Avis pour achat Téléphone chinois

Posté par hassenb le 06/11/2012 à 15h48

Avis pour achat Téléphone chinois

Le 06/11/2012 à 15h48

Salut à tous,

voila, je suis tombé sur cet article en vente sur aliexpress.

http://www.aliexpress.com/item/Freeshipping-NEW-Mobile-Phone-S3-i9300-Unlocked-Cell-Phone-3G-Smartphone-WIFI-GPS-8MP-Camera-4/597250405.html

Comme vous pouvez le voir, il ressemble étrangement a un autre téléphone bien connu mais relativement bien moins cher... 150€ c'est même une très bonne affaire!
Qu'est ce que vous en pensez? Même caractéristiques que l'original? Bonne affaire ou arnaque?
Donnez vos avis sur le sujet! |D

26 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

adealistrateur

Le 06/11/2012 à 15h58

#1 Signaler
Franchement j'en ai aucune idée -_-'. Mais la ressemblance est impressionnante :o.
Disco

Le 06/11/2012 à 16h01 (Modifié le 06/11/2012 à 16h07)

#2 Signaler
http://tinyurl.com/ct5mhpv ;)
Mais c'est ce qu'on appelle une contrefaçon non? |D aucun problème en cas de contrôle du colis?
hassenb

Le 06/11/2012 à 16h12

#3 Signaler
La finition a l'air de correspondre parfaitement avec le vrai. Par contre le coeur du téléphone a l'air plus cheap que le vrai.
Mais android 4
ecran IPS 800x480
...

Je ne connaissais pas la réalité de la contrefaçon sur les téléphone portable.
Dealhunter

Le 06/11/2012 à 16h15

#4 Signaler
Par rapport à la remarque de Disco, il est clair que là c'est une contrefaçon et que par conséquent si ton colis est saisi à la douane tu pourras dire adieu à ton téléphone :(.
adealistrateur

Le 06/11/2012 à 16h20

#5 Signaler
Le téléphone tourne vraiment bien quand même :o.
hassenb

Le 06/11/2012 à 16h21

#6 Signaler
En effet ca serait dommage quand même! Même prix que le Wiko que je viens de commander, ca ferait réfléchir plus d'un. Mais le jeu en vaut-il la chandelle? Pas sur.
hassenb

Le 06/11/2012 à 16h23

#7 Signaler
Le téléphone tourne vraiment bien quand même :o.

Le vidéo de présentation est bluffante en tout cas
Romulus

Le 06/11/2012 à 16h38

#8 Signaler
le jeu en vaut-il la chandelle? Pas sur.

Oui pas sûr du tout!

A ta place je resterai sur le Wiko :
1) C'est une contrefaçon, le Wiko non
2) Même RAM et le CPU de la contrefaçon est à peine plus puissant
3) Wiko garanti 2 ans en France
4) Aucun risque de douane
5) Certainement un meilleur suivi du Wiko que de la contrefaçon
hassenb

Le 06/11/2012 à 16h46 (Modifié le 06/11/2012 à 16h47)

#9 Signaler
Merci de ton avis Romulus. Pas mal d'avis différent sur le net. Ça va du "génial" au "catastrophique".
Je pense que c'es un peu du petit bonheur la chance. Si tu tombe sur une finition convenable ca va, sinon tu te mort les doigts d'avoir claqué 150€ pour du plastique.

Dans tous les cas j'ai mon Wiko dans une 15ene de jours. Au moins, pas de mauvaise surprise de ce coté la normalement. |D
hoz

Le 06/11/2012 à 16h50

#10 Signaler
prends plutot une marque chinoise connue et reconnue.
plutot qu'une copie.

hassenb

Le 06/11/2012 à 16h55

#11 Signaler
plutot qu'une copie.
Je ne m'y connais pas trop en marque chinoise. :(
Tu me conseille quoi pour moins de 200€ ?
xxxxxxxxxxx

Le 06/11/2012 à 16h57

#12 Signaler
nokia :d
Romulus

Le 06/11/2012 à 17h00 (Modifié le 06/11/2012 à 17h02)

#13 Signaler
plutot qu'une copie.

Je suis du même avis. Si on achète du matériel chinois, il faut prendre une marque sérieuse.
Pour les tablettes il y a des marques valables comme Ainol ou Cube qui veulent se faire un nom et donc qui font le suivi de leurs produits et qui ont des standards de qualité (+ ou - élevés.
Là c'est un contrefacteur donc déjà on ne peut pas dire que ce soit super sérieux, tu prends 2 fois moins de risques en achetant un Wiko.

Je ne connais pas trop les marques chinoises de smartphones. On entend pas mal parler de Xiaomi mais je crois que ce n'est pas facile d'en importer
hassenb

Le 06/11/2012 à 17h59

#14 Signaler
Peut-être que mon futur achat se portera sur un téléphone chinois vu le rapport qualité prix que l'on peut avoir
HenryRonan

Le 07/11/2012 à 9h52

#15 Signaler
je pense pas qu'on puisse parler de contrefacon, puisque ce n'est pas HTC Galaxy S3 dessus, mais bien HDC... c'est donc une copie "bidonnée" certes, mais pas une contrefacon (il ne gruge pas le client en leur faisant miroiter le VRAI pour du faux...la nuance est faible, mais elle est presente)
adealistrateur

Le 07/11/2012 à 9h58 (Modifié le 07/11/2012 à 9h58)

#16 Signaler
@hassenb : Et tu n'as vraiment pas 100€ de plus pour te prendre le Nexus 4 ? Car la différence en vaut la chandelle je pense ;).
hassenb

Le 07/11/2012 à 10h41

#17 Signaler
@hassenb : Et tu n'as vraiment pas 100€ de plus pour te prendre le Nexus 4 ? Car la différence en vaut la chandelle je pense ;).

