Achat de pièces détachées pour PC - Montage de PC

Posté par emixam3 le 26/05/2016 à 8h37

Achat de pièces détachées pour PC - Montage de PC

Le 26/05/2016 à 8h37

Salut tout le monde!

Alors mon sujet n'est pas un énième sujet de demande de conseils pour monter un pc gaming pas cher avec un budget de 100€...
Mais je souhaite faire l'acquisition d'un PC orienté gaming, soit en le montant moi-même, soit en achetant un truc déjà tout fait.
Il faut avouer, dès qu'on joue sur PC, ça coûte un bras, et comme tout dealabien je cherche les bons plans pour avoir moins cher que gratuit.

Si on prend l'exemple des smartphones, souvent l'import reste un bon plan, malgré les points noirs récurrents, c'est de mieux en mieux pour faire de bonnes économies.
Je me pose donc les questions suivantes (et je vous la pose aussi!) : peut-on acheter des pièces de PC à l'étranger pour ensuite se monter une bonne config à la maison? Et même, peut-on acheter un pc entier? Bien sûr, est-ce un bon plan?
On connait tous les prix en France, avec une TVA à 20% je suis certain qu'il y a moyen de trouver des très bons plans dans d'autres pays.

Voilà, j'attends vos réactions et débats!

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

cyril5689

Le 26/05/2016 à 9h03 (Modifié le 26/05/2016 à 9h10)

#1 Signaler
Rassures-nous. C'est 1000€ ?
Pour les pièces de PC, ils faut suivre les deals. Et ne pas hésitez à mettre plusieurs semaine à trouver toutes les pièces.
Pour les grosses économies, les pièces d'occasion ou reconditionnée sont également un moyen de faire de grosses économie.

Le meilleur reste de profiter d'une offre cdiscount. Ça peut permettre de faire de très très grosses économies.
emixam3

Le 26/05/2016 à 9h09

#2 Signaler
Pour les pièces de PC, ils faut suivre les deals. Et ne pas hésitez à mettre plusieurs semaine à trouver toutes les pièces.
Pour les grosses économies, les pièces d'occasion ou reconditionnée sont également un moyen de faire de grosses économie.

Le meilleur reste de profiter d'une offre cdiscount. Ça peut permettre de faire de très très grosses économie.

Non 100€ c'était de l'humour!
Je ne damnde pas de bons plans particulièrement, juste savoir ce que vous pensez d'un achat à l'étranger. Par exemple, achat sur le ldlc indien ou pakistanais (EXEMPLE, pas sûr que ldlc soit délocalisé!).
Mazitch

Le 26/05/2016 à 9h09 (Modifié le 26/05/2016 à 9h11)

#3 Signaler
1 - Toujours prévoir son achat longtemps à l'avance, histoire de prospecter, se renseigner sur le prix et suivre l'ensemble des deals sur une assez longue période.

2 - Les nouvelles générations sont toujours le bon moment pour trouver de supers prix sur les composants de la précédente génération (Ex : GTX 970-980 qui décotent avec l'arrivée des GTX 10xx)

3 - Brûler un cierge en espérant une super réduction sur la pièce tant voulue

EDIT : L'achat à l'étranger n'est pas très pratiqué du fais de pas mal de contraintes (SAV, temps de livraison et surtout douane), pas forcément le bon plan à mon avis sauf si t'es amené à voyager en avion
cyril5689

Le 26/05/2016 à 9h11

#4 Signaler

Le meilleur reste de profiter d'une offre cdiscount. Ça peut permettre de faire de très très grosses économie.

Je ne damnde pas de bons plans particulièrement, juste savoir ce que vous pensez d'un achat à l'étranger. Par exemple, achat sur le ldlc indien ou pakistanais (EXEMPLE, pas sûr que ldlc soit délocalisé!).

Les pièces informatique ne s'achètent pas vraiment à l'étranger.
IL y aurait le risque de douane, le temps de livraison, le risque de casse, les problème de SAV...Etc
Je pense que c'est un très mauvais calcule.
emixam3

Le 26/05/2016 à 9h43

#5 Signaler

IL y aurait le risque de douane, le temps de livraison, le risque de casse, les problème de SAV...Etc

Ok je note ton avis. :(
Quelqu'un d'autre?
actupsp

Le 26/05/2016 à 9h50

#6 Signaler
meme avis que cyril
apres tu peut quand meme te tourner vers caseking.de en allemagne, pour certains truc c'est moins cher et aucun soucis pour la garantie, c'est un excellent site
DarthMoule

Le 26/05/2016 à 9h51

#7 Signaler
à mon avis, à part si tu pars en voyage en chine/corée ou aux US (et encore ça devient bcp moins intéressant depuis qqs années là bas), ne commande pas en ligne. Sur ce point je rejoins l'avis de cyril.
Après, même sur place t'as le risque de trouver des contrefaçons, de pas avoir de garantie... Y aura toujours un rapport prix/risque à évaluer.

BlueScreen

Le 26/05/2016 à 9h55

#8 Signaler

Ca dépend où tu achètes. En Asie, il faut oublier. Trop de contrefaçons, pas de normes de sécurité,... Par contre dans l'UE, c'est jouable. Pas de droit de douanes, la livraison, bah, on n'est pas à 1 ou 2 jour, la casse, pareil qu'en France, SAV, tout dépend de la boutique mais ça peut coûter frais de port (enfin par rapport au prix d'une carte graphique...).
Après les prix chez les frontaliers ne sont pas forcément meilleurs mais il peut y avoir des bonne affaires sur certains composants (Amazon.de, Alternate,...). L'allemagne n'est plus aussi intéressante qu'il y a quelques années mais il faut profiter des deals là où ils sont.
cyril5689

Le 26/05/2016 à 9h56

#9 Signaler
Quand je disais à l'étranger, je parlais évidemment des pays lointains. Faire une commande sur amazon italie ou amazon allemagne, c'est presque transparent maintenant.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.