[Aide] Renvoi de colis amazon.de

Posté par lovetech le 15/01/2014 à 2h16

[Aide] Renvoi de colis amazon.de

Le 15/01/2014 à 2h16

Salut

Je sais pas à quel endroit poser mon problème alors je le pose ici.

J'ai profité d'un deal en achetant un casque M1 sur amazon.de, il ne m'a pas plu (et le lendemain je suis tombé sur le L1 à 140€ à la Fnac, mais bon il y'avait qu'un modèle donc j'ai pas posté de Deal ici).

Bref grand acheteur sur Amazon.fr je suis la procédure de renvoi d'une commande sur amazon.fr et reproduit la même sur amazon.de (avec leur langue de barbare). J'imprime l'étiquette, emballe le colis, mais arrivé à la poste on me dit que c'est pas une étiquette prépayée.

C'est normal ?

PS : Achat par amazon.de et non marketplace

53 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

01

Page :

ugly

Le 15/01/2014 à 2h35 (Modifié le 15/01/2014 à 2h36)

#1 Signaler
Bonsoir,
J'ai déjà renvoyé un colis sur amazon.de et il me semble également que j'avais eu le même soucis
Je viens de retrouver l'étiquette du colis dans mes mails. ça ressemble pas à du prépayé enfin je ne sais pas vraiment.

dans le mail de confirmation il y a écrit cela je sais pas si tu as la même chose
"Melden Sie sich bitte in dem Amazon.de-Kundenkonto an, in dem Sie die Bestellung aufgegeben haben, bevor Sie das Rücksende-Etikett aufrufen.

Sollte Ihre Rücksendung nicht kostenfrei sein, wird Ihnen bei Verwendung des vorfrankierten Rücksendeetiketts ein AUSLAND CYCLEON: Pauschalbetrag in Höhe von 8,40 EUR von Ihrer Erstattung abgezogen.

Falls Sie das Rücksende-Etikett nicht ausdrucken können, legen Sie bitte den Lieferschein oder ein Blatt Papier mit Ihrer für die Bestellung verwendeten E-Mail-Adresse und der Bestellnummer sowie dem Rückgabegrund bei. Bitte schicken Sie Ihre Rücksendung in dem Fall frankiert an die auf dem Rücksendeetikett angegebene Adresse. "

Bref c'est possible que j'ai payé la poste directement, mais j'avais été remboursé par amazon.de car je les avais contacté par chat avant plusieurs fois et ils m'avaient affirmé que ce sera gratuit or j'avais du payer je crois bien donc j'ai du leur scanner la preuve de dépôt à la poste.

Mais bon j'ai été remboursé de manière exceptionnel car c'était des vêtements.

Mais pour le reste je crois que c'est à ta charge.

Tu as ouvert ton colis? qui te l'a livré?. Car si pas ouvert et livré par la poste tu peux aller le redonner si il a été déposé dans ta BAL en ton absence par exemple.
silentauben

Le 15/01/2014 à 8h01

#2 Signaler
C'est normal pour Amazon de, tu seras remboursés des frais de port.
Déjà eu le cas et pas de soucis à se faire.
lovetech

Le 15/01/2014 à 13h05

#3 Signaler
D'accord cool ! Donc je vais a la poste avec la même étiquette que mon VDDx2 et je prends un colissimo ?
ugly

Le 31/01/2014 à 16h21

#4 Signaler
D'accord cool ! Donc je vais a la poste avec la même étiquette que mon VDDx2 et je prends un colissimo ?
Bonjour,
Alors as-tu fait ton retour. Tu as payé 16€ comme ce que vois pour les tarifs colissimo international? :|
Je viens de voir les tarifs c'est grave cher.
lovetech

Le 31/01/2014 à 18h40

#5 Signaler
Bonjour à tous !

J'ai oublié de revenir dire ce qu'il s'est passé.

Je suis allé à la poste j'avais le choix entre un colissimo avec (au moins 16€) ou sans suivi (10,35€). Il faut que la marchandise fasse moins de 2 kg pour ce tarif réduit

J'ai envoyé une copie de la facture (il faut demander à la poste) et ils m'ont remboursé sans soucis

PS : je vends un chèque cadeau amazon.de
ugly

Le 07/02/2014 à 14h40

#6 Signaler
J'ai également retourné un colis mercredi (1 pull + 1 t-shirt)
Dans le mail que j'avais reçu il m'était demandé de d'effectuer un retour au moins cher possible (après j'aurais été remboursé)

Mais à ma grande surprise je n'ai rien eu à débourser à mon bureau de poste.
Donc j'ai vraiment du mal à comprendre. En espérant qu'il le reçoive bien car aucune trace de suivi avec les étiquettes de retour pour l'Allemagne.

