RésoluAliexpress remboursement

Posté par Magics76 le 28/10/2013 à 13h17

RésoluAliexpress remboursement

Le 28/10/2013 à 13h17

Le 28/10/2013 à 13h17

Bonjour,
J'ai commandé des bougies sur aliexpress (merci visio xD )
Le vendeur ne peut pas me les envoyer (sois disant que c'est facilement inflammable...)
Comment faire pour qu'on me rembourse ? xD
Le vendeur m'as dis de valider la récéption du colis pour qu'il soit payé et qu'il allait me rembourser mais j'ai pas envie.
Merci pour vos réponses et bonne journée.

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tigrouille

Le 28/10/2013 à 13h22 (Modifié le 28/10/2013 à 13h23)

#1 Signaler
Non, ne valides surtout pas !

Sinon, ça veut dire que tu confirmes l'avoir reçu et en bon état.

Tu n'auras aucun recours par la suite...
ClemS

Le 28/10/2013 à 13h36

#2 Signaler
Oui non ne valide pas ^^
ammowi

Le 28/10/2013 à 13h37

#3 Signaler
Ne valide pas et demande l'annulation pour un remboursement. Tu seras remboursé par aliexpresse en 48h et pas par le vendeur.
Magics76

Le 28/10/2013 à 13h42

#4 Signaler
Merci pour vos retours.
Je comptais pas valider la commande xD
Comment on fait pour demander l'annulation ?
Je cherche mais je trouve pas :(
tigrouille

Le 28/10/2013 à 13h43

#5 Signaler
Cliques sur le détail de la commande et "Open Dispute".
Magics76

Le 28/10/2013 à 13h48

#6 Signaler
Merci tout est en anglais :o
Je vais galérer xS
Visioo

Le 28/10/2013 à 13h51 (Modifié le 28/10/2013 à 13h52)

#7 Signaler
Ah merde, t'as commandé chez le vendeur que je t'avais indiqué ?

Tu cliques sur "order details", puis "open dispute", ensuite t'as des options, tu coches "item not received", et plus bas tu coches la case "Full refund".

Puis tu expliques la situation en 2/3 lignes et demande le remboursement.

Les personnes qui gèrent les litiges sur Aliexpress ont accès aux messages entre le client et le vendeur, donc ils verront qu'effectivement il a rien envoyé, et tu seras remboursé en moins de 5 jours.

Si t'as besoin d'aide pour rédiger le message en anglais fais moi signe ;)
Magics76

Le 28/10/2013 à 13h53

#8 Signaler
Ah merde, t'as commandé chez le vendeur que je t'avais indiqué ?

Tu cliques sur "order details", puis "open dispute", ensuite t'as des options, tu coches "item not received", et plus bas tu coches la case "Full refund".

Puis tu expliques la situation en 2/3 lignes et demande le remboursement.

Les personnes qui gèrent les litiges sur Aliexpress ont accès aux messages entre le client et le vendeur, donc ils verront qu'effectivement il a rien envoyé, et tu seras remboursé en moins de 5 jours.

Si t'as besoin d'aide pour rédiger le message en anglais fais moi signe ;)

Oui c'est ca :D
J'ai rédigé le message et traduit par google translate on verra bien xD
Merci de votre aide ;)
Visioo

Le 28/10/2013 à 13h59

#9 Signaler
C'est tout con

"Hi,

The seller told me that he can't send me my order because of false reasons.
Please make me full refund, I will order from another seller.

Best regards,

M. Marley B."
franckpoutilo

Le 16/12/2013 à 14h33

#10 Signaler
Salut,



Vous avez eu de la chance sur Aliexpress, car moi ils m'ont encaissé l'argent sur aliepress.com, puis peu de temps après, ils m'ont envoyé un mail comme quoi ma commande était annulé, et pas de remboursement à l'horizon.

Bref de sacré voleur...
Visioo

Le 16/12/2013 à 14h38

#11 Signaler
Pas de panique, Aliexpress est un site fiable...

