Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

[AIDE] Est-il possible de payer en espèce un colis en contre-remboursement ?

Posté par marks75 le 04/08/2014 à 7h17

[AIDE] Est-il possible de payer en espèce un colis en contre-remboursement ?

Le 04/08/2014 à 7h17

Le 05/08/2014 à 17h50

Bonjour j'aurai besoin de votre aide,
j'ai quelques questions pour ceux qui ont déjà reçu un colis en contre-remboursement et ceux qui ont déjà payé des frais de douane/TVA :

- Est-ce qu'il est possible de payer en espèce un colis contre-remboursement ? (DHL étant le transporteur)
- Et est-ce que le livreur doit me donner une facture après avoir reçu l'argent du contre-remboursement ?

Pour la petite histoire, c'est DHL qui me réclame 26€ de frais de douane/TVA (pour un colis d'une valeur de 40.5$), et n'ayant pas de chéquier ça risque d'être assez problématique -_-'
Bien sur, il faudrait aussi que le colis arrive à destination, ce qui n'est pas gagné avec DHL ( 2 faux passages; destinataire absent; pas d'appel; pas d'avis de passage.. la normalité j'ai l'impression chez DHL |o)

Merci de m'avoir lu, en espérant que vous allez pouvoir m'aider avant que je craque mentalement xD

EDIT: J+6, colis enfin reçu, j'ai pu payer en espèce le colis en contre-remboursement avec un reçu/facture à la clé.
Merci encore pour votre aide ;)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

archi

Le 04/08/2014 à 8h32

#1 Signaler
D'après mon expérience (1 fois seulement) :
- Oui
- Oui

C'est vrai que si l'adresse de livraison est un peu en dehors des tournées habituelles, c'est parfois difficile de se faire livrer... Il y a longtemps il avait même fallu que j'aille au dépôt parce que ces messieurs ne faisaient pas de présentation (comme toi, faux passages) !!!
roazhon91

Le 04/08/2014 à 9h23

#2 Signaler
DHL en IDF c est de la m**** je confirme quand j y étais la même faux passages, alors qu'en bretagne niquel. sinon aucune idée pour ta question. bon courage
down

Le 04/08/2014 à 9h44

#3 Signaler
marks75

Le 04/08/2014 à 19h48 (Modifié le 04/08/2014 à 19h49)

#4 Signaler
Merci pour vos réponses et votre soutien ! :)

@down : Je l'avais déjà lu, dans mon cas je ne peux pas être exonéré de la TVA, à cause de ce passage :

"Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA."

Je devrais néanmoins payer que 6€ +/- de TVA , mais DHL ce gave sur les frais de dossier, c'est juste une pratique scandaleuse à la limite du racket..

Sinon J+5 (en comptant le week-end) et toujours pas de trace d'un quelconque livreur (statut : en cours de livraison toute la journée), il ne me reste plus qu'à appeler demain leur numéro surtaxé.
DHL c'est 0.

GiveMeMoreDeals

Le 04/08/2014 à 20h07

#5 Signaler
1 : Oui et non, oui car ils sont obligés d'accepter deux moyens de paiement différentes (et ils n'ont pas de lecteur de CB :D )
2 . Pas forcément une facture, le simple fait que tu récupères la marchandise prouve que tu as payés (un contre-remboursement implique la livraison de la marchandise si et uniquement si la totalité de l'argent est donnée au transporteur)

Mais ne t'en fais pas, ils vont te livrer et voir même ne pas te faire payer.. tu recevrais une lettre dans 1 semaine t'expliquant que tu as 5 jours pour payer ou tu passes en contentieux.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.