Arnaque en cours ? (Amazon.de vendeur tiers)

Posté par Toukassay le 04/11/2016 à 17h46

Arnaque en cours ? (Amazon.de vendeur tiers)

Le 04/11/2016 à 17h46

Bonsoir,

J'ai craqué sur une apparente erreur de prix cet aprés midi, une MSI GTX 1080 à 327€ !.. J'ai regardé la fiche vendeur, 2000 avis positifs, 4.3/5 en notation, je me suis dis bon allez à tenter !
Actuellement ma commande est toujours en cours en "Preparing for dispatch" sauf que quand je clique sur la fiche du vendeur, il n'a plus aucun produit ! Il a tout supprimé : https://www.amazon.de/gp/aag/main?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=0&isCBA=&marketplaceID=A1PA6795UKMFR9&orderID=305-7418199-9279502&protocol=current&seller=A32Z8NRRVWKTME&sshmPath= et il a changé de nom également.

Encore plus troublant, la carte est de nouveau dispo à 327€ via un nouveau vendeur qui vient tout juste de s'y mettre : https://www.amazon.de/gp/offer-listing/B01JVXX9JU/ref=dp_olp_new?ie=UTF8&condition=new et ce nouveau vendeur a les produits qu'avait mon vendeur, c'est obligatoirement les mêmes

J'ai plusieurs question, la première, qu'en pensez vous ? Et la seconde, puis-je être débité AVANT l'expédition dans le cas d'un vendeur tiers ? Avez vous déjà eu le cas d'une vente uniquement par un vendeur tiers, Amazon vous aide t il un peu en cas de litige ?

Merci pour vos informations à venir.

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

actupsp

Le 04/11/2016 à 17h51

#1 Signaler
oui c'est une arnaque
il y a souvent ce type de vendeur sur amazon

du moment que ton colis est pas parti, tu peut annuler la commande et donc tu ne sera pas débité
Toukassay

Le 04/11/2016 à 17h53 (Modifié le 04/11/2016 à 17h56)

#2 Signaler
Ok j'annule, merci pour la mise en garde.

Erf je ne peux que "demander" l'annulation, c'est pas instantané, le vendeur doit la confirmer, vu que je suis en "Preparing for dispatch" ...
jean330

Le 04/11/2016 à 18h02

#3 Signaler
j'ai eu le souci sur amazon.fr
Mais pour un achat à 10€. Produit marqué envoyé... sans aucun suivi.
Plus aucun objet dans la boutique 2 jours après...
YouKnowMe

Le 04/11/2016 à 18h04

#4 Signaler
C'est un compte qui a été hacker, tu as bien fait d'annuler :)
fhugo29

Le 04/11/2016 à 18h06 (Modifié le 04/11/2016 à 18h09)

#5 Signaler
J'ai remarqué également beaucoup de vendeurs tiers (nouveaux comptes ou comptes piratés), qui inscrivent dans la description une adresse mail à contacter avant d'effectuer la commande.
J'ai effectué plusieurs commandes sans les contacter par mail (me sachant couvert par Amazon avec la garantie A Z), à chaque fois les commandes ont étés annulées par le vendeur.
Par curiosité, j'ai contacté un vendeur et voici comment ils procèdent :
Ils demandent les coordonnées (nom, prénom, adresse, tel), puis indique avoir transmi les informations à Amazon.
Quelque temps après on reçois un faux mail d'amazon indiquant comment procéder au paiement. Il s'agit d'un virement bancaire, sans passer par amazon.
Ce message a été masqué par son auteur. Cliquez pour l’afficher.

Les informations me concernant sont bien évidemment bidons, j'utilise un faux compte.

Voici l'échange de mails avec le vendeur :

Faux mail Amazon
Toukassay

Le 04/11/2016 à 18h07 (Modifié le 04/11/2016 à 18h08)

#6 Signaler
Moui enfin c'est toujours pas annulé du coup, ça va l'être même si c'est le vendeur qui doit confirmer l'annulation ? Je suis en "En cours de préparation" en gros..

D'accord ! Merci pour ces précieuses informations fhugo29 !
fhugo29

Le 04/11/2016 à 18h13

#7 Signaler
Moui enfin c'est toujours pas annulé du coup, ça va l'être même si c'est le vendeur qui doit confirmer l'annulation ? Je suis en "En cours de préparation" en gros..

D'accord ! Merci pour ces précieuses informations fhugo29 !
Cela m'intrigue depuis quelque temps.
Du coup, je lui ai indiqué avoir effectué le virement histoire de le faire espérer ^^.
On va voir combien de temps il va mettre pour comprendre que je ne suis pas un pigeon.
D’ailleurs, lui il indique clairement dans le faux mail d'Amazon ses coordonnées bancaires...
jean330

Le 04/11/2016 à 18h58

#8 Signaler
Pas très rassurant cette histoire... -_-'
sha

Le 04/11/2016 à 19h14

#9 Signaler
quand on pense qu'ils arrivent à bannir les comptes perso+famille+amis et ce sur 7 générations sans possibilté de se ré-incrire ,via une enquète qui frôle le touché rectal , et qu'ils n'arrive pas à évacuer les faux avis ( même signalés :D ) ou les vendeurs escrocs qui ne veulent qu'un contact par mails ou qui ouvrent 4 boutiques par jours à peine une fermée ...on peut se poser des questions sur "l'esprit" AMZ :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.