Notifications

Vous n'avez aucune notification.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées à vos deals, alertes et commentaires.

Vous n'avez aucun message.

Vous retrouverez ici toutes les notifications liées aux messages qui vous sont envoyés.

Frais de douanes avec la livraison "Priority direct mail" ? de Bangood ?

Posté par Breax le 19/12/2015 à 16h10

Frais de douanes avec la livraison "Priority direct mail" ? de Bangood ?

Le 19/12/2015 à 16h10

Salut à tous,

Y'a t-il des douanes si l'on prends l'option Priority direct mail ? Donc la livraison en 7-10 jours ouvrés.
Je pense que non vu que c'est envoyé par China Post ..

Sachant que c'est un Redmi 2 d'une valeur de 80€ :

Merci d'avance

7 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

pierre28

Le 19/12/2015 à 16h27

#1 Signaler
Tout ce qui est envoyé en express a de gros risques de finir taxé.
Surtout avec une valeur de 80€.

Mais on n'est jamais à l’abri d'une bonne surprise ...
Un jour j'ai un colis qui était affiché comme étant en cours de dédouanement sur le suivi, assez volumineux et valeur déclarée d'environ 100$, à ma grande surprise je n'ai rien eu à payer (peut être que le fait qu'il y ait été un 14 juillet n'y était pas étranger, un douanier n'a pas du avoir envie de faire du zèle ce jour là |D ).
Mais ce n'était pas un envoi en express, il a mis 1 mois pour venir des US.
Allia85

Le 23/12/2015 à 15h46

#2 Signaler
Exact, j'avais commandé une xiaomi yi et pour l'avoir avant de partir en vacances j'avais pris la livraison par avion.

Résultat frais de douane d'environ 20€. Je m'en doutais donc pas surpris et content de l'avoir eu avant de partir en vacances
adil03400

Le 07/01/2017 à 11h59 (Modifié le 07/01/2017 à 12h03)

#3 Signaler
bonjour
des nouvelles ???
SoReN

Le 07/01/2017 à 12h11

#4 Signaler
C'est pas un envoi express comme DHL donc normalement pas de taxe. Ta le même pourcentage de chance qu'avec l'envoi en normal. J'ai déjà commandé plusieurs fois avec cette livraison sur banggood et je n'ai pas eu de taxe.
adil03400

Le 07/01/2017 à 12h46

#5 Signaler

tout dépends aussi ce que tu as commandé (montant) , téléphone ou produit cosmétique
Misterlooser

Le 07/01/2017 à 13h14

#6 Signaler
J'ai commandé pour les fêtes une montre ( le vendeur a déclaré une valeur de 149 dollars à la poste us ) arrivé en France : colis taxé ! bien que le colis soit envoyé en éco.
Tout ça pour dire que quelque soit le mode d'envoi on peut être taxé. ( 45e frais de douane et frais de dossier )
BruceFeuillette

Le 08/01/2017 à 10h25 (Modifié le 08/01/2017 à 10h29)

#7 Signaler
Pour les frais de douane, il faut dépasser 150€ et se référer à un tableau des douanes pour savoir combien on doit.
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Un point hyper important :
Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Donc pour 80€ pas de frais de douane. Et qui plus est, les smartphones sont taxés à... 0%.
Mais c'est éligible à la TVA, donc des frais de dossier en plus. Si c'est UPS c'est (14 + 16 (20% de 80€))* TVA (et oui, pour bien faire) soit 36€.

En pratique, la Poste n'applique pas toujours la TVA, surtout sur les petits colis. Pour les transporteurs c'est systématique.

Pour résumer
TVA : toujours
Frais de douanes : montant > à 150€ et en fonction du produit

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.