Lapomme2terre

Le 07/02/2014 à 15h01

#7 Signaler
Bonjour,

J'ai aussi effectué un retour sur amazon.de, j'ai du avancer les fdp, mais je me suis fais remboursé une sorte de forfait de 5€, cela ne suffisait pas et je leur ai fais savoir ( merci reverso) et il m'on fais un second remboursement de 16€.
Au final cela a plus qu'amorti l'avance :D
biiip

Le 07/02/2014 à 15h03

#8 Signaler
Retour d'un produit en cours sur Amazon.fr. Ben pas d'etiquette prepayee.. il faut que j'avance les frais, en attendant un hypothetique remboursement...

Apres 3 contacts avec le service client, c'est toujours une erreur, mais je recois toujours une etiquette non prepayee...

ugly

Le 07/02/2014 à 16h44 (Modifié le 07/02/2014 à 16h44)

#9 Signaler
J'ai envoyé un autre colis en Allemagne aujourd'hui pour un défaut sur un vêtement et cette fois-ci j'ai payé donc je comprends absolument rien, l'étiquette était identique à celui que j'ai envoyé mercredi.
Je ne vois aucune explication :(
Retour d'un produit en cours sur Amazon.fr. Ben pas d'etiquette prepayee.. il faut que j'avance les frais, en attendant un hypothetique remboursement...

Apres 3 contacts avec le service client, c'est toujours une erreur, mais je recois toujours une etiquette non prepayee...

Bizarre si ça persiste paye au pire et Amazon te remboursera avec le reçu de la poste.
2la99

Le 09/02/2014 à 10h49

#10 Signaler
idem payer le colis et amazone de a rembourser les fdp avec le reste
Gsmil

Le 09/06/2014 à 14h08

#11 Signaler
Bonjour, moi j'ai choisi un retour sans suivi à la poste (à 10,35€). Je crains que ça n'arrive pas à destination en Allemagne. Des témoignages ?
ugly

Le 09/06/2014 à 14h15 (Modifié le 09/06/2014 à 14h27)

#12 Signaler
Bonjour, moi j'ai choisi un retour sans suivi à la poste (à 10,35€). Je crains que ça n'arrive pas à destination en Allemagne. Des témoignages ?
J'avais opté pour la même méthode car avec suivi c'était plutôt aux alentours de 16€. Et colis bien arrivé à destination.
Et amazon te rembourse quand tu leur fournis la preuve de dépôt.
Gyprosetti

Le 09/06/2014 à 14h32

#13 Signaler
Moi j'avais retourné ma xbox one, j'ai eu 40€ de frais de retour.
Une fois le colis reçu et remboursé juste de l'article, je leur ai dis que j'avais eu a payé 40€ de frais de retour et hop remboursé direct sans même fournir une preuve (bon c'était écrit sur le bordereau du colis le montant)
ugly

Le 09/06/2014 à 14h43 (Modifié le 09/06/2014 à 14h43)

#14 Signaler
40€ :|
Avec suivi j'imagine
ammowi

Le 09/06/2014 à 14h59

#15 Signaler
Un colissimo de 3kg avec AR est dans les 22 € alors, les 40 € ? DHL ?
Gsmil

Le 09/06/2014 à 16h05

#16 Signaler
Vous pensez qu'il vont recevoir mon article sans suivi ? J'ai peut-être fait une boulette à faire le radin et à ne pas payer le colissimo...
kidz

Le 09/06/2014 à 16h08

#17 Signaler
Moi j'avais retourné ma xbox one, j'ai eu 40€ de frais de retour.
Une fois le colis reçu et remboursé juste de l'article, je leur ai dis que j'avais eu a payé 40€ de frais de retour et hop remboursé direct sans même fournir une preuve (bon c'était écrit sur le bordereau du colis le montant)
fallait dire 100€ :p
bb69

Le 14/10/2014 à 15h35

#18 Signaler
Salut le sujet date un peu mais j'aurai besoin de conseils. J'ai reçu un colis UPS de amazon.de . Une fois déballé le truc était cassé. Pas de problème on me renvoi l'article, en bon état cette fois, mais UPS n'a pas voulu reprendre celui qui était cassé. Et amazon me demande de renvoyer moi même le colis. 180€ de frais UPS pour un lit bébé à 198€...

Du coup je suis un peu paumé dans la démarche. Je leur demande de m'envoyer un bon UPS prépayé mais pour l'instant pas de réponse.

