Comment acheter des produits directement en Chine (Taobao, Xiaomi ...) sans intermédiaire

Posté par emptyover le 18/08/2015 à 19h45

Comment acheter des produits directement en Chine (Taobao, Xiaomi ...) sans intermédiaire

Le 18/08/2015 à 19h45

Bonjour,
Depuis la nouvelle hier sur dealabs du nouveau RedMi Note 2 (http://www.dealabs.com/bons-plans/xiaomi-redmi-note-2-prcommande/144751), j’ai eu plusieurs questions/message pour savoir comment faire pour commander en Chine sans passer par des sites comme Allbuy, Geekbuying …

C’est mon 1er deal forum donc merci d’être indulgent, je ne suis pas habitué a ce genre de chose.

J’explique ma situation pour que les gens comprennent, j’ai vécu 4 ans en Chine (Tianjin, Pékin, Shenzhen), j’ai un niveau de Chinois moyen (HSK3) et je suis vendeur Pro sur Amazon et autre et aussi VIP5 sur Taobao (Environ 700 000 CNY d’achat)

Etant avant en Chine, il m’était facile de me faire livrer ma marchandise dans mon entrepôt, de la traiter et de la renvoyer en France/Europe, étant maintenant de retour en France, je dois réussir à pouvoir me faire envoyer directement mes produits en France, il y a donc selon moi 3 possibilité :
1/ Envoi direct en Cargo (qui ne nous intéresse pas ici)
2/ Envoi par Transporteur (Réservé au colis de moins de 30KG)
3/ Avoir un employé Chinois sur place (ce qui ne coute vraiment pas cher)

Maintenant je vais donc expliquer la solution 2 :
Cette solution marche surtout pour les « petit » produit (- de 2KG), et marche sur tous les site chinois ( Taobao, Tmall, Mi, JD …)

Etape 1 : S’inscrire sur le Paypal Chinois
La plupart des sites e-commerce chinois accepte Alipay (Filiale de Alibaba, similaire a Paypal), il suffit donc de s’inscrire sur le site alipay (qui accepte Visa et Mastercard) (https://memberprod.alipay.com/account/reg/index.htm) et de rentrer sa CB
Etape 2 : Acheter le produit sur le site (Mi, Taobao …)
Pour un achat de Xiaomi, il suffit de s’inscrire sur le site (ne rentrer pas d’adresse de livraison pour l’instant) de mettre le produit souhaitez de coté (ne pas acheter tant qu’on a pas de transporteur)

Etape 3 : Trouver un transporteur qui est capable de réceptionner et livrer en France.
J’utilise personnellement TakeSend (http://www.takesend.com/) , ce site est globalement très chinois mais je vais vous en trouvez un après qui est plus francais/anglais friendly, mais j’utilise celui-là pour mon exemple car globalement ils marchent tous pareil

Ce qu’il faut faire sur ce genre de site est commencer par se créer un compte avec des infos basique (Nom, Prénom, Pseudo, Mdp …)
Le pseudo est important car il servira au transporteur (TS=TakeSend ici) de retrouver vos paquets.
Une fois le compte créer le transporteur vous fournira l’adresse de son entrepot (pour TS l’adresse est :广东省 深圳市 南山区 南头街道深圳市南山区中山园路9号君翔达大厦B座1楼A区泰嘉物流林群超转emptyover收 邮编518000 电话13418743267,518000 ), emptyover dans l’adresse corespond au nom (pseudo) que j’utilise pour que le transporteur sache que c’est mon colis
Cette adresse servira a la livraison de vos achats (Comme le RedmiNote 2 par exemple)

Etape 4 : Achat du produit
Je retourne sur le site Xiaomi, j’achète mon téléphone, je choisis l’adresse de livraison de mon transporteur avec mon pseudo, et je paye avec Alipay (donc Visa Ou Mastercard)

Etape 5 : Réception par le transporteur
Une fois que le transporteur a recu mon paquet, il va le mesurer et le peser, après il suffit de choisir l’offre la plus adapté au paquet et de remplir le bordereau d’envoi (ce qui permet de choisir ce qu’on veut mettre comme produit et comme prix pour la douane), de payer le transporteur (généralement Virement bancaire en € possible ou Alipay), une fois le paiement recu, le transporteur envoi, et vous recevez votre paquet sous 10 jours ovuré

Ce n'est juste qu'une ébauche, je n'ai pas trop le temps de le mettre plus en forme en ce moment, si vous avez des questions je les rajouterais au fur et a mesure dans mon annonce

122 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Page :

FrenchieGeek

Le 18/08/2015 à 19h51 (Modifié le 18/08/2015 à 19h53)

#1 Signaler
Merci :)

Ca m'fait un peu penser a des societés comme shipito and co pour les achats aux states.

