Devise EBAY

Posté par dwayne92 le 05/10/2016 à 18h17

Devise EBAY

Le 05/10/2016 à 18h17

Le 05/10/2016 à 22h20

Bonsoir.

Je souhaiterais acheter un produit sur le store ebay.co.uk tout en bénéficiant des conséquences du Brexit. En d'autre terme, acheter le produit en Livre Sterling et payer ce produit par Paypal.

Est ce que je peux convertir mes Euros en Livre Sterling avant le paiement final du produit? Si Oui, Comment?

Je n'ai pas réussi...j'ai simplement une estimation en € du prix exprimé en livre sterling.

Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Merci :)

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

FVert

Le 05/10/2016 à 19h11 (Modifié le 05/10/2016 à 19h11)

#2 Signaler
J'ai eu à régler en devise étrangère à une occasion et ce n’était pas sur Ebay mais j'avais procédé ainsi : virement en € depuis mon compte bancaire vers mon compte Paypal puis conversion des € dans la devise utile (il y a des frais de conversion). Ensuite comme il existe un solde Paypal dans la bonne devise ça passe tout seul.
dwayne92

Le 05/10/2016 à 19h14

#3 Signaler
J'ai eu à régler en devise étrangère à une occasion et ce n’était pas sur Ebay mais j'avais procédé ainsi : virement en € depuis mon compte bancaire vers mon compte Paypal puis conversion des € dans la devise utile (il y a des frais de conversion). Ensuite comme il existe un solde Paypal dans la bonne devise ça passe tout seul.

Merci FVert. Je sais que sur d'autres sites c'est possible mais sur EBAY je vois pas où je pourrais régler en € un prix en £...
BlueScreen

Le 05/10/2016 à 19h37 (Modifié le 05/10/2016 à 19h38)

#4 Signaler
Sur Paypal tu as la choix de la conversion:
- Soit tu choisis de payer dans la monnaie d'origine. Ta carte sera facturée en GBP et ton compte étant en EUR ta banque appliquera le taux de conversion du jour et éventuellement des frais de paiement en devise
- Soit tu choisis de payer dans ta monnaie. Paypal applique un taux maison (à leur avantage) et débite ta carte en EUR. Pas de frais côté banque.

Pour ce qui est de jouer sur taux de change il ne faut pas rêver. Il est actualisé tous les jours donc que tu convertisse avant/après ce sera kif-kif à moins qu'une monnaie décroche brutalement dans la journée. Et puis les conversions sont rarement gratuites donc à un moment ou un autre il y aura des frais plus ou moins visibles.
kree

Le 05/10/2016 à 19h41

#5 Signaler
Sur paypal tu peux aussi t'ajouter un solde en GBP et transférer des fonds de ton solde en EUR à celui en GBP, comme cela tu as fait ta conversion et tu pourras payer avec quand tu le souhaiteras.
Mylesim

Le 08/10/2016 à 16h43

#6 Signaler
Perso, j'ai essayé les 2 options plusieurs fois (taux de conversion Paypal ou non) et j'ai toujours payé plus cher que prévu... :D
Il faut aussi savoir qu'en cas de remboursement, il y aura encore conversion, Paypal récupèrera ton argent en GBP et te le convertira en EUR sur ton compte... j'ai perdu 8 € comme ça grâce au Brexit, heureusement que j'avais eu du cashback d'ebuyclub grâce à ma commande pour compenser la perte ! |D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.