Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Avis traffiqués sur Banggood / site chinois

Posté par ddavid42 le 01/11/2016 à 13h40

Avis traffiqués sur Banggood / site chinois

Le 01/11/2016 à 13h40

Je viens de m'apercevoir que l'ensemble des avis sur Banggood sont de faux avis. En effet après avoir émis un avis négatif mais justifié pour une webcam qui avait été mentionné ici (https://www.dealabs.com/bons-plans/baby-phone--camra-de-surveillance-ip-wifi-hd-720p-digoo-bb-m1-onvif/259105) celui-ci n'est pas paru.
En parcourant un peu le web (youtube, forum...), on se rend vite compte que le nombre d'acheteur insatisfait est assez important....
Or il n'y a aucun avis négatif sur les produits vendus sur ce site.... Bizarre... et en plus il y a des avis avec des consommateurs qui vont jusqu'à démonter les trucs geek et rapporter les types de composants utilisés (vous avez déjà vus des acheteurs comme ca sur d'autre site comme amazon, ebay, .... ?)

Bref, les avis sont assez importants quand j'achète quelques choses (d'où mes fréquentes visites sur dealabs) et banggood ce sera sans moi pour la suite.

Vos avis sur la question des avis trafiqués sur les sites chinois sont les bienvenus.

31 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Passin

Le 01/11/2016 à 13h43

#1 Signaler
C'est la même chose chez Cdiscount et amazon...donc tu peux te passer de ces sites aussi! :D
fresnel

Le 01/11/2016 à 13h50

#2 Signaler
welcome to reality ^^
Solid.Snake

Le 01/11/2016 à 13h54

#3 Signaler
C'est la même chose chez Cdiscount et amazon...donc tu peux te passer de ces sites aussi! :D

Les avis négatifs retirés sur Amazon... non, je ne crois pas non. Tu mélanges tout.

Banggood, c'est beaucoup dans l'apparence. A l'heure qu'il est les seuls pb que jai eu sont des pb de réapprovisionnement. Du genre t'achètes un pb, on te fait galérer à attendre et après on te dit que le produi test en cours de réapprovisionnement.

En gros, ils passent commandent APRES que leurs clients aient passés commande afin d'optimiser la gestion des stocks et baisser les coûts d'achat.
Passin

Le 01/11/2016 à 13h57

#4 Signaler
Je ne mélange pas tout. Sur amazon il y a pleins de faux avis. Et sur Cdiscount les avis négatifs passent très rarement...
Solid.Snake

Le 01/11/2016 à 14h06

#5 Signaler
Les faux avis ou les avis contre avantage (s'en est fini), c'est une chose, les avis négatifs publiés ET retirés par la suite, ça a comme un arrière goût de censure. Et là c'est pas pareil...
dati

Le 01/11/2016 à 14h43

#6 Signaler
Bof dans tous les cas c'est trompeur pour l'acheteur.

Amazon il y a un mois je commande un truc puis le renvoie avec mauvais avis. Le vendeur me renvoie le produit gratuitement contre suppression de mon commentaire.

La routine sir internet
Solid.Snake

Le 01/11/2016 à 15h11

#7 Signaler
Probablement, mais pour le coup, le mauvais avis n'a pas été retiré unilatéralement par le vendeur, tu vois la nuance dont je te parles.

Sinon, t'es un gros corrompu toi
ddavid42

Le 01/11/2016 à 21h37 (Modifié le 01/11/2016 à 21h38)

#8 Signaler
Oui enfin, j'ai déjà laissé des avis négatifs chez amazon, ebay, cdiscount, .... et ils sont parus (le seul site pour lequel ils n'ont pas été pris en compte est celui des pages jaunes).
Bon ok avec ces sites il peut y avoir des pb périphériques comme ceux énoncés plus haut.... mais avec banggood j'ai l'impression qu'on atteint des sommets dans la malhonnêtetés des avis...

