Avis aux sujets des douanes

Posté par dims713 le 27/09/2014 à 2h41

Avis aux sujets des douanes

Le 27/09/2014 à 2h41

bonjours tous le monde,

est ce que quelqu'un peu m'éclairé j'ai un colis en instance de dédouanement, est-ce qu'ils ouvrent systematiquement le colis ?

j'ai pris china post comme a chaque fois :/

quel sont les risque par ce que se sont des pull avec avec le logo d'un joueur de polo ?

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

GregLu

Le 27/09/2014 à 3h21

#1 Signaler
Au moins la prison j'dirais ...

Plus sérieusement, tu risques pas grand chose, si ce n'est de devoir payer la TVA + frais de minutie. Par contre, si contrefaçon avérée, n'espère pas voir ton colis et si c'est la première fois, tu auras sûrement une lettre disant que c'est pas bien tout ça. Et si jamais ils demandent suffit de dire que "tu pensais que" etc.

Après rien ne dit que ça sera ouvert ... Mais si ça reste plusieurs jours en instance ça sent mauvais pour avoir le colis ouais.
heinze

Le 27/09/2014 à 3h28 (Modifié le 27/09/2014 à 3h28)

#2 Signaler
Inscription sur dealabs pour poser ce genre de question, pour de la contrefaçon
-_-' -_-'
dims713

Le 27/09/2014 à 14h10

#3 Signaler
ok ok merci pour la réponse, oui bon c'est vrai je cherchais des réponse a mes question chez notre ami google puis je suis tomber sur vous j'ai explorer les pages du site que je trouve pas mal du tous et puis voila le pourquoi du comment je suis ici entrain de vous ecrire se message :)
MARTINHO

Le 27/09/2014 à 14h14

#4 Signaler
ton colis est peut etre perdu mais tu a trouvé dealabs...c'est déjà pas mal! :)
Carter

Le 27/09/2014 à 14h17 (Modifié le 27/09/2014 à 14h23)

#5 Signaler
J'aime bien ceux qui font un compte juste pour régler leur problème avec une question sur le forum -_- ...

Si ton colis est à la douane, oui ils peuvent l'ouvrir, ils me l'ont déjà fait pour des chaussures Adidas achetées en chine. et pour info, ils les ont détruites, et pas de remboursement.
ça nous apprend à ne pas acheter des contres façons en direct de chine ;)

Tu recevras une jolie lettre qui t'en avertira ...
pierre28

Le 27/09/2014 à 14h23

#6 Signaler
C'est la procédure normale pour les contrefaçons, ça part en destruction.
Carter

Le 27/09/2014 à 14h26

#7 Signaler
ça rime en plus :D
dims713

Le 27/09/2014 à 15h40

#8 Signaler
bon bah merci a vous tous et sa m'apprendras a joué avec le feu
Tiller

Le 27/09/2014 à 15h55 (Modifié le 27/09/2014 à 16h23)

#9 Signaler
Inscription sur dealabs pour poser ce genre de question, pour de la contrefaçon
-_-' -_-'
J'aime bien ceux qui font un compte juste pour régler leur problème avec une question sur le forum -_- ...

o mon dieux, lmec i vien posé 1 kestion sur not forum alor ki fé meme pa parti 2 la comunoté. C ONTEU!!!!!!

Plus sérieusement, j'ai toujours trouvé ce genre de commentaire ridicule. La plupart du temps quand l'on arrive sur un forum, c'est pas qu'on trouve le forum sympa, qu'on a envie de rejoindre la communauté, etc. C'est qu'on a truc à dire ou à demander, donc on s'inscrit, on poste notre message, puis de fil en aiguille on revient sur le site, on commence à lire les autres sujets, etc.
Bref, tout le monde a été nouveau sur tous les forums. Est-ce que pour autant on est censé lancer une pierre sur ceux qui viennent avec une question en tête ? Non.

Donc c'est ridicule, et arrêtez.

(Oh mon dieu, je me suis inscrit sur le forum lors du concours des deux ans. Je suis tellement un profiteur.)

