder ton tel 2ans ou plus.
socepech

Le 01/03/2015 à 13h51

#4 Signaler
Salut,

C'est étrange moi je n'ai que 2 Go de ram ça craint, de plus le portable est envoyé de Hong-kong, il y a un adaptateur pour prise française même et pourtant l'entreprise est en France ...
Impossible de trouver un vendeur qui expédiait FR
Du coup ça vaut moins le coup ?

Voici mon lien :
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=853508950&productid=370136435
socepech

Le 01/03/2015 à 13h52

#5 Signaler
Sinon je me rétracte hein !
Manu_

Le 01/03/2015 à 13h55 (Modifié le 01/03/2015 à 13h57)

#6 Signaler
LG G3 sans hésiter, rien que pour la batterie amovible, rien à voir avec ces smartphones bidons de Sony où les batteries sont parfois mêmes collées à l'intérieur du téléphone (j'ai déjà flingué un smartphone Sony en voulant la changer... -_-' ).

Et puis le design en verre, sur le papier c'est génial, mais en pratique tu vas ajouter une protection en plus pour ne pas le casser, donc tu vas perdre l'intérêt du verre et grossir le téléphone... alors qu'avec un smartphone comme le G3, tu as juste à retirer la coque arrière pour mettre un étui qui remplace la coque arrière et vient protéger l'écran aussi ! :)
socepech

Le 01/03/2015 à 13h57 (Modifié le 01/03/2015 à 14h00)

#7 Signaler
Tu me fais peur, j'espère que je ne vais pas regretter.
Surkin

Le 01/03/2015 à 13h58

#8 Signaler
Tu n'a pas pris la version européenne je pense avec ce vendeur.. -_-'
Manu_

Le 01/03/2015 à 13h59

#9 Signaler
Tu me fait peur, j'espère que je ne vais pas regretter.

Tu l'as déjà acheté ? Et expédié depuis Hong-Kong ?

Ça craint pour la douane et pour la garantie, j'aurais pas fait comme ça perso... -_-'

Bon après c'est un bon téléphone quand même, malgré que perso je lui trouve quelques défauts comme je l'ai dit plus haut...
socepech

Le 01/03/2015 à 14h02

#10 Signaler
Vous avez été voir mon lien ?

Une question posé :

Question de mozefoc :

Bonjour. Comment fonctionne la garantie en cas de pb (où renvoyer le téléphone, quels pays couverts, conditions et délais de prise en charge, etc). Cdlt

Réponse de exportprive :

Cher client, si jamais vous rencontré un probleme vous devez nous le retourner sur nos entrepots de Honk kong et nous prendrons en charge les frais de réparation sur une durée de 2 ans. Il faudra compter une dizaine de jours d'immobilisation. Cordialement, Le service client.

Problème, même en mettant 30€ de plus sur price minister, les autres portables étaient également étrangers.
Manu_

Le 01/03/2015 à 14h16

#11 Signaler
Mais c'est quoi cette arnaque ?

Déjà pourquoi dans la description c'est marqué "Pays d'expédition : France" s'ils expédient depuis HK ? Y'a déjà un problème là... -_-'

Et v'là la garantie, devoir renvoyer le téléphone à HK, ça va te coûter une belle petite somme déjà (plus de 40€) -_-'

Toujours se méfier de ce genre d'offres trop alléchantes...
Korb

Le 01/03/2015 à 14h19 (Modifié le 01/03/2015 à 14h28)

#12 Signaler
Déjà le Z3C a 2Go et 3Go le Z3.

EDIT :

Au lieu de vouloir avoir la moins cher au final tu auras un objet (problament un vrai) mais de Hong kong :
"Service téléphonique 0972135508. Xperia Z3 Compact Neuf. Garantie 2ans. Débloqué tout opérateur. Menu français. Adaptateur prise FR fourni. Facture et notice FR par mail. Livraison 5 à 10jrs ouvrés. Société nous contacter. "

Rien que ça, c'est met la puce à l'oreille.

