Aliexpress

Posté par Emmahahh le 01/03/2014 à 23h55

Aliexpress

Le 01/03/2014 à 23h55

Bonsoir,

Comme beaucoup de personnes je m'essaye à aliexpress...
J'ai bien évidemment lu avec attention des trentaines de posts à propos de ce site.
Mais bon rien n'y fait, je n'arrive pas à me lancer pour ma première commande!

Comment puis-je être certaine de la fiabilité de mon vendeur? (Histoire de bien me rassurer une énième fois)(http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-Rotating-Hair-Curler-Perfect-Curl-Automatic-Rotating-Curling-Iron-with-Gift-Box-Dropshipping-Supported/1554538402.html).

Merci d'avance ;)

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Visioo

Le 02/03/2014 à 0h00

#1 Signaler
Salut B)

Aliexpress c'est un peu le même principe qu'eBay, c'est un site qui met en relation des acheteurs avec des vendeurs, donc pour chaque produit que t'achète, faut que tu regardes à droite les infos du vendeur (nombre de ventes, pourcentage de "feedbacks" positifs...)

En général faut éviter les vendeurs qui ont moins de 50 ventes, et y'a aucun problème.

Pour la livraison, selon les produits on te propose au choix :
- China Post (livraison en 20-25 jours, pas de douane)
- Hong Kong Post (livraison en 15 jours, pas de douane)
- Singapour Post (livraison en 15 jours, pas de douane)
- Sweden Post (livraison en 10-12 jours, très léger risque de frais de douane)
- DHL, Fedex, UPS, EMS... (livraison chère mais rapide, moins de 5 jours, frais de douane quasiment à tous les coups)

Dans ton cas, on peut voir sur la droite que le vendeur a 1115 feedbacks dont 98.7% positifs, donc tu peux y aller les yeux fermés.

En plus il t'envoie automatiquement une prise EU ;)
ammowi

Le 02/03/2014 à 0h02

#2 Signaler
J'étais sur que tu vas pointer ton nez.
Visioo

Le 02/03/2014 à 0h03

#3 Signaler
Je reçois une alerte SMS dès qu'une fille poste un message avec le mot "Aliexpress" :D
ammowi

Le 02/03/2014 à 0h07

#4 Signaler
Pour un produit qui coute plus de 200 € je reste méfiante.
Visioo

Le 02/03/2014 à 0h13

#5 Signaler
Y'a pas mal de commentaires ici >>> http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-BAB-Automatic-Pro-Perfect-Curl-Nano-Titanium-Magic-Hair-Styler-Black-Bivolt/1341866680.html

Les gens sont plutôt contents, 99.2% des acheteurs ont mis 5 étoiles...
Emmahahh

Le 02/03/2014 à 0h20

#6 Signaler
Merci beaucoup pour les infos! ;)
Le produit n'est plus dispo sur l'autre lien...
Je vais donc le commander auprès du premier vendeur si tout à l'air OK !
Et puis je verrais bien la suite...
Comment cela se passe t'il au niveau du paiement?
Aliexpress me débite la somme et la redonne au vendeur une fois mon évaluation déposée?
Visioo

Le 02/03/2014 à 0h26

#7 Signaler
Aliexpress te débite la somme quand ton produit est expédié, ensuite tu reçois ton colis, et si tout est OK tu vas dans ton espace client et tu cliques sur la case "Confirmer la réception".

Après avoir cliqué, tu peux laisser une évaluation si t'as envie, et le vendeur reçoit son argent ;)
ammowi

Le 02/03/2014 à 0h29

#8 Signaler
Si tu le reçois un retour SVP ;).
Visioo

Le 02/03/2014 à 0h32 (Modifié le 02/03/2014 à 0h33)

#9 Signaler

Y'a une gonzesse sur Youtube qui l'a pris sur Aliexpres et qui a fait un retour >>> http://www.youtube.com/watch?v=WradodHeWGM (Elle a l'air pas mal, mais elle parle troooooooooooooooooooopppppppppp -_-')
Nianing

Le 02/03/2014 à 0h38

#10 Signaler
Salut B)

Aliexpress c'est un peu le même principe qu'eBay, c'est un site qui met en relation des acheteurs avec des vendeurs, donc pour chaque produit que t'achète, faut que tu regardes à droite les infos du vendeur (nombre de ventes, pourcentage de "feedbacks" positifs...)

En général faut éviter les vendeurs qui ont moins de 50 ventes, et y'a aucun problème.

Pour la livraison, selon les produits on te propose au choix :
- China Post (livraison en 20-25 jours, pas de douane)
- Hong Kong Post (livraison en 15 jours, pas de douane)
- Singapour Post (livraison en 15 jours, pas de douane)
- Sweden Post (livraison en 10-12 jours, très léger risque de frais de douane)
- DHL, Fedex, UPS, EMS... (livraison chère mais rapide, moins de 5 jours, frais de douane quasiment à tous les coups)

Dans ton cas, on peut voir sur la droite que le vendeur a 1115 feedbacks dont 98.7% positifs, donc tu peux y aller les yeux fermés.

En plus il t'envoie automatiquement une prise EU ;)

Pas sûr pour HK et China Post, je connais des gens qui ont acheté et qui ont eu des trucs à la douane. Je sais pas comment ça s'est fini, mais leur colis avait été intercepté. Pas le mien, heureusement (que j'ai d'ailleurs reçu en une semaine), mais ça peut arriver.

