Avis site internet pour achat piece auto

Posté par kn33 le 28/11/2016 à 16h23

Avis site internet pour achat piece auto

Le 28/11/2016 à 16h23

Le 28/11/2016 à 16h29

Salut,

Des gens ont déjà commandés des pièces autos sur ce site ? : http://www.piecesauto24.com/

Aujourd'hui il y a une grosse remise pour le cyber monday, du coup ce que je cherche (disque et plaquette) est a tarif vraiment intéressant ! Même si les prix de base sont super bas je trouve par rapport aux autres sites (oscaro et cie) :o.

Mais comme je ne connais pas ce site je viens demander si des personnes connaissent.

Merci pour le retour. ^^

17 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

CharlieB

Le 28/11/2016 à 16h40

#1 Signaler
Les avis semblent assez diversifiés (Trustpilot, iGraal, Ciao, ...).

Je pense que tu recevras ta commande sans problèmes.
Cependant, si tu dois faire appel au service client pour quelconque raison, tu vas peut-être t'amuser ! (like)
kn33

Le 28/11/2016 à 18h47

#2 Signaler
Oui j'ai vu. Aprés je peux payer par paypal mais bon...

Le truc qui me fait chier c'est que c'est que des pieces no name et la livraison tue le truc. Car au final je n'ai que 15€ d'écart avec oscaro et sa livraison gratos :|

Bon sinon personne d'autre ?
Punisher

Le 28/11/2016 à 18h53 (Modifié le 28/11/2016 à 18h53)

#3 Signaler
Du noname pour le freinage ... |D
Prends de la marque pour 15 euros de plus chez oscaro ... ca t'évitera de refaire l’avant de ta clio (popcorn)
Outclazz

Le 28/11/2016 à 19h24 (Modifié le 28/11/2016 à 19h26)

#4 Signaler
Je suis là pour te faire un petit retour, j'ai commandé il y a quelques semaines de nombreuses pièces pour mon père.

Pour commencer, le site appartient en fait à Auto-Doc (http://www.auto-doc.fr/). C'est une société allemande qui possède des dizaines de sites (exemples : http://www.24piecesauto.fr/, http://www.piecesauto.fr/, http://www.piecesauto24.com/, http://www.piecesautodiscount.fr/, http://www.piecesdiscount24.fr/...) ! Pourquoi ce choix de leur part, je n'en sais strictement rien à part capter le plus d'attention possible en brouillant les pistes et ça n’inspire pas forcément confiance ; pourtant j'ai tenté l'aventure. Bon déjà les prix sont les mêmes sur quasiment tous les sites sauf Auto-Doc (à l'époque, la livraison était même gratuite à partir de 49 € d'achat - si je me souviens bien).

Donc effectivement les tarifs sont alléchants et j'ai choisi PiècesAuto24 avec livraison gratuite (à partir de 120 €). J'ai commandé le mercredi 9 novembre et j'avais un peu peur car le suivi ne fut vraiment pas top et était assuré par Auto-Doc dans un français approximatif. J'ai ensuite reçu une confirmation d'expédition le vendredi 11 novembre (férié chez nous) avec un numéro de suivi UPS. Le colis m'a été livré le mercredi 16 novembre, soit une semaine après ma commande.

Le colis était dans un état impeccable et vraiment très soigné (ce qui n'a pas empêché à un balai d'essuie-glace de subir un peu le trajet, mais rien de cassé). Il est affublé du logo Auto-Doc sur toute sa surface et on sentait la rigidité qualité allemande :) Les références des pièces étaient bonnes et il n'y avait aucun problème de conformité.

Donc d'après mon expérience : oui je recommande ce vendeur, mais au vu de nombreux retours sur certains forums, il apparaît qu'il y a déjà de nombreux problèmes avec le service client. Mon avis ne doit pas servir de généralité ; mais à ta place, je tenterais.

> Conseil : prends des pièces qui sont marquées en stock sur leur site (ça évite de devoir galérer à attendre des articles qu'ils n'ont pas. En plus, tu es sûr qu'ils sont capables de les envoyer rapidement, donc de pouvoir faire une réclamation si tu vois que le colis ne part pas).
dimazine

Le 23/01/2017 à 15h23

#5 Signaler
Bonjour, je viens de commander des pieces sur ce site, mais je ne comprend pas a quoi correspondent les frais de "cautionnement" ?
sha

Le 23/01/2017 à 15h27

#6 Signaler
salut
tu as acheté des pièces qui ont une consigne genre batterie , cardans,...?
dimazine

Le 23/01/2017 à 21h04

#7 Signaler
salut

Salut, j'ai acheté une pièce pour le leve vitre, et un etrier de frein
sha

Le 23/01/2017 à 21h14 (Modifié le 23/01/2017 à 21h16)

#8 Signaler
salut

Salut, j'ai acheté une pièce pour le leve vitre, et un etrier de frein

c'est l'étrier de frein .Ils te rembourseront la " caution " quand tu leur auras retourné l'ancienne pièce .
dimazine

Le 24/01/2017 à 10h57

#9 Signaler
Merci pour tes reponses Sha :)
dimazine

Le 31/01/2017 à 23h31

#10 Signaler
Petit retour de mon achat sur ce site.
j'ai reçu les pièces très rapidement, et tout est OK. :)
ZUINE

