Acheter un mobile chinois en Chine ?

Posté par Harold le 16/02/2014 à 17h19

Acheter un mobile chinois en Chine ?

Le 16/02/2014 à 17h19

Le 28/02/2014 à 11h26

Bonjour,
Ma copine est parti faire un semestre d'études en Chine (Wuhan), j irai probablement cet été. Je voulais savoir dans quel type de boutique on peut avoir des prix attractif sur des mobiles chinois ou batterie externe par exemple.

Merci d'avance.

21 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 16/02/2014 à 17h31

#1 Signaler
Salut :)

Faut qu'elle aille à Shenzhen, ils ont un "smartphone market" c'est la folie là-bas. Par contre c'est mieux de parler anglais, ou alors d'être accompagné d'un chinois (les prix sont rarement affichés, donc si c'est une ptite blondinette, elle aura pas les mêmes prix qu'un chinois...)
silentauben

Le 16/02/2014 à 17h49

#2 Signaler
en parlant de ça, ma sœur y va souvent, je devrais lui demander d'en acheter un pour moi |D
Harold

Le 16/02/2014 à 18h04

#3 Signaler
Non elle parle chinois, pas de soucis mais par contre Shenzen c'est à 1000 km de Shenzhen quand même ;)
silentauben

Le 16/02/2014 à 18h43

#4 Signaler
En parlant d'acheter un portable chinois, c'est quoi les marques haut de gamme la bas, j'entends parler de Umi X2, Zopo, Oppo, pippo etc...

à quoi peut t'on s'attendre et à quel prix? C'est quoi une bonne affaire?
GiveMeMoreDeals

Le 16/02/2014 à 19h14

#5 Signaler
haut de gamme ? Oppo, Vivo ; haut de gamme/milieu : Xiaomi, Zoppo,
silentauben

Le 16/02/2014 à 19h41

#6 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

*merci :)
WaltMether

Le 22/02/2014 à 10h50

#7 Signaler
Salut :)

Faut qu'elle aille à Shenzhen, ils ont un "smartphone market" c'est la folie là-bas. Par contre c'est mieux de parler anglais, ou alors d'être accompagné d'un chinois (les prix sont rarement affichés, donc si c'est une ptite blondinette, elle aura pas les mêmes prix qu'un chinois...)

alors supposons que je suis capable de me déplacer vers Shenzhen quand j'habite à Wuhan. pourquoi pas faire un peu plus d'effort pour aller à Hong kong pour mon achat ? déjà on paie 20% moins vu le taux d'échange du monnaie.
GiveMeMoreDeals

Le 22/02/2014 à 16h21

#8 Signaler
car l'importation des biens Hong-Kong => Chine est très très surveillé et tu vas devoir payer des lourdes taxes si tu achètes un produit pour le ramener à l'intérieur du pays.
WaltMether

Le 28/02/2014 à 11h24

#9 Signaler

car l'importation des biens Hong-Kong => Chine est très très surveillé et tu vas devoir payer des lourdes taxes si tu achètes un produit pour le ramener à l'intérieur du pays.
c'est faux. sinon les chinois continentaux n'y iront pas inonder ce petit coin. l'économie hongkongaise est très dépendante de la Chine mtn.
celectik

Le 28/02/2014 à 11h29

#10 Signaler

Je mettrais quand même plus Xiaomi dans le haut de gamme... Et leur modèle hongmi/redrice dans le milieu de gamme.

Sinon il y a aussi la marque Meizu dans le HDG qui ont leur propre boutique physique, c'est beaucoup plus facile pour acheter leur téléphone contrairement au Xiaomi.
WaltMether

Le 04/03/2014 à 12h18

#11 Signaler

Je mettrais quand même plus Xiaomi dans le haut de gamme... Et leur modèle hongmi/redrice dans le milieu de gamme.

