[Aliexpress] Tracking bizarre

Posté par metrillard le 24/01/2016 à 15h57

[Aliexpress] Tracking bizarre

Le 24/01/2016 à 15h57

Salut à tous,
Le 28 décembre 2015, j'ai commandé un Xiaomi Redmi Note 2 sur Aliexpress chez le vendeur Hong Kong Goldway (voci le lien du produit : http://m.aliexpress.com/item/32455806291.html), ma 3ème commande sur ce site. Le vendeur semble très fiable, les feedback sont positifs (livraison très rapide, produit bien emballé, etc.). La livraison se fait par singapore post.
Mais c'est avec le tracking que j'ai un problème. En effet, même si toutes les étapes de la livraison avaient été bien indiquées jusque là, le tracking semble gelé depuis le 12 janvier indiquant "Départ courrier international Roissy Pic (93)". Le vendeur me dit que tout est normal, pourtant cela fait 12 jours que mon colis est sensé être en transit depuis la Chine vers la France. Tous les sites de tracking que je consulte me disent la même chose (17track, AfterShip, Cainiao, La Poste). Je commence à m'inquiéter (peut-être que j'ai tort).
Quelqu'un pourrait-il me conseiller, car j'ai vu à plusieurs reprises sur le forum que lorsqu'un colis est indiqué "despatched to overseas", il arrive en une semaine maximum en France, or pour moi cela fait 12 jours et rien ne change... Merci d'avance :)

19 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

SushiDacier

Le 24/01/2016 à 16h02

#1 Signaler
Salut,

Cela m'est arrivé lors de la commande d'un raspberry Pi2 aussi.
Les délais de livraisons sont assez longs, j'ai attendu 6 semaines pour recevoir mon colis, surement un manque de bol.
Attends encore un peu (genre une semaine voire deux) :D

metrillard

Le 24/01/2016 à 16h20

#2 Signaler
Ok merci :D
readymade

Le 24/01/2016 à 17h13

#3 Signaler
Idem va savoir pourquoi c'était bloqué. J'ai finalement reçu mon colis 2 semaine après mon autre colis commandé le même jour (délai de livraison total 4 semaines)
Ninis94

Le 24/01/2016 à 17h19

#4 Signaler
Salut,

Peux-tu nous faire un screenshot de ce que ça donne sur 17Track ~~> http://www.17track.net/fr
Tu as commandé pendant la période de Noël et du Jour de l'An, cela peut expliquer le délai de livraison très long.

Si le vendeur AliExpress est bien noté, pas de souci à se faire. D'ailleurs, envoie nous le lien du profil de ce vendeur pour en juger.
Maka76

Le 24/01/2016 à 17h33

#5 Signaler
Commande chez ce même vendeur pou le même produit le 14 janvier, envoyé le lendemain par SG.

La seule indication que j'ai dans mon tracking depuis est :

2016-01-20 16:19 Information Received (This is not an acknowledgment of the physical receipt of the stated Registered Article)

Ça semble vraiment pas rapide en ce moment...
metrillard

Le 24/01/2016 à 18h37

#6 Signaler
Merci pour vos réponses, voici le lien du tracking : http://www.17track.net/fr/track?nums=RB030348602SG . Au vu de vos réponses, ça a l'air normal, y'a plus qu'à attendre :). Lien vers le vendeur : http://m.aliexpress.com/store/storeHome.htm?sellerAdminSeq=110180905
Ninis94

Le 25/01/2016 à 11h18

#7 Signaler
Vendeur très fiable, pas de souci à se faire. C'est plus qu'une question de temps. D'ici une semaine max', c'est chez toi ;)
metrillard

Le 25/01/2016 à 17h13

#8 Signaler
Ok merci bien ;)
djyo

Le 25/01/2016 à 22h28

#9 Signaler
Ok merci bien ;)
Suivi sur le site de laposte pour la suite :)
http://www.csuivi.courrier.laposte.fr/suivi/index?id=RB030348602SG
metrillard

Le 26/01/2016 à 12h16

#10 Signaler
Ca y est mon colis est arrivé en France aujourd'hui :D !!
readymade

Le 31/01/2016 à 21h05 (Modifié le 31/01/2016 à 21h09)

#11 Signaler
Ca y est mon colis est arrivé en France aujourd'hui :D !!
et c'est pas fini!généralement il passe le plus clair de son temps en france. J'avais une grosse lettre qui était bloqué en douane française pendant 2 semaines. Pourtant elle n'a pas été ouverte. Le call center de la poste ne pouvait bien evidemment pas me dire pourquoi. Peut etre que le conteneur a été mis de coté en douane en vue d'une inspection et puis finalement ils ont pas vérifié ma lettre

c'est très lent depuis qq semaines, j'ai plusieurs commandes qui datent de 4 semaines et qui me sont tjs pas parvenues. Dernièrement : j'en ai reçu une en 2 semaines, et une autre en 3 semaines, et généralement c'est entre 2 et 3 semaines.
flolopez57

Le 06/06/2016 à 17h41

#12 Signaler
Bonjour qu'est-ce que cela signifie lorque un vendeur retire tout ses articles et c'est comme s'il n'existait plus car j'ai commander une montre mais le lendemain le vendeur n'avait plus aucun articles? ?
readymade

Le 06/06/2016 à 19h35

#13 Signaler
Bonjour qu'est-ce que cela signifie lorque un vendeur retire tout ses articles et c'est comme s'il n'existait plus car j'ai commander une montre mais le lendemain le vendeur n'avait plus aucun articles? ?
pas bon signe. mais bon c'est une place de marché. avec un litige ce sera réglé je pense. Tu as reçu un numero de suivi?
flolopez57

Le 07/06/2016 à 6h29 (Modifié le 07/06/2016 à 6h30)

#14 Signaler
Oui j'ai un numero de suivi mais ils ne correspond a rien

C'est vrai que si on ouvre yn litige et que le vendeur ne repond pas sous 5 jours on est automatiquement remboursé?
Phresh

Le 08/06/2016 à 16h12

#15 Signaler
Si le vendeur vendait des contrefaçons, ça explique la fermeture de son shop. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne t'a rien envoyé.

Et au pire des cas, aucun soucis au niveau du remboursement, le SAV est fiable.
QuQu

Le 06/08/2016 à 11h38

#16 Signaler
Bonjour, j'ai commandé un MI4c sur aliexpress avec le vendeur Eternal Team, il a expédié ma commande il y a quelques jours mais sur 17track la destination du mon colis c'est la Pologne et il est introuvable.
C'est ma première commande sur aliexpress et je ne sais pas si c'est normal, le colis transit par la Pologne avant d'arriver en France? Ou le vendeur m'a juste donné un numéro de suivi bidon.
wblondel

Le 06/08/2016 à 22h06

#17 Signaler
Bonjour, j'ai commandé un MI4c sur aliexpress avec le vendeur Eternal Team, il a expédié ma commande il y a quelques jours mais sur 17track la destination du mon colis c'est la Pologne et il est introuvable.
C'est ma première commande sur aliexpress et je ne sais pas si c'est normal, le colis transit par la Pologne avant d'arriver en France? Ou le vendeur m'a juste donné un numéro de suivi bidon.

S'il utilise Poland Post oui ça va passer par la Pologne, c'est pour magouiller les douanes :D
La plupart du temps mes colis passent par les Pays Bas (PostNL)
Phresh

Le 06/08/2016 à 22h10

#18 Signaler
GiveMeMoreDeals

Le 06/08/2016 à 22h18

#19 Signaler
Eternal Team ne donne jamais de numero de suivi bidon.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.