Frais de change des banques

Posté par Arktal le 19/07/2013 à 13h46

Frais de change des banques

Le 19/07/2013 à 13h46

Le 14/08/2013 à 13h56

Bonjour,

Je ne pense pas avoir trouvé de sujet similaire donc je me lance.

Je propose de lister ici les différents frais de change pratiqués par les banques, afin d'éviter les mauvaises surprises ou fausses économies sur des sites comme Amazon US.

J'éditerai le post afin de rajouter les frais des autres banques au fur et à mesure de vos messages.

ING Direct : 2% (minimum : 0,50€)

La banque postale : 2,3% (minimum : 1,00€)

LCL : 2,9% (minimum : 0,80€)

Société Générale : 2,7% (1,00€ de frais fixe)

12 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

fishton

Le 19/07/2013 à 14h09

#1 Signaler
La plupart de temps il s agit d'un pourcentage de la somme avec un montant fixe par exemple

Bon a savoir egalement que certaines banques comme Boursorama, differencient Zone SEPA et Zone Euro.
Ainsi, si vous payez en GBP avec boursorama, il ný a pas de commission et le taux de change utilisé est celui du closing du jour
Arktal

Le 19/07/2013 à 14h12

#2 Signaler
Chez LCL c'est un taux fixe.
BaHa

Le 19/07/2013 à 14h22 (Modifié le 19/07/2013 à 14h23)

#3 Signaler
C'est pas un Taux fixe à la LCL. C'est un taux proportionnel et il est égal à 2.9% avec un minimum de 0.80€.
Pour avoir les taux pratiqués, il suffit de regarder les conditions tarifaires.

Cf. page 16
http://particuliers.lcl.fr/guide-tarifaire/Ressources/pdf/guide-tarifaire-particuliers.pdf
BruceFeuillette

Le 19/07/2013 à 20h05

#4 Signaler
La banque postale : 1€ minium sinon 2,3%
Je passe toujours par PayPal, ça reste plus intéressant malgré leur commission.

Inscrit depuis 3 ans 5 mois

barney

Le 19/07/2013 à 20h23

#5 Signaler
ING Direct : 2% du montant changé (minimum pris de 0,50 cts)
Arktal

Le 14/08/2013 à 1h19 (Modifié le 14/08/2013 à 1h20)

#6 Signaler
J'ai mis à jour le sujet initial avec les données que vous avez donné.

Ca a l'air intéressant ING Direct pour les opérations en devises étrangères :o

C'est pas un Taux fixe à la LCL. C'est un taux proportionnel et il est égal à 2.9% avec un minimum de 0.80€.
Pour avoir les taux pratiqués, il suffit de regarder les conditions tarifaires.

Cf. page 16
http://particuliers.lcl.fr/guide-tarifaire/Ressources/pdf/guide-tarifaire-particuliers.pdf

Au temps pour moi, c'est corrigé.
Pastek

Le 14/08/2013 à 9h28

#7 Signaler

Je confirme c'est un des meilleurs là dessus. ^^
fishton

Le 14/08/2013 à 9h31

#8 Signaler
1.99% chez bourso :)
Soundeba

Le 14/08/2013 à 9h47

#9 Signaler

Je confirme c'est un des meilleurs là dessus. ^^

Et dans l'ensemble, super banque, je regrette de ne pas etre allé chez eux plus tot...
kree

Le 14/08/2013 à 9h51

#10 Signaler
Précisons quand même qu'à ces frais s'ajoute un taux de change qui généralement n'est pas le taux réel du marché des devises, vous perdez donc également encore un peu d'argent avec un taux de change qui n'est pas à votre avantage et qu'en plus vous ne connaîtrez pas au moment du paiement.

J'en profite également pour rappeler qu'en payant avec paypal par exemple, il n'y à pas de commission de change fixe ou proportionnelle mais uniquement la conversion automatique avec un taux de conversion qui, comme chez les banques, n'est pas vraiment à votre avantage. Par contre, chez Paypal, ce taux sera affiché au moment du paiement final, vous saurez donc exactement combien ca va vous couter. D'après mes constatations, il reste plus intéressant d'utiliser Paypal que de payer en CB, lorsque c'est possible bien évidemment.
Moriton

Le 14/08/2013 à 10h06

#11 Signaler
Société Générale : 1€ de frais fixe et 2.7%
Arktal

Le 14/08/2013 à 14h04

#12 Signaler
1.99% chez bourso :)

Il y a un minimum?

Précisons quand même qu'à ces frais s'ajoute un taux de change qui généralement n'est pas le taux réel du marché des devises, vous perdez donc également encore un peu d'argent avec un taux de change qui n'est pas à votre avantage et qu'en plus vous ne connaîtrez pas au moment du paiement.

J'en profite également pour rappeler qu'en payant avec paypal par exemple, il n'y à pas de commission de change fixe ou proportionnelle mais uniquement la conversion automatique avec un taux de conversion qui, comme chez les banques, n'est pas vraiment à votre avantage. Par contre, chez Paypal, ce taux sera affiché au moment du paiement final, vous saurez donc exactement combien ca va vous couter. D'après mes constatations, il reste plus intéressant d'utiliser Paypal que de payer en CB, lorsque c'est possible bien évidemment.

Quid de Google Wallet?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.