tarkan37

Le 18/08/2015 à 19h55

#2 Signaler
Pas mal merci ;)
A voir dans la pratique
GreenPeas

Le 18/08/2015 à 20h03 (Modifié le 18/08/2015 à 20h14)

#3 Signaler
Cool, je l'attendais. Par contre, au moment de valider l'achat sur mi.com, on te demande de rentrer un captcha.... en chinois

On peut aussi mettre TakeSend.com en anglais (en haut à droite)

Version internationale d'Alipay: http://global.alipay.com/ospay/home.htm

Merci !!
fazergreg

Le 18/08/2015 à 20h06

#4 Signaler
merci, je ne sais pas si j'oserai me lancer mais bon y a 2 ans je n'aurais jamais acheté sur un site chinois!
oligograph

Le 18/08/2015 à 20h18

#5 Signaler
Merci énormément, c'est le genre de topic extrêmement utile. Sympa de partager ton expérience :)

Je le garde sous le coude !
nikox974

Le 18/08/2015 à 20h43

#6 Signaler
Merci pour ce guide d'achat :).
Je suis déjà passé par ce système pour l'achat d'une coque en bambou pour mon Oneplus One en "Forwarding".
MatYX

Le 18/08/2015 à 20h48

#7 Signaler
Merci beaucoup :)
leonts91

Le 18/08/2015 à 20h52

#8 Signaler
Salut,

Merci à toi de nous faire profiter de ton expérience, dès que je peux tester ton astuce je ne manquerais pas de venir faire un retour. Vraiment sympa de ta part :)
stduf

Le 18/08/2015 à 21h29 (Modifié le 18/08/2015 à 21h31)

#9 Signaler
et on gagne combien ?

niveau sav comment ça se passe , a t'on une garantie protection ?
emptyover

Le 18/08/2015 à 22h15

#11 Signaler
et on gagne combien ?

Pour être honnête c'est bien soit pour des produits difficilement trouvable en France ou sinon pour des produits assez cher (ca ne vaut pas le coup par exemple pour une powerbank xiaomi)

Ok donc je peux te donner l'exemple du RedMi Note 2 (Version Normal 899Y, version Prime 999Y)

Les frais d'envoi avec mon site sont d'environ 50Y (je compte 500g)

Ce qui fait la version Normal a 950Y = 120€

Niveau SAV je prend une assurance sur la livraison avec mon transporteur, et si dans l'évantualité que j'aurais des frais de douane (ce qui ne m'est jamais arrivé car je choisis le prix et le nom du produit) il suffit juste d'attendre 15j en douane et retour gratuit a l'expéditeur.

DelPub

Le 18/08/2015 à 22h52

#12 Signaler
Je me trompe où 1€ = 7Y au cours actuel ?
Donc 950Y on est plus à 135€.

En tout cas merci pour ces (premières) explications ! ^^
emptyover

Le 18/08/2015 à 22h57

#13 Signaler
Oui autant pour moi, j'avais tapé 850Y
DelPub

Le 18/08/2015 à 23h06 (Modifié le 18/08/2015 à 23h07)

#14 Signaler
J'ai déjà utilisé ce genre de méthodes pour les Etats Unis, après avec Google Traduction ça peut être jouable (Chinois -> Anglais car Chinois -> Français ça a pas l'air génial).
Si on doit saisir des CAPCHA là je vois pas trop la soluce ... :o
Pour le Xiaomi Redmi Note 2 il va falloir patienter jusqu'au 24 si j'ai bien compris.
jean330

Le 18/08/2015 à 23h12 (Modifié le 19/08/2015 à 18h40)

#15 Signaler

xD xD xD xD ^^ ^^ ^^ xD xD xD xD xD :D :D :D xD xD xD xD xD xD xD xD
(c'est nerveux... ^^ ^^ ^^)

Déjà quand tu sors d'une boutique rue Montgallet, t'as ni SAV ni garantie, alors pour un frenchouillard en provenance directe de l'Empire du Milieu, j'ose pas imaginer...
MarsaL37

Le 19/08/2015 à 9h46 (Modifié le 19/08/2015 à 9h46)

#16 Signaler
Merci beaucoup pour cette expérience.
Je pense que je vais me lancer.

Une fois que le transporteur a recu mon paquet, il va le mesurer et le peser, après il suffit de choisir l’offre la plus adapté au paquet et de remplir le bordereau d’envoi (ce qui permet de choisir ce qu’on veut mettre comme produit et comme prix pour la douane)

Que conseilles-tu d'écrire sur le bordereau pour un Redmi Note 2, ou plus généralement un smartphone ? Merci
leonts91

Le 19/08/2015 à 9h46

#17 Signaler
Salut,

Si tu as une astuce pour pouvoir commander une MiTv je suis preneur, pas besoin de tuner, la box de nos fournisseurs suffit. si tu pouvais nous faire un retour ou présentation de ta Tv ça serait sympa.

