Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Comment se passent les retours sur la version Allemande d'Amazon?

Posté par AroundTheWorld le 19/04/2016 à 10h13

Comment se passent les retours sur la version Allemande d'Amazon?

Le 19/04/2016 à 10h13

Bonjour,

Je viens d'acheter un boitier pour y loger mes composants informatiques sur la version Allemande d'Amazon et je risque de devoir retourner le colis. Comme je ne l'ai pas encore reçu je me demandais comment procéder sacnant que j'aurai 2 cas de figure.

1) Peut-on refuser de réceptionner le colis pour qu'il soit retourné auprès de la plateforme Amazon? Si oui cette procédure est elle automatique? (Faut il le signaler au préalable ou après coup sur le site ? Y a t-il quelque chose à payer?)

2) Je risque de ne pas être présent au moment de la livraison et ce sera sans doute une personne âgée qui aura affaire au livreur. Du coup j'ai peur que n'ayant pas l'habitude de faire des achats en ligne, elle ne se fasse pas correctement comprendre. Si la personne réceptionne le colis quelle est la procédure pour le retourner à Amazon? Les frais de renvois sont ils remboursés?

Merci d'avance

11 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

smash

Le 20/04/2016 à 2h24

#1 Signaler
armandbr

Le 20/04/2016 à 3h13

#2 Signaler
smash

Le 20/04/2016 à 4h06

#3 Signaler
En résumé : faudra payer les frais de retour d'avance, mais normalement c'est remboursé par la suite comme indiqué dans le topic donné précédemment.
AroundTheWorld

Le 20/04/2016 à 12h32

#4 Signaler
Ok merci j'avais pas vu le lien du topic. Par contre étant donné que le renvoi du boîtier résulterait d'un choix personnel car je le trouve trop gros et non d'une panne vont ils quand même me rembourser les frais de ports ? Parce que l'envoi en Allemagne risque de me coûter un bras sachant que le truc pèse 13 kg. J'aimerais autant être sûr avant de l'envoyer. Si quelqu'un sait ...
Passin

Le 28/04/2016 à 0h03

#5 Signaler
Salut AroundTheWorld.

As-tu finalement renvoyé ton boitier?

Moi je dois renvoyer un colis de 20kg (1100x350x250mm), je me demande si je ne peux pas prendre UPS pour ça.
Sinon c'est 60€ chez laposte mais je ne suis pas sur qu'ils acceptent des colis de cette taille.

AroundTheWorld

Le 03/05/2016 à 8h52 (Modifié le 03/05/2016 à 8h53)

#6 Signaler
Bonjour,

Dsl pour ma réponse tardive je n'ai vu votre message qu'à l'instant. Je n'ai toujours pas renvoyé le boitier mais je vais le faire car ils m'ont confirmé qu'ils rembourseraient les frais de ports et je suis toujours dans les temps vu qu'amazon accepte les retours dans un délai de 30 jours suivant réception.
AroundTheWorld

Le 08/05/2016 à 14h27

#7 Signaler
Quelqu'un sait si le motif de renvoi à une influence dans le remboursement des frais de ports? J'ai mis commandé par erreur mais je me demande si il n'y avait pas mieux à faire....
smash

Le 09/05/2016 à 3h17

#8 Signaler
Quelqu'un sait si le motif de renvoi à une influence dans le remboursement des frais de ports? J'ai mis commandé par erreur mais je me demande si il n'y avait pas mieux à faire....

"Serai-je remboursé des frais de retour ?
Nous rembourserons vos frais de retour a la hauteur du coût d'une livraison standard dans les cas suivants :

vous avez reçu le mauvais article
vous avez reçu un article endommagé
vous avez reçu un article défectueux"

https://www.amazon.fr/gp/help/customer/display.html?nodeId=11718001

ce qui devrait s'appliquer aussi à la version allemande
AroundTheWorld

Le 09/05/2016 à 15h41

#9 Signaler
J'avais effectivement vu ce passage qui est sensiblement le même sur Amazon.de mais je me posais la question car lorsque j'ai envoyé un message au service client ils m'ont dit que je serai remboursé des frais de ports si je fournissais un justificatif et cela sans même leur avoir précisé le motif de retour (qui dans mon cas ne fait pas partie des 3 motifs éligibles au remboursement mentionnés dans votre message vu que je souhaite le renvoyer de mon propre fait -> erreur de commande) ... d'où mon inquiétude car j'en aurai pour 60 euros de frais de ports.

A la limite je leur enverrai une facture en citant leur message ou ils disaient que je serait remboursé mais ce serait pas cool de leur part de me dire que je serai remboursé pour au final me la faire à l'envers
AroundTheWorld

Le 10/05/2016 à 21h45

#10 Signaler
Mise à jour: j'ai bien reçu un mail du service client qui aurait apparemment lancer la procédure de remboursement des frais de ports avant même d'avoir réceptionné mon colis. Je serai donc à priori bien remboursé de 58 euros par contre aucune information à propos du remboursement du boîtier lui même. J'espère qu'il ne vont pas l'oublier et qu'ils rembourseront le reste une fois le colis chez eux
smash

Le 11/05/2016 à 3h58

#11 Signaler
Bonne nouvelle, j'espère que tout se passera comme tu l'espères et n'hésites pas à nous tenir au courant.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.