Disque dur défectueux - Cdiscount

Posté par Raspoutine12 le 21/11/2014 à 21h44

Disque dur défectueux - Cdiscount

Le 21/11/2014 à 21h44

Bonjour,

J'ai commandé un disque dur WD red 4 To chez Cdiscount (avec une bonne promotion). Je le reçois aujourd'hui. Il s'avère être défectueux (je reconnais la panne car j'ai déjà eu affaire à ce genre de panne; j'ai reconnu immédiatement ce bruit caractéristique d'une panne HDD WD). Pour couronner le tout, je vais sur le site de WD pour vérifier la garantie et cdiscount m'a mangé 9 mois de garantie !!!!

Je vais sur l'espace client sur leur site et je clique sur "Mon produit est en panne". Puis, le lien mène vers un lien qui dit "Erreur inattendue" (Mon œil l'erreur inattendue ;)).

Alors, je fais quoi :
1 - J'appelle le SAV de cdiscount. Quelqu'un aurait-il le numéro le moins surtaxé possible svp.
2 - Je passe directement par WD via un RMA.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

18 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Kalius

Le 21/11/2014 à 21h48 (Modifié le 21/11/2014 à 21h49)

#1 Signaler
Bonsoir,

Appelles Cdiscount, signales leur que le produit est en panne à la réception, ils vont te proposer de le renvoyer et ils feront un échange standard.
Le produit étant abîmé tu peux demander le remboursement des frais de port du retour.
Le numéro : 08.11.70.02.33 ~6cts la minute.

Bon courage ! ^^
lord666

Le 21/11/2014 à 21h50

#2 Signaler
perso je passerai directement par RMA c'est plus rapide et tu es sur du résultat
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 21h55 (Modifié le 21/11/2014 à 21h57)

#3 Signaler
@Kalius

Je te remercie pour ta réponse.
Connais-tu le délai pour ce genre d'opération chez cdiscount car ils ont l'air d'être hyper lent. Et surtout, j'ai reçu le disque dur dans une lettre à bulle !!! Assez incroyable quand on sait que, dans la politique de WD, si un client envoie un DD chez WD dans une lettre à bulle cela annule la garantie !!! Sais-tu s'il y a moyen de se faire rembourser car je n'ai absolument aucune confiance en ce site. J'ai peur de re-recevoir un autre DD défectueux à cause d'un emballage qui devrait être interdit.
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 21h56

#4 Signaler
perso je passerai directement par RMA c'est plus rapide et tu es sur du résultat

C'est exactement ce que je pensais. Mais, comment se faire rembourser les frais d'expédition par cdiscount ?
Kalius

Le 21/11/2014 à 21h59 (Modifié le 21/11/2014 à 22h01)

#5 Signaler
Si tu demandes le remboursement c'est plus ou moins instantané à la réception du colis, 1/2 jours après la réception. (par contre ça sera très certainement en bon d'achat Cdiscount, que tu pourras te faire rembourser après)
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 22h01

#6 Signaler
Est-ce que je peux demander un remboursement chez cdiscount car chez LDCL par exemple, j'ai eu le même problème avec un dd qui m'a lâché, mais pas dès la réception,et je ne pouvais pas demander de remboursement juste faire un échange standard.
Kalius

Le 21/11/2014 à 22h05 (Modifié le 21/11/2014 à 22h05)

#7 Signaler
Là si j'ai bien compris c'est à la réception (enfin dans la semaine), du coup oui tu peux demander un remboursement.
Il faudra le signaler sur papier dans le carton que tu renverras, peut être même préciser "remboursement sur compte et non pas en bon d'achat si possible", je sais pas si c'est quelque chose qui se fait, autrement ils te rembourseront en bon d'achat que tu pourras rembourser par la suite si tu ne désires pas commander chez eux.

edit : Sinon effectivement leur envoi pour les disque dur c'est assez catastrophique.. Si il y a bien un produit à éviter chez eux c'est bien ça xS
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 22h11

#8 Signaler
Là si j'ai bien compris c'est à la réception (enfin dans la semaine), du coup oui tu peux demander un remboursement.
Exactement. Je l'ai reçu aujourd'hui et il est défectueux : bruit caractéristique d'un DD défectueux.

Il faudra le signaler sur papier dans le carton que tu renverras, peut être même préciser "remboursement sur compte et non pas en bon d'achat si possible", je sais pas si c'est quelque chose qui se fait, autrement ils te rembourseront en bon d'achat que tu pourras rembourser par la suite si tu ne désires pas commander chez eux.

Justement, j'ai plus envie d'acheter chez eux. Je les boycotte dorénavant. Si je n'avais pas eu cette bonne remise, jamais je n'aurais acheté chez eux. Donc, je ne veux pas de remboursement en bon d'achat et je ne veux pas non plus, ne pas avoir de nouvelles pendant 1 mois pour l'échange standard et me ruiner en appelant leur SAV. D'où mon questionnement sur le fait de plutôt passer par le RMA de WD.
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 22h12

#9 Signaler
Et aussi merci bien la garantie qui diminue de 9 mois !!
Kalius

Le 21/11/2014 à 22h19

#10 Signaler
Tiens le mail détaillant le retour que tu reçois après la demande de retour par téléphone :

Dans le courrier tu signales que tu veux le remboursement par chèque et c'est bon. ^^
Pour les frais de port il a fallu que je rappel en leur donnant le montant des frais de port et ils me les ont remboursé (là aussi il faut préciser par chèque)
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 22h25

#11 Signaler
Ah OK. Merci. Et, tu as été remboursé rapidement ?

