Envoi Colis à Hong Kong

Posté par davjam le 20/06/2016 à 17h09

Envoi Colis à Hong Kong

Le 20/06/2016 à 17h09

Le 20/06/2016 à 17h10

Hello,

Mon soucis concerne plutôt l'export en fait :D
J'ai l'habitude de recevoir des colis en provenance d'Asie, mais pas du tout en envoyer.
Je suis vendeur eBay et j'expédie généralement en Europe. A quelques exceptions près (Australie, Japon).

Je dois renvoyer une powerhouse (chargeur multi USB avec stand) vers un PO Box de Hong Kong.
Il s'agit d'un produit défectueux acheté sur Amazon. Le vendeur m'a déjà renvoyé un produit de remplacement qui fonctionne.
Le vendeur souhaite que je lui envoie le produit défectueux pour l'analyser à postériori.

Seulement La Poste ne me propose qu'un envoi en colissimo international (suivi + remise contre signature), le colis pèse un peu moins d'1kg, bilan de l'opération 26 € !!! :o

Et surtout, ils me demandent de remplir une facture proforma : renseigner la valeur du produit, la nomenclature douanière....
J'avoue que pour renvoyer un produit qui ne fonctionne plus (valeur 0€),j'ai pas envie qu'ils viennent sonner à ma porte avec une histoire de taxe ou droit de douane... ou autre.
Ce n'est pas en envoi commercial, je suis juste un particulier qui renvoie une marchandise.

Éventuellement, l'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce problème a pu trouver un service (DHL ?) qui ne soit pas trop onéreux (10€ max, osef du suivi ou de la signature...).
Merci de m'avoir lu ^^

4 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

readymade

Le 20/06/2016 à 23h31

#1 Signaler
tu as reçu le produit de remplacement. pourquoi payer les frais de renvoi du produit defectueux? à moins que le vendeur prenne en charge les frais de retour

regarde du coté du service postal universel de la poste, je ne sais pas s'il existe sur colis mais en lettre oui. si ton produit fait moins de 3 cm d'epaisseur alors tu peux utiliser la lettre suivie ou lettre prioritaire internationale
davjam

Le 21/06/2016 à 15h22

#2 Signaler
Merci de ton retour !

Effectivement, je vais demander au vendeur de prendre en charge les 26€ de frais de port, s'il souhaite récupérer son produit ^^
Sinon tant pis.

Le problème est là, il ne fait pas 3 cm d'épaisseur, du coup ça coûte bien plus cher (ce n'est pas vraiment le poids le soucis) car je passe dans la tranche de colis au-dessus.
J'ai fait une simulation chez DHL, j'en suis à 96€ :o ça pique :S
Ludo057

Le 21/06/2016 à 15h31 (Modifié le 21/06/2016 à 15h33)

#3 Signaler

Bon, faut le dresser :D

Sinon j'aimerai bien savoir aussi pour le renvoi, ça peut toujours servir ^^
readymade

Le 21/06/2016 à 20h36

#4 Signaler
Si tu as acheté via paypal alors paypal peut prendre en charge a hauteur de 30€ par envoi. Pour le convaincre que ca ne marche pas tu peux lui faire une vidéo

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.