Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Aliexpress -- colis livré sur le tracking mais pas reçu

Posté par rancan le 24/10/2016 à 10h10

Aliexpress -- colis livré sur le tracking mais pas reçu

Le 24/10/2016 à 10h10

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que je commande chez aliexpress, et je n'ai jamais eu de problème.

Cette fois ci, le suivi m'indique que le colis est livré, le vendeur me demandé de patienter en m'envoyant le screenshot du tracking comme quoi il est reçu, ce que j'ai fait au début, puis après une semaine j'ai demandé une prolongation de la protection, mais j'ai fini par ouvrir un litige.

le vendeur refuse le remboursement et ça passe donc chez aliexpress qui me demande de prouver la non réception du colis!!

Je contact donc la poste mais ils me disent que c'est a l’expéditeur de faire la réclamation et que a leurs niveau ne peuvent pas fournir de document dans ce sens!

Cher dealabiens, avez vous déjà eu le cas?

Bien a vous,

10 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

olivbaba

Le 24/10/2016 à 23h31

#2 Signaler
C'est plus sur signature maintenant donc si le facteur l'a mis dans une autre boîte aux lettres' c'est pareil
GiveMeMoreDeals

Le 25/10/2016 à 0h09

#3 Signaler
Tu es en train de tester l'arnaque à la mode à La Poste, la livraison chez un voisin, que cela soit celui du palier ou à l'autre bout de la rue.
C'est écrit dans leurs CGV :)
readymade

Le 25/10/2016 à 2h27 (Modifié le 25/10/2016 à 2h46)

#4 Signaler
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Viepratique/livres-colissimo-signature-sujet_84042_1.htm

Tu devrais aller en agence pas a un horaire de rush. Ils pourront peut etre te montrer la signature. S'ils refusent n'hésite pas a pipeauter en disant qu'en agence c'est tout à fait possible qu'on te l'avait déjà montré il y a qq temps, que le préjudice économique est important Bla Bla
Vas y avec ta carte national d'identité pour montrer ta signature.
Essaie de pousser pour qu'un responsable s'en occupe et ne les laisse pas te renvoyer vers une réclamation en ligne.
Rencontre également ton facteur dans ton immeuble ou le centre de tri (tu as le droit de le faire)

Si ce sont des objets de faibles valeur alor, peut être ne vaut il mieux pas aller au delà de ce que j'ai mentionné au dessus.
lilk123

Le 25/10/2016 à 3h07

#5 Signaler
C'est pas sensé être des lettre recommandé internationale?

J'ai commandé quelques smartphones à chaque fois c'était remise contre signature
Arestas

Le 25/10/2016 à 7h42 (Modifié le 25/10/2016 à 8h11)

#6 Signaler

GiveMeMoreDeals a écritAfficher l'intégralité de la citation

Tu es en train de tester l'arnaque à la mode à La Poste, la livraison chez un voisin, que cela soit celui du palier ou à l'autre bout de la rue.
C'est écrit dans leurs CGV :)

Mon voisin du dessus avait commandé une grosse télé.
Il n'était pas là au moment du passage du facteur, et au même moment, j'allais chercher mon courrier. Le facteur n'a au aucune scrupule à me laisser le colis sans même ldemander mon nom ou numéro! donc je confirme, la poste (mais pas que), n'ont en rien à faire

PS: tout n'est peut être pas perdu, j'ai déjà eu le cas deux fois où dans le tracking le colis était «livré» et ne recevoir que deux jours plus tard dans la boîte au lettre un accusé de passage me demandant d'aller retirer mon colis en guichet
rancan

Le 25/10/2016 à 10h03

#7 Signaler
c'est un objet de faible valeur livré par epacket et je ne sais pas si contre signature ou non, j'ai posé la question au vendeur mais il ne répond pas a mes sollicitations (ou ils ne comprends pas ce que je demande)

en tout cas ça me met la puce a oreille par rapport aux commandes chez aliexpress et leurs fameuse protection, car c'est un non sens de me demander de prouver quelque chose qui ne s'est pas passé!!

le facteur ne s'en souvient pas car cette livraison date maintenant et il me demande de me diriger vers l'agence, qui me demande a leurs tour de demander a l’expéditeur de faire la réclamation, et que ce dernier ne répond pas a mes sollicitations... je tourne en rond

bref, j'ai contacté le service client aliexpress mais me répondent avec des phrases bateaux... litige en cours en me demandant une preuve de non livraison, je crois que je vais leurs envoyer la photo de ma boite a lettre vide comme proof lol

Merci pour vos réponses
134414319011174

Le 25/10/2016 à 10h08

#8 Signaler
hier j'ai ma voisine qui est venu frapper a ma porte , elle avait reçu 3 colis d'aliexpress !
GiveMeMoreDeals

Le 25/10/2016 à 16h47

#9 Signaler

en tout cas ça me met la puce a oreille par rapport aux commandes chez aliexpress et leurs fameuse protection, car c'est un non sens de me demander de prouver quelque chose qui ne s'est pas passé!!

Ce n'est pas aliexpress le soucis, mais La Poste.
Que cela soit un vendeur chinoise ou bien français, ils ne peuvent pas te rembourser sans preuve autre que ta parole.

Mais vu qu'il n'y a pas de preuve, tu ne peux rien prouver donc tu l'as dans le baba.

Par contre, si c'est une remise contre signature, tu vas devoir porter plainte pour usurpation d'identité ou vol, je ne sais plus le truc à choisir dans ce cas là.
Orsa

Le 29/10/2016 à 6h37 (Modifié le 29/10/2016 à 6h37)

#10 Signaler
Je contact donc la poste mais ils me disent que c'est a l’expéditeur de faire la réclamation et que a leurs niveau ne peuvent pas fournir de document dans ce sens!

Vraisemblablement, ça a changé, le destinataire peut maintenant ouvrir une réclamation, sauf que le formulaire est d'entrée dissuasif :on te demande la valeur de l'affranchissement, le poids, les coordonnées complètes de l'expéditeur (ce qui veut dire contacter le vendeur sur Ali) alors que tu n'es que le destinataire de l'envoi.
C'est la catastrophe La Poste cette semaine de mon côté, deux colis en provenance de Chine, qui arrivent jusqu'à ma ville avec l'avis de passage dans la boite aux lettres puis le colis se volatilise avec des déplacements jusqu'au guichet pour rien.
Tu perds 20 minutes à faire la queue, tout ça pour que la personne t'annonce que oui, c'est écrit qu'il devrait être au bureau de Poste mais qu'ils ne l'ont pas, tu gueules mais le pauvre mec n'y peut pas grand chose et s'en fout, il te file le 3631 pour déposer une plainte alors que tu es physiquement là et que tu viens de taper 2*20 minutes d'attente pour rien. C'est franchement scandaleux.
Qu'est-ce qu'on en a faire de toutes les informations du formulaire qu'ils demandent, tu as un numéro de colis annoncé comme disponible au bureau/livré alors que c'est pas le cas, ils les ont toutes les infos qu'ils demandent dans le formulaire via le numéro de suivi, c'est vraiment pour que les gens lâchent l'affaire.
Il suffirait de mettre à disposition du guichetier une bouton sur son interface "Demander une enquête pour ce numéro de suivi > Colis perdu / Colis annoncé comme livré mais le destinataire ne l'a pas reçu" mais les plaintes exploseraient, forcément.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.