Y'a une gonzesse sur Youtube qui l'a pris sur Aliexpres et qui a fait un retour >>> http://www.youtube.com/watch?v=WradodHeWGM (Elle a l'air pas mal, mais elle parle troooooooooooooooooooopppppppppp -_-')

Elle a l'air pas mal : qui, la vidéo ou la meuf ? :D
GiveMeMoreDeals

Le 02/03/2014 à 0h42

#11 Signaler

Elle a l'air pas mal : qui, la vidéo ou la meuf ? :D

Physique en sablier :3
Visioo

Le 02/03/2014 à 0h43

#12 Signaler
Par contre ça a pas l'air d'être une flèche :|
ammowi

Le 02/03/2014 à 0h43

#13 Signaler
Elle m'a fatigué en 2 mn -_-'.
citxa69

Le 02/03/2014 à 9h52 (Modifié le 02/03/2014 à 9h53)

#14 Signaler
Ca m'a donné envie de l'acheter !!! ':) ':) ':)
nugets

Le 02/03/2014 à 10h08

#15 Signaler
J'étais tranquillement en train de surfer sur dealabs, quand je me suis retrouvé, je ne sais pas comment, à regarder un test de perfect curl (materiel pro) sur Youtube!

...
pol59

Le 02/03/2014 à 10h23

#16 Signaler
perso pour mon dernier achat là bas, j'ai reçu une fausse clé usb (capacité réelle inférieure mais ca ne se voit pas au premier coup d'œil, il faut vérifier si tes fichiers sont présents pour le voir...)

j'ai donc du faire un 'open dispute' (ouvrir un litige), dans lequel j'ai demandé un remboursement intégral et mis les justificatifs qui montrent que la clé est fausse. Puis le vendeur avait 5 jours pour me répondre. Il a tout de suite accepté de me rembourser, mais n'a donné aucune réponse / explication.

=> pourtant mon vendeur avait 144 votes et > 98 % de positifs...
stephanecm

Le 02/03/2014 à 10h42

#17 Signaler
perso pour mon dernier achat là bas, j'ai reçu une fausse clé usb (capacité réelle inférieure mais ca ne se voit pas au premier coup d'œil, il faut vérifier si tes fichiers sont présents pour le voir...)

j'ai donc du faire un 'open dispute' (ouvrir un litige), dans lequel j'ai demandé un remboursement intégral et mis les justificatifs qui montrent que la clé est fausse. Puis le vendeur avait 5 jours pour me répondre. Il a tout de suite accepté de me rembourser, mais n'a donné aucune réponse / explication.

=> pourtant mon vendeur avait 144 votes et > 98 % de positifs...

dealabs nous fait découvrir des produits dont nous ignorions même l'existence, c'est magique!

Concernant aliexpress, je viens de recevoir ma 50 eme commande, une seule qui s'est perdue en route ( remboursée ) et 0 douanes ( en même temps je prend rarement des produits concernés )

là je viens de recevoir un spot led 50 w dont je suis ravi pour au minimum 25% moins cher qu'en France, j’achète sans vraiment faire attention au vendeur, mieux qu'ebay je trouve presque!
ranxgerom

Le 02/03/2014 à 10h53

#18 Signaler
mais ca ne se voit pas au premier coup d'œil
C'est à dire? elle est reconnue par Windaube comme une clé de capacité sup?

pourtant mon vendeur avait 144 votes et > 98 % de positifs...
C'est le problème des avis qui sont donnés à chaud. C'est souvent le cas, les clients ne prennent pas le temps de tester le produit, ils se contentent de mettre un avis positif quand ils reçoivent l'article ( trop contents de l'avoir reçu, généralement)
nugets

Le 02/03/2014 à 10h56

#19 Signaler
Sur une clé usb, il y a un contrôleur et de la mémoire flash.
Ils installent sur le contrôleur un faux firmware, qui lui fait croire qu'il est associé à un volume de mémoire flash plus important.
ugly

Le 02/03/2014 à 23h29 (Modifié le 02/03/2014 à 23h29)

#20 Signaler
Concernant aliexpress, je viens de recevoir ma 50 eme commande, une seule qui s'est perdue en route ( remboursée ) et 0 douanes ( en même temps je prend rarement des produits concernés )
C'est à dire? comment connaître les produits concernés par d'éventuels frais de douane?
ammowi

Le 30/03/2014 à 16h46

#21 Signaler
Pas de nouvelles! ni de la fille ni du Babyliss parfait Curl.
Quelqu'un a testé?
lou_ma

Le 31/07/2014 à 19h12

#22 Signaler
bonjour bonjour,
j'aimerais commandé ce sac : http://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-American-apparel-brief-vintage-all-match-retro-finishing-water-wash-denim-backpack-aa-school/1995605695.html
Pensez vous que le vendeur soit fiable ? Qu'on risque de m'arnaquer ?(je ne m'y connais pas du tout). Après avoir vu toute ces critique je ne sais plus quoi faire !
(j'aurais besoin d'une réponse rapide s'il vous plait!) :P
cande

Le 31/07/2014 à 19h20

#23 Signaler
bonjour j'ai passer une commande pour une robe de soire mon paiment est bien passer il me dise depui 11 jour que le fornisseur traite ma commande et j'arrive pas le joindre je m'inquiette
Dealhunter

Le 31/07/2014 à 19h24

#24 Signaler

Les commentaires de ce sujet ont été fermés, il n’est plus possible de répondre.