Sérieusement prenez n'importe quel produit il n'y a aucun avis à 0,1 ou 2 étoiles !!!!! c'est mieux que l'école des fans !!! Et comme je l'indiquais vous avez des gens super geek et super content qui vont vous démonter les produits pour vous parler de ce qu'il y a à l'intérieur.... citez-moi un seul autre site marchant comme ca ? (pour au passage un produit qui merde complet, je vous invite par exemple à aller voir les commentaires sur les vidéos youtube des produits en question, qui eux ne sont pas modérés !)
readymade

Le 01/11/2016 à 21h40

#9 Signaler
franchement je n'ai jamais cherché à lire les avis de ces sites chinois banggood, gearbest et autres. bien evidemment c'est trafiqué!
boule3

Le 01/11/2016 à 21h46 (Modifié le 01/11/2016 à 21h47)

#10 Signaler
Je n'ai jamais eu un seul avis un peu négatif qui est passé sur bangood, ils filtrent tout

Les avis négatifs retirés sur Amazon... non, je ne crois pas non. Tu mélanges tout.

Banggood, c'est beaucoup dans l'apparence. A l'heure qu'il est les seuls pb que jai eu sont des pb de réapprovisionnement. Du genre t'achètes un pb, on te fait galérer à attendre et après on te dit que le produi test en cours de réapprovisionnement.

En gros, ils passent commandent APRES que leurs clients aient passés commande afin d'optimiser la gestion des stocks et baisser les coûts d'achat.

Les avis négatif retirés sur Amazon sont réels, on m'a déjà proposé un produit gratuit pour retirer mon avis négatif (Produit Aukey) cette marque est coutumière du fait, et c'est surement pas la seule.
jbp45

Le 01/11/2016 à 22h11

#11 Signaler
Je ne mélange pas tout. Sur amazon il y a pleins de faux avis. Et sur Cdiscount les avis négatifs passent très rarement...

je confirme pour cdiscount.
J'ai commencé chez eux à l'époque ou ils ne vendaient que des DVD. Je leur ai lâché par la suite quelques milliers de dollars puis un problème puis deux avec envoi d'avis négatifs qui n'ont jamais étés publiés.
Tchao cdiscount et moins de problèmes d'achats sur le net du fait car plus chez eux.
dati

Le 01/11/2016 à 22h28

#12 Signaler

Les avis négatif retirés sur Amazon sont réels, on m'a déjà proposé un produit gratuit pour retirer mon avis négatif (Produit Aukey) cette marque est coutumière du fait, et c'est surement pas la seule.

Je confirme pour Aukey sur amazon

Les avis pages jaunes peuvent être supprimé sur demande aussi j'avais entendu
FabL76

Le 01/11/2016 à 22h31

#13 Signaler
Le monde des avis sur internet est pourri de chez pourri, mention spéciale a Amazon avec ses produits avec des avis 100% fakes (avis honnête laissé en échange d'un produit gratuit (LOL))
jutsu

Le 01/11/2016 à 23h29

#14 Signaler
Sur aliexpress c'est pire :D Les vendeurs se font harceler par les acheteurs qui veulent avoir leurs cadeaux.
Passin

Le 01/11/2016 à 23h34

#15 Signaler
Perso je ne me fie jamais aux avis se trouvant sur des sites marchands.
Je préfère regarder des tests ou avoir des retours d'utilisateurs en parcourant les forums.
Phresh

Le 01/11/2016 à 23h41

#16 Signaler
Sur eBay, lorsque tu leur fous une éval' négative, certains vendeurs chinois te proposent de te rembourser si tu changes ton feedback. Bon évidemment, ça concerne les petites babioles. xD
jean330

Le 01/11/2016 à 23h44 (Modifié le 01/11/2016 à 23h44)

#17 Signaler
Le monde des avis sur internet est pourri de chez pourri, mention spéciale a Amazon avec ses produits avec des avis 100% fakes (avis honnête laissé en échange d'un produit gratuit (LOL))