Sinon il y a aussi la marque Meizu dans le HDG qui ont leur propre boutique physique, c'est beaucoup plus facile pour acheter leur téléphone contrairement au Xiaomi.

oui car Xiaomi aime manipuler la distribution pour faire vendre leurs trucs... :)
Harold

Le 10/05/2014 à 22h14 (Modifié le 10/05/2014 à 22h16)

#12 Signaler
Ouai. Elle va bientot revenir je lui dirai bien de me ramener un telephone mais bon devant l abondance de contrefaçon c est pas le top en fait :(.
Je vais essayé de prendre un xiaomi je pense.
petiprixe

Le 10/05/2014 à 22h19

#13 Signaler
Ouai. Elle va bientot revenir je lui dirai bien de me ramener un telephone mais bon devant l abondance de contrefaçon c est pas le top en fait :(.
Je vais essayé de prendre un xiaomi je pense.

Bon choix,j'ai un M3 et ma femme un MI2S,et je ne regrette pas mon choix.
Henripp

Le 30/05/2014 à 12h00

#14 Signaler
intéressant tout cela :)

si vous pouviez transmettre l'adresse du big phone market :):)

et pas de souci sur les reseaux français ??

je suppose que vos tel sont en anglais pas de langue FR dans le set up

Henripp

Le 30/05/2014 à 12h18

#15 Signaler
je pense que c'est le HUAQIANGBEI le fameux shopping mall dont vous parlez non ???
Henripp

Le 30/05/2014 à 12h31 (Modifié le 30/05/2014 à 12h35)

#16 Signaler
rhooo
en effet niveau tarif c'est tueur ...

je lorgne sur xiaomi Mi3S annoncer au environ de 235€ !!

"Pour rappel, le Mi3S devrait être équipé d’un Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz et assisté par 3 Go de mémoire vive.
La diagonale de l’écran serait de 5 pouces avec une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels.
La puce graphique Adreno 330 viendrait prendre en charge les calculs 2D et 3D.
La définition du capteur de l’appareil photo grimperait à 8 mégapixels et celui-ci serait piloté par l’application Camera installée par défaut avec la ROM MIUI qui devrait être présente sur le terminal, sur une base Android KitKat 4.4.2.
Enfin, la 4G serait bien sûr de la partie grâce au Snapdragon 801."

pour le prix ..... sa ressemble fort au top du top des mois a venir :)

ou le OnePlus One qui s'annonce lui aussi tueur ..

http://chinandroidphone.com/xiaomi-mi3s-vs-oneplus-one/
Harold

Le 07/06/2014 à 17h23

#17 Signaler
Oui moi aussi je serais très intéressé par le mi3s mais on a pas de date de sortie encore je crois ?
GiveMeMoreDeals

Le 07/06/2014 à 18h38

#18 Signaler

c'est faux. sinon les chinois continentaux n'y iront pas inonder ce petit coin. l'économie hongkongaise est très dépendante de la Chine mtn.

C'est que tu n'y connais rien alors.
coucoula69

Le 13/06/2014 à 4h37

#19 Signaler
je conseille fortemen xiaomi.... pas chère mais dans le haut de gamme. L'année dernière, j'en ai reçu un et ses xD
boostdu622010

Le 20/06/2014 à 9h08

#20 Signaler
xiaomi mi3 sur ibuygou au top :)
keyser22

Le 20/06/2014 à 11h11

#21 Signaler
Comme évoqué sur un autre post, avec les précisions d'un autre membre, vigilance quant à la prise en charge de la 4G française, et du coup bien regardé les fréquences prises en charge :
"FDD-LTE c'est la 4G de chez nous (et de la plupart du monde sauf la Chine)
TD-LTE c'est la 4G chinoise

B1 => 2100
B3 => 1800
B7 => 2600
B20 => 800

En France on a du 2600 (tout le monde), 1800 (Bouygues seulement) et du 800 (les fréquence "en or", Orange, SFR, Bouygues mais pas Free)."

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.