Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Achat SimplyFr sur Priceminister pas si européen que ça

Posté par Fredoux le 02/01/2015 à 11h19

Achat SimplyFr sur Priceminister pas si européen que ça

Le 02/01/2015 à 11h19

Bonjour !

J'ai acheté un iPad air 2 chez SimplytFR sur Priceminister fin décembre : http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=873732920&productid=430962808

Détail du produit : Produit Neuf - SimplyFR propose aux particuliers des produits neufs en emballage original avec avec la garantie Apple internationale de 1 an. Livraison depuis le Royaume-Uni en 6 à 10j ouvrés. Articles expédiés en emballage soigné par transporteur avec numéro de suivi. Facturation (TVA non déductible) à votre nom. Notice PDF en Français téléchargeable et adaptateur Secteur FR inclus. Nous répondons à vos questions du lundi au vendredi. N'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

Quand j'ai reçu le numéro de suivi du colis, il était indiqué que ça partait d'Atlanta USA, J'ai envoyé un message à Simple sur Priceminister :

31/12/14 à 08:56 Vous :Bonjour, Vous annoncez vendre un iPad import UK mais l'envoi se fait depuis les USA. Est ce que je risque d'avoir à payer des frais de douane ? Cordialement ,
31/12/14 à 09:10 SimplyFR :Bonjour,nous vous assurons que les frais de douane ne vous seront pas demandés à la livraison. Cordialement.

Jusque là tout va bien, mais ce matin je reçois un appel de DHL qui me dit que la douane a intercepté le colis et me réclame une facture. J'ai demandé au mec ce qui allait se passer, il a dit que ce serait simply à qui on va réclamer la TVA, mais le problème est qu'ils ont déclaré l'ipad à 50e, là où la facture affiche 549e... Il y a anguille sous roche non ? Je suis en droit de refuser de payer la TVA si la douane me la facture en leur envoyant les preuves que je vous ai mis ci dessus ?

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fanfa2001

Le 02/01/2015 à 11h43

#1 Signaler
Tu devrais expliquer la situation à SimplyFR et leur demander quoi faire.

Au pire des cas, tu donnes la facture que tu as et c'est SimplyFR qui paiera la TVA ...
Fredoux

Le 02/01/2015 à 11h48

#2 Signaler
J'ai envoyé la facture par mail au mec quand on était en direct au téléphone.

Attendons de voir si on facture quelque chose ..

J'ai payé par CB, impossible que l'on majore mon prélèvement sans rien me demander ?
marceldu64

Le 02/01/2015 à 11h52

#3 Signaler
non ils te majoreront rien puisque c'est pas priceminister qui recevra la facture.

Par contre rien ne dit que dans 2mois, tu recevra pas un recommandé avec menace de plainte d'une société de recouvrement si tu payes pas la douane.

j'ai eu ca une fois, avec un colis pour lequel je n'avais pas eu l'info que c'était passé en douane.

Le truc louche c'est le montant déclaré bidon, et l'expédition qui colle pas. Je te conseille de refuser le colis, et d'ouvrir un litige sur priceminister
fanfa2001

Le 02/01/2015 à 11h54

#4 Signaler
Je ne pense pas vu que c'est à price minister que tu as payé. Simply n'a pas tes coordonnées bancaires ! En plus il y a une trace sur PM des messages échangés donc, no soucy à mon avis !
Fredoux

Le 05/01/2015 à 15h10

#5 Signaler
Il y a du nouveau,
J'ai reçu l'iPad aujourd'hui, rien ne m'a été facturé, et le vendeur a indiqué à douane prendre en charge les frais (dossier, TVA..), donc tout va bien ^^
J'ai vérifié le numéro de série du produit sur le site Apple, tout va bien, c'est le bon produit, neuf et tout et tout ..

Un iPad air 2 64Go à 350e, ça fait rêver :3

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.