Amazon.com : import fees deposit

Posté par BruceFeuillette le 18/08/2016 à 21h30

Amazon.com : import fees deposit

Le 18/08/2016 à 21h30

Je ne comprends plus rien chez Amazon.com.
Je voudrais faire venir un vinyle des USA.
Choix 1 : je passe par Amazon directement
Choix 2 : Shipito
J'essaie de trouver le plus rentable pour ne pas encore me retrouver avec des frais de dossiers exotiques chez UPS, qui vont me coûter plus cher que le vinyle.
Il me semble qu'Amazon prenait directement les taxes en fonction du lieu de livraison, leurs "import fees deposit"
https://www.amazon.com/gp/help/customer/display.html?ie=UTF8&nodeId=14309551&pop-up=1

Là où je suis perdu c'est que je prends le vinyle tout seul à $17,13 et je n'en ai pas.
Je prends un coffret DVD à $12,18. Idem, rien.
Je prends les deux et on me ponctionne 7,36€...
Je tente avec le vinyle en double : 8,13€.
Je ne prends qu'un vinyle : 0...

Les sommes demandées correspondent à la TVA calculée sur les produits et les frais de port.
C'est moi où il n'y a pas de logique ? Ou alors ils estiment que la faible valeur ne nécessite pas de payer la TVA...

Question annexe : comment faire pour que ça ne soit pas livré par ces tocards d'UPS ?

1 commentaire

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

BruceFeuillette

Le 21/08/2016 à 9h47

#1 Signaler
Bon, j'ai creusé, c'est franchement bizarre.
J'ai posé la question sur la Communauté Amazon et on m'a répondu qu'il y avait une exemption pour les sommes inférieures à 22€.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10884-tva-a-l-importation-generalites
Soit. Cependant le texte précise "sauf vente par correspondance".
Mais il semblerait qu'Amazon ne se considère pas comme de la VPC... Ce qui me laisse perplexe.
Quand je fais mes tests, tout ce qui dépasse $24 soit 22€ tombe sous le coup des Import Fees Deposit.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.