Merci à toi
nikox974

Le 19/08/2015 à 10h14 (Modifié le 19/08/2015 à 10h14)

#18 Signaler
j'ai fait une simulation pour le Redmi Note 2 Prime en achat direct de chez Xiaomi par China Post en forward ça fait 149€ TTC si il passe sans douane.
emptyover

Le 19/08/2015 à 22h13

#19 Signaler
J'ai déjà utilisé ce genre de méthodes pour les Etats Unis, après avec Google Traduction ça peut être jouable (Chinois -> Anglais car Chinois -> Français ça a pas l'air génial).
Si on doit saisir des CAPCHA là je vois pas trop la soluce ... :o
Pour le Xiaomi Redmi Note 2 il va falloir patienter jusqu'au 24 si j'ai bien compris.

Oui jusqu'au 24, avec surement une préinscription avant
emptyover

Le 19/08/2015 à 22h14

#20 Signaler
B)
Merci beaucoup pour cette expérience.
Je pense que je vais me lancer.

Une fois que le transporteur a recu mon paquet, il va le mesurer et le peser, après il suffit de choisir l’offre la plus adapté au paquet et de remplir le bordereau d’envoi (ce qui permet de choisir ce qu’on veut mettre comme produit et comme prix pour la douane)

Que conseilles-tu d'écrire sur le bordereau pour un Redmi Note 2, ou plus généralement un smartphone ? Merci

Vu la petite taille dans paquet xiaomi, tout passe, thé, cartouche encre ...
emptyover

Le 19/08/2015 à 22h15

#21 Signaler
j'ai fait une simulation pour le Redmi Note 2 Prime en achat direct de chez Xiaomi par China Post en forward ça fait 149€ TTC si il passe sans douane.

Le redmi prime n'est pas encore sorti
emptyover

Le 19/08/2015 à 22h16

#22 Signaler
Salut,

Si tu as une astuce pour pouvoir commander une MiTv je suis preneur, pas besoin de tuner, la box de nos fournisseurs suffit. si tu pouvais nous faire un retour ou présentation de ta Tv ça serait sympa.

Merci à toi

Comme moi j'explique sur le topic c'est comme ca que j'ai fait pour ma MiTV.
nikox974

Le 20/08/2015 à 7h54 (Modifié le 20/08/2015 à 8h26)

#23 Signaler

Le redmi prime n'est pas encore sorti
Salut

"j'ai fait une simulation".

Pour les sites forward j'ai bien envie d'essayer takesend.com pour comparer les tarifs d'envoi avec http://www.yoybuy.com, mais je n’ai pas trouvé ou m'inscrire sur takesend.
DelPub

Le 20/08/2015 à 10h42 (Modifié le 20/08/2015 à 11h24)

#24 Signaler
Avant de me lancer j'aurais aimé avoir quelques précisions car je m'interroge sur quelques points.

1/ Sur Takesend l'adresse serait du type 广东省 深圳市 南山区 南头街道深圳市南山区中山园路9号君翔达大厦B座1楼A区泰嘉物流林群超转emptyover收 邮编518000 电话13418743267,518000

Je ne connais pas le fonctionnement pour les adresses en Asie mais à quoi correspond par exemple Adresse Ligne 1, Adresse Ligne 2, Adresse Ligne, Etat, Code Postal, Ville ?

2/ Sur Alipay vous enregistrez votre adresse Française ou celle de Takesend ? Je prends l'exemple de son concurrent Paypal où parfois lors d'un checkout with payapal il utilise l'adresse indiquée dans le compte pour la livraison...

3/ Délai moyen entre une commande d'un produit disponible chez Xiaomi et le départ de notre adresse Takesend ? 8 jours ?

Merci par avance pour ces éclaircissements.
DelPub

Le 20/08/2015 à 10h55 (Modifié le 20/08/2015 à 14h36)

#25 Signaler
Pour les sites forward j'ai bien envie d'essayer takesend.com pour comparer les tarifs d'envoi avec http://www.yoybuy.com, mais je n’ai pas trouvé ou m'inscrire sur takesend.

J'ai regardé pour un colis de 500g sur YoyBuy ça ferait $10.21 pour China Post Aimail (Shipping + Charge).
A voir pour Takesend.

