Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

RésoluAchat sur Ebay sécurisé ?

Posté par pchakh le 02/12/2015 à 22h16

RésoluAchat sur Ebay sécurisé ?

Le 02/12/2015 à 22h16

Le 02/12/2015 à 22h18

Hello tout le monde !!

Je viens de gagner une vente aux enchères sur Ebay pour un PC d'une valeur de 1000€. Dans l'annonce, on y trouve "Lieu où se trouve l'objet :
TaiWan, France métropolitaine
". Assez étrange...

Aussitôt que la vente a été remporté, je reçois un mail du vendeur, qui me transfère son mail reçu par Ebay, avec un message me demandant d'effectuer un virement, ainsi que ses coordonnées bancaires d'une banque chinoise -_-' Je cite: Nom de la banque: BANQUE DE CHINE

Avec un message en dessous disant :

Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.
Si vous terminez le paiement, s'il vous plaît laissez-moi savoir.
La Les articles seront expédiés par DHL ou EMS. Après que nous vous enverrons
Suivi de l'information.
Remerciements

Je me demande maintenant, y a-t-il un risque ? Si je ne reçois rien du tout, suis-je couvert par Ebay ?

Merci bien :) :) :)

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Testlol

Le 02/12/2015 à 22h17

#1 Signaler
Fuis, sa pue.
kLaD49

Le 02/12/2015 à 22h23

#2 Signaler
Objection!!§§
Bon non, enfaite çà pu bien fort... mais si tu as acheté sur ebay, tu peux surement payer par paymal non?
Doccy

Le 02/12/2015 à 22h23

#3 Signaler
Au moment où tu commences à te poser des questions, tu sais deja que ça pue!
SangChaud53

Le 02/12/2015 à 22h26

#4 Signaler
pas couvert par Ebay , ça se saurait depuis le temps , il ne font que la liaison entre vendeur et acheteur !!

s' il n'y avais pas Paypal de proposé , je sais pas si j'achèterai à un voisin alors à un chinois que je connais pas pour 1000 € !!
jean330

Le 02/12/2015 à 22h32 (Modifié le 02/12/2015 à 22h32)

#5 Signaler
Paypal couvre, il ne faut jamais payer par virement qui plus est vers une pseudo banque chinoise...
https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/paypal-safety-and-security
pchakh

Le 02/12/2015 à 22h32

#6 Signaler
ok merci bien messieurs pour vos commentaires, surtout que je suspectais le gars de faire monter les enchères avec un autre compte...
Testlol

Le 02/12/2015 à 22h34

#7 Signaler
Signale le également à eBay qu'il te demande de payer en dehors de eBay à la fin de l'enchère.
jean330

Le 02/12/2015 à 22h34

#8 Signaler
une situation bien résumée par la première réponse ... ^^

Fuis, sa pue.
Pingus

Le 02/12/2015 à 22h36

#9 Signaler
Il a pas le droit de passer par la messagerie pour conclure une vente, que ce soit paiement PayPal ou virement. Toute la transmission d'informations bancaires se fait via les formulaires mis en place par eBay pour le vendeur. Tu peux contacter le service client pour t'en plaindre et éventuellement éviter que d'autres se fassent avoir aussi.
pchakh

Le 02/12/2015 à 22h42

#10 Signaler
Il a pas le droit de passer par la messagerie pour conclure une vente, que ce soit paiement PayPal ou virement. Toute la transmission d'informations bancaires se fait via les formulaires mis en place par eBay pour le vendeur. Tu peux contacter le service client pour t'en plaindre et éventuellement éviter que d'autres se fassent avoir aussi.

Apparemment ça se fait d'après ce lien : http://pages.ebay.fr/help/pay/bankpay.html
Testlol

Le 02/12/2015 à 22h45

#11 Signaler

Apparemment ça se fait d'après ce lien : http://pages.ebay.fr/help/pay/bankpay.html
Dès la fin des enchères/de la vente à prix fixe, vous affichez la page Finalisation de l'achat pour connaître le montant total à payer au vendeur :

Vous sélectionnez le mode de paiement Virement express.

Tout dois ce faire sur la page ebay, mais bon déjà TaiWan en France, donc envoyer de Chine...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.