Edit: Bien joué le commentaire puéril juste en dessous Carter22. "wé non mé eu, twa c pa mieu ok????"
Carter

Le 27/09/2014 à 16h20 (Modifié le 27/09/2014 à 17h58)

#10 Signaler
Merci Tiller. Tu as beaucoup aidé Dims713 là :)
Ton aide est si précieuse....
Jack74r

Le 27/09/2014 à 18h30

#11 Signaler
Il a aidé quelqu'un d'autre on va dire :)
GiveMeMoreDeals

Le 27/09/2014 à 18h42

#12 Signaler

montbell

Le 27/09/2014 à 18h55

#13 Signaler
à partir du moment où tu achètes de la contrefaçon en connaissance de cause, faut t'attendre à ce que ton colis soit détruit. et à juste titre. autant je suis pas contre le fait d'acheter en Chine, autant les produits contrefaits sont une plaie. puis bon, j'ai jamais compris l'intérêt de porter du faux, à supposer que ça puisse être une fierté d'arborer certaines marques, ne réside-t-elle pas justement dans le fait de porter un produit original qui a coûté son pesant d'or ?
dims713

Le 28/09/2014 à 15h40

#14 Signaler
disons simplement que la contrefaçon pour ma part en tous cas me permet d'avoir un pull en cashemire dans une qualité moindre certe mais qui me satisfait totalment vu du prix, en france pour le meme prix il aurait été en coton, se n'est pas réellement le logo qui m'intéresse mais plus comment il est taillé et cousu car sa aussi c'est copier apres c'est sur je ne le cache pas du tous c'est toujours mieux avec le logo mais étant étudiant je ne peu pas me permettre de dépenser des milles et des cents dans des habits qui ne valent pas leurs prix et je ne veux pas acheter des produit qui ne sont pas vraiment a mon gout et la différence ce fais sentir tous de suite exemple à la halle un jeans on voit au premier coup d'oeil qu'il est fait pour le travail :D
montbell

Le 28/09/2014 à 15h52 (Modifié le 28/09/2014 à 15h57)

#15 Signaler
l'étiquette cachemire, c'est de la poudre aux yeux dans 80% des cas. les 3/4 des marques grand public utilisent des fibres courtes de mauvaise qualité (des chutes en fait) qui coûtent bien moins cher que les fibres longue de cachemire véritable. il y a aussi souvent tromperie au niveau de la quantité de cachemire. on t'annonce un pull en cachemire et lorsque tu vérifie l'étiquette, il n'y en a que 5-10-15% pour adoucir l'ensemble, le reste est en mérinos voire en laine classique, mais ça leur suffit pour présenter le pull comme en étant en cachemire. quand tu vois que même Carrefour et Auchan proposent des pulls supposément en cachemire alors que c'est supposé être une laine assez rare, tu te dis qu'il y a un os quelque part.

edit : hors-sujet je sais mais je me souviens d'un comparatif que j'ai retrouvé, comme quoi le snobisme ne paye pas toujours. en revanche, un vrai cachemire de qualité sera forcément (très) cher, pas de miracle.

taiko

Le 28/09/2014 à 19h12

#16 Signaler
disons simplement que la contrefaçon pour ma part en tous cas me permet d'avoir un pull en cashemire dans une qualité moindre certe mais qui me satisfait totalment vu du prix, en france pour le meme prix il aurait été en coton, se n'est pas réellement le logo qui m'intéresse mais plus comment il est taillé et cousu car sa aussi c'est copier apres c'est sur je ne le cache pas du tous c'est toujours mieux avec le logo mais étant étudiant je ne peu pas me permettre de dépenser des milles et des cents dans des habits qui ne valent pas leurs prix et je ne veux pas acheter des produit qui ne sont pas vraiment a mon gout et la différence ce fais sentir tous de suite exemple à la halle un jeans on voit au premier coup d'oeil qu'il est fait pour le travail :D

Dans ce cas pourquoi ne pas acheter le même pull mais sans le faux logo cousu dessus ?

On en trouve sur aliexpress, du coup ça ne peut pas être arrêté en douane pour contrefaçon, et tu as ton pull sans les risques....
dims713

Le 29/09/2014 à 18h21

#17 Signaler
oui effectivement d'ailleurs c'est ce que j'ai fais pour d'autres articles disons un peu plus des trois quarts, après pour le reste j'ai tenté

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.