Aide Livraison bloqué douane Aliexpress

15 décembre 2015
Bonjour à tous .
Je voudrais avoir une petite aide ou un retour d'expérience suite a un colis bloqué a la douane .
J'ai commandé un article (une caméra ip ) sur aliexpress via China Post Registered Air .
Malheureusement ce matin j'ai reçu une lettre de Bpost international me demandant de remplir un formulaire .
Il me demande d'envoyer facture , valeur devise , nature marchandise ...
Le problème c'est que les vendeurs aliexpress changent souvent le prix d'envois avec un prix inférieur a 12 dollars pour justement éviter les frais...
J'ai essayé de contacter le vendeur pour lui demander ce qu'il avait mis mais je n'ai aucune réponse :-(
Moi j'ai payé 78 € en visa il me semble ...Avez-vous une astuce pour limiter les frais ?
Vous me conseillez de laisser ma caméra sans rien faire a la douane pour espérer qu'il la renvoie a l'expéditeur?
Car il me semble que je peux ouvrir un litige afin de me faire rembourser si je ne reçois pas le colis?
Merci pour vos astuces en tout cas :-D
Bonne soirée
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jos
    Hello, j'attends un colis de chez ali, mais voila ce soir je vois qu'il est bien arrivée en France, le truc c'est qu'il ce trouve à Poitiers (
    le 29/01/2016
    En cours de traitement à POITIERS PDC1) bizarre c'est pas du tout dans mon coin je soupçonne que la douane c'est emparer de mon colis, sur 17 track il est en orange .
    sa vous dit quelques choses ? merci

    Détails de l'acheminement
    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).
    le 29/01/2016
    En cours de traitement à POITIERS PDC1 (86).
    le 22/01/2016
    Départ pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93).
    le 21/01/2016
    Dépôt pays d'origine ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93). (modifié)
  2. Avatar de carton
    slt tu l as deja recu ou pas la camera ou pas ? psk normalement c est apres coup qu ils t envoient la facture de leurs taxe douane (modifié)
  3. Avatar de synochris
    Auteur(e)
    Hello ,
    Non je n'ai encore rien reçu ..
    Effectivement il y a quelques mois j'ai reçu un autre colis avec un virement que j'ai payé .
    Ici c'est différent ,la colis reste a la douane ... J'ai juste reçu dans ma boite au lettre un document avec le titre " DEMANDE D INFORMATIONS "
    Je ne sais pas quoi faire :-( (modifié)
  4. Avatar de Aurora
    Tu demande au chinois de faire une fausse facture de 12$ et voilà (modifié)
  5. Avatar de thib1903
    D'expérience, quand le colis est bloqué en douanes, ça signifie qu'il n'ont pas trouvé de facture sur le colis. Je te conseille d'envoyer donc ta facture si tu veux recevoir ton produit.
    Toue fausse déclaration est punie par la loi et passible d’amende voir de prison donc je m'amuserai pas à envoyer une fausse facture à ta place.

    Après un colis en douane, je suis même pas sûr qu'il le renvoie à l’expéditeur. En tout cas moi je recommanderai pas la solution de "ne rien faire" d'autant que tu vas mettre pas mal de temps (si tu l'es un jour) à être remboursé.

    Pour résumé quand tu commandes en Asie : parfois tu passes à travers et tu évites de payer la douane, tu es gagnant et parfois ils font leur boulot et tu es taxé (ce qui est Normal en fait).
    J'ai l’impression de me répéter mais je le redis encore une fois = quand tu calcul le prix d'un produit sur aliexpress, pour des achats de plus de 40 euros, il faut toujours penser à ajouter la TVA pour avoir le prix final que tu auras si tu es taxé en douane (sans compter les éventuels frais de dossier prix par les transporteurs genre dhl).

    Bon courage (modifié)
  6. Avatar de supprimé23661
    je ne pense pas que la douane renvoi le colis en cas de non réclamation , ça doit certainement partir en destruction

    + (modifié)
  7. Avatar de synochris
    Auteur(e)
    Merci pour vos retours ... Je viens de remplir le document avec les bonnes valeurs .
    comme dit thib1903 , c'est les regles du jeu :-D
    J'ai fait une copie d"écran d'aliexpress , car pas de facture :-s , et j'ai envoyé par mail ...
    On verra bien
    Bonne soirée (modifié)
  8. Avatar de Theauthentic
    Salut,
    Finalement à tu reçu ton colis ? (modifié)
  9. Avatar de fanplayer1
    Mec tu modifie légèrement la facture en rajoutant une fake réduction et c'est bon (modifié)
  10. Avatar de supprimé39346
    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).
    le 29/01/2016 ? (modifié)
  11. Avatar de jos
    Tzardinn

    Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son r … Le courrier a été remis contre signature du destinataire (ou de son représentant dûment mandaté).le 29/01/2016 ?

    j'ai rien reçu ni signé, c'est pour cela que je pose la question. (modifié)
  12. Avatar de supprimé39346
    C'est pas la bonne adresse, colis marqué comme livré, tu n'as pas le bon numéro de suivi, je vois que ça. (modifié)
  13. Avatar de supprimé23661
    salut , ou bien les douanes sont habilité à être des destinataires ...mais c'est que pure spéculation (modifié)
  14. Avatar de supprimé904109
    synochris peux tu nous faire un retour d'expérience sur ton colis bloqué en douanes en attende d'information supplémentaire.


    Car j'ai le même problème

    Merci
  15. Avatar de synochris
    Auteur(e)
    supprimé90410903/01/2020 08:27

    synochris peux tu nous faire un retour d'expérience sur ton colis bloqué en …synochris peux tu nous faire un retour d'expérience sur ton colis bloqué en douanes en attende d'information supplémentaire.Car j'ai le même problème Merci


    Hello,
    Ça remonte... J'ai bien reçu mon colis après avoir envoyé les documents demandés. J'ai eu un supplément de 50€ de mémoire...
    +++
  16. Avatar de Onimusha-33
    même soucis, j'ai pris quelques bracelets Apple Watch a un vendeur, ca fait plus d'un mois que ca marque passage a la douane, je contacte le vendeur, il me dit que c'est a moi de contacter les douanes, car il voit sur son suivi en chinois que le colis est bloqué. il me laisse un tel pour les appeler qui marche pas. je suis desolé, en quoi cela est notre faute si les vendeurs ne fassent pas correctement les colis, perso j'ai fait une demande de remboursement a alliexpress, et si c'est refusé cela sera auprès de ma banque. J'ai rien recu de la douane, je serai ok pour leur envoyer une copie d'écran , et qu'il taxe, mais je capte pas pourquoi ce serait a nous de le faire, si le vendeur à même pas mis de facture avec le colis.
Avatar de
Marchands populaires