Commande amazon.de colis resté chez dhl allemagne pas de transfert vers la France

Posté par stduf le 01/04/2016 à 17h21

Commande amazon.de colis resté chez dhl allemagne pas de transfert vers la France

Le 01/04/2016 à 17h21

Le 09/04/2016 à 11h48

Bonjour, il y a 15 jours j'ai fait un achat sur amazon.de (280€ pour un jeu , une tour, un outil brico+ un jouet + jeu video) , au bout de 3 jours j'avais un avis amazon d'expédition (tout dans le même colis) .

entre 2, j'ai attendu mais comme rien n'est venu , j'ai été faire un saut sur mon suivi mercredi , la bargraphe de suivi livraison est vert à 95% avec un tracking nommé dhl à 12 chiffres (sans lettres) .

J'ai d'abord contacté amazon.de (mercredi) qui me dit que c'est l'adresse qui n'est pas bonne et que c'est pour ça que le colis est encore en allemagne (dhl leur dit qu'ils ne peuvent livrer à cette adresse) . avec menace amazon d'annuler la commande .

Alors qu'elle est bonne mon adresse car j'utilise le même mail (donc compte) sur les autres amazon (it/es/uk/fr) et les colis arrivent !!

un truc de fous !!

envoi d'une réclamation (au hasard) à "Dhl packet " qui me répond jeudi après midi qu' un tracking 12 chiffres c'est tantôt du deustch post , tantôt du coliposte/collisimo .mais pas eux !

Sur le site deutshe post le tracking 12 chiffres depuis ce site, me renvoi vers "ce n'est pas nous" + un lien tracking vers dhl.de

Via le lien ainsi obtenu : le tracking reste bloqué à l'entrepôt allemand depuis le 24/03 avec attente de remise vers le livreur pour la france !!! ? .

Comment débloquer la situation?

Via amazon.de, peur que ça annule tout !!! car pour eux cela tiens à une mauvaise adresse (qui est pourtant bonne, j'habite une rue principale de ma ville avec un vrai n° de porte )

Et pour contacter dhl allemagne ou avoir un interlocuteur parlant le fr , je galère

Là j'ai multi mailé sur divers liens du site dhl.de , mais aussi à dhl.fr , et déjà dhl france m'envoie promener car c'est un soucis allemand !

une idée ? merci

24 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

christodu59

Le 02/04/2016 à 3h56

#1 Signaler
Déja pour savoir, Tu as fait une commande en livraison express ou pas ?

stduf

Le 02/04/2016 à 9h31

#2 Signaler

mode normal via amazon.de

il y a un début de tracking à la date du 24/03 à l'entrepot dhl/deutsche post puis ça reste là !!!
E-calyptos

Le 02/04/2016 à 10h11 (Modifié le 02/04/2016 à 10h12)

#3 Signaler
Bonjour,

J'ai eu le même soucis pour un produit soldé (vaste EdP sur ts les store amazon) il y a deux semaines. En contactant amazon, le conseiller m'a dit que c'est une erreur de leur part dans le suivis, il qu'il rectifie cela et que la situation se débloquera sous qqs jours. Le lendemain, la commande a été annulé.
christodu59

Le 02/04/2016 à 21h57 (Modifié le 02/04/2016 à 21h57)

#4 Signaler

mode normal via amazon.de

il y a un début de tracking à la date du 24/03 à l'entrepot dhl/deutsche post puis ça reste là !!!

Donc a premiére vu sa serai colissimo qui reprend en france, Mais temp qu'il n'y as pas de suivi en france, c'est qu'il n'ai pas arriver en france.

Dans tout les cas c'est l'expéditeur qui est responsable, donc c'est a eux de faire le nécéssaire.
robick

Le 03/04/2016 à 14h00 (Modifié le 03/04/2016 à 14h03)

#5 Signaler
J'ai un colis aussi chez DHL par la route envoyé d'Allemagne via DHL.Pays-bas et DHL Belgique qui devait me le livrer dit que l’adresse est erronée.
J’espère que Amazon annulera cette commande parce que je ne téléphonerai pas au numéro international et je n'ai pas envie de faire 60KM aller -retour, de Bruxelles-Est à Ternat pour aller le chercher.
J'ai trouvé et recommander le mème produit chez Amazon France ,pour moins cher avec livraison Kiala plus lente mais plus fiable que Bpost ou DHL non express
stduf