En tout cas, c'est un comble de demander de bien emballer les produit pour l'expédition alors qu'eux c'est du grand n'importe quoi.
Kalius

Le 21/11/2014 à 22h32 (Modifié le 21/11/2014 à 22h33)

#12 Signaler
J'ai fais en bon d'achat moi, donc instantané. (surtout pour la livraison, j'étais encore au tel que j'avais déjà le bon ^^)
Ils ont même pas cherché à avoir un justificatif ou quoi que ce soit, hop 30€ de livraison (table basse) en bon d'achat.
Roums65

Le 21/11/2014 à 22h43

#13 Signaler
Ta page affichera "erreur" tout le temps, j'ai eu la même chose --> litige paypal ouvert, réponse le lendemain.

J'ai bien indiqué que selon leur CGV si la panne survient dans les 15j après la commande, ils doivent te rembourser les frais de retour.

Ils m'ont tout remboursé les gentils garcons dès le lendemain en me présentant leurs plus plates excuses (bon moi c'était pour de l'électroménager).

Si tu passes par le SAV de WD c'est foutu, je pense que tu vas le garder longtemps ton dd et que les frais d'envoi seront à ta charge.

Sinon, tu ne te fais pas chier, tu te retractes comme beaucoup le font sur leur site. Ne t'inquiète pas ils le ré-amballeront et le vendront à quelqu'un d'autre comme du "neuf" -_-'
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 22h44

#14 Signaler
Je te remercie Kalius pour toutes tes précieuses informations. ^^

J'ai trop peur du SAV de cdiscount, surtout pour un disque dur dont en plus j'ai besoin. Je pense que je vais passer par le RMA de WD (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris du WD car en cas de soucis avec CD, il y a toujours une porte sortie avec WD et le retour des marchandises en France et un SAV efficace.

En tout cas, je vous tiens au courant ici-même de la suite des événements.

Encore une fois, merci. :D
Raspoutine12

Le 21/11/2014 à 22h49

#15 Signaler
Ta page affichera "erreur" tout le temps, j'ai eu la même chose --> litige paypal ouvert, réponse le lendemain.

J'ai payé par CB -_-'

Si tu passes par le SAV de WD c'est foutu, je pense que tu vas le garder longtemps ton dd et que les frais d'envoi seront à ta charge.

Pourquoi ? Le SAV de WD à l'air très performant. Il t'envoie même un DD avant de renvoyer le tien défectueux.

Sinon, tu ne te fais pas chier, tu te retractes comme beaucoup le font sur leur site. Ne t'inquiète pas ils le ré-amballeront et le vendront à quelqu'un d'autre comme du "neuf" -_-'

Mais pour la rétractation, il faut renvoyer un produit fonctionnel je pense.
Raspoutine12

Le 02/12/2014 à 20h30

#16 Signaler
Alors, voilà les nouvelles.

J'appelle CDiscount. Tout se passe très bien. On me propose une rétractation et un remboursement. On m'envoie une étiquette à coller sur le colis et à renvoyer dans une agence Relais-colis. Envoyé vendredi matin. Remboursé lundi ! Parfait. En plus, il n'avait plus de DD en stock et m'ont donné un bon d’achat de 15 euros pour compensation.

Tout a été parfait. CDiscount est remonté dans mon estime.

Je vous remercie énormément tous pour vos informations et je vous salue bien bas. :)
moumout31

Le 02/07/2016 à 22h27

#17 Signaler
Bonjour,

Je viens de recevoir 2 HDD WD Red commandés chez CDiscount (à un très bon prix).
J'ai lancé un diagnostic des 2 disques dur => Trop de secteurs défectueux.
J'ai vu pas mal de personnes qui disaient qu'il valait mieux renvoyer les HDD à WD plutôt qu'à CDiscount étant donné leur SAV.
Dans mon cas, il me faudrait un échange, car un remboursement ne permettrait pas de racheter les HDD à un prix aussi bas que celui que j'ai payé.

Savez-vous si le SAV CDiscount a évolué (et est donc plus rapide pour un échange) svp ?
Et donc, est-ce qu'une RMA WD serait plus efficace ?
J'ai vu que pour WD, il fallait payer les frais de ports et j'ai cru comprendre qu'ils renvoyaient des reconditionnés (de temps en temps ? à chaque fois ?)...

Je vous remercier d'avance pour votre aide dans tous les cas.

Bonne soirée
heinze

Le 03/07/2016 à 1h15 (Modifié le 03/07/2016 à 1h20)

#18 Signaler
j ai eu le même problème c'est e.... de cdiscount mon jamais voulu que je renvoi le disque dur interne il mon envoyé vers le sav chez cdiscount fourmilière pareil c'ete y a un mois environ un disque hs à l ouverture plein cluster et smart hs j ai du payé 14 euros pour l envoyé chez wd du coup j achèterais plus de disque chez eux mais vu bon vu que je profite de plein de offre chez eux jai amorti on va dire ce soucis

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.