RésoluColis perdu ou voler par chronoposte (rue du commerce)

Posté par ClickeurFou le 04/06/2015 à 20h13

RésoluColis perdu ou voler par chronoposte (rue du commerce)

Le 04/06/2015 à 20h13

Hello,

J'ai commander un smartphone sur rue du commerce le 02/06/15 avec l'envoi chronoposte (commander avant 11H du matin) pour l'avoir le lendemain matin et j'ai payer les frais d'envoi 13 euros !

Le colis est arriver au centre de distribution le 03/06/15 à 6H30 et "pret pour livraison" depuis cela le statut n'as plus jamais bouger et personne ne sait ou est passer le colis...

J'appel RDC (hier soir) et ils me disent "nous sommes désolée et nous vous remboursont les frais d'envoi",bon ok merci...

Mais aujourd'hui le statut est toujours le meme et personne ne sait ou est le colis...

Je les rappellent donc tout à l'heure et ils me disent de patienter car ils sont ouvert une enquette LOOL...et moi qui est payer plein pot la livraison, pour l'avoir rapidement car c'etait pour faire un cadeau qui devais partir ce soir en avion avec ma soeur...

Du coup,pas de mobile,ils m'ont debitée l'argent et ils me disent de patienter...

Concrètement qu'est ce que je peut faire la avec tout les prejudices subis ?

JE TILT SEVERE

29 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Ninis94

Le 04/06/2015 à 20h15

#1 Signaler
Que veux-tu que RueDuCommerce y fasse si LaPoste ne fait pas son job ?
ClickeurFou

Le 04/06/2015 à 20h16

#2 Signaler
J'en sais rien Ninis...
HGalee

Le 04/06/2015 à 20h19

#3 Signaler
J'avais eu un problème similaire chez Grosbill, le transporteur n'était pas Chronopost. Au bout d'un mois Grosbill m'a renvoyé le colis, mais c'était bien le transporteur qui l'avait "perdu".
ClickeurFou

Le 04/06/2015 à 20h20

#4 Signaler
"1mois", c'est rassurant :)
jbtm

Le 04/06/2015 à 20h21

#5 Signaler
Pret pour livraison ne veut pas dire en cours de livraison, le colis n'est probablement pas encore monté dans un camion pour être livré !
ClickeurFou

Le 04/06/2015 à 20h23

#6 Signaler
Pret pour livraison ne veut pas dire en cours de livraison, le colis n'est probablement pas encore monté dans un camion pour être livré !

Ca fait deux jours que c'est comme ca...

J'ai payer chronoposte pour l'avoir en 24H... c'est le but,si ils ont ouvert une enquette c'est qu'ils se doutent qu'il y a un soucis.
HGalee

Le 04/06/2015 à 20h23

#7 Signaler
Je dis 1 mois mais ça remonte à un an ou deux et je commande beaucoup, du coup c'est pas forcément précis. Je dirais entre 2/3 semaines et 6 semaines. Je sais que j'avais BEAUCOUP patienté en tout cas. Le SAV de Grosbill gagnait du temps ("patientez, on fait une enquête, blablabla") je les relancais régulièrement (sans être psycho non plus) par mail et téléphone et au bout d'un moment le colis a été renvoyé. Le plus chiant c'est même pas l'attente, c'est quand ils font tout pour gagner du temps genre "ça se trouve le colis va réapparaitre" alors qu'on comprend quand on a le numéro de suivi et le SAV du transport au téléphone que le colis ils le retrouveront pas.
popoch

Le 04/06/2015 à 20h24

#8 Signaler
Sinon tu as fait un heureux...
Mr_Deal

Le 04/06/2015 à 20h27

#9 Signaler
Sinon tu as fait un heureux...
revendu sur leboncoin à moitié prix, donc 2 heureux?
popoch

Le 04/06/2015 à 20h30

#10 Signaler
C pas totalement faux... ;)
Rock4you

Le 04/06/2015 à 20h30

#11 Signaler
c'est procédure habituelle, colis perdu ou volé ils doivent lancer une "enquete" à la poste. Pour ensuite faire jouer les assurances. Donc oui il y a des chances que ca soit long si le colis est vraiment volé
Saikano

Le 04/06/2015 à 20h31

#12 Signaler
Ça m'est arrivé une fois... Le transporteur avait livré chez le voisin. Absolument rien ne pouvait me l'indiquer
ClickeurFou

Le 04/06/2015 à 20h32

#13 Signaler
Le truc louche c'est qu'il est livré nullepart...
Patou56l

Le 04/06/2015 à 20h36 (Modifié le 04/06/2015 à 20h37)

#14 Signaler
ClickeurFou

Le 04/06/2015 à 20h42

#15 Signaler
Bref,je vais devoir patienter quoi :(
wiz

Le 05/06/2015 à 8h06

#16 Signaler
a ce que j'ai entendu par des gens qui font beaucoup de vente à distance, entre 5 et 10% des colis disparaitraient dans le réseau de distribution de La Poste (salariés ou sous traitants).
Ce n'est pas pour rien que pas mal de boites envoient des colis avec de fausses marques dessus.
Et puis les montants des assurances et remboursements de la poste expliquent aussi
Une fois j'ai envoyé un téléphone mobile en colissimo, ça ne pèse pas lourd, on est remboursé sur une base de 23 €/kg
Si on envoie un colis à 250 g, qui coute 5,50 € de port, on est remboursé (frais de port inclus) de 5,75 €, autant dire juste le montant des frais de port.
Pour garantir jusque 50€ il faut payer 2,50€ de plus...
Pour moi quand des assurances coutent cher, c'est que le risque se produit souvent...