Que faire ?!
biiip

Le 14/10/2014 à 15h44

#19 Signaler
tu leur appelle / discute avec eux par chat, et tu leur explique le probleme... C'est la meilleure des choses a faire...
bb69

Le 14/10/2014 à 15h56

#20 Signaler
Comme je ne parle pas allemand ils n'ont pas voulu me répondre par chat. Je vais attendre leurs réponses par mail alors.
C'était au cas où quelqu'un avait déjà eu ce genre d’expérience avec de gros colis...

Parce que si j'amène mon colis de 1x2m à la poste avec une étiquette en allemand ils vont faire la gueule :D

biiip

Le 14/10/2014 à 16h00

#21 Signaler
Il faut demander a parler a an interlocuteur qui parle anglais. Ils transferent assez facilement la conversation.
SmBSpit

Le 14/10/2014 à 16h05

#22 Signaler
Ou alors par mail en anglais, mais aucun soucis ils te rembourseront de toute façon les frais de retour !
bb69

Le 14/10/2014 à 16h10

#23 Signaler
ok ca me rassure alors ! Merci ;)
bb69

Le 15/10/2014 à 14h36

#24 Signaler
Réponse d'amazon : gardez le colis abimé les frais de retour sont trop chers... :D
Shadow-san

Le 23/10/2014 à 11h48

#25 Signaler
Bon j'ai le papier de retour de amazon.de, je me demandais justement comment l'envoyé mon écran LG sur amazon.de
petite-sirene

Le 12/01/2015 à 16h52 (Modifié le 12/01/2015 à 16h53)

#26 Signaler
coucou, en fait tu as deux options de retour chez amazon (tel que je l'ai vu par moi-même), tu peux soit imprimer une étiquette prépayée, qui est tout une étiquette colissimo, avec numéro de colis attribué directement, donc là le retour est gratuit, ou bien tu as l'option de choisir toi-même le mode d'envoi, donc là ils te mettent juste l'étiquette que tu as eu, et c'est donc toi qui te charge d'affranchir ton colis. Dans ce deuxième cas, amazon te rembourse 1,99 euros des frais de ports à réception de ton colis. Voila d'après ce que j'ai pu moi-même constater. Ce sont des options à cocher après avoir choisi remboursement ou échange lorsque tu veux retourner une commande.
yeahnow

Le 17/02/2015 à 0h23

#27 Signaler
Bonjour, je ne trouve pas leur mail de contact sur amazon.de
A quel mail je dois envoyer la demande de remboursement pour les frais retour ?
Merci
Blazy13015.

Le 17/02/2015 à 2h29 (Modifié le 17/02/2015 à 2h37)

#28 Signaler
Salut le sujet date un peu mais j'aurai besoin de conseils. J'ai reçu un colis UPS de amazon.de . Une fois déballé le truc était cassé. Pas de problème on me renvoi l'article, en bon état cette fois, mais UPS n'a pas voulu reprendre celui qui était cassé. Et amazon me demande de renvoyer moi même le colis. 180€ de frais UPS pour un lit bébé à 198€...

Du coup je suis un peu paumé dans la démarche. Je leur demande de m'envoyer un bon UPS prépayé mais pour l'instant pas de réponse.

Que faire ?!
180??? tu l'à démonter au moins? xD je n'y crois pas trop 180. une fois tout démonter en 1 seul colis le poids arrive à 180 euro au final?
pour les retours avec les amazon etrangers, vous leurs parlez en tchat, vous utilisez "translate" pour parler allemand anglais ou autres.. un conseil: + vous faites le client qui n'à pas l'habitude..et qui est français donc "touriste" et + tout roule comme sur des roulettes. pour avoir les retours gratuits avec amazon.FR, pensez toujours à choisir et tester touts les motifs possible ^^,avant quand amazon été sympatoche..(plus comme mtnt car sa à changer) je mettais tjrs"produit inutile pour l'utilisation prévu" et 100% de renvoi gratuit...mtnt ils ont changer...et c'est bien dommage..mais bon amazon is the best !! je m'en fou royal qu'ils paye pas leurs impots ou autres..ce que je sais c'est que ce sont les seuls à me renvoyer une PS3 neuve...et récup ma ps3 qui commence à déconner..., un autre site vous aurez rigoler à la face xD ou vous l'aurez gardez 3 mois pour vous la réparez et vous la rendre en pièce détachés et à vos frais ^^
justmwa

Le 30/03/2015 à 10h13

#29 Signaler
dark26

Le 02/05/2015 à 20h31

#30 Signaler
Une autre question sur le retour amazon.de

J'ai acheté 3 poêles sur amazon.de, pour 15 € ( au lieu de 50, merci topic de dealabs :3 ) , expédié depuis la france xS , et il y a un manche de cassé, et ça ne semble pas être du neuf.