Le 03/04/2016 à 14h47

#6 Signaler
J'ai un colis aussi chez DHL par la route envoyé d'Allemagne via DHL.Pays-bas et DHL Belgique qui devait me le livrer dit que l’adresse est erronée.
J’espère que Amazon annulera cette commande parce que je ne téléphonerai pas au numéro international et je n'ai pas envie de faire 60KM aller -retour, de Bruxelles-Est à Ternat pour aller le chercher.
J'ai trouvé et recommander le mème produit chez Amazon France ,pour moins cher avec livraison Kiala plus lente mais plus fiable que Bpost ou DHL non express

perso, vu que je faisais une très bonne affaire, si l'entrepot était à 60 kms , je le ferais . mais là, il y a 500kms l'aller mini
robick

Le 03/04/2016 à 16h05

#7 Signaler
Pour moi c'est une paire des baskets autour de 40€ et ceux de Amazon France sont 5€ moins chers et livrables à 1 km de chez moi.
Moi la première fois que DHL c’était planté avec la adresse, Amazon DE m'a renvoyé le même produit en 24h via UPS Express .
Mais j'ai du demander de m’appeler, en anglais, et trouver une solution rapide.
mymaholo

Le 03/04/2016 à 17h46 (Modifié le 03/04/2016 à 17h49)

#8 Signaler
J'utilise Mailboxde.com.
Pour moi, il est impossible d'obtenir de nombreux articles livrés d'Allemagne.
C'est bon marché. Il est rapide. Et vous avez le choix qui expédition service à utiliser.

Il est également possible de regrouper les articles à expédier ensemble.

http://www.mailboxde.com/france.html
stduf

Le 04/04/2016 à 14h45

#9 Signaler
J'utilise Mailboxde.com.
Pour moi, il est impossible d'obtenir de nombreux articles livrés d'Allemagne.
C'est bon marché. Il est rapide. Et vous avez le choix qui expédition service à utiliser.

Il est également possible de regrouper les articles à expédier ensemble.

http://www.mailboxde.com/france.html

mon produit n'était pas dit non livrable en france , c'est pour ça que j'avais commandé
stduf

Le 05/04/2016 à 11h21

#10 Signaler
bon bin, les mauvais ne sont pas terribles: dhl me renvoit vers amazon.de pour demander une enquéte auprès de leur service . en direct via mes mails , ils ne veulent rien résoudre
supersayan

Le 05/04/2016 à 11h29

#11 Signaler
déjà eu à faire à amazon.de pour du soldé reçu en ups rien à signaler
stduf

Le 05/04/2016 à 11h34

#12 Signaler
moi aussi j'avais déjà acheté la bas et ras , mais cette fois ci c'est la mouise !!!

j'espére que c'est pas ces histoires de changement de nom de région qui fout la pagaille !!!

quelque fois que dhl a déjà renommé certaines régions dans leur base de livraison , régions ayant déjà choisi leurs noms alors que nous client on a laissé les anciens nom .

Toujours est il qu' à amazon ou dhl j'ai redonné mon adresse compléte avec en plus , ancien et nouveau nom de région et ça n'aboutit à rien
supersayan

Le 05/04/2016 à 11h44

#13 Signaler
moi aussi j'avais déjà acheté la bas et ras , mais cette fois ci c'est la mouise !!!

j'espére que c'est pas ces histoires de changement de nom de région qui fout la pagaille !!!

quelque fois que dhl a déjà renommé certaines régions dans leur base de livraison , régions ayant déjà choisi leurs noms alors que nous client on a laissé les anciens nom .

Toujours est il qu' à amazon ou dhl j'ai redonné mon adresse compléte avec en plus , ancien et nouveau nom de région et ça n'aboutit à rien

essaye de les appeler au téléphone ou de te faire rappeler j'avais déjà eu des parfums volés de chez amazon.de ils ont directement renvoyé les produits manquants mais je me suis pas pris la tête à écrire j'ai appelé ils m'ont fait le renvoi quasi instantanément. Par contre you have to speak English :)
robick

Le 05/04/2016 à 12h20

#14 Signaler
bon bin, les mauvais ne sont pas terribles: dhl me renvoit vers amazon.de pour demander une enquéte auprès de leur service . en direct via mes mails , ils ne veulent rien résoudre
Moi j'ai envoyé un mail à Amazon.de qui me répond que DHL s'engage à me livrer le colis le plus rapidement possible mais DHL ne bouge pas depuis vendredi.
stduf

Le 05/04/2016 à 16h08 (Modifié le 07/04/2016 à 18h44)

#15 Signaler
au final, je m'en sors pas si mal !!!

