Vous êtes + de 30 000 à nous suivre sur Twitter, merci ! Une enceinte Bose Soundlink Mini II à gagner sur notre compte, c'est par ici !

Eviter frais de douane avec DLH

Posté par green-poisonv6 le 02/07/2015 à 9h34

Eviter frais de douane avec DLH

Le 02/07/2015 à 9h34

Bonjour,

J'aimerais acheter un smartphone depuis la chine, mais avec un expédition vis DHL. J'ai regardé sur le site de DLH, il est indiqué qu'en dessous de 22 euros de valeur l’objet n'était pas taxé ( http://www.dhl.fr/fr/dhl_express/expedier/conseils_douanes/droits_taxes.html ).
Donc si je demande au vendeur de mettre une valeur de moins de 22 euros j'aurais rien à payer?
Il y a pas de frais de dossier avec DHL ou un truc du genre?
Et es-ce-que quelqu'un aurais déjà fait ce genre de technique ou en a une autre pour ne pas payer de douanes?

Merci

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

x09

Le 02/07/2015 à 9h38

#1 Signaler
un vendeur chinois m'a confirmé que dhl ne prennait plus les colis avec une valeur moindre.

en gros "on te le prend mais déclare correctement pour que l'on puisse saigner les français à l'arrivée" xD

Du coup, même si le vendeur voulait déclarer une faible valeur, il était contraint de mettre une valeur " intérressante" pour DHL.

tu es pressé pour choisir DHL ou tu t'inquiètes du suivi par voie classique?
MatthieuF

Le 02/07/2015 à 9h39

#2 Signaler
C'est plus pôssible :)
Le chinois doit obligatoirement déclarer 28$ ( 22€ environs ) pour DHL

Après moi j'ai reçu ma Mipad par DHL et pour te dire j'ai eu aucune douane

La Douane c'est comme au Loto :)
flobordeaux33

Le 02/07/2015 à 9h39

#3 Signaler
Faut donc trouver la valeur minimal de DHL ^^
green-poisonv6

Le 02/07/2015 à 10h41

#4 Signaler
Merci bien pour vous conseils et avis :)

Je suppose que c'es foutu pour DHL, je vais avoir des frais. Un vendeur m'a dit qu'il pouvait pas mettre moins de 50 euros en valeur de produit..

Je suis plus pressé que inquiet pour le suivi j'ai jamais eu de souci avec les postes locales!
MatthieuF

Le 02/07/2015 à 10h42

#5 Signaler
Merci bien pour vous conseils et avis :)

Je suppose que c'es foutu pour DHL, je vais avoir des frais. Un vendeur m'a dit qu'il pouvait pas mettre moins de 50 euros en valeur de produit..

Je suis plus pressé que inquiet pour le suivi j'ai jamais eu de souci avec les postes locales!

Archi faux ... J'ai demander a 3-4 vendeurs ils ont tous dit 28$ minimum de déclaration
Menace le d'aller voir ailleurs ;)
mrassol

Le 02/07/2015 à 10h48

#6 Signaler
faut pas oublier un truc, si tu demande au vendeur de faire un fausse facture de 22€, si le colis se paume, il te remboursera que 22€
MatthieuF

Le 02/07/2015 à 10h49

#7 Signaler
faut pas oublier un truc, si tu demande au vendeur de faire un fausse facture de 22€, si le colis se paume, il te remboursera que 22€

Archi faux .. Aliexpress rembourse au prix d'achat ;)
MatthieuF

Le 02/07/2015 à 22h51

#8 Signaler
Jme rappel de mon Oneplus Aliexpress à 330€ via DHL
J'ai payé 21€ de TVA et le chinois a déclarer 50$ pour le mobile

C'est pas la mort pour le prix d'achat
M.PATATE

Le 02/07/2015 à 22h56

#9 Signaler
Pour mon UMI Hammer via TO2C j'ai du passer par la poste NL, Chine, Pays Bas, France ... mais pas de douanes et pas de frais de ports à l'inverse de DHL et EMS qui étaient facturés plus de 21$ (+douanes :P)
flobordeaux33

Le 02/07/2015 à 23h00

#10 Signaler
Donc c'est pas juste la TVA? il y a un fixe?
MatthieuF

Le 02/07/2015 à 23h01

#11 Signaler
Pour mon UMI Hammer via TO2C j'ai du passer par la poste NL, Chine, Pays Bas, France ... mais pas de douanes et pas de frais de ports à l'inverse de DHL et EMS qui étaient facturés plus de 21$ (+douanes :P)

Logique c'est un transport 'lent'

DHL/EMS/TNT/UPS = 99% de douane ( 7 jours maxi de livraison )
NLPost/Deustch Post = 1% de douane ( 7-10 jours de livraison en moyenne )
Chinapost/SingaporPost/HongKong Post = 1% de douane ( 10-30 jours de livraison en moyenne )
MatthieuF

Le 02/07/2015 à 23h04

#12 Signaler
Donc c'est pas juste la TVA? il y a un fixe?

Ben écoute j'ai souvent eu 21€ de frais ( TVA ou dossier douane je sais pas ) pour des colis déclarer 50$ par le chinois

Donc c'est fixe si la douane ouvre pas directement le colis pour vérifier, sinon tu prend le prix réel

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.