Pour ton cas, tu auras 14j après réception du colis pour le retourner et te faire rembourser si tu n'en veux plus...
Après, si la poste l'a réellement fait disparaître, je ne sais pas qui prend en charge les éventuels coûts non pris en charge par la poste...
Toupourmagueule

Le 05/06/2015 à 8h24

#17 Signaler
Sur ton suivi de commande, où se trouve le dernier lieu connu de ton colis ? A proximité de chez toi ?
Les as tu appelé directement, au dernier Chronopost de ton suivi ?

Appeler RDC, ça sert à que dalle, étant donné que la personne que tu vas avoir lira le même écran de suivi que toi.

J'ai eu un cas similaire avec Fedex, pour une tablette à pratiquement 400 €.
Le suivi en ligne indiquait "Colis livré" et je ne l'avais pas. Et aucune antenne locale Fedex dans ma région. -_-'
J'ai passé une journée à passer des coups de fil, à des gens qui ne voulait pas franchement me filer des infos sur leurs sous traitants, et j'ai fini par aller recupérer mon colis à 40 bornes de chez moi, tout énervé.
En fait, le gars trop en retard dans sa tournée avait décidé de ne pas passer par chez moi, et avait en plus merdé sur sa scannette en mettant "Colis livré" à la place de "Livraison reportée".

ClickeurFou

Le 05/06/2015 à 9h46

#18 Signaler

Toupourmagueule a écritAfficher l'intégralité de la citation

Sur ton suivi de commande, où se trouve le dernier lieu connu de ton colis ? A proximité de chez toi ?
Les as tu appelé directement, au dernier Chronopost de ton suivi ?

Appeler RDC, ça sert à que dalle, étant donné que la personne que tu vas avoir lira le même écran de suivi que toi.

J'ai eu un cas similaire avec Fedex, pour une tablette à pratiquement 400 €.
Le suivi en ligne indiquait "Colis livré" et je ne l'avais pas. Et aucune antenne locale Fedex dans ma région. -_-'
J'ai passé une journée à passer des coups de fil, à des gens qui ne voulait pas franchement me filer des infos sur leurs sous traitants, et j'ai fini par aller recupérer mon colis à 40 bornes de chez moi, tout énervé.
En fait, le gars trop en retard dans sa tournée avait décidé de ne pas passer par chez moi, et avait en plus merdé sur sa scannette en mettant "Colis livré" à la place de "Livraison reportée".

Le colis est scanée au depot près de chez moi depuis 3 jours...et rien d'autres.
Toupourmagueule

Le 05/06/2015 à 11h12

#19 Signaler
Et ? Tu les as contactés ? T'as vu avec eux ?

jbtm

Le 05/06/2015 à 11h20

#20 Signaler
a ce que j'ai entendu par des gens qui font beaucoup de vente à distance, entre 5 et 10% des colis disparaitraient dans le réseau de distribution de La Poste (salariés ou sous traitants).
Ce n'est pas pour rien que pas mal de boites envoient des colis avec de fausses marques dessus.
Et puis les montants des assurances et remboursements de la poste expliquent aussi
Une fois j'ai envoyé un téléphone mobile en colissimo, ça ne pèse pas lourd, on est remboursé sur une base de 23 €/kg
Si on envoie un colis à 250 g, qui coute 5,50 € de port, on est remboursé (frais de port inclus) de 5,75 €, autant dire juste le montant des frais de port.
Pour garantir jusque 50€ il faut payer 2,50€ de plus...
Pour moi quand des assurances coutent cher, c'est que le risque se produit souvent...

Pour ton cas, tu auras 14j après réception du colis pour le retourner et te faire rembourser si tu n'en veux plus...
Après, si la poste l'a réellement fait disparaître, je ne sais pas qui prend en charge les éventuels coûts non pris en charge par la poste...

J'ai mon propre e-commerce, je ne prends jamais d'assurance sur mes envois, sur 700 colis envoyé en 6 mois je déplore qu'un seul colis perdu.. On est loin des 5 a 10%. Je reçois également énormément de colis et jamais aucun colis perdu!
fred64

Le 05/06/2015 à 11h25

#21 Signaler
+1 Effectivement le taux de perte et de vol doit être beaucoup plus faible que 10% !!!

