Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Eclaircissez moi.

Posté par Enlocken le 09/09/2016 à 15h15

Eclaircissez moi.

Le 09/09/2016 à 15h15

Bonjour j'ai commandé un Xiaomi Mi5 sur AliExpress il y a 2 jours et le vendeur m'a écrit un message dont la signification m'est plutôt obscure , j'ai pris un screen, je crois qu'il me dit que je vais payer des frais et qu'il va m'installer un truc pas net sur le tell. J'ai déjà commandé un Redmi Note 2 et Redmi 3 sur AliExpress et c'est la première fois qu'on me fait ça. Je me fait du souci pour rien ou j'ai de quoi m'inquiéter ?

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Lejeannot

Le 09/09/2016 à 15h17 (Modifié le 09/09/2016 à 15h23)

#1 Signaler
Il faudrait peut être nous donner le message en anglais...(en fait, pb pc, je ne vois pas le screen, dsl)
Enlocken

Le 09/09/2016 à 15h20 (Modifié le 09/09/2016 à 15h21)

#2 Signaler
Bah Il est en anglais dans le screen, je comprends l'anglais, je voulais juste savoir ce que ca implique quand il me dit qu'il va installer une rom et le truc avec les taxes. Désolé si je suis pas clair.
Kalius

Le 09/09/2016 à 15h20 (Modifié le 09/09/2016 à 15h21)

#3 Signaler
Alors grosso modo les différents points :
> Il va devoir ouvrir la boite pour tester le produit et installer une ROM internationale.
> Il va déclarer le téléphone avec un prix réduit (sur le colis) comme ça tu payeras moins de TVA et te rappelle que payer la TVA est une obligation.
(en gros il se couvre au cas où tu te retrouves avec des frais de douane + TVA à payer)

Pour les 2 points c'est quelque chose de "normal" que tous les vendeurs font, je ne pense pas qu'il y ai lieu de s'inquiéter.
cyril5689

Le 09/09/2016 à 15h21 (Modifié le 09/09/2016 à 15h26)

#4 Signaler
En gros, le vendeur te demande si tu veux que la boite reste scellée.
Il te dit qu'il va expédier ton téléphone et que dans l'absence de réponse (sur la question de la boite scellée) il va l'ouvrir et installer sa rom multi language. Il va également déclarer un montant faible pour ne pas payer trop de douane, si par malchance tu était "tiré au sort".

L'ouverture de la boite est à double tranchant. Ça va permettre d'avoir une rom avec la langue française (parfait pour celui qui n'y connait absolument rien). En revanche, ils installent souvent une rom toute pourrite avec plein de spyware, des pub, des applications bizarre...Etc
Si tu as prévu de t'occuper de ton téléphone à la réception (flasher la nouvelle rom + déverouiller le bootloader par exemple), je te conseil de demander une boite scellée (si ce n'est pas trop tard.

Je n'ai évidemment pas traduit de manière textuelle, je t'explique comme ça se passe dans la réalité |D
Enlocken

Le 09/09/2016 à 15h22

#5 Signaler
D'accord merci beaucoup, je suis un peu un froussard sur AilExpress, à chaque achat j'imagine le pire scénario
Sujet résolu, merci Kalius.

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.