Eviter frais de douane avec DHL

13
2 juillet 2015
Bonjour,

J'aimerais acheter un smartphone depuis la chine, mais avec un expédition vis DHL. J'ai regardé sur le site de DLH, il est indiqué qu'en dessous de 22 euros de valeur l’objet n'était pas taxé ( dhl.fr/fr/…tml ).
Donc si je demande au vendeur de mettre une valeur de moins de 22 euros j'aurais rien à payer?
Il y a pas de frais de dossier avec DHL ou un truc du genre?
Et es-ce-que quelqu'un aurais déjà fait ce genre de technique ou en a une autre pour ne pas payer de douanes?


Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de MatthieuF
    MatthieuF
    mrassol

    faut pas oublier un truc, si tu demande au vendeur de faire un fausse … faut pas oublier un truc, si tu demande au vendeur de faire un fausse facture de 22€, si le colis se paume, il te remboursera que 22€



    Archi faux .. Aliexpress rembourse au prix d'achat (modifié)
  2. Avatar de MatthieuF
    MatthieuF
    M.PATATE

    Pour mon UMI Hammer via TO2C j'ai du passer par la poste NL, Chine, Pays … Pour mon UMI Hammer via TO2C j'ai du passer par la poste NL, Chine, Pays Bas, France ... mais pas de douanes et pas de frais de ports à l'inverse de DHL et EMS qui étaient facturés plus de 21$ (+douanes )



    Logique c'est un transport 'lent'

    DHL/EMS/TNT/UPS = 99% de douane ( 7 jours maxi de livraison )
    NLPost/Deustch Post = 1% de douane ( 7-10 jours de livraison en moyenne )
    Chinapost/SingaporPost/HongKong Post = 1% de douane ( 10-30 jours de livraison en moyenne ) (modifié)
  3. Avatar de MatthieuF
    MatthieuF
    flobordeaux33

    Donc c'est pas juste la TVA? il y a un fixe?



    Ben écoute j'ai souvent eu 21€ de frais ( TVA ou dossier douane je sais pas ) pour des colis déclarer 50$ par le chinois

    Donc c'est fixe si la douane ouvre pas directement le colis pour vérifier, sinon tu prend le prix réel (modifié)
  4. Avatar de x09
    x09
    un vendeur chinois m'a confirmé que dhl ne prennait plus les colis avec une valeur moindre.

    en gros "on te le prend mais déclare correctement pour que l'on puisse saigner les français à l'arrivée"

    Du coup, même si le vendeur voulait déclarer une faible valeur, il était contraint de mettre une valeur " intérressante" pour DHL.

    tu es pressé pour choisir DHL ou tu t'inquiètes du suivi par voie classique? (modifié)
  5. Avatar de MatthieuF
    MatthieuF
    C'est plus pôssible
    Le chinois doit obligatoirement déclarer 28$ ( 22€ environs ) pour DHL

    Après moi j'ai reçu ma Mipad par DHL et pour te dire j'ai eu aucune douane

    La Douane c'est comme au Loto (modifié)
  6. Avatar de flobordeaux33
    flobordeaux33
    Faut donc trouver la valeur minimal de DHL ^^ (modifié)
  7. Avatar de green-poisonv6
    green-poisonv6 Auteur(e)
    Merci bien pour vous conseils et avis

    Je suppose que c'es foutu pour DHL, je vais avoir des frais. Un vendeur m'a dit qu'il pouvait pas mettre moins de 50 euros en valeur de produit..

    Je suis plus pressé que inquiet pour le suivi j'ai jamais eu de souci avec les postes locales! (modifié)
  8. Avatar de MatthieuF
    MatthieuF
    green-poisonv6

    Merci bien pour vous conseils et avis :)Je suppose que c'es foutu pour … Merci bien pour vous conseils et avis :)Je suppose que c'es foutu pour DHL, je vais avoir des frais. Un vendeur m'a dit qu'il pouvait pas mettre moins de 50 euros en valeur de produit..Je suis plus pressé que inquiet pour le suivi j'ai jamais eu de souci avec les postes locales!



    Archi faux ... J'ai demander a 3-4 vendeurs ils ont tous dit 28$ minimum de déclaration
    Menace le d'aller voir ailleurs (modifié)
  9. Avatar de supprimé12202
    Utilisateur anonyme
    faut pas oublier un truc, si tu demande au vendeur de faire un fausse facture de 22€, si le colis se paume, il te remboursera que 22€ (modifié)
  10. Avatar de MatthieuF
    MatthieuF
    Jme rappel de mon Oneplus Aliexpress à 330€ via DHL
    J'ai payé 21€ de TVA et le chinois a déclarer 50$ pour le mobile

    15360493-9Vu71

    C'est pas la mort pour le prix d'achat

    (modifié)
  11. Avatar de supprimé17267
    Utilisateur anonyme
    Pour mon UMI Hammer via TO2C j'ai du passer par la poste NL, Chine, Pays Bas, France ... mais pas de douanes et pas de frais de ports à l'inverse de DHL et EMS qui étaient facturés plus de 21$ (+douanes ) (modifié)
  12. Avatar de flobordeaux33
    flobordeaux33
    Donc c'est pas juste la TVA? il y a un fixe? (modifié)
  13. Avatar de kidz
    kidz
    MatthieuF

    Archi faux .. Aliexpress rembourse au prix d'achat


    je pense qu'il parlait de ce que rembourse dhl au vendeur, c'est pour ca que les vendeurs ne veulent pas déclarer moins

    Sinon avec un service de réexpédition comme shipito tu pourrais importer dans un autre pays d'europe qui ne taxe pas (j'ai pas cherché), puis de ce pays vers la france, ca sera surement moins cher que la douane et tu l'auras assez rapidement (modifié)
Avatar de
Marchands populaires