entre 2 j'ai tenté les barettes ddr4 4 x 16gb kingston qui ont été annulées (bin oui pas en stock + erreur de prix) du coup au chat (merci google traduction), j'ai joué aussi la dessus + ce souci cité ici pour tenter de récupérer battlefront star wars sur xbox one (deal amazon.de sur ce site à 20€) qui faisait parti de ce bug de ma commande et qu'il me soit envoyé malgré tout , + faire baisser les frais de port pour ma boite aux lettres chopées en erreur de prix (avec les barrettes ddr4) et que le tout me soit livré aussi avec frais d'envoi offert pour ces 2 articles :

Donc battlefront à 20€ + une boite aux lettres de 60€ vendu à 11€ avec 0 € de frais de port !!!

pas si mal !
pour le pc , ce n'est que parti remise
stduf

Le 05/04/2016 à 22h55 (Modifié le 07/04/2016 à 18h48)

#16 Signaler
seconde bonne nouvelle : je croise de nouveau les doigts (pour la livraison) !! après une heure de chat , de la négo , négo le mec a accepté de me créer une nouvelle commande au même prix de la 1ere commande non livrée .pour la tour pc qui a pris 200€ entre 2 . c'est jouissif !!! il en restait d'une en stock

edit du 07/04, les petits produits sont en route (outil brico , jeu video , jouet)

la tour est prête à partir

je croise les doigts et je serre les fesses lol, sauf la boite aux lettre qui sera dispo sous 4 jours

endorphin30

Le 08/04/2016 à 18h19

#17 Signaler
ne cherche pas c'est La Poste qui a merdé .
j'ai commandé 8 toners HP le 01/04/16 chez amazon.de , il est mentionné livraison DHL , rien sur leur site avec le n° de tracking
ce matin j'ai reçu mon colis en "colissimo suivi import"

va chercher l'erreur ....

je suis habitué à ce que ce soit pris en charge par DPD (groupe la Poste) pour tout ce qui vient de l'Allemagne mais là non
stduf

Le 09/04/2016 à 1h41 (Modifié le 09/04/2016 à 2h50)

#18 Signaler
reçu en fin d'après midi, le mail amazon.de colis remis à chronopost (tour pc) !!!!!

pour les petits articles, ils sont arrivés en france , dans mon département !! une question de jours ou d'heures !!
christodu59

Le 09/04/2016 à 3h27 (Modifié le 09/04/2016 à 3h31)

#19 Signaler
j'ai commandé 8 toners HP le 01/04/16 chez amazon.de , il est mentionné livraison DHL , rien sur leur site avec le n° de tracking

je suis habitué à ce que ce soit pris en charge par DPD (groupe la Poste) pour tout ce qui vient de l'Allemagne mais là non

Méme s'il arrive en Colissimo suivi import, la société d'expéditeur d'origine a le suivi qui doit se mettre a jour. Souvent les colissimo Suivi import, sont des colis qui on un numero de suivi non standard du coup Colissimo, crée un nouveau numero de suivi qui permet sont suivi en france. (et par moment le numero de suivi du transporteur initial fonctionne toujours en fonction du mode d'envoie)

Un nouveau numéro est crée principalement pour les colis internationaux qui sont envoyer dans l'équivalent de "colis eco"

Aprés pour envoyer DHL reçu par colissimo c'est normal, DHL est un peu l'équivalent de colissimo en allemagne.

En france il existe pour les colis : la poste, colissimo, puis ensuite les transporteur express. (et oui en france la poste et colissimo sont 2 entité différente) par exemple quand on fait une reclamation pour un colissimo c'est pas la poste qui gére le probléme mais "coliposte" (https://fr.wikipedia.org/wiki/ColiPoste)
Free.is.better.

Le 09/04/2016 à 5h09 (Modifié le 09/04/2016 à 5h11)

#20 Signaler
tu est certain que le colis et encore en allemagne? et tu et certains que l'histoire de l'adresse pas bonne est vrai? car il peu aussi être bloqué en douane, sa m'est arrivé avec achat sur amazon de pour des broutilles à 12 euro l'unité.reçu 3 semaines après. ou alors bloqué chez dhl mais en france! car tt simplement le livreur n'à pas donner ton adressse... mais je pense à la dernière solution..le livreur en france n'à pas trouver ou tu habite..et sans se casse la tête à fait renvoyer le produit en allemagne..
En allemagne, le français c'est comme l'anglais pour nous...au minimum ils ont tous les base du français comme nous les bases de l'anglais
robick

Le 09/04/2016 à 9h46 (Modifié le 09/04/2016 à 9h48)

