Comment se repérer sur les téléphones des sites chinois ?

Posté par tynou le 25/05/2013 à 13h20

Comment se repérer sur les téléphones des sites chinois ?

Le 25/05/2013 à 13h20

Coucou les dealabsiens ;)

Je suis depuis peu de temps en train de comparer, et admirer les téléphones sur les sites chinois type dx et focalprice , mais n'étant pas assez connaisseur dans ce domaine, j'ai quelques questions et doutes sur ce sujet....

A savoir :

Leurs téléphones sont compatibles pour toutes les cartes sims ?
Les mises à jour sont-elles faites sans difficulté ou cela fonctionne t'il manuellement ?
L'adaptation en voltage en europe ? Juste un switch prise ou faut-il modifier le voltage ?

Qui plus est, je cherche un phone de type galaxy s3 , voir s4 , ou type iphone, mais les choix sont multiples et variés de part le coeur de tous leurs choix de phones...je ne sais pas trop comment me repérer...

Je sais mes questions peuvent être aisées pour certains, disons que je fais l'acheteur et que vous faites les vendeurs en gros ;)

Encore merci pour l'aide que vous m'apporterez :)

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Manu_

Le 25/05/2013 à 14h09

#1 Signaler
Bof perso je ne pense pas que ce type de téléphones soient intéressants :

-Pas de contrôle des émissions d'ondes car pas de mise sur le marché "officielle" en Europe, donc pas de mesure du DAS, etc... = risques pour la santé :(
-Le plus souvent composants au rabais donc durée de vie potentiellement inférieure (donc au final te reviendra potentiellement plus cher qu'un vrai smartphone acheté chez nous
-Quand tu voudras t'en séparer (s'il fonctionne encore), il aura perdu beaucoup de valeur sur le marché de l'occasion car même si le produit est rare chez nous, c'est une référence peu recherchée (les gens cherchent des produits connus, etc...)
-Le suivi logiciel sera certainement mauvais/inexistant : étant donné qu'il y a une foultitude de modèles différents aux configurations différentes, même les développeurs tiers ne doivent pas pouvoir assurer le suivi de ces mobiles... (alors que pour les mobiles comme les Galaxy S, les HTC, les Sony il y a des centaines de développeurs tiers qui assurent encore un suivi de ces appareils en concoctant des rom avec le tout dernier Android (et plein d'outils en plus)... :)
-Ne parlons même pas de la garantie avec ces appareils...

Bref pour moi si tu n'as pas l'argent à mettre dans un smartphone dernier cris, tourne toi vers l'occasion : un S3 voire un mobile de 2011 (ex : GS2 ou un HTC Sensation, etc... qui tournent encore superbement grâce aux ROM des devs tiers et qui ne coûtent plus grand chose)... :)
Manu_

Le 25/05/2013 à 14h37

#2 Signaler
Et j'ai oublié les risques de se faire taxer le colis par la douane : 20% du prix + 20€ de frais de dossier... -_-'
tynou

Le 25/05/2013 à 17h05

#3 Signaler
Je te remercie beaucoup pour toutes ces infos, cela me permet de pas faire de bêtises du coup :)

Je chercherais un s3 pas cher alors :)

Merci en tout cas
Dealeur

Le 25/05/2013 à 17h23

#4 Signaler
J'ai pleins de petits chinois qui bossent dans ma cave, ils font du bon boulot ':).
GiveMeMoreDeals

Le 08/08/2013 à 0h45 (Modifié le 08/08/2013 à 0h47)

#5 Signaler

-Pas de contrôle des émissions d'ondes car pas de mise sur le marché "officielle" en Europe, donc pas de mesure du DAS, etc... = risques pour la santé :(

le DAS ? Comparé à toutes les autres ondes dans la vie de tout les jours, la différence est invisible.

-Le plus souvent composants au rabais donc durée de vie potentiellement inférieure (donc au final te reviendra potentiellement plus cher qu'un vrai smartphone acheté chez nous

Ce qui était vrai autrefois ne l'est plus maintenant.
Ils sont maintenant de très bonnes qualités, bien mieux que vos "smartphones" achetés chez vous

-Quand tu voudras t'en séparer (s'il fonctionne encore), il aura perdu beaucoup de valeur sur le marché de l'occasion car même si le produit est rare chez nous, c'est une référence peu recherchée (les gens cherchent des produits connus, etc...)

Marché de l’occasion ? Il aura autant de valeur que les autres produits voir plus car leurs réputations sont en train de muter.

-Le suivi logiciel sera certainement mauvais/inexistant : étant donné qu'il y a une foultitude de modèles différents aux configurations différentes, même les développeurs tiers ne doivent pas pouvoir assurer le suivi de ces mobiles... (alors que pour les mobiles comme les Galaxy S, les HTC, les Sony il y a des centaines de développeurs tiers qui assurent encore un suivi de ces appareils en concoctant des rom avec le tout dernier Android (et plein d'outils en plus)... :)

Suivi logiciel ? pour de l'android ? |D

Il suffit de regarder la Rom MIUI ou Shendu, qui sont purement asiatiques et qui sont les plus utilisés dans le monde

Et les développeurs android s'assurent que leurs roms sont compatibles avec la majorité des terminaux, asiatiques compris.

-Ne parlons même pas de la garantie avec ces appareils...

Garantie ? parce qu'elle sert à quelque chose ici ? -_-'
Et dans les bonnes boutiques de smartphone asiatiques, il y a de bonnes garanties B)

Bref pour moi si tu n'as pas l'argent à mettre dans un smartphone dernier cris, tourne toi vers l'occasion : un S3 voire un mobile de 2011 (ex : GS2 ou un HTC Sensation, etc... qui tournent encore superbement grâce aux ROM des devs tiers et qui ne coûtent plus grand chose)... :)

Bref pour moi, si tu as envie de te faire pigeonner à acheter un smartphone déjà obsolete à sa sortie, qui coute un bras alors qu'a la fabrication, il ne dépasse pas les 150€

---

Trève d'humour, les smartphones chinois sont le fer de lance d'une industrie chinoise en pleine métamorphose, et oui maintenant, la chine fait de la qualité, et pour pas cher.
Mais les préjugés ont la vie dure ;)

Jette un coup d'oeil sur les Xiaomi, les Oppo et autres marques de qualité asiatique :)
sangotrunks

Le 08/08/2013 à 1h26

#6 Signaler
Personnellement ayant en ma possession un Find 5 de la marque chinoise OPPO qui est de très bonne facture est je ne m'en plaint pas, d'ailleurs leur efforts pour s'ouvrir au marché occidental se retranscrit sur leur site qui permet désormais l'achat de ce bijou le téléphone étant expédier depuis l'Europe pour environ 400euros.
Nianing

Le 08/08/2013 à 1h41

#7 Signaler
C'est quoi l'intérêt de upper le sujet comme ça ? T'es représentant de sites chinois ou.. ? x)
GiveMeMoreDeals

Le 11/08/2013 à 18h37

#8 Signaler
C'est quoi l'intérêt de upper le sujet comme ça ? T'es représentant de sites chinois ou.. ? x)

Juste histoire de remettre à sa place un fanboy :)
Dealhunter

Le 11/08/2013 à 19h38

#9 Signaler
@GiveMeMoreDeals : Nianing répondait à sangotrunks si je ne m'abuse ;).

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.