Frais de douane DHL

Posté par ZeonSoldier le 12/11/2016 à 20h09

Frais de douane DHL

Le 12/11/2016 à 20h09

Salut,
j'ai passé commande sur amazon.jp, DHL m'a livré mon colis et une semaine plus tard j'ai reçu une lettre me demandant de payer des frais de douane.

Le courrier ne me propose de payer par chèque ou par virement. Je voulais savoir, il y a moyen de payer depuis le site DHL ?

Merci d'avance pour toute réponse :)

5 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

Mathieu82

Le 12/11/2016 à 20h16 (Modifié le 12/11/2016 à 20h17)

#1 Signaler
Envoi en recommandé ou contre signature?

C'est cher? J'imagine qu'ils rajoutent leurs frais?
ZeonSoldier

Le 12/11/2016 à 20h20

#2 Signaler
C'était contre signature.
La marchandise coûtait environ 120e avait les frais de port.
Les frais de douane s'élèvent à 21e.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on m'ait donné mon colis avant que je ne payes les frais de douane et qu'on ne me propose pas de payer depuis le site...
FredDeBordeaux

Le 17/11/2016 à 9h48

#3 Signaler
Petit retour d'expérience, sur les 2 fois où j'ai dû payer des frais de douane (1 colis origine chine, et un Hawaï) : Effectivement, le livreur demande un chèque en échange du colis. Sinon, il ne le donne pas.
Pas toujours très pratique, car pas prévenu et il faut avoir un chequier sur soit le jour de la livraison.
Sans parler des plusieurs jours où ça reste coincé en entrepôt autours des aéroports parisien pour contrôle ouverture, ou la quasi impossibilité de vérifier le montant vu qu'il ne se base pas sur la valeur déclarée par l'expéditeur, mais sur la catégorie de produit (en ré-évaluant le prix, s'il le juge nécessaire).
christodu59

Le 23/11/2016 à 2h57 (Modifié le 23/11/2016 à 2h59)

#4 Signaler
C'était contre signature.
La marchandise coûtait environ 120e avait les frais de port.
Les frais de douane s'élèvent à 21e.

Ce que je trouve bizarre c'est qu'on m'ait donné mon colis avant que je ne payes les frais de douane et qu'on ne me propose pas de payer depuis le site...

Hors la poste, tout les transporteur privée, les frais de douane sont payé aprés.
1- car beaucoup de zone c'est des sous-traitant qui livre
2- sa évite que le transporteur as de l'argent avec lui.

Il ne me semble pas possible pour DHL France de payé via le site. (je précise France car je travail avec DHL dans d'autre pays, et avant la livraison je reçoit un SMS et Mail pour me dire qu'il y a le colis tel ref, avec autant de frais et que je peut payé via le site) Tu peut quand méme essayer via un lien d'un autre pays mais je suis pas sur qu'il va fonctionner : https://mypayment.dhl.ca/DHLMyPaymentf
MikkiseN

Le 23/11/2016 à 4h01

#5 Signaler
Bonjour , alors si ça peut vous aider , je travail à l'aéroport et je m'occupe des avions cargo des compagnies comme DHL / UPS / FEDEX / TNT. Vous payerez obligatoirement la douane avec ces transporteurs. Ils ont des contrats avec la douane ;)

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.