#21 Signaler
Je me suis fait rembourser hier, après que DHL m'a écrit un mail ( que j'ai transféré à Amazon) pour me dire que nr d'appartement était manquant.
Dans mon cas s’était DHL.nl qui ne connait pas l'adresse et préfère renvoyer les colis
endorphin30

Le 09/04/2016 à 9h46

#22 Signaler

Méme s'il arrive en Colissimo suivi import, la société d'expéditeur d'origine a le suivi qui doit se mettre a jour. Souvent les colissimo Suivi import, sont des colis qui on un numero de suivi non standard du coup Colissimo, crée un nouveau numero de suivi qui permet sont suivi en france. (et par moment le numero de suivi du transporteur initial fonctionne toujours en fonction du mode d'envoie)

Un nouveau numéro est crée principalement pour les colis internationaux qui sont envoyer dans l'équivalent de "colis eco"

Aprés pour envoyer DHL reçu par colissimo c'est normal, DHL est un peu l'équivalent de colissimo en allemagne.

En france il existe pour les colis : la poste, colissimo, puis ensuite les transporteur express. (et oui en france la poste et colissimo sont 2 entité différente) par exemple quand on fait une reclamation pour un colissimo c'est pas la poste qui gére le probléme mais "coliposte" (https://fr.wikipedia.org/wiki/ColiPoste)

je sais bien que que DHL est la deutsch Post mais mon colis avait un numéro DHL 402..... et a basculé en colissimo avec un 8K mais pas informé donc plus de traçage pour moi.
d'ailleurs colissimo chronopost DPD ont été intégré ensemble: le logo est le même seul la couleur change. Mais les colissimo passent quand même par les centres de tri La Poste (souvent en grève pour le mien :à cause de salarié mis à pied ou en mutation disciplinaire) sauf les so colissimo/chronopost picking à destination des relais qui sont géré par chronopost
Le problème de DHL est qu'ils mettent les colis chez n'importe qui quand arrive la fin de la journée.
pour un colis non reçu je fais toujours le 3631 La Poste et çà fonctionne pour le courrier les services financiers et les colis (ils ne répondent pas au mail)

stduf

Le 09/04/2016 à 11h40 (Modifié le 09/04/2016 à 15h59)

#23 Signaler
j'ai tout reçu ce matin, un petit colis par la poste (jeu battle front star wars sur one à 20€ , outil brico/jouet 10€ ) et le gros colis (pc 250€ ) par un sous traitant chrono

tout reçu grace (pour rappel) à le demande de création d'une nouvelle commande en gardant les prix de la 1ere (via chat).

pour mon histoire d'adresse, j'en sais pas plus au final car amazon disait que dhl ou coliposte (tracking amazon mentionnant dhl) n'arrivait pas à reconnaitre mon adresse = colis bloqué à l’entrepôt allemand et qu'en je demandais à dhl des explications il me disait de demander à amazon de faire une enquéte . mode TURN AROUND!!!!!

MON PC est pas mal ; j'ai calculé pour 390€ de composant (sans chiffrer win 10 installé) , c'est un pc d'assembleur car dans le carton , il m'a laissé la boite de ma CM msi, les boites des rams , notice /ref du boitier, boite du cpu intel core etc......

avec les ports offerts :|

Myriam2490

Le 29/07/2016 à 7h49

#24 Signaler
Bonjour, idem pour moi, j'ai le même souci avec ADIDAS, colis expédié par Adidas le 22/07/2016 et bloqué depuis le 25/07/2016 vers DHL... J'ai appelé DHL France, ils ne peuvent rien faire car c'est l'Allemagne, Colissimo rien non plus car le colis n'a jamais été pris en charge par Colissimo et jamais arrivé en France.. J'ai appelé 5 fois ADIDAS, je suis tombée sur une plateforme à l'étranger... m'écoute mais ils ne peuvent rien faire. Car chez ADIDAS, incroyable, il faut attendre 5 jours ouvrés pour déclencher un dossier litige.... ils me parlent qu'ils vont écrire à un responsable.. mais que du pipo... Donc super le SAV ADIDAS..... attendre que le colis soit définitivement perdu pour se mettre à la recherche du colis...Pourquoi réagir de suite, il vaut mieux attendre 1 semaine...

lun., 25.07.16 11:19 Lahr, Germany L'envoi est transporté dans le pays de destination et y sera remis à l'organisation de distribution. (Site / suivi des envois en ligne: http://www.colissimo.fr/portail_colissimo/suivre.do)[/b]

On va attendre patiemment les 5 jours ouvrés chez ADIDAS, pour re téléphoner et voir la suite des événements..

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.