Le 06/07/2017 à 19h20

#11 Signaler

bonjour
ils sot pas les seul, le 01juillet j'ai fait une commande sur le site de difotec à Nantes, le 04 juillet on m'envoi un email comme quoi il ont plus cette pièce en stock
Or le soir même je fait une recherche sur leur site à bas il est la et on plus il affiche que y'on a en stock, je les appelle le lendemain leurs vendeur m'explique que ma commande à été annulé et quand je lui demande des explications il me dis à la lettre "on peux pas vous la fabriquer ". Le soir du 05 juillet j'envoie une email à difotec comme quoi je veux des explications. Et bas la il l'en retrouver, mais quands je suis partie la chercher au magasin rebelote c'est pas la bonne. On plus de ça t'est en face de vendeurs qui n'ont rien à fautre, si je veux le débitmètre qui va avec mon véhicule il coûte 280 euro au lieu de 47,56 celui qu'il ont mis sur le net. Ce que je veux dire c'est un bisness ou ils se permettent tous. La moral de tous ça vous été pas les seul mais ils faut boycotté ce genre de sites, on les dénoncent sur le net.
zecristof

Le 01/08/2017 à 15h50

#12 Signaler
Attention, les délais annoncés ne sont pas réels. Commande passée le 29 Juillet, annoncée en livraison le 2 aout au max, après appel, on m'annonce 1 semaine de délai minimum... Bref, conditions commerciales mensongères. Question prix, 2x moins chère qu'oscaro, la vignette produit est identique mais j’attends de recevoir les pièces pour me prononcer.
brigolo

Le 01/08/2017 à 18h53

#13 Signaler
Dans la galaxie des sites "façades" chez auto-doc, le moins cher est souvent "piecesauto24.lu".
Les prix sont très attractifs, le SAV répond de 8h à 22h, mais attention.... les erreurs de référencement/prix ou les stocks non dispo sont nombreux.
Donc ne pas compter dessus pour un besoin urgent ! Et payer par paypal pour un remboursement rapide, sinon ils font trainer, trainer, en prétextant qu'ils vont envoyer leurs techniciens chercher d'autres références de pièces (3 fois plus chères).
Ivan1400

Le 18/08/2017 à 11h15 (Modifié le 18/08/2017 à 11h15)

#14 Signaler
Bonjour,

Oubliez ce fournisseur "http://www.piecesauto24.com/" (Auto.doc) ... FUYEZ ...

Prenez lecture avant de vous engager lisez les commentaires nombreux que l'on trouve à propos de ce fournisseur sur par exemple et pour ne citer que celui-ci :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-29486895-arnaque-web-pieces-au

antoine20

Le 06/09/2017 à 20h27

#15 Signaler
RENONCEZ
DES ARNAQUEURS
Fredbart

Le 21/09/2017 à 12h05 (Modifié le 21/09/2017 à 12h08)

#16 Signaler
Je confirme, fuyez, sauf si vous êtes très joueur. Il se peut qu'une commande se passe bien (ça m'est arrivé une fois), mais le plus habituel, c'est la pièce en stock sur le site qui n'y est pas une fois commande passée, et là ça commence à traîner...mais le meilleur pour la fin: à ma dernière commande (chronologiquement et définitivement), ils m'ont envoyé un kit de frein arrivé parfaitement emballé qui avait été pillé par un client précédent vraisemblablement...et pas bien contrôlé en retour: il y manquait des pièces qui m'étaient indispensables (régleurs), les ressorts correspondants, et les cylindres n'avaient plus de bouchon, et étaient extérieurement corrodés. Suite à mon envoi de photos (et après de multiples relances), on m'a conseillé de les monter. C'était peut-être faisable (je n'ai pas inspecté l'intérieur de ces cylindres peu engageants), mais en tout état de cause ne correspondait pas à mon besoin (ma voiture a commencé à bien fuir des cylindres, et les ressorts de régleurs sont cassés, donc régleurs à changer). Après de nombreux nouveaux appels, une "Denise" (elles sont très nombreuses a "assurer" le pseudo-après-vente) m'a finalement fait parvenir un bon de retour. Commande initiale 02/08/2017, retour 01/09/2017, avec les commentaires 14/15 jours de délai. Nous sommes le 21, faites le compte, toujours aucun retour, et les "Denises" du SAV sont incapable de vous donner une information pertinente, elles essayent juste de noyer le poisson.
En attendant ma voiture est arrêtée donc j'ai commandé ailleurs...A suivre

NB: moi c'était sur auto-doc.fr mais je confirme cette "galaxie" n'a rien de très engageant
Turbine

Le 21/09/2017 à 12h32

#17 Signaler
La société et les sites affiliés sont fiables.
Ils peuvent avoir des soucis dans leur gestion de catalogue interne (donc problèmes au niveau de la dispo des pièces etc) mais ils honorent leurs commandes.
Le SAV n'est peut-être pas à la hauteur d'un Amazon mais rien de choquant non plus et ce n'est pas un cas isolé (cf le lien vers le forum commentçamarche plus haut) qui doit faire foi.

Pour rappel, pour 1 avis / retour négatif sur une marque , on compte bien souvent 100 clients satisfaits.
On a tendance à râler partout quand cela se passe mal, par contre on ne fait jamais de retour quand tout est OK.

Sinon encore une fois, MisterAuto ou Oscaro sont des alternatives. Dans tous les cas, ce sera moins cher qu'au garage du coin ^^

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.