Si je revends mon téléphone je peux peut-être faire un effort et aller à 300€ ;)
Le Nexus 4 a de bonnes caractéristiques? Même niveau qu'un Galaxy S3?
adealistrateur

Le 07/11/2012 à 10h42

#18 Signaler
Je ne suis pas fan du galaxy S3, d'après frandroid c'est du lourd niveau Hardware :
http://www.frandroid.com/test/116648_test-du-nexus-4/

Je pense que c'est mieux que le S3, il y a moins de gadget mais moi je préfère ;).
hassenb

Le 07/11/2012 à 11h18

#19 Signaler
Ca commence à être difficile de choisir un téléphone portable avoir toutes ces offres toutes plus alléchantes les unes que les autres.
Nexus 4, GS3,... je crois qu'il manque un smiley qui s'arrache les cheveux |D
Romulus

Le 07/11/2012 à 11h18 (Modifié le 07/11/2012 à 11h20)

#20 Signaler
je pense pas qu'on puisse parler de contrefacon, puisque ce n'est pas HTC Galaxy S3 dessus, mais bien HDC... c'est donc une copie "bidonnée" certes, mais pas une contrefacon (il ne gruge pas le client en leur faisant miroiter le VRAI pour du faux...la nuance est faible, mais elle est presente)

Effectivement en Chine je pense que ce n'est pas considéré comme une contrefaçon pour les raisons que tu indiques. En France, à mon avis c'est considéré comme tel au minimum car le design est un copié collé mais effectivement on l'achète en connaissance de cause puisqu'il n'est pas écrit "Samsung".

En tout cas j me dis que si j'ai le choix entre acheter une porshe avec un moteur de clio ou acheter directement une clio, je préfère prendre la clio. Ce n'est que mon avis.

Si tu es prêt à mettre 300€, il n'y a pas photo, tu prends moins de risque avec le Nexus 4 mais je peux comprendre qu'on ne parle pas du tout du même budget. Sinon, tu as aussi l'alternative d'attendre le Nexus 4 pour acheter le Galaxy Nexus qui a de bons retours et qui va certainement baisser.
hoz

Le 07/11/2012 à 11h57

#21 Signaler

Je ne m'y connais pas trop en marque chinoise. :(
Tu me conseille quoi pour moins de 200€ ?

J'ai commandé un Jiayu G2+ pour 165$ la semaine dernière,
JIAYU est une marque chinoise connue et reconnue, mais uniquement sur le marché chinois, il n'ont pas encore été "exportés",

en chinois "exporté" tu as du ZTE, huawei, xiaomi , etc... mais forcément, tu payes le transport, mises au "normes", etc...

Le Wiko n'est ni plus ni moins qu'un tel chinois importé par wiko, et rebadgé, un blog avait trouvé l'original en Chine, je sais plus ou.
tu bénéficies donc de tout les avantages des normes françaises, avec un tél chinois.

Perso je n'envisage pus de mettre + de 150€ (grand max 200) dans un téléphone !
produit de consommation, qui, quel que soit son prix, tu vas changer dans 1 an maxi, grosse perte à la revente, et puis mettre mon téléphone dans 3 housses, avec 2 coques de protection pour ne pas faire une rayure dessus... pour éventuellement penser à le revendre, mais il sera tombé en panne avant :o ..

Le nexus est bien, mais fabriqué par LG !!!!! moi perso, ça me rebutte direct !

hoz

Le 07/11/2012 à 12h00

#22 Signaler

la loi française est conne (mais stricte) sur ce point :

tout ce qui ressemble ou pourrait faire penser à un produit, est une contrefaçon,

HDC # HTC : contrefaçon
même coque que le S3 : contrefaçon
même photo sur le carton : contrefaçon
Disco

Le 07/11/2012 à 18h24 (Modifié le 07/11/2012 à 18h25)

#23 Signaler
Voilà le modèle exact http://www.youtube.com/watch?v=FvK4BWoEUvc il y a clairement plusieurs inscriptions Samsung donc à partir de là...|D D'ailleurs on le voit aussi sur les photos au bas de la page Aliexpress ;)
HenryRonan

Le 07/11/2012 à 21h20

#24 Signaler

la loi française est conne (mais stricte) sur ce point :

tout ce qui ressemble ou pourrait faire penser à un produit, est une contrefaçon,

HDC # HTC : contrefaçon
même coque que le S3 : contrefaçon
même photo sur le carton : contrefaçon
bah je m'endormirai moins con ce soir :)
hassenb

Le 08/11/2012 à 10h00

#25 Signaler
Voilà le modèle exact http://www.youtube.com/watch?v=FvK4BWoEUvc il y a clairement plusieurs inscriptions Samsung donc à partir de là...|D D'ailleurs on le voit aussi sur les photos au bas de la page Aliexpress ;)

Quand tu regarde la vidéo tu remarquera que l'OS est estampillé Samsung, la coque arrière aussi. Mais la batterie est une SumSang... Ils jouent sur plusieurs tableaux.
Disco

Le 08/11/2012 à 10h13

#26 Signaler
Oui j'ai vu ça ^^ Il me semblait également avoir vu Samsung marqué juste sous la batterie, à l'intérieur du téléphone.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.