Procédure de retour amazon.de , où ils t'informent qu'ils ne remboursent que 8.4 € de frais de ports ... ( pour les 3.1 kg j'en ai pour plus de 20 € )

1) Ils disent que si on ne renvoi pas le produit sous 30 jours, il le facture celui qu'ils ont envoyé pour le remplacement.. Bon ok. Mais à quel prix ?? le prix le jour où l'a commandé la première fois ou au cours du jour de l'envoi? -_-'
2 ) vous me confirmer qu'ils remboursent bien la totalité des frais port et pas juste les 8.4 € . Parce que si 12 euros de ma poche, autant garder les poêle défectueuses.
elliott120

Le 19/07/2015 à 15h16 (Modifié le 19/07/2015 à 17h07)

#31 Signaler
Je réouvre un peu le topic, je renvoi un HTC one M8 qui fonctionne très mal, chez Amazon.de, mais c'est vrai que question étiquettes, c'est un peu le foutoir !
- L'étiquette à glisser dedans : pas de soucis c'est pareil qu'Amazon.fr
- l'étiquette à coller je pense avoir compris ()
- Par contre cette étiquette, aucune idée de ce que c'est ? Il faut la faire signer par le bureau de poste et la garder comme preuve ? ()

Merci de m'éclairer parce que c'est pas easy easy... :)
Japan5

Le 14/10/2015 à 15h33

#33 Signaler
Personne ?
je suis dans la meme situation que toi actuelement pour les 2 autres etiquette.
baba91

Le 14/10/2015 à 15h38

#34 Signaler
Je réouvre un peu le topic, je renvoi un HTC one M8 qui fonctionne très mal, chez Amazon.de, mais c'est vrai que question étiquettes, c'est un peu le foutoir !
- Par contre cette étiquette, aucune idée de ce que c'est ? Il faut la faire signer par le bureau de poste et la garder comme preuve ? ()

si c'est comme la redoute

une étiquette avec le prix pour le remboursement à mettre dedans
une étiquette avec le code barre et l'adresse à coller dessus
et la troisième : justificatif de dépot au relais colis a faire signer pour justifier en cas de litige
Japan5

Le 14/10/2015 à 18h51

#35 Signaler

si c'est comme la redoute

une étiquette avec le prix pour le remboursement à mettre dedans
une étiquette avec le code barre et l'adresse à coller dessus
et la troisième : justificatif de dépot au relais colis a faire signer pour justifier en cas de litige
Enfaite il mon ajoute a tous ce que tu ma dit 2 feuille a decouper avec ecrit dessus International Customer Return avec le prix de mon achat a date et signier comme pour les douane mais en allemange pas besoin de ca normalement?
Albator

Le 14/12/2015 à 10h45

#36 Signaler
Bonjour,
je viens sur ce topic pour savoir si les frais de retour sont toujours gratuits pour Amazon.de j'ai un meccanoid à renvoyer merci pour vos infos.
Tomy

Le 31/12/2015 à 20h28

#37 Signaler
Est-ce que les personnes ayant renvoyé des produits à Amazon.de peuvent faire un retour qu'ils ont bien été remboursé par la suite ? Merci !
lafouine1410

Le 31/12/2015 à 20h30

#38 Signaler
Est-ce que les personnes ayant renvoyé des produits à Amazon.de peuvent faire un retour qu'ils ont bien été remboursé par la suite ? Merci !

Oui aucun souci ;)
Viriat0

Le 08/01/2016 à 20h37

#39 Signaler

Bonjour,

Je fais remonter ce post car j'ai la même question pour la 3 ème étiquette, quel est son usage?

Etant donné qu'aucune réponse n'a été apporté auparavant.
Viriat0

Le 20/01/2016 à 20h24

#40 Signaler
Voici les réponses.

Elles m'ont été apportées par elliott120 qui m'a fourni une réponse très détaillée sur le retour et les frais de port et Japan5. qui m'a répondu par la suite.

La 3è étiquette envoyée par amazon.de pour les retours qui s'intitule "international customer return" sert donc à la douane.

Il faut la coller sur le colis personnellement je l'ai mise dans une enveloppe et scotchée au carton du colis et conserver le 2è exemplaire.

Pour les frais de retour, apparement c'est un forfait de 8.4€ j'en ai eu pour 14,65€ et amazon.de m'a bien remboursé ce que j'avais payé en plus sur justificatif.

J'ai imprimé l'étiquette de retour sur les automates de la poste car la guichetière ne comprenait rien et me demandait plus de 5€ de différence que l'automate et tout est bien arrivé chez amazon au final.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.