Frais de Douanes concernant un retour colis ?!

Posté par lefteyes le 20/01/2016 à 17h58

Frais de Douanes concernant un retour colis ?!

Le 20/01/2016 à 17h58

Bonjour,
Après une commande sur un site en Norvège, j'ai eu quasi 75 de frais de Douane.... transporteur UPS en espress.

Bref plusieurs articles ne vont pas, la question je vais en renvoyer en colissimo international mais que mettre? retour marchandise? ou cadeau ..
Ou alors y'aura pas de frais de Douane ?!
J'ai préparé dans le colis la facture des frais de Douanes aller.

Merci .

9 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

tali6148

Le 21/01/2016 à 9h02

#1 Signaler
Bonjour Lefteyes,
Pour ma part, lorsque j'ai retourné un produit à l'international, la société m'avait dit d'indiquer "gif" (cadeau)
Si tu peux ne met pas l'emballage. Mais à mon avis, si le produit ou les produits ne correspondent pas à tes attentes, il va falloir retourner les emballages.
Si tu as payé par paypal, tu peux te faire rembourser https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/refunded-returns à hauteur de 30€.
Pour les retour de marchandises, je pense qu'il n'y a pas de frais. Conserve bien ta facture en cas de contrôle de douane.
J'avais trouvé un article à ce sujet qui m'avait aidé, si je le retrouve je te mettrai le lien.

Avant de renvoyer ton colis, je te conseille de prendre contact avec la boutique en question afin de savoir comment ils procèdent d'habitude pour les retours de marchandises. Eux seront plus à même de répondre à tes questions. Chaque société ne fonctionne pas de la même façon : donc avant de te tromper dans la procédure contacte-les.
Amicalement,
lefteyes

Le 21/01/2016 à 12h49

#2 Signaler
Merci beaucoup, je vais mettre la facture dans le colis ainsi que la facture des frais de douane.
sha

Le 21/01/2016 à 13h07 (Modifié le 21/01/2016 à 13h08)

#3 Signaler
salut ,

ce que préconise colissimo pour se faire rembourser les frais de douane payés à l'aller:

Procédure à suivre :

a ) Pour que le remboursement soit accepté par la Douane française, cette dernière doit pouvoir préalablement vérifier que la marchandise en retour correspond bien à celle qui a été expédiée à l’aller (et sur ce qui est inscrit sur le document douanier CN23 ou facture accompagnant le colis). Si cette vérification du contenu n’est pas réalisée par le bureau de douane avant le retour de la marchandise, le remboursement des droits de douane et TVA ne sera pas validé par la Douane française.

b ) Le client doit déposer un dossier de demande de remboursement directement auprès de son bureau de douane avant d’effectuer le retour de sa marchandise. Le dossier de remboursement est constitué au minimum de l’original du bordereau C50, d’un exemplaire de la liasse de transport avec CN23 (et le cas échéant, une facture) et d’un courrier du destinataire avec un motif justifiant le retour.
La liste des bureaux de douane est disponible sur le site internet de la Douane française http://www.douane.gouv.fr

c ) Toutefois, si le client joint son dossier de demande de remboursement directement avec le colis en retour, ce colis doit obligatoirement être identifiable par La Poste (signalétique « Retour » visible sur la liasse de transport) afin d’être présenté au Bureau de Douane pour inspection lors de l’opération de réexportation. Si le colis ne peut être présenté au Bureau de Douane par La Poste, l’opération de remboursement ne pourra pas être validée par la Douane française.

d ) La Douane française est la seule autorité compétente pour valider la recevabilité de la demande de remboursement du destinataire.

http://www.colissimo.fr/particuliers/Aide/Questions_Reponses/Recevoir_un_colis/Colis_import/faq_recevoir_colis_import.jsp

tali6148

Le 21/01/2016 à 17h57

#4 Signaler
Rebonjour,
J'ai retrouvé l'article http://123itech.com/retourner-un-produit-en-chine/. Il parle d'un retour en chine mais je pense que pour l'envoi à l'international cela fonctionne aussi.
Garrison

Le 21/01/2016 à 23h12

#5 Signaler
Euh des frais de douane depuis la Norvège? WTF? Ils font partie de l'Espace Économique Éuropéen (anciennement espace Schengen), je comprend pas le délire
SyGnuS

Le 21/01/2016 à 23h28

#6 Signaler
Euh des frais de douane depuis la Norvège? WTF? Ils font partie de l'Espace Économique Éuropéen (anciennement espace Schengen), je comprend pas le délire

certains pays sont exclus de l’espace économique européen, voir : pays de l’Union européenne et les exceptions (Suisse, Andorre, Norvège…)

Les 27 pays de l'Union Européenne sont les suivants :

- Allemagne,
- Autriche,
- Belgique,
- Bulgarie,
- Chypre,
- Danemark,
- Espagne,
- Estonie,
- Finlande,
- France,
- Grèce,
- Hongrie,
- Irlande,
- Italie,
- Lettonie,
- Lituanie,
- Luxembourg,
- Malte,
- Pays-Bas,
- Pologne,
- Portugal,
- Roumanie,
- Royaume-Uni,
- Slovaquie,
- Slovénie,
- Suède,
- République tchèque.
Garrison

Le 22/01/2016 à 0h41 (Modifié le 22/01/2016 à 0h42)

#7 Signaler

certains pays sont exclus de l’espace économique européen, voir : pays de l’Union européenne et les exceptions (Suisse, Andorre, Norvège…)

Les 27 pays de l'Union Européenne sont les suivants :

- Allemagne,
- Autriche,
- Belgique,
- Bulgarie,
- Chypre,
- Danemark,
- Espagne,
- Estonie,
- Finlande,
- France,
- Grèce,
- Hongrie,
- Irlande,
- Italie,
- Lettonie,
- Lituanie,
- Luxembourg,
- Malte,
- Pays-Bas,
- Pologne,
- Portugal,
- Roumanie,
- Royaume-Uni,
- Slovaquie,
- Slovénie,
- Suède,
- République tchèque.
Sauf que les pays de l'AELE sont compris dedans... (et ce depuis 2007)
lefteyes

Le 22/01/2016 à 10h51

#8 Signaler
Sur ma commande 288 € ( vêtements ), ils ont envoyé en ups express, j'ai eu sur la facture ups 57 € de frais de douane et 14€ pour ups ( en gros ils ont avancés le pognon ). total 73 €

J'ai renvoyé le tout en colissimo, je suis pas passé par ups mais j'aurai peux être pas du car j'ai appelé les douanes ce matin qui m'ont affirmés sur Colissimo c'est " bon chance " pour obtenir le remboursement des frais douanier de l'aller sur les articles renvoyés en Norvège.
azhagal

Le 22/01/2016 à 11h26

#9 Signaler
tu a commandé sur quel site ?

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.