L'emballage est d'une taille honorable, 12xm x 2xm x 6cm et s'ouvre par le haut. |D |D
Un classique de l'avis "honnête laissé en échange d'un produit gratuit"
Pastek

Le 02/11/2016 à 8h13 (Modifié le 02/11/2016 à 8h48)

#18 Signaler
L'emballage est d'une taille honorable, 12xm x 2xm x 6cm et s'ouvre par le haut. |D |D
Tu me fais rêver avec ta formidable description ! :3 C'est quel produit que j'achète ça directement ? :D

Sur Amazon on voit facilement la plupart des avis qui sont faux (achetés). Quand tu as des avis 5/5 laissés par des personnes aux noms plutôt français mais où tu sens que le texte vient de Google Translate... :|
dati

Le 02/11/2016 à 8h38

#19 Signaler
Bof non c'est des textes en très bon français mais écrit avec la motivation du cadeau
Pastek

Le 02/11/2016 à 8h48 (Modifié le 02/11/2016 à 8h48)

#20 Signaler
Non mais moi je parlais des faux avis achetés par la marque.
Les avis de gens qui reçoivent généreusement les produits en échange d'avis ce n'est pas du tout la même chose mais on les remarque bien également, ce sont de longs textes, il y a des photos... Mais la plupart du temps ils l'indiquent dans le texte.
eolmick

Le 02/11/2016 à 8h48

#21 Signaler

tien un exemple de commentaire que j'ai voulu laisser après tu me diras si ils sont vraiment honnête et droits

licoupeille54

Le 02/11/2016 à 8h54

#22 Signaler
C'est surtout qu'il n'y a aucune ponctuation et qu'on doit le relire 3 fois pour le comprendre...

Non ?
boule3

Le 02/11/2016 à 18h17

#23 Signaler

tien un exemple de commentaire que j'ai voulu laisser après tu me diras si ils sont vraiment honnête et droits

Pour leur défense j'ai pas trop compris non plus ton commentaire, aucune ponctuation, pas de mise en forme, c'est très dur à lire.
C'est peut être pour une autre raison qu'Amazon ne te l'a pas validé, mais fat avouer que la lecture est très compliquée.
FabL76

Le 02/11/2016 à 21h00

#24 Signaler
Tu me fais rêver avec ta formidable description ! :3 C'est quel produit que j'achète ça directement ? :D

Sur Amazon on voit facilement la plupart des avis qui sont faux. Quand tu as des avis 5/5 laissés par des personnes aux noms plutôt français mais où tu sens que le texte vient de Google Translate... :|

Nan, Nan c'est bien des français qui posent des commentaires élogieux en contrepartie d'une réduction ou du produit gratuit "pour test et avis impartial sur le produit". Je connais deux personnes qui s'y sont mis et à vrai dire je voulais le faire aussi, mais quand tu regardes le classement des commentateurs sur Amazon. Tu t'appercois que les commentaires sont à chaque fois à 5 étoiles donc bon ça ne sert pas à grand chose pour les autres acheteurs et les commentaires sont plutôt favorable car les autres fournisseurs regardent ton profil pour savoir si ils vont se faire glorifier ou démolir par toi "et dans ce cas ils refusent de t'envoyer un produit".

Les commentaires avec des photos, un "cliquez sur oui si ce commentaire vous a été utile" dans le texte de l'acheteur, et si l'acheteur fait parti du classement tu peux être sur qu'il est bidon son avis sur ce produit.