J'avais commandé mon Z3C sur priceminister par Grosbill certes plus cher mais je savais que j'aurais aucun souci (mais qui au final me revient à 250 euros avec x30 de price + x15 de mailorama). Comme d'habitude sur priceminister faut bien faire attention à tout et ne pas chercher à tout prix le meilleur tarif.
socepech

Le 01/03/2015 à 14h22

#13 Signaler
Putain je me suis fait baysé ?
Pourtant tout les avis étaient positifs.
Si je me rétracte je perdrais tout mes superpoints d'hier (mobil x15)
thortoff

Le 01/03/2015 à 14h35

#14 Signaler
Salut , après avoir pris un G3 à ma femme pour Noel, j'ai fait la même chose pour moi hier soir sur priceminister avec X15 de superpoints (en remplacement de mon nexus4).
Commandé chez 1000mobiles à 360€ - 15€ pour nouvel abonné (ma femme), et 54€ de superpoints.
Il y avait le choix entre divers vendeurs et celui-ci étant français avec Rom européennes assurées, j'ai pas trop hésité.
Par contre c'est la version 16go/2Go.
socepech

Le 01/03/2015 à 14h36

#15 Signaler

EDIT :

Au lieu de vouloir avoir la moins cher au final tu auras un objet (problament un vrai) mais de Hong kong :
"Service téléphonique 0972135508. Xperia Z3 Compact Neuf. Garantie 2ans. Débloqué tout opérateur. Menu français. Adaptateur prise FR fourni. Facture et notice FR par mail. Livraison 5 à 10jrs ouvrés. Société nous contacter. "

J'avais commandé mon Z3C sur priceminister par Grosbill certes plus cher mais je savais que j'aurais aucun souci (mais qui au final me revient à 250 euros avec x30 de price + x15 de mailorama). Comme d'habitude sur priceminister faut bien faire attention à tout et ne pas chercher à tout prix le meilleur tarif.

Je sais bien, mais pour moi 413€ c'est déjà une grosse somme, j'ai regardé des autres vendeurs à 30€ plus cher voir un peu plus et idem portable étranger.
Alors si c'est pour payer 500€ je change de gamme me comprends tu ?

De plus étant donné mon ignorance sur le sujet, bête et con j'ai regardé les avis qui étaient super bien notés du style" je l'ai depuis 3 semaines, c'est un bijoux", bref j'ai craqué.

Vas-y jette moi la pierre.
Manu_

Le 01/03/2015 à 14h39

#16 Signaler

EDIT :

Je sais bien, mais pour moi 413€ c'est déjà une grosse somme, j'ai regardé des autres vendeurs à 30€ plus cher voir un peu plus et idem portable étranger.

De plus étant donné mon ignorance sur le sujet, bête et con j'ai regardé les avis qui étaient super bien notés du style" je l'ai depuis 3 semaines, c'est un bijoux", bref j'ai craqué.

500€ t'exagères, il suffit de regarder outre-rhin, sur Amazon.de pour trouver ton Z3 compact à 403€ nu ! -_-' (Et avec service client Amazon, le plus souvent ils te paient les frais de retour en cas de problème)
socepech

Le 01/03/2015 à 14h47

#17 Signaler

EDIT :

500€ t'exagères, il suffit de regarder outre-rhin, sur Amazon.de pour trouver ton Z3 compact à 403€ nu ! -_-' (Et avec service client Amazon, le plus souvent ils te paient les frais de retour en cas de problème)

Certes mais souhaitant une ps4, je voulais bénéficier des superpoints x15 hier histoire de déduire tout ça.
Mais effectivement je viens de me rendre compte qu'un vendeur sur price le vendais 439€ FR.

