Droits de Douane/TVA et FedEx International Priority

Posté par hdx365 le 07/08/2014 à 23h00

Droits de Douane/TVA et FedEx International Priority

Le 07/08/2014 à 23h00

Le 08/08/2014 à 0h28

Bonjour,

J'ai passé une commande sur amazon.fr auprès d'un vendeur tiers.
Il s'agit de barrettes RAM. la livraison est gratuite.
Mais je vois qu'il a envoyé en FedEx International Priority. J'ai un peu peur de devoir m'acquitter des droits de douane et de la TVA sur importation :( :( :(

Ce qui était un très bon plan (30,99€ les 2x4 Go) se transformerait alors en très mauvais plan...

Sur le site de FedEx ils disent que ce mode d'envoi est "dédouanement compris", donc je comprends bien si j'en déduit que le dédouanement est compris dans le prix de mon achat ?
http://www.fedex.com/fr/shipping-services/international/import/usa/intl-priority.html

Le vendeurs a de très bonnes évaluations en français, et lkes acheteurs ne semblent pas parler de droits de douane.
http://www.amazon.fr/gp/aag/details/ref=aag_m_fb?ie=UTF8&asin=&isAmazonFulfilled=0&isCBA=&marketplaceID=A13V1IB3VIYZZH&seller=A2LTX8DD0KPGSH#

Si quelqu'un en sait plus, a une expérience ou un avis à ce sujet je suis preneur svp ^^

Par ailleurs, je risque d'être absent lors de la livraison du colis. FedEx garde les colis combien de temps à votre avis ? Le standard dans le milieu c'est 15 jours calendaires, ce qui devrait aller si c'est aussi le cas pour FedEx.

(En plus j'avais fait deux commandes différentes, à deux adresses différentes, mais il a regroupé les deux commandes dans un seul colis...)

Merci !

EDIT : d'un autre côté, je sais pas si je vais recevoir, les commentaires dans le profil du vendeur parlent de livraisons très rapides, bien souvent en 2 jours. Moi ça fait une semaine, que j'ai commandé et que le statut FedEx est "colis annoncé, en transit vers le transporteur". Le vendeur s'est peut-être rendu compte de l'erreur de prix et a bloqué la commande (il vends les barrettes 85$ sur son site).

6 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

hdx365

Le 09/08/2014 à 23h53

#1 Signaler
Le colis est arrivé à Roissy Charles de Gaulle, et affiche désormais comme statut :
"Colis disponible pour dédouanement" xS
gizmowe

Le 10/08/2014 à 0h38

#2 Signaler
Est ce que à un quelconque moment il est marqué: produit expédié depuis les US, ou le vendeur a mentionné les frais de douanes? Ou lors de la finalisation de l'achat juste en dessous du prix final, amazon marque un truc du genre: ce produit est suceptible de subir des frais de douane supplémentaire.

Si, il n'y a rien, il y a de grande chance que tu puisse faire appliquer ta garantie A à Z pour le remboursement des frais de douane ou sinon demander le remboursement directement aupes du vendeur
hdx365

Le 10/08/2014 à 1h22 (Modifié le 10/08/2014 à 4h39)

#3 Signaler
Merci pour ta réponse. Il est précisé que c'est expédié depuis les US.

Par contre sur la page de l'article, avec comme vendeur celui auprès de qui j'ai passé commande; il y a écrit "tous les prix incluent la TVA" : http://www.amazon.fr/gp/product/B004HZDG00/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A2LTX8DD0KPGSH

À aucun moment amazon ne parle de frais ou droit de douane. Même en simulant une commande là, aucune mention de ce type.

Si encore ce n'était que la TVA... mais il y a en plus les droit de douane s'il y en a, mais surtout les frais de dossier fedex. Encore que logiquement, sur la page FedEx décrivant le service de transport, il y a écrit "dédouanement compris"... je ne sais pas quoi en conclure.

J'ai lu des témoignages de personnes qui ont bien reçu leur produits, et une semaine plus tard, hop facture FedEx pour les droits de douane, la TVA, et les frais de dossier (une dizaine d'euros).

Mais sur les commentaires clients français de ce vendeur sur amazon, personne ne parle de droits de douane ou frais, sauf pour dire qu'ils n'en ont pas eu.

EDIT : La mention "dédouanement compris" figure aussi dans la fiche descriptive de FedEx International Economy... Je pense que c'est le fait que FedEx s'acquittent de la TVA et des droits de douane à la plac edu destinataire (avant de lui refacturer derrière, avec des frais de dossier).
hdx365

Le 14/08/2014 à 2h08 (Modifié le 14/08/2014 à 2h19)

#4 Signaler
J'ai reçu mes 2 lots de 2x4 Go DDR3 (Efficace FedEx : retrait marchandises vendredi à 17h à Las Vegas, Nevada, arrivée à Montpellier Lundi matin !=

Première bonne nouvelle, ce n'est pas le modèle annoncé, qui était en 1333 Mhz, mais du 1600 Mhz CL9. Ce n'est pas non plus du Ripjaws d'ailleurs, mais du sniper. Ça change pas grand chose tout ça cela dit (si ce n'est qu'elles sont low profile).

http://www.gskill.com/en/product/f3-12800cl9d-8gbsr

Concernant la douane... pas de news pour le moment, pas de facture dans le paquet, je ne vois pas non plus de valeur déclarée, le paquet n'a pas été ouvert. Pas de raison de m'inquiéter a priori :)

Donc au final, ça pourrait bien faire 30,99€ les 2x4 Go, soit 61,98 € les deux kits 8 Go.
gizmowe

Le 14/08/2014 à 2h19

#5 Signaler
Chanceux pour la douane ^^

Mais c'est vrai qu'il ne peuvent pas taxer tous les colis aussi !

better33

Le 14/08/2014 à 5h37

#6 Signaler

Première bonne nouvelle, ce n'est pas le modèle annoncé, qui était en 1333 Mhz, mais du 1600 Mhz CL9.
Heureusement que ta carte mère est compatible, sinon, paye ta bonne nouvelle :D

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.