T'avais commandé quoi ? C'est qui qui a envoyé le mail ? Aliexpress ou le vendeur ?
Phresh

Le 01/01/2014 à 13h08

#12 Signaler
D'après vous se fient-ils au tracking pour le remboursement ? Car, j'avais passé deux commandes en octobre, elles ne sont pas arrivées, le tracking indiquent qu'elles sont en cours de transport. Aliexpress m'a remboursé les deux.
Pour d'autres commandes non arrivées chez moi, leurs statuts indiquaient qu'elles étaient arrivées en france et aliexpress ne m'a jamais remboursé.
Visioo

Le 01/01/2014 à 13h11

#13 Signaler
Oui ils voient par rapport au tracking, ta réputation d'acheteur et la réputation du vendeur...
Des fois ils peuvent te demander de leur envoyer des photos/screens pour prouver tes dires, mais à la fin si t'es honnête tu te fais jamais niquer, ils sont vraiment réglo
pauline19

Le 25/02/2014 à 17h29

#14 Signaler
J'ai fais trois commandes sur Aliexpress hier, puis j'ai remarqué que je n'avais pas précisé mon adresse (numéro et rue) comme une imbécile.. donc j'ai essayé de modifier mon adresse pour chaque commandes, mais cela n'a pas été possible -_-' . Puisque pour chaque commande il y a un délai d'environ un jour pour que le vendeur accepte la commande, je me suis dis que si je désactivai mon compte ça annulerai mes commandes. C'est ce que je viens de faire.. Est-ce-que j'ai bien fais ?
ammowi

Le 25/02/2014 à 17h52

#15 Signaler
J'ai fais trois commandes sur Aliexpress hier, puis j'ai remarqué que je n'avais pas précisé mon adresse (numéro et rue) comme une imbécile.. donc j'ai essayé de modifier mon adresse pour chaque commandes, mais cela n'a pas été possible -_-' . Puisque pour chaque commande il y a un délai d'environ un jour pour que le vendeur accepte la commande, je me suis dis que si je désactivai mon compte ça annulerai mes commandes. C'est ce que je viens de faire.. Est-ce-que j'ai bien fais ?
Non.
pauline19

Le 25/02/2014 à 18h11

#16 Signaler
comment je peux réactiver mon compte ?
Tubtube

Le 25/02/2014 à 18h19

#17 Signaler
As tu essayé de contacter l'Help center , ils traitent les problèmes liés aux comptes => http://www.aliexpress.com/help/contactus.htm
Fevy

Le 26/02/2014 à 13h56

#18 Signaler
Salut, alors moi j'ai commandé des chaussures il y a qql jours et je veux cliquer sur ma commande et "the page you requested can not be found sorry " pourtant j'ai cliqué plusieurs fois et toujours pareil je fait quoi ? Vous pensez que le vendeur m'a arnaqué ? -_-'

merci de vos reponses ^^
Phresh

Le 05/03/2014 à 17h44

#19 Signaler
Non. Visite son store, logiquement tu devrais pouvoir retrouver l'article que t'as commandé.

Inscrit depuis 3 ans 11 jours

Tbert63

Le 15/03/2014 à 8h18

#20 Signaler
toujours ete rembourse (a 3 reprises), mais ca prend facile 4 a 7 jours ...
belfegor

Le 21/04/2014 à 17h57 (Modifié le 21/04/2014 à 18h00)

#21 Signaler
Faut pas s'affoler pour le remboursement, ça peut prendre 15 jours mais ils remboursent sur Aliexpress.

En anglais remboursement c'est "refund".
pimb79

Le 03/05/2014 à 10h00 (Modifié le 03/05/2014 à 10h02)

#22 Signaler
Bonjour à tous,

J'ai ouvert un litige sur AliExpress pour un vendeur m'ayant vendu une marchandise qui ne correspond pas du tout à la description. J'ai fourni tout un tas de preuves (photos, conversations) qui vont en ma faveur donc je ne stresse pas trop. Cependant j'ai un petit doute: Que se passe-t-il à la fin du compte à rebours si le vendeur ne répond pas suite à la plainte ? Il est mentionné:

"If the seller does not respond by 1 calendar days 23 hour 12 minute 28 second , the dispute will be closed in your proposal."

"in your proposal" n'a pas de sens. Veulent ils dire que le litige sera clôturé en MA faveur ? Avec remboursement à l'appui ?

Merci pour vos réponses
Tubtube

Le 03/05/2014 à 10h10 (Modifié le 03/05/2014 à 10h21)

#23 Signaler
Oui pimpb79 , si le vendeur ne répond pas dans les délais , le litige sera clôturé en t'a faveur , suivant "ta" proposition .
Il peut toujours faire une offre de dernière minute et dans ce cas il te faudra refuser et faire une "escalate dispute" , dans ce cas Aliexpress te demandera des preuves , afin de trancher .
pimb79

Le 03/05/2014 à 11h55

#24 Signaler
Parfait ! Merci pour la réponse.
Phresh

Le 03/05/2014 à 12h30

#25 Signaler
Faudrait fermer tous ces topics aliexpress et rediriger ce beau ptit monde vers le topic unique
Yotz

Le 03/05/2014 à 12h39

#26 Signaler

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.