Bon mon procès étant terminé ^^, je suis bien entendu coupable.
Si je me rétracte (j'ai 7 jours) et que j'achète dans la foulée celui à 439€ FR je ne bénéficierai pas des superpoints x15 ? Ça serait trop beau ?

Mais au pire du pire, c'est tout de même possible que mon portable fonctionne correctement et que je n'ai aucun problème ?!
Korb

Le 01/03/2015 à 14h56 (Modifié le 01/03/2015 à 14h57)

#18 Signaler

...
Mais au pire du pire, c'est tout de même possible que mon portable fonctionne correctement et que je n'ai aucun problème ?!

Bien sûr, c'est en cas de problème qui risque d'être compliqué (frais d'envoi à l'étranger, attente longue, ...). Par contre niveau 4G, c'est pas garantie.
On était pas là pour ton procès, simplement dire qu'il faut faire attention aux annonces et de bien lire. Pas facile avec les événements x15, x20 qui dure pas longtemps on a tendance à se précipiter.
socepech

Le 01/03/2015 à 15h03 (Modifié le 01/03/2015 à 15h04)

#19 Signaler
Attend, je peux annuler et profiter des x15 sur l'occasion ce soir, par contre il y en à qu'un en "comme neuf" mais garantie qu'un mois, par contre il est FR.

Qu'est ce que tu ferais à ma place ?

Merci d'avance pour les réponses au faite ;)

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1057060881&productid=370136434
socepech

Le 01/03/2015 à 15h13

#20 Signaler
J'ai fait une demande pour me rétracter, trop les boules.
Manu_

Le 01/03/2015 à 15h19

#21 Signaler
Attend, je peux annuler et profiter des x15 sur l'occasion ce soir, par contre il y en à qu'un en "comme neuf" mais garantie qu'un mois, par contre il est FR.

Qu'est ce que tu ferais à ma place ?

Merci d'avance pour les réponses au faite ;)

http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=1057060881&productid=370136434

Arrêter de vouloir prendre ces offres "alléchantes" mais pour lesquelles tu risques d'avoir des embrouilles après... -_-'

Sérieusement, payer 400€ pour un mobile garanti 1 mois ? Sérieusement ? :(

Tu vas peut-être économiser 50€ comparé à si tu l'avais acheté neuf ailleurs, mais tu fais une croix sur la garantie, ne pas savoir comment il a été utilisé avant (c'est de l'occasion), et devoir racheter sur Priceminister pour un autre achat (et s'il y avait un super deal sur une PS4 mais pas sur ce site, tu fais quoi de tes "superpoints" ? -_-' )

Bref pour moi c'est non, faut arrêter de voir par rapport aux économies immédiates que tu vas faire, et réfléchir un peu sur le futur, les éventuels soucis que tu vas avoir, etc... -_-'
socepech

Le 01/03/2015 à 15h33

#22 Signaler
Effectivement, ça m’embête un peu l'occasion.
Je suis dégouté de ne pas avoir pris un FR hier.
J'aimerai disposer de superpoints pour la ps4 vu que j'aimerai prendre celle-ci pendant un "x30" ce qui me laisserai un petite marge pour me prendre des accessoires et jeux.

Donc je me suis rétracté pour le portable hong kong et je ne pense pas prendre d'occasion étant donné le peu de choix ce ceux-la.
Je vais donc de nouveau attendre un nouveau deal.
Manu_

Le 01/03/2015 à 15h48

#23 Signaler
A toi de voir après !

Mais perso je pense que c'est la décision la plus sage ! :)
Fab23

Le 01/03/2015 à 16h26

#24 Signaler
Annule ton achat et prends le G3 sur un site Européen. Tu auras une vraie garantie dessus et un téléphone qui assure.
Et le fait d'avoir la batterie amovible, c'est VRAIMENT un plus intéressant face à la concurrence, comme l'a précisé Manu_
socepech

Le 01/03/2015 à 16h58

#25 Signaler
On va bientôt pouvoir aller boire l'apéro !

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.