Edit : Takesend a l'air moins cher, j'ai compté pareil 500g et dimension (20x20x10cm) : 36.1Y -> 5.20€ (PostNL Non Suivi) / 43.5Y -> 6.20€ (PostNL Suivi) / 99.2Y -> 14.20€ (DHL)
Wazabi57

Le 20/08/2015 à 13h09

#26 Signaler
Quelqu'un aurait un lien sur Tao pour le Redmi Note 2 4G FDD-LTE ?
Je connais quelqu'un sur Shenzhen et ce téléphone m'intéresse beaucoup :)
nikox974

Le 20/08/2015 à 13h53 (Modifié le 20/08/2015 à 13h55)

#27 Signaler

Le mieux c'est de l'acheter directement sur le site de Xiaomi en chine.

http://item.mi.com/buyphone/note2

Quand il sera disponible à la vente en version PRIME FDD-LTE bien sûr.

Brandon

Le 20/08/2015 à 14h09

#28 Signaler
T'as jamais eu de problème avec cette méthode ?

J'hésite à le faire pour le redmi note 2, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de le faire pour gagner 50€
Wazabi57

Le 20/08/2015 à 14h11

#29 Signaler

Le mieux c'est de l'acheter directement sur le site de Xiaomi en chine.

http://item.mi.com/buyphone/note2

Quand il sera disponible à la vente en version PRIME FDD-LTE bien sûr.

C'est vrai, pour la version prime va falloir attendre encore un peu :(
DelPub

Le 20/08/2015 à 15h22

#30 Signaler
Comme dans mon post modifié un peu plus haut, takesend ayant l'air d'être moins cher, proposant PostNL Suivi ou DHL, fiable (d'après emptyover) je tenterais bien une commande directe sur le site officiel Xiaomi.
Par contre je dois être quelque peu aveugle mais je vois pas le lien pour s'inscrire / register... que ce soit sur la version chinoise http://www.takesend.com (à coup de google traduction chinois -> anglais) ou sur la version anglaise.
Ce service ne serait-il pas réservé uniquement aux professionnels ?
Wazabi57

Le 20/08/2015 à 15h37

#31 Signaler
D'ailleurs je viens de faire une petite estimation pour le Redmi Note 2 Prime,
Avec mon agent à Shenzhen, je peux l'avoir à 150€ avec sa commission, ses frais Paypal et la livraison avec NL-Post ou WnDirect (Colissimo qui prend le relais en FR)

ça me donne encore plus envie !
Brandon

Le 20/08/2015 à 15h40

#32 Signaler
Avec mon agent à Shenzhen, je peux l'avoir à 150€ avec sa commission, ses frais Paypal et la livraison avec NL-Post ou WnDirect (Colissimo qui prend le relais en FR)

ou tu as trouvés un agent ?
Wazabi57

Le 20/08/2015 à 15h43

#33 Signaler

Une vieille connaissance que j'ai connu grâce à Aliexpress :)
alaba

Le 20/08/2015 à 15h45

#34 Signaler
Fais croqué B)
Brandon

Le 20/08/2015 à 16h03

#35 Signaler

Une vieille connaissance que j'ai connu grâce à Aliexpress :)

tu peux partager :) ?
nikox974

Le 20/08/2015 à 16h05 (Modifié le 20/08/2015 à 16h10)

#36 Signaler
Comme dans mon post modifié un peu plus haut, takesend ayant l'air d'être moins cher, proposant PostNL Suivi ou DHL, fiable (d'après emptyover) je tenterais bien une commande directe sur le site officiel Xiaomi.
Par contre je dois être quelque peu aveugle mais je vois pas le lien pour s'inscrire / register... que ce soit sur la version chinoise http://www.takesend.com (à coup de google traduction chinois -> anglais) ou sur la version anglaise.
Ce service ne serait-il pas réservé uniquement aux professionnels ?

J'ai trouvé ou s'inscrire sur takesend mais j'ai un bug à la fin je pense qu'il n'aime pas gmail.

lien d'inscription : http://www.takesend.com/joinT.php
nikox974

Le 20/08/2015 à 16h16

#37 Signaler
On parle beaucoup du Xiaomi Redmi Note 2, il y a aussi le Oneplus 2 a 280€ sur le store chinois officiel de Oneplus :)
http://www.oneplus.cn/
DelPub

Le 20/08/2015 à 16h16

#38 Signaler
J'ai trouvé ou s'inscrire sur takesend mais j'ai un bug à la fin je pense qu'il n'aime pas gmail.

lien d'inscription : http://www.takesend.com/joinT.php

Je vais tenter, et j'utilise Gmail aussi donc on va bien voir...
J'ai par contre réussi à m'inscrire sur yoybuy et déjà obtenu mon adresse.
Dufour

Le 20/08/2015 à 16h46

#39 Signaler
Chez moi la page d'accueil de takesend tente indéfiniment de charger...
nikox974

Le 20/08/2015 à 17h39 (Modifié le 20/08/2015 à 17h40)

#40 Signaler
Chez moi la page d'accueil de takesend tente indéfiniment de charger...

change de navigateur :

firefox,chrome,opera,vivaldi...

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.