Le truc qui me choque c'est pourquoi Amazon s'est mis a ce système?, c'est contre productif, le pèlerin de base "un pas comme nous CAD un gars qui n'y connais que dalle" viens sur le site, regarde dans les offres du jour, s'offre un produit 100% RPC et se retrouve avec une grosse merde en panne en 2 jours et surpayé (comparé a ALI ou BG) "bah pourtant il y avait 20 avis 100% positifs avec plein de photos et même des vidéos..." et bien ce pèlerin de base ne reviendra jamais... tout ça pour quoi ? une comm toute bidon d'un revendeur chinois vs un acheteur potentiellement fidèle pour des années ? j'ai du mal a comprendre pourquoi Amazon se plie a cette pratique tout en la dénonçant http://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-807866-amazon-poursuit-justice-vendeurs-fausse-critiques.html par exemple..

bref...
Pastek

Le 02/11/2016 à 22h48

#25 Signaler
Le truc qui me choque c'est pourquoi Amazon s'est mis a ce système?, c'est contre productif, le pèlerin de base "un pas comme nous CAD un gars qui n'y connais que dalle" viens sur le site, regarde dans les offres du jour, s'offre un produit 100% RPC et se retrouve avec une grosse merde en panne en 2 jours et surpayé (comparé a ALI ou BG) "bah pourtant il y avait 20 avis 100% positifs avec plein de photos et même des vidéos..." et bien ce pèlerin de base ne reviendra jamais... tout ça pour quoi ? une comm toute bidon d'un revendeur chinois vs un acheteur potentiellement fidèle pour des années ? j'ai du mal a comprendre pourquoi Amazon se plie a cette pratique tout en la dénonçant http://www.clubic.com/pro/entreprises/amazon/actualite-807866-amazon-poursuit-justice-vendeurs-fausse-critiques.html par exemple..

bref...
J'ai pas tout compris ce que tu veux dire. Amazon s'est mis à quoi ? Ce n'est pas Amazon qui donne des produits pour avoir des avis, ce sont les marques. Ni Amazon qui paie pour mettre des faux avis.
Solid.Snake

Le 03/11/2016 à 1h35 (Modifié le 03/11/2016 à 1h43)

#26 Signaler
STOP

Depuis un petit bout de temps, Amazon ne prend plus en considération les avis sponsorisés (comprenez : je t'offre ce produit, pourri ou pas et en échange tu lui mets une bonne note et un avis dithyrambique)

source : https://actualite.housseniawriting.com/technologie/2016/10/04/amazon-bannit-les-avis-incites/18426/

ou là (officielle) pour les anglophones : https://www.amazon.com/p/feature/abpto3jt7fhb5oc

Une petite enquête menée sur ces pratiques : https://www.youtube.com/watch?v=kdLI62JKpCk

Sinon, ces avis sponsorisés c'était une foutue plaie quand même. Ils ne vont pas me manquer.
Pastek

Le 03/11/2016 à 8h38

#27 Signaler

bref...
J'ai pas tout compris ce que tu veux dire. Amazon s'est mis à quoi ? Ce n'est pas Amazon qui donne des produits pour avoir des avis, ce sont les marques. Ni Amazon qui paie pour mettre des faux avis.

Amazon voit les messages que tu envoies aux vendeurs et pour les commentaires ils le savent aussi car il existe un classement de testeurs Amazon.
Certes Amazon ne paye pas mais le site devrait demander un vrai avis aux acheteurs et non un avis positif à chaque fois, car celui-ci l'a reçu gratuitement ou avec un gros rabais.

Et les commentaires avec "* article reçu gracieusement contre avis objectif* " et 5 étoiles ne sont pas à prendre en compte car ils sont bidons.

https://www.amazon.fr/reviews/top-reviewers
Amazon "voit" pas vraiment. Je ne pense pas qu'il y ait des personnes qui lisent chaque message envoyé entre un vendeur et un client. Idem pour le classement des commentaires tout est automatisé donc à partir de là ils n'ont pas la liste de tous les avis sponsorisés.
FabL76

Le 03/11/2016 à 9h36

#28 Signaler

bref...

