commander de la bouffe de chine avec FDP gratuits ou pas cher ?

Posté par TARTANPION le 19/12/2014 à 13h27

commander de la bouffe de chine avec FDP gratuits ou pas cher ?

Le 19/12/2014 à 13h27

Le 19/12/2014 à 13h28

voila, j'essaye d'acheter de la bouffe (chinoise :D) directement en chine je me dis que vu qu'ils livrent des trucs a 1$ gratuitement ils peuvent faire pareil pour la bouffe...

vous connaissez un site peut etre car j'en trouve pas, ca doit pas trop etre légal d'importer de la bouffe en EU, enfin bref si vous avez un plan je suis preneur !

j'ai vu que y'avais ds sites japonais mais c'est bien trop cher je trouve

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Fredoux

Le 19/12/2014 à 13h30

#1 Signaler
Je ne connais pas de site te proposant ce service mais tu as déjà essayé d'écumer tous les petits magasins chinois du coin ? :)
pinot

Le 19/12/2014 à 13h33

#2 Signaler
Plus. Cher en essence que les frais de port chinois
TARTANPION

Le 19/12/2014 à 13h38 (Modifié le 19/12/2014 à 13h39)

#3 Signaler
et puis j'ai pas de magasins chinois à coté de chez moi :P
hututri

Le 22/12/2014 à 11h43

#4 Signaler
Euh... acheter directement en chine... ouais...
Si le truc te rend malade tu peux te toucher.

Si les chinois eux-même vont se fournir ailleurs, c'est un signe.
Sur chinasmack tu peux voir quelques beaux exemples à ce sujet.

Niveau qualité, les plus réputés dans la zone sont Japon, Corée du sud, Thaïlande. Pour trouver les produits en France, les deux grands importateurs sont Paris Store et Tang Frères, les épiceries se fournissent souvent chez eux.

J'ai trouvé http://www.asianmarket.fr/. Mais vu que la cuisine utilise pas mal de produits frais ou surgelés, j'imagine que la vente en ligne n'est pas bien développée.

Au pire, tu trouveras (probablement) de la bouffe sur dealextreme...
_Dealer_

Le 24/12/2014 à 9h32

#5 Signaler
ca restera pas rentable pour le prix d'envoi...
faudrait faire une recherche de grossiste acceptant de dealer avec des particuliers |D
FrenchyEve

Le 24/12/2014 à 10h20 (Modifié le 24/12/2014 à 10h21)

#6 Signaler
vu le nombre de scandales alimentaires chinois qui font des ravages, importer de la bouffe en direct à l'aveugle ca parait ... aléatoire voir carrément dangereux :(

les plus vieux se rappellent p-e la bonne époque en europe où l'on avait régulierement des morts à cause d'huile de friture "spécial moteur", de vin coupé à l'antigel, et autres poulet à la dioxine ? maintenant les normes et controles sont devenus de plus en plus stricts, donc on a certe du cheval dans les lasagnes mais du cheval comestible.
En chine, c'est encore le cas, avec en prime le fait que la corruption reste endémique là bas et donc un billet bien placé peut faire fermer les yeux sur du lait en poudre à la mélanine, des conserves bourrées de salmonelles, des conditions d'hygiene inexistante, une chaine du froid en pointillé etc ...
(en prime, la cuisine chinoise authentique comme là bas, plus les plats sont considérés comme raffinés plus ils sont absolument imbouffable pour un palais européen. Les pattes (=serres, pas cuisses ! ) et brechet de poulet , les oeufs de mille an au bon gout de souffre, la peau de canard laqué "comme là bas" donc que du gras laqué (genre grillon de porc mais avec moins de viande et plus de gras quoi), du chien à la viande hyper grasse (on le gave avant de l'abattre) et saturée d'adrénaline pour "attendrir"... :S

Pour cuisiner chinois simplement et avec les ingrédients européens, un excellent livre : La vraie cuisine chinoise toute simple, de Ken Hom
http://www.amazon.fr/vraie-cuisine-chinoise-toute-simple/dp/2082025497
ca évite les plats trop typés de la cuisine chinoise, mais ca propose quand meme les recettes authentiques non adaptées, et la premiere partie détaille les ingrédients de base de la cuisine chinoise, avec des suggestions d'équivalents européens pour ceux un peu dur à trouver.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.