Frais de douanes pour un tableau importé

Posté par superpatate le 21/07/2015 à 0h47

Frais de douanes pour un tableau importé

Le 21/07/2015 à 0h47

Salut !

Je souhaiterais importer une peinture depuis les USA mais j'ignore exactement ce que je vais devoir payer comme frais. J'ai vu qu'il n'y avait pas de droits de douanes et une TVA à 5,5% pour l'art mais à la condition que l'oeuvre ait été réalisée entièrement de la main de l'artiste, or l'artiste en question (Dave Pollot) récupère de vieux tableaux kitsch comme on en trouve chez nos grand-parents pour y ajouter de nouveaux éléments de la culture geek/nerd (choisissez le qualificatif que vous préférez) : https://www.etsy.com/fr/listing/241179690/free-shipping-bioshock-big-daddy-and?ref=shop_home_active_3 (ça ne me dérange pas si vous l'achetez avant moi, j'en prendrai un autre).

On ne peut donc pas dire qu'il l'a peint entièrement. Donc j'ignore comment je vais être taxé, a priori il sera bien indiqué sur le colis que c'est une oeuvre originale, mais un rapide examen permet de voir que tout n'a pas été peint de la même main.

Vous avez des retours d’expérience dans le domaine ? Je suis sûrement tatillons mais j'avoue que je n'aime pas m'engager dans quelque chose quand je ne sais pas ce que je vais payer au final.

Voilà, en tout cas ça m'a fait plaisir de faire un peu de pub pour l'artiste.

3 commentaires

NOUVELLE REPONSE

Nombre de réponses par page

Ce paramètre s’applique automatiquement à l’ensemble des sujets.

Flux RSS des réponses

playgeek

Le 24/07/2015 à 15h23

#1 Signaler
tu devra le délaclarer dans tes impots avec le reste de ton patrimoiane et si ton patrimoine + tes revenu tu en a pour 1m ou plus tu devra déclarer l'isf
Gladiator

Le 24/07/2015 à 15h31

#2 Signaler
Aucune idée.

Mais tu peux appeler les douanes, c'est rapide et tu auras la réponse (normalement).
playgeek

Le 09/08/2015 à 16h18

#3 Signaler
entre temps je me suis renseigner et tu dois le décarer au fisc et dans certains cas tu poura les deduire de tes impots notament

Laisser une réponse

Des champs obligatoires n’ont pas été remplis, ou l’ont été incorrectement.