On est d'accord a ce sujet, ce n'est pas amazon qui offre les produits, mais sérieusement la frontpage avec les ventes flash est composée a 90% de produits 100% inconnus avec des marques toutes bidons et les avis sont bien souvent proche du 100% fake ou sponsorisé. c'est ce que je dénonce, Amazon de part sa position de géant du web et de la vente a t'il besoin de ces quelques centimes grattés a des vendeurs tiers au détriment de ses futurs clients fidèles ou de ses actuels ?
n'y a t'il personne chez eux qui puisse faire le même constat que nous ? ah c'est quand même étrange ce produit qui cumule 30 avis de "reviewers pro" avec 5 étoiles a chaque fois, et uniquement ces avis...
miradroid

Le 03/11/2016 à 10h01 (Modifié le 03/11/2016 à 10h02)

#29 Signaler
J'ai eu l'expérience pour Cdiscount d'un commentaire négatif non publié. Par contre chez Amazon jamais. Après il faut être vigilant et ne pas seulement regarder les commentaires des "top commentateurs" ou "produit gratuit en échange...", en général je classe par date et ignore les commentaires bidons mis en avant et on arrive plus ou moins à avoir de vrais avis.

Pour Banggood, c'est vrai que je ne suis jamais tombé sur un produit mal noté, donc fort possible que les commentaires ne soient pas très honnêtes...
FabL76

Le 03/11/2016 à 11h14 (Modifié le 03/11/2016 à 11h15)

#30 Signaler
J'ai eu l'expérience pour Cdiscount d'un commentaire négatif non publié. Par contre chez Amazon jamais. Après il faut être vigilant et ne pas seulement regarder les commentaires des "top commentateurs" ou "produit gratuit en échange...", en général je classe par date et ignore les commentaires bidons mis en avant et on arrive plus ou moins à avoir de vrais avis.

Pour Banggood, c'est vrai que je ne suis jamais tombé sur un produit mal noté, donc fort possible que les commentaires ne soient pas très honnêtes...

Je suis d'accord, je fais moi même le tri depuis fort longtemps, mais simplement que foutent ces avis sur le site alors que tout le monde sait qu'ils sont biaisés ?
ils permettent de gonfler les ventes et rapportent ainsi quelques centimes / euros de plus a Amazon ? le jeu en vaut t'il la chandelle ?
une relation vendeur acheteur se base sur la confiance, je sais qu'en achetant sur amazon je peux avoir confiance, respect des prix, des délais.. mais en faisant entrer un tiers dans le jeu qui vend des produits bas de gamme, a des prix gonflés par rapport aux mêmes sur des sites chinois et qui en plus trafique les commentaires en arrosant les reviewers je pense que le consommateur peut se sentir lésé et tourner le dos définitivement au vendeur. ce n'est que mon avis, je me met juste a la place de mon père / oncle / voisin qui ne va pas forcement sur les sites de reviews, ne consulte pas youtube et les numeriques...

et pour info je suis un gros consommateur Amazon.
Pastek

Le 03/11/2016 à 11h27

#31 Signaler
Je suis d'accord, je fais moi même le tri depuis fort longtemps, mais simplement que foutent ces avis sur le site alors que tout le monde sait qu'ils sont biaisés ?
ils permettent de gonfler les ventes et rapportent ainsi quelques centimes / euros de plus a Amazon ? le jeu en vaut t'il la chandelle ?
une relation vendeur acheteur se base sur la confiance, je sais qu'en achetant sur amazon je peux avoir confiance, respect des prix, des délais.. mais en faisant entrer un tiers dans le jeu qui vend des produits bas de gamme, a des prix gonflés par rapport aux mêmes sur des sites chinois et qui en plus trafique les commentaires en arrosant les reviewers je pense que le consommateur peut se sentir lésé et tourner le dos définitivement au vendeur. ce n'est que mon avis, je me met juste a la place de mon père / oncle / voisin qui ne va pas forcement sur les sites de reviews, ne consulte pas youtube et les numeriques...

et pour info je suis un gros consommateur Amazon.
Mais c'est comme Facebook, Twitter et compagnie il faut des tas de modérateurs pour nettoyer les commentaires qui ne respectent pas les règles. Et vu qu'il y a des millions d'avis postés...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.