En revanche pour le coût des assurances, l(explication est simple - comme pour les extensions de garanties - c'est que ça leur rapporte beaucoup et que les clients (notamment les particuliers) ne rechignent jamais à payer (en fait on a pas trop le choix).
ClickeurFou

Le 05/06/2015 à 12h53 (Modifié le 05/06/2015 à 12h54)

#22 Signaler
Du nouveau : je viens de passer 1H au centre de tri a coter de chez moi ou il a ete scannée le "03/06/15 à 6H30",ils sont chercher dans l'entrepot et le colis n'est plus là...d'après eux il est ressorti le matin meme sans etre scannée, ou une étiquette de sortie au nom d'une autre personne a ete coller dessus.

Ils n'ont pas pu visionnée les videos de surveillance car en ce moment ils sont un bug serveur (XD,LOL)...Ils sont donc transmis le message à RDC en disant que le colis etait perdu et qu'ils ne le retrouveront certainement pas.

RDC m'as contacter,ils me renvoient un colis aujourd'hui en express (en echange d'une lettre signée de ma main pour le desistement de l'autre commande),remboursement des frais d'envoi et ils vont me faire un geste commercial (ils me rappellent dans la journée pour ca).

ils sont ete très correct RDC,rien à dire.
Spolier

Le 05/06/2015 à 13h08

#23 Signaler
C'est clair, car au final cela dépend de Chronopost.
Même si les colis sont à un autre nom que RDC, souvent les livreurs savent qui est derrière "tartanpion".

J'ai déjà eu à faire avec Chronopost pour un colis à livrer en 24h. (40 euros)
Bah 72h après il n'était soit disant pas parti de laposte. Après les avoir harcelé au téléphone, le colis était en transit.
Je n'ai jamais reçu aucun remboursement si ce n'est des bons d'envois gratuit. J'ai gueulé deux fois et du coup, j'en ai reçu 2. Ils ont été gagnant car pas de remboursement et je ne les jamais utilisé.
Après ça dépend des livreurs : livraison chez le voisin, pas d'avis de passage, balancé par dessus le portail, etc...
ClickeurFou

Le 06/06/2015 à 16h45

#24 Signaler
RE,et serieusement vous allez pas me croire...

Ils m'ont donc envoyer un autre colis hier matin en "chronopost express",je recois un sms comme quoi il est disponible dans mon point relais (car j'ai choisi un relais pick up pour etre sure de l'avoir)...

Donc disponible,avec une comfirmation mail,sms et suivi internet. et quand j'arrive a mon relais il me dit que il est bien passer mais n'as pas déposer mon colis LOOOL

je reve ? pincé moi svp
burt91

Le 06/06/2015 à 16h52

#25 Signaler
chronopost c'est ignoble ce truc j'ai testé et je ne testerais jamais plus :D

le pire c'est quand ils sont soit disant passé chez toi et qu'il ramène le colis au centre de tri qui est a 100km de chez toi au lieu de le laissé au bureau de poste le plus proche je comprend pas que ce service de merde de chronopost existe encore
burt91

Le 06/06/2015 à 17h00

#26 Signaler
RE,et serieusement vous allez pas me croire...

Ils m'ont donc envoyer un autre colis hier matin en "chronopost express",je recois un sms comme quoi il est disponible dans mon point relais (car j'ai choisi un relais pick up pour etre sure de l'avoir)...

Donc disponible,avec une comfirmation mail,sms et suivi internet. et quand j'arrive a mon relais il me dit que il est bien passer mais n'as pas déposer mon colis LOOOL

je reve ? pincé moi svp

non tu ne rêve pas c'est chronopost
ClickeurFou

Le 08/06/2015 à 15h54

#27 Signaler
Le colis était bien au point relais...le gars ne l'avait pas vu (no comment).

par contre le 1er colis et bien perdu (comfirmation de chronopost).
hidasand

Le 08/06/2015 à 16h24

#28 Signaler
J'ai souvent reçu des colis de Chronopost sans aucun soucis, mais une fois un de mes colis, après être arrivé à Montpellier (j'habite juste à côté), est parti à Barcelone !!!
Après une réclamation il est enfin arrivé chez moi sous une dizaine de jours.
Finalement ça s'était bien terminé et heureusement le colis ne présentait pas de caractère d'urgence.
pierre28

Le 08/06/2015 à 16h29

#29 Signaler
J'avais eu la même blague avec mon SSD, j'ai du attendre 2 semaines et faire 2 fois l'A/R au relai, le suivi indiquait qu'il y était livré mais ils ne l'avaient pas scanné à la réception.
En plus ils l'avaient envoyé dans un autre relai à 15 bornes, alors que celui que j'avais choisi était pourtant ouvert ...
mais c'était pas chronopost.

Cela dit, un ancien collègue est parti dans une autre boite qui se charge du suivi des colis, et chronopost fait de plus en plus sous-traiter.
Ca s'appelle toujours chronopost mais c'est d'autres boites qui sont derrière ... par exemple, les casiers qui commencent à apparaitre dans les gares et qui s'ouvrent avec un code pour y récupérer son colis, c'est pas chronopost.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.