Arnaque carte mère Aliexpress

Posté par Le_Solutionneur le 27/03/2016 à 11h47

Arnaque carte mère Aliexpress

Le 27/03/2016 à 11h47

Le 27/03/2016 à 11h49

Bonjour,

Ma carte mère socket 1155 est tombée en panne. J'ai alors cherché à en racheter une, mais il n'y avait sur Amazon qu'une Asus H61M qui ne disposait pas des connectiques dont j'avais besoin. Je me suis donc tourné vers Aliexpress et j'ai acheté une Asus P8P67 chez le vendeur just for you all the time (http://fr.aliexpress.com/item/free-shipping-100-original-motherboard-for-ASUS-P8P67-LE-DDR3-LGA-1155-RAM-32G-motherboards-SATA3/32314641612.html). Le vendeur avait l'air d'être correct, les commentaires sur le produit étaient normaux, mis à part quelques uns qui signalaient un dysfonctionnement, mais je me suis dit que de toute manière je pourrai me faire rembourser si la carte arrivait défectueuse.

La carte est arrivée, mais elle ne fonctionne pas : les quatre emplacements pour mémoire vive sont défectueux. Croyant d'abord à un problème lié à ma mémoire vive, j'ai essayé avec un grand nombre de barrettes, dont une certifiée par Crucial qu'elle marchait avec cette carte mère. Mais rien n'y fait, le voyant rouge DRAM_LED — propre aux cartes mère Asus — s'allume pour signaler un dysfonctionnement de la mémoire vive.

J'ai donc ouvert un litige, avec preuve vidéo et photos à l'appui, mais le vendeur est de mauvaise foi, et n'accepte de me rembourser que si je renvoie la carte à mes frais (environ 25€ au vu du poids de la carte), ou que je ferme puis réouvre le litige en changeant la raison en « le mode de livraison est incorrect », mais j'ai peur qu'il s'agisse d'une technique pour m'entourlouper (par exemple si le vendeur aggrave le litige juste après, qui se termine par un non lieu car le mode de livraison était correct).

Que dois-je faire à votre avis pour me faire rembourser ? Merci pour votre aide ! :)

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 27/03/2016 à 11h54

#1 Signaler
Tu as bien fait de faire une vidéo. Ne changes pas ton motif de litige. Transforme ton litige en réclamation http://www.dealabs.com/forums/les-deals/vos-avisdemandes-sur-les-marchands-et-leurs-offres/information-ouvrir-un-litige---open-dispute-avec-vendeur-aliexpress/16975
pocketjpaul

Le 27/03/2016 à 12h04

#2 Signaler
C'est couillu d'acheter une carte mère sur AliExpress quand même. Pas pour la carte en elle même qui n'est pas très chère, mais perso j'aurai pas les balls de connecter tout mon matos (même si il vaut plus grand chose aujourd'hui ^^) à une CM d'origine douteuse et sans garantie ...
Le_Solutionneur

Le 27/03/2016 à 16h00

#3 Signaler
C'est couillu d'acheter une carte mère sur AliExpress quand même. Pas pour la carte en elle même qui n'est pas très chère, mais perso j'aurai pas les balls de connecter tout mon matos (même si il vaut plus grand chose aujourd'hui ^^) à une CM d'origine douteuse et sans garantie ...
C'est vrai, mais ça faisait déjà pas mal de temps que mon PC était hors d'usage. Il n'y avait pas moyen d'acheter neuf (en tout cas en-dessous de 100€) une carte mère qui fonctionne avec mon processeur. Si la carte mère avait grillé mes composants, tant pis j'aurais racheté une carte mère et un processeur nouvelle génération. Ça valait le coup d'essayer car c'était ça ou revendre mes composants (compliqué pour moi dans la situation actuelle).

J'ai « aggravé » le litige, je vous tiens au courant de ce qu'il arrive. Merci pour vos commentaires ! :)
Phresh

Le 27/03/